Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger avec sa main gauche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @hmida il es pas question de hygiène , toute chose qui doit être faite si possible es a faire du côté gauche, même quand tu va a la mosquée c recommandé de se diriger d'abord a droite si possible,

    Commentaire


    • #17
      Il faut se rendre a l'évidence chere amis croyant en l'islam ou a autre religion, tout ça ne peut pas venir d'un bon dieu,

      Mais je vous comprends , si vous faites L effort de recherché et de vous apercevoir votre vie sera chamboulé et ça peut mettre un coup psychologique, (ce qui m'est arrivé pendant quelques mois personellement , je me disais même pourquoi avoir appris tout ça ) mais pour ceux qui vivent en europe c'est plus facile car vous pouvez en parlé normalement , même des professionnel de santé peuvent aider ex les psychologue médecin etc,

      Commentaire


      • #18
        Il faut surtout voir ce conseil comme une mesure d'hygiène.
        Car dans la mesure du possible, la main gauche sert à se laver tout les endroits du corps (en sortant de la selle entre autre).
        Admettons que la main gauche lave et nettoie les endroits les plus sales. Si on suit ce raisonnement, quand lave sa main gauche on doit se servir de pieds pour ne pas contaminer la main droite.
        (Sans mechanceté)
        Dernière modification par mage, 21 septembre 2019, 10h10.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #19
          Il faut surtout voir ce conseil comme une mesure d'hygiène.
          Car dans la mesure du possible, la main gauche sert à se laver tout les endroits du corps (en sortant de la selle entre autre).
          Je ne comprends toujours pas que l'on se lave les parties intimes avec les doigts de la main gauche après avoir déféqué, c'est un manque d'hygiène évident!
          Il existe du papier toilette pour se "protéger" la main, et ensuite, passer en salle de bain pour se laver les parties intimes au savon de Marseille ou d'Alep.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Ce hadith est stupide. Parce que selon ce hadith, le musulman ne doit pas faire la même chose que le diable. Donc, logiquement, si le diable mange, nous ne devons pas faire comme lui, nous ne devons pas manger !
            Cher Hakimcasa,
            La stupidité ne peut venir que votre mentalité. Sinon, si nous poussons votre logique a fond, puisque le diable existe nous ne devrions pas exister. Non, mon ami, ce hadith nous explique tout simplement qu'en général, les actions considérées comme importantes dans la religion doivent être effectuées avec la main droite au contraire des agissements diaboliques. C’est particulièrement plus vrai lorsque ces actions ont été mentionnées dans les récits prophétiques comme étant méritoires.
            Il existe du papier toilette pour se "protéger" la main
            Cher Chouan,
            L'inefficacité et les dangers d'un usage unique de papier toilette sec est actuellement connue et donc l'eau après cela reste plus que nécessaire. Le papier toilette n'est pas du tout déconseillé mais il est recommandé de l'utiliser en complément avec de l'eau, pour éliminer et rincer la totalité des excréments.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par said2010
              La stupidité ne peut venir que votre mentalité
              Ma mentalité est un milliard de fois meilleure que la tienne, qui est celle d'un macho qui parle au nom des femmes, un macho pour qui la femme est une éternelle mineure et un macho pour qui la femme n'est ni plus ni moins qu'un objet sexuel.

              Envoyé par said2010
              Sinon, si nous poussons votre logique a fond, puisque le diable existe nous ne devrions pas exister. Non, mon ami, ce hadith nous explique tout simplement qu'en général, les actions considérées comme importantes dans la religion doivent être effectuées avec la main droite au contraire des agissements diaboliques. C’est particulièrement plus vrai lorsque ces actions ont été mentionnées dans les récits prophétiques comme étant méritoires.
              Ce hadith est stupide. Il n'est dit nulle part que le diable mange, que le diable a des mains...etc... Ce hadith est aussi stupide que celui qui l'a inventé et aussi stupide que ceux qui le gobent sans se donner la peine de réfléchir.

