Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Veneziano,
    qui nous prouve que Boukhari et Mouslim étaient irréprochables dans leurs conduites de tous les jours, pour ne pas dire des saints ?

    Cette question doit s'adresser à vos chouyoukh et savants en hadith et pas à moi. Pareil pour l'authenticité du Coran et le fait qu'il soit au complet ou pas. Car ils sont venus du même moyen qui est le téléphone arabe de la part des personnes infaillibles et qu'on peut pas avoir l'unanimité sur le irréprochabilité.

    Commentaire


    • Cette question doit s'adresser à vos chouyoukh et savants en hadith et pas à moi
      Cher veniziano,
      C'est bien vous qui avez essayé de toutes vos forces de montrer d'éventuelles contradictions, et malheureusement pour vous, chacun a pu trouver jusqu'à présent les plus grandes concordances entre le Coran et les Hadiths. Si vous découvrez des exceptions n'hésitez pas à nous partager vos trouvailles. ça fera un grand plaisir d'en discuter. "Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Envoyé par amicalement
        boukhari et muslim ont dit que celui qui les critique est un mourtad ?
        Non ils ne l'ont pas dit mais essaye de dire à quelqu'un qu'ils se sont trompés. On doit prendre leurs dires pour de l'argent comptant. Chez les sunnites, il est strictement interdit de mettre leur paroles en doute.
        Dernière modification par mage, 31 août 2019, 22h22.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • "Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
          Justement, le drame de beaucoup d'ex-musulmans est qu'un jour ils ont commencé à réfléchir au lieu d'avaler et voila qu'ils se sont aperçus qu'ils n'étaient qu'endoctrinés depuis leur naissance en suivant et récitant des mythes d'anciennes religions et civilisations !

          Commentaire


          • boukhari et muslim ont dit que celui qui les critique est un mourtad ?
            Cher amicalement,
            Le raisonnement correct permet de considérer la Sunna comme un critère religieux depuis le début de la révélation. Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique la nécessité de donner un parfait crédit aux informations qu’il apportait et d’obéir a la lettre à tous ses ordres. Nous déduisons sérieusement que critiquer la Sunna sur le fait des hommes d'une génération ou d'une autre n'est que fuite a l'avant. Ce genre d’objections de la part de certains non-musulmans est encore plus étonnant que le fait pour les humains de rapporter des expressions des lois divines n’est aucunement une spécificité de l’Islam. En effet, on trouve de cela aussi dans les textes bibliques et judaïques que chez les humanistes. Les hadiths restent plus que clairs nets et précis aussi bien selon leurs formes que selon leur degré d'authenticité tels que classés il y a belle lurette. Ils ne faut donc pas être gêné du fait qu'untel ou une telle les voient autrement. Le Hadith a été retransmis avec suffisamment de certitude pour servir de source et puis il a été l'objet de suffisamment de vérification quant à son authenticité. Devant une telle vérité il ne sert absolument a rien pour les incroyants de stimuler leurs convictions par des ressentiments de pure banalité.. Il faut être véridique pour pouvoir influer sinon, de leurs cotés, c'est une simple perte de temps.

            Boukhari et Muslim ont été les grands acteurs sur ce plan, et leur porter atteinte c'est synonyme de blesser l'Islam. Il devient donc impossible de se contenter du Coran tout en se désintéressant pleinement de la Sunna qui n'est justement que son explication par l'ultime prophète et messager de Dieu.. Ceci est la règle des gens de la Sunna et du Consensus. Ils se sont accrochés à la Sunna (voie) du Messager d’Allah et à la Sunna (voie) des Califes bien guidés. Ils s’y accrochent en y mordant à pleine dents. C'est en ce sens que les savants Musulmans ont du mettre en place une véritable " Science du Hadith'' pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation.. Poser des doutes sur ce plan, c'est vraiment perdre son temps a ne rien dire.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Justement, le drame de beaucoup d'ex-musulmans est qu'un jour ils ont commencé à réfléchir au lieu d'avaler
              Cher veniziano,
              Pour se libérer de ce drame, il faut de prime abord a ces ex-musulmans saisir le vrai sens de l'allocution "réfléchir sur la vérité" et ne pas la prendre automatiquement pour "se détourner de la réalité". Le Coran reste au contraire une véritable invitation à réfléchir. Réfléchir sur les versets d'Allah, c'est méditer profondément sur leur sens, sur les principes qui s'en dégagent, sur ses prédictions et sur leurs implications. Réfléchir sur le livre d'Allah est la clé des savoirs et des connaissances. Au fur et à mesure que le lecteur méditera le Coran, ses connaissances augmentent et sa clairvoyance et ses actions se consolident. C'est pourquoi Allah en a donné l'ordre, nous y a exhorté et nous a informé que c'est le but de la révélation du Coran. Il est effectivement plus que fondamental de rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Vanilla
                Tu veux dire quoi par "methodologie"?

                se referer coran + sunna+ ijmaa kyas , maslaha ; les autres ilya une divergence
                mais tout renouveaux qui ne tient pas d'un de ces 5 sorces , il va dievier et va produire des catastrophes .


