Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coran ne nous dit pas de couper la main du voleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Humainement tu ne peux pas couper un membre d'un être humain au 21ème siècle sous prétexte qu'il a volé ou coucher avec une fille qui n'est aps sa femme ..
    il ne faut pas voir la chose d'un coté non inclus dans l'affaire...

    l'affaire de vole ou de trahison consjugale c'est une affaire entre deux personne...

    un voleur penetre dans un supermarché et vole un chocolat le prorietaire l'attrape genralement il lui donne une claque et le lache c'est ce qui fait dans les supermarché en france. on le voit volé par une camera mais le directeur ferme l'oeil pour un paquet ...nous sommes pas dans ce cas..

    nous sommes plutot devant le crime organisé..un bande de malfrat tombe sur une maison lui vole son bien et s'il resiste le tue ou tue sa famille..

    un autre s'attaque a une femme marié se couche aec elle est attrapé par son marie...

    ici c'est le crime..

    d'acords on retire tous les textes de lois qui ont été promulgué par les laic et religieux

    je suis juge j'attrape le criminel je le ligote et je le livre a la victime et je lui pose ce verset sur la table..parceque le criminel n'avait pas prevenue sa victimle avant de venir..il ne lui avait pas declarer la guerre..il l'avait trahis dans le dos..il ya des voleur d'honneur
    bon maintenant suivant le veset soit il execute la meme peine qu'il avait subit soit il pardonne c'est son affaire

    il faut etre a la place de la victime..il faut etre victime de viol et de vol pour parler de lois sur le viol et le meurtre et le vol..


    وَإِنْ عَاقَبْتُمْ فَعَاقِبُوا بِمِثْلِ مَا عُوقِبْتُم بِهِ ۖ وَلَئِن صَبَرْتُمْ لَهُوَ خَيْرٌ لِّلصَّابِرِينَ (126)
    Dernière modification par pack2000, 04 septembre 2019, 22h12.

    Commentaire


    • #17
      ici c'est le crime..
      Les religions sont toutes bien définies et leur règles sont établies sauf l'Islam où l'on a 1,5 milliards de musulmans = 1,5 milliard de "tafssir" ! De plus, il faut suivre une suite géométrique afin d'en connaitre le nombre exacte des "tafssir" car chaque année le "tafssir" de chacun change !

      Maintenant si une personne désire discuter ou débattre avec un musulman, je me demande sur quelle base l'on va y discuter! Voila le soucis lorsque la religion est ambiguë, pire, lorsqu'elle ne convient plus à la vie des gens dans le temps, alors chacun y cherchera à la façonner comme une bague sur mesure à lui et te dit voila c'est cela l'Islam ou ce que voulait réellement dieu dire ici et la ! Et voila pourquoi également, les musulmans ne vont jamais s'entendre !

      Commentaire


      • #18
        je me demande sur quelle base l'on va y discuter!
        ha n3oule chaytane

        on va discuter avec Dieu??

        comme si vous allez chez la NAZA et vous discutez les regles et lois etablie pour un astronaute..yak la naza qui est aller sur l'espace et connait son milieu

        la naza a le droit de ne donner aucune explication elle garde le secret de la composition chimqiue du milieu..tu dois allez de toi meme a l'espace ramener un echantillon des gaz et faire des analyses...et demain tu vas faire les memes lois et meme regles..

        voila devant Dieu c'est pareille, il a dit couper la main sans donner des explications..tu obeis point c'est out.. apres tu comprendra ou tu ne le comprendra jamais..
        car Dieu revelle les choses aux proches...meme sidna moussa etait dans l'ignorance la plus totale en rencontrant le khidre dans son chemin..
        il lui avait ordonner de suivre sans poser de questions...
        Moise etait pressé il voulait tout savoir sur le champs..il a perdu la compagnie s'il avait patienté _un peu et fermer sa bouche il aurait pus decouvrir autre choses...
        c'est le cas des banou israel toujours ils veulent savoir pourquoi

        ya wadi tu ne peux le comprendre t'a pas les capacités de les comprendre..on ne peut pas te faire comprendre les chose du doctorat sans passer par la licence le master ..
        le proffesseur tu vas lui casser la tetes avec des questions ..chaque mot que le prof prononce le type demande c'est quoi

        le prof dit
        ellah yarham babake va faire autre chose

        Commentaire


        • #19
          @Veniziano
          je pense que tu n'es pas un bon lecteur en la langue arabe ... sinon tu ferais la différence entre
          QATA3A et QATTA3A (avec chedda).

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Phileas
            je pense que tu n'es pas un bon lecteur en la langue arabe ... sinon tu ferais la différence entre
            QATA3A et QATTA3A (avec chedda).
            Admettons a sidi que veniziano soit médiocre en langue arabe.
            Que dire alors d'Ibn Mandhour dans son célèbre Lissan Al Arab ?