              Envoyé par said2010
              L'inefficacité et les dangers d'un usage unique de papier toilette sec est actuellement connue
              Lol !

              Abu Horaira a rapporté que le prophète a dit:

              ""Celui qui fait ses ablutions doit rejeter l'eau par les narines et celui qui se torche avec des pierres doit en utiliser un nombre impair""

              Ce hadith se trouvent dans les Sahihs de Muslim et d'Al Bou khari (sans jeu de mots).

              Tu fais ce que tu veux mais moi, entre le papier Q et les pierres, je chois le papier Q.

              Commentaire


              • #22
                D'où un bon dieu viens se mêler de comment nettoyer ses propres excrément ( qu'il a lui même crée)

                Il faut être que endoctriner pour croire que c des recommandations d'un bon dieu tout puissant

                Commentaire


                • #23
                  A propos du diable, il y a encore un hadith qu'on retrouve dans Sahih Al Bukhari (hadith 3285):

                  Le Prophète a dit : "Lorsqu’on appelle à la prière, le diable rebrousse chemin en lâchant des pets et ne revient qu’une fois l’appel terminé".


                  Dans le hadith précédant on a appris que le diable mange et dans celui-ci on apprend qu'il pète !


                  C'est logique vous me direz. Quand on mange, on pète.

                  Commentaire


                  • #24
                    Saïd!

                    Cher Chouan,
                    L'inefficacité et les dangers d'un usage unique de papier toilette sec est actuellement connue et donc l'eau après cela reste plus que nécessaire. Le papier toilette n'est pas du tout déconseillé mais il est recommandé de l'utiliser en complément avec de l'eau, pour éliminer et rincer la totalité des excréments.
                    Si tu m'avais lu, j'ai dit que suite à l'utilisation du PQ, on passe à la salle de bain se laver à l'eau est au savon ce qui est mille fois plus propre que de se foutre les doigts de la main gauche dans un fion rempli d'excréments, vous êtes vraiment des cochons d'agir ainsi.
                    Et ensuite vous cuisinez à mains nue avec des ongles de la main gauche plein de reste de vos selles et vous me conseillez de laver le poulet avant de le cuire!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      @chouan, c'est une perte de temps d'aller a la salle de bains , la méthode a l'eau directement est pas mal, seulement il faut bien se laver les mains au savons après, choses que beaucoup ne font pas , un petit passage a l'eau pour nettoyer les mains et pas plus,

                      Commentaire


                      • #26
                        D'où un bon dieu viens se mêler de comment nettoyer ses propres excrément ( qu'il a lui même crée)
                        @faycal_sghir

                        Sauf que les musulmans aujourd'hui ne veulent pas appliquer cette (Sunna) en utilisant un nombre impaire de pierres pour se nettoyer après avoir effectué leur besoins ! Ils delaissent la Sunna du prophete !

                        Commentaire


                        • #27
                          Ma mentalité est un milliard de fois meilleure que la tienne, qui est celle d'un macho qui parle au nom des femmes, un macho pour qui la femme est une éternelle mineure et un macho pour qui la femme n'est ni plus ni moins qu'un objet sexuel.
                          Cher Hakimcasa,
                          Vous ne pourrez rien avec votre campagne d'intoxication car les musulmans et même les impies savent que le prophète, paix et salut sur lui, n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie. Il a de tout temps été signalé en islam que l’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune en général, elles sont même l’essence indispensable à la continuité de la liaison conjugale. Mais sans le savoir ni ne vouloir, vous trahissez votre subconscient en parlant des femmes dans une situation qui se rapporte aux enfants. Faites des efforts et essayez de savoir ce qu'est la brutalité et la confrontation. Vous êtes obligé de prendre l’infantilisme comme exemple puisque vous ne pouvez en déduire la forte personnalité de la femme dans la confrontation en situation de caprice. Les hommes et les femmes, vous le savez fort bien, ont de qualités physiologiques et psychologiques différentes menant souvent à des différends voire même des disputes conduisant parfois au divorce. Avec une femme en cas de différent on se