                A titre d'exemple, certains madh'heb priorisent le hadith da'if sur le qiyes et d'autres l'inverse (Malikite je crois
                mais se refere au hadith et kiyas, volà les grand principes aprés lequel prioriser hadith dhaif / kyas ou l'inverse ceci est un detail par raport au principe general d'obligation de tenir compte de les 5 grand sources de fikh


                Pour moi, il est plus urgent de rassembler toutes ces sources et construire des bases de donnees informatiques afin de les contraster et les comparer entre elle.
                c'est dejà fait soit la comparaison soit leur rassemblement .

                Il faut uniformiser le corpus de textes utilisés dans la legislation islamique
                j'ai pas compris




                Apres on peut reouvrir la porte de l'Ijtihad, comme ca tout le monde utilisera les memes sources. .

                l'ijtihad n'a jamais eté fermé, ça a baissé dans certaines periode car la societé est resté durant de longues periodes sans fait nouveaux necessistant ijtihad et meme certains fait ont trouvé leur fatwa avt qu'ils survienent , dans le cadre de fikh hypothetique surtout connu chez les hanafites

                Commentaire


                • Amicalement
                  zapper tous les hadiths qui contredisent le coran, la science avereé et les valeurs morales universelles.
                  ces hadiths sont la source de tous les maux de monde musulman.

                  Comme je disais , il n'ya pas de hadith authetiques qui contredit le coran. il ya justes des ignorant ou des gens tétus et que les rassure de dire qu'il ya des hadith qui contredit le coran(je ne parle pas de toi.


                  Il faut juste se poser cette question : comment des milliers de mouhadithine et de savants sont passer par là , personne n'a vu ses contradictions jusqu'au 21eme siecle .




                  Le pb c'est qu'on leve ses contradictions apparente en se referant soit à la langue arabe ou à la pratique du prophete saws ou ses disciples, les antiSunna et exmusulman sont trop genés de s'apercevoir qu'ilq avaient tort ,et ils essayent de se rassurer comme ils peuvent

                  Et la preuve qu'ils ne sont pas sincere dans leur demarche (come le cas de Venisiano)c'est ils te citent un hadith qui est en contradiction apparente avec le coran et ce meme hadith certain savant le rejettent car daif ou une partie de ce hadith (qui pose pb) est dhaif , et d'autre savant disent sahih, dejà le principe des mouhadithine dit dans ce cas il faut privilégier l'avis de ceux qui disent dhaif .
                  Mais ces athées , ignore sciement l'avis de ces mouhadithine et présentent les choses comme si tous les savant s'accordent que c'est un hadith sahih.


                  Le deuxième cas c'est un hadith sahih certe et dont l'apparence est contradiction avec le coran , mais pris avec d'autre hadith ou sa mise en pratique leve cette contradiction , les athées ignore science ce coté pratique ou les autres hadith qui l'explique pour assouvir leur haine anti islam

                  Commentaire


                  • Je n'ai pas dit le contraire. You missed the point. Il y a un énorme tas de hadith avec différentes chaines de transmission et différentes methodes de classification et aussi differentes opinions des oulemas sur la fiabilité de tel ou tel rawi. C'est beaucoup plus complexe que tu sembles croire.

                    Documente-toi sur l'utilisation des hadith da'if selon l'Imam Ahmed, ou en jurisprudence islamique en general, tu decouvriras que la question n'est pas encore tranchée. .

                    je connais trés bien bien,

                    La notion de hadith sahih elle meme et meme celle de hadith da'if n'est pas fixe
                    elle est bien fixe

                    Commentaire


                    • Le Coran reste au contraire une véritable invitation à réfléchir.