            والقَطْعُ: مصدر قَطَعْتُ الحبْلَ قَطْعاً فانْقَطَع
            [...]

            وقطَعه واقتطَعه فانقطَع وتقطَّع، شدد للكثرة

            [...]

            وقوله تعالى: وقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنّ؛ أَي قَطَعْنَها قَطْعاً بعد قَطْعٍ وخَدَشْنَها خدشاً كثيراً ولذلك شدد
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #21
              quelques exemples du tafsir de 2019



              - couper (la mains du voleur) = mettre un tatouage sur la main.

              - frapper (la femme) = lui donner un bisou

              - exécuter (celui qui quitte l'islam) = lui offrir des dattes et chemma
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                @Fortuna,
                j'ai pas dit qu'il est médiocre ... ... mais il est mieux que moi.

                mais le dictionnaire -seul- ne suffit pas ...

                il fallait trouver l'astuce qui permet de dire que qata3a est différent de qatta3a
                selon tout les versets ou ce verbe est cité , c'est aussi à l'intérieur du coran que ça se passe.

                et même qatta3a parfois ne veut pas dire coupe physique : وَتُقَطِّعُوا أَرْحَامَكُمْ.

                وقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنّ : c'est surement avec un outil tranchant

                وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ : pas d'outil tranchant , et à l'évidence il ne s'agit pas d'une coupe physique.

                donc :

                وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا : Pas d'outil tranchant ... on peut comprendre leur couper la voie pour voler ... les emprisonner (dans le langage de ce siècle) c'est ce que font tout les pays du monde...
                en plus y a un problème : si on considères فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا est une coupe physique , on coupera donc les 4 mains.

                Commentaire


                • #23
                  Phil,

                  Est ce qu'au temps de omar par exp on a coupé d mains de voleurs ? Ce serait déjà un bon indicateur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Phileas

                    La polysémie existe dans toutes les langues. Un mot peut, certes, avoir plusieurs sens. Mais pour avoir la bonne signification, il faut le ramener à son contexte, y compris historique. Y a-t-il parmi les premiers exégètes du Coran, donc supposés les plus proches de ce contexte, qui auraient interprété ce verbe qata3a autrement que par trancher/amputer ? Et le cas échéant, quel était leur poids, leur influence et surtout leur légitimité ?

                    J'ai fait allusion à un dico qui date du 14e siècle (soit le 7e/8e siècle de l'hégire) parce que c'est d'abord une référence en la matière et parce que je suppose qu'il est mieux placé que nous pour émettre un avis sur la question.

                    Maintenant, je n'ai rien contre les tentatives modernes de réinterpréter le texte, de manière à le rendre plus acceptable pour les adeptes, quitte à tordre le cou aux éléments linguistiques les plus basiques.

                    Allah ysehhel...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #25
                      Maintenant, je n'ai rien contre les tentatives modernes de réinterpréter le texte, de manière à le rendre plus acceptable pour les adeptes, quitte à tordre le cou aux éléments linguistiques les plus basiques.

                      J'avais déjà résumé la chose cela fait un bout en disant à ces gens la, allez répétez derrière moi : Frapper la femme dans le Coran veut dire juste l'embrasser et lui offrir des fleurs ! ça y est, le soucis est résolu !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Fortuna
                        Mais pour avoir la bonne signification, il faut le ramener à son contexte, y compris historique.
                        Je ne peux pas être d'accord.
                        oui, certains versets (surtout du qassas -Récit coranique-) on les ramène à leur contexte mais pour moi, la raison et la logique doivent prendre le dessus.
                        surtout pas les ramener au contexte historique, car à partir du moment ou je crois en Dieu qu'il est le Vivant et qu'il parle à des vivants : je ne suis pas obligé de revenir à la station Tabari ou Qortobi (ni asbab ennouzoul d'ailleurs) pour comprendre ce que Dieu me dit au 21 eme siecle.
                        ça parait invraisemblable, mais c'est aussi une question de croyance, et ce n'est pas pour plaire ou éviter la honte, car pour celà : je rejette carrément le coran ... c'est juste que Dieu (en lequel je crois) est capable de parler à toute les générations.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par veniziano
                          Frapper la femme dans le Coran veut dire juste l'embrasser et lui offrir des fleurs !
                          wa dh'ribouhouna .... du verbe dharaba

                          ça te rappelle rien ? : Idhrab = Grêve.

                          juste que la femme qui possède la qiwama et qu'elle en abuse (nouchouz) , tu lui fais la grève, tu ne mange pas tu ne dors pas et tu ne discute pas ....
                          elle arrivera peut etre à se remettre en question, ce n'est pas parce qu'elle gère le couple par son argent qu'elle a le droit de mépriser son mari meskine

                          ce qu'il y a lieu de retenir :
                          si l'un des époux possède la qiwama il peut en abuser et mépriser l'autre:

                          Nous avons deux cas : (le nouchouz = hogra) la hogra issue de la qiwama.

