Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est intitulé ainsi ,car j'ai oublié comment ça s'appelle,je viens de m'en rappeler'el3idda (periode que dois observer la veuve avant de pouvoir sortir).Je voulais savoir à quoi ça sert,on m'a raconté des histoires de grossesses ,heritages etc.
pour commencer , cette periode d'attente ne concerne pas uniquement la femme qui a perdu son mari . elle concerne aussi celle qui est en instance de divorce , ou qui a divorcé tout court . et a chaque cas de figure son delai de viduité*.
pour revenir a ta question , comme interet ca englobe un tout . le deuil , l'eventualité d'une grosse .. mais faut comprendre que ce qui motive un texte sacré , n'a rien a avoir avec ce que tu peux en deduire , comprendre , ou offrir . en plus claire , la periode de viduité de celle qui a perdu son mari et 4 mois et 10 jrs , c'est a prendre ou a laisser ..
et contrairement a ce que certains s'imagine , la femme dans ce cas de figure , peut sortir si y'a necessité a le faire . ce n'est pas comme si on mettait quelqu'un dans une prison en attente d'etre acquitté ..
Tu n'as, toujours, pas répondu à mes questions concernant la prière du cosmonaute musulman et le jeûneur de Kiruna, une ville à l'extrême nord de la Sued.
Cher mage,
Toutes ces petites questions dénotent seulement une véritable ignorance de votre part a l'égard de l'Islam et de la perspicacité coranique. Sachez, mon cher ami, que la grandeur Coranique n'a rien laissé au hasard. Avec l'avancée des temps, l'Islam et le Coran appartiennent a toutes les générations et chacune a travers les temps y trouvera avec merveille et une précision absolue tout ce qui qui lui montrera ce que Dieu lui demande d'appliquer comme rites ainsi que les conditions de leurs exécutions. Comprenez donc une fois pour toutes que l'universalité de cette grande religion ne permet pas d’être fixe mais de partager les avantages entre tout les habitants du globe et de l'espace a travers les périodes. Le Coran inspiré par Dieu, entité parfaite, qui sait comment l'univers est construit, comment la terre et l'ensoleillement fonctionne a donc inspiré une règle médium qui s'applique sur la terre entière pour la prière et le jeune et a laquelle tout le monde est tenu de se référer même pour les habitants des futurs des autres planètes si vie il y aura. Il n'y a en effet aucun problème technique pouvant entraver en quoi que ce soit le plus petit précepte de l'Islam car il a été établi par le créateur connaissant.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Sachez, mon cher ami, que la grandeur Coranique n'a rien laissé au hasard.
Mis à part les affabulations, il y a quoi de va;leur ajoutée dans tes réponses ?!
La "grandeur" de l'Islam a, remarque, même autorisé, voire même obligé un homme de la cinquantaine de se marier avec une mineure de 9 ans !
Cette même "grandeur" avait autorisé à un chef d'une armée de décapiter le père, le frère, le mari d'une jeune fille de 17 ans puis prendre le même soir cette fillette comme épouse ! Tout en forçons à admettre que celui qui a commis cela est un "rahmatane lil 3alamine" !
Mis à part les affabulations, il y a quoi de va;leur ajoutée dans tes réponses ?!
Cher veniziano,
Vous n'avez surement plus rien a dire alors vous répétez les inepties occidentales dont le monde musulman est actuellement totalement immunisé. Le mariage d’Aïcha s'est fait en pleine société et donc rien ne peut être retenu contre lui, après presque mille cinq cent ans. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises. Si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. Or il n'en est rien. Tout choc pour être valable doit être de son temps quoi qu'en disent les générations a venir.
Quand au mariage de Saffiya avec le prophète, cela fait d'elle "femme d'origine juive" "mère de tout les croyants". Tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame juive auprès de laquelle ils ne peuvent donc que se plier. La force d'argumentation divine de la vie du prophète ne laisse donc plus aucune chance aux détracteurs. La grandeur du prophète est apparue justement dans ce mariage contractée avec la très belle Safiya la juive. Oui, mon cher ami, elle est restée auprès de la tombe du prophète et de sa famille 39 années après lui, c'est a dire jusqu'à sa propre mort. Pourtant, Safiya est une juive de Khaïbar, convertie à l'Islam que le Prophète n'épousa qu'en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu et la mort de presque toute sa famille. Elle est restée seulement presque trois années avec lui mais on ne peut absolument rien contre les femmes quand elles aiment et détectent la vérité.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Cher veniziano,
Vous n'avez surement plus rien a dire alors vous répétez les inepties occidentales
Si tu ne sais pas faire la différence entre ce que dit un verset coranique /un hadith prophétique et un article d'un journal occidental c'est que ton cas est plus grave que je le pensais !
Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup vous niez vos catastrophes islamiques "morales" à chaque fois qu'elles sont remises sur la table ! En dirait que c'est moi qui a inventé la chose comme quoi que ton prophète a marié une mineur de 6 ans et le mariage a été consommé lorsque cette même mineure avait 9 ans. La même chose pour Safia l'adolescente juive de 17 ans où le prophète avait exécuté son père et frère et même son mari alors qu'elle était nouvellement mariée et il a pris comme épouse à lui le même jour.
Est ce que ces informations ont bien été publiées dans un journal occidental ou dans vos hadiths authentiques !
Dernière modification par veniziano, 22 septembre 2019, 00h38.
Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup vous niez vos catastrophes islamiques "morales" à chaque fois qu'elles sont remises sur la table !
Cher veniziano,
Non, mon ami, rien n'est renié ni remis en cause sur toute la vie prophétiques a part vos lectures occidentales biaisées de l'histoire. Vos interventions n’ont, en tout cas pour moi, après un bref aperçu, qu'une contribution interprétative judéo-chrétienne animée surtout d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse l'affronte. Vos objectifs sont tellement clarifiés et votre compréhension des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir vous vous dévoilez et permettez justement a tout ceux qui sont tenté de s'islamiser de prendre enfin la décision définitive qui s'impose d'elle même.. Mon ami, détrompez-vous, nous sommes en fait dans les temps de l’émergence d’une nouvelle fonction de communication et toute tentative seulement manipulatrice ne peut qu'insuffler l'effet inverse parce que s’orienter délibérément c’est déjà renoncer un peu a ses rêves et fracasser sa vocation sur les rochers et les écueils de la réalité islamique.
Commentaire