                      Cher said,


                      Tu adores tant balancer tes phrases affirmatives dépourvues de tout bon sens. Le Coran t’ordonne d'y croire à plein de choses sans la moindre preuves (sous la catégorie du El-Ghayb) et t'ordonne en plus d'y croire sinon tu auras l'Enfer et puis tu viens nous radoter la bouche pleine que cela demeure une invitation à y réfléchir?! Réfléchir à quoi! peut-on réfléchir et supposer par exemple que tout cela peut être qu'une supercherie par exemple ou bien ce type de "réfléxion" est haram et il faut juste réfléchir de la manière où cela puise consolider dans la tête ces mythes?!

                      Commentaire


                      • Le Coran t’ordonne d'y croire à plein de choses sans la moindre preuves (sous la catégorie du El-Ghayb) et t'ordonne en plus d'y croire sinon tu auras l'Enfer et puis tu viens nous radoter la bouche pleine que cela demeure une invitation à y réfléchir?!
                        Cher veniziano,
                        Ce ne sera pas avec de telles impulsions expéditives que vous pourrez contrer la vérité coranique. Malheureusement pour vous, la foi dans la religion islamique n'inclue point le fait de décider d’être crédule et d'annihiler l'esprit critique. Au contraire lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable. Je précise donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu "Le Ghayb" où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine. La contemplation et la méditation y sont définies partout comme une application de l'esprit à voir et observer cette grande réalité. Ce terme a un sens particulier dans la religion et dans l'art. L'état contemplatif offre dans le premier cas à l'âme une proximité avec Dieu et dans le second avec la nature. Le caractère inépuisable du message coranique et la multiplicité des niveaux d’approfondissement des significations qu'il contient au sujet du créateur et de ses actes dans la création et justement les relations d'amour qui les unissent est totalement affirmé par les versets coraniques. Personne ne peut plus rien devant cet état de fait.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Non ils ne l'ont pas dit mais essaye de dire à quelqu'un qu'ils se sont trompés. On doit prendre leurs dires pour de l'argent comptant. Chez les sunnites, il est strictement interdit de mettre leur paroles en doute
                          faycal

                          vous inventez des idées en vue d'établir une vérité à vos vérités,mais ca manque tjr de perspicacité c'est la raison pour laquelle ces idées naissent toutes morte malgré ça vous continué à en produire encore et encore dans l'espoir de tenir ne serait ce une fourmi par ses antennes

                          la réponse était juste à coter, si vous etiez vraiment des gens qui fouinent avant d'affirmé une information.juste le compagnon de boukhari qui est l'imam muslim qui était sunnite et qui adopté une technique particulière pour authentifié les ahadith donc il n'a pas plagié de boukhari de surcroît il ne reconnaît pas l'authentification de tout les ahadith que boukhari avait rapporté
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • Ce ne sera pas avec de telles impulsions expéditives que vous pourrez contrer la vérité coranique.
                            Cette "vérité" coranique répond uniquement aux désirs de ceux qui y croient ... comme il est dans le bon droit de ceux qui ne croient pas de la rejetée (cette "vérité") carrément, voire la traitée de mensonge ...


                            Arezki HAMOUDI
                            (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

                            Commentaire


                            • Dent de sagesse
                              donc il n'a pas plagié de boukhari de surcroît il ne reconnaît pas l'authentification de tout les ahadith que boukhari avait rapporté
                              tu peux citer un hadith authentique de boukhari que mouslim ne l'a pas reconnu en tant que tel

                              PS : sinon, je suis d'accord avec toi sur ta reponse à fayçal . Ils s'imaginent des verites pour se rassurer

                              Commentaire


                              • tu peux citer un hadith authentique de boukhari que mouslim ne l'a pas reconnu en tant que tel
                                Cher mertaw,
                                Muslim, qu’Allâh lui fasse Miséricorde, ne s'est pas basé sur le recueil de Boukhari. Il a dit : « Je n'ai inscrit un seul Hadîth dans ce recueil sans preuve et je n'ai écarté le moindre Hadith sans preuve.» L'ensemble de la communauté musulmane, savants ou pas, a reçu avec joie cet ouvrage et lui a accordé une place toute privilégiée, semblable à celle de Sahîh Al-Boukhâri. Les savants s'accordent pour le considérer comme Recueil de hadîths authentiques et ils ont dépensé des efforts conséquents pour servir ce livre. C'est en ce sens que le Sahih Muslim reste la deuxième compilation des Hadiths du prophète Mohammed considérée dans le monde musulman sunnite comme authentique avec celle de Sahih al-Boukhari. Parmi les 300 000 hadiths qu'il rassembla en quinze années, il n'en conserva que 9200 comme authentiques, qu'il compila en 54 chapitres.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X