                          1- le nouchouz de la femme : وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ
                          les solutions proposées resteront à l'intérieur de couple... la femme "arrogante" ne sera pas exposée à la société

                          2- le nouchouz de l'homme: وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا
                          les solutions proposées sortirons de la sphère familiale (on parle de Isla7), l'homme "arrogant"sera exposé à la société .. en quelques sorte yetbahdel...

                          ps : il faut savoir que ces orientations du coran sont une alternative en l'absence d'une démarche quelconque.
                          c'est comme l’héritage qui est une alternative à l'absence d'un testament.
                          comme la polygamie qui est une alternative pour prendre en charge les orphelins ....... etc

                          Commentaire


                          • #28
                            vous avez oublier une chose fondamentale..
                            dans un jugement il faut tout d'abords analyser le voleur dans tous ces etats et voir comment il agit...

                            il ya plusieurs cas de voleur et il ya plusieurs forme de voleur

                            en france par exemple on distingue le voleur a l'etalage et le voleur des habitations..
                            :dérober, s'emparer de, barboter, chaparder, chiper, chouraver, faucher, piquer, rafler, vol, voleur

                            sauf que dans le coran il les a mit tous dans le meme sac...

                            un autre cas qui etait inconnue a l’époque du christianisme de l'islame et qui c'est révélé beaucoup plus tards, le plagiat le copié collé
                            le banditisme ensuite organisation ...la raquette etc...

                            dans l'analyse de leur activité ils ont la meme carecteristique c'est des gens qui ne travaillent pas et qui n'arrivent pas a controler leurs ames qui va dériver vers la cupidité (instinct)

                            Dieu d'en haut voit tout et informé de tout..
                            ce que vous voyez a votre hauteur vous ne le voyez pas a une hauteur plus haute...


                            ce phenomene est etudier par les biologiste concernant les cas dangereux des parasites humains vegetal ou animal..dans ce domaine on etudie d'abords leur mécanisme de fonctionnement sans cette etude tu ne pourra pas faire une approche de traitement ....

                            sauf qu'on ne sait pas ou rien a propos de l'etre humain il est complexe par rapport aux animaux seul Dieu le connait en detail
                            dans ce domaine tu ne peux pas affronter Dieu si Dieu ne revele rien..

                            Commentaire


                            • #29
                              si on se projete dans l'avaneir
                              on peut dire
                              qu'un voleur qui vole sur terre va aussi voler au paradis
                              celui qui gere la terre le voleur ne pose pas de probléme car il n'a pas une durée de vie plus longue disant entre 20 et maximum 40 car apres il faut de la force pour agir ce qui va lui faire defaut..son action est limité dans le temps il faut seulemnt le mettre en quarantaine durant cette periode afin de limité ses degats.

                              mais si l'etre humain va vivre 1000 ans c'est la ou le probléme va redevenir trops compliquer pour le gerer..

                              c'est pourquoi Dieu voit les chose sur 1000 1 millions 1 milliards d'année..

                              ce probleme de vol de detournement est posé a tous les pays et chaque pays le traite a sa façon avec les myens qu'elle en dispose..
                              ici en algerie la solution est difficile par rapport a la france par exemple..
                              tant technqiue que espace que composition sociale...
                              avec l'union europeenne par exemple la france va a l'avenir subir une autre situation ''la mobilité trops rapide des voleurs...la difference de la commosante culturelle de chaque pays etc...il ya des sociétés qui protége le voleur d'autre qui le denonce c'est culturelle.. ce qu'on a paelle les valeur d'une société...une valeur n'est pas forcement la meme d'un pays a un autre..
                              ici en algerie par exemple dans une tribut un etranger chez eux peut entrer dans une maison sans la presence du mari ça ne pose aucun probléme pour le mari
                              chez d'autre le fait que la femme admet un homme chez elle sans autorisation du marie est considéré comme trahison...
                              le juge islamique de l’époque un va chez une tribut et l'autre va chez une autre tribus comment va t'il faire appliquer les lois...
                              si le juge va appliquer les lois de l'heritage il va imposer a la femme de plus recevoir d'homme chez elle...
                              le chef de la tribus va prendre les armes contre le juge, il n'a pas le choix
                              pourquoi???

                              Commentaire


                              • #30
                                wa dh'ribouhouna .... du verbe dharaba
                                Je vais te résumer la chose mieux que le Coran : tu cesseras d'être un homme à partir du jour où tu lèves ta main sur ta femme (ou n'importe quelle femme d'ailleurs) ! Point.
                                Dernière modification par veniziano, 13 septembre 2019, 23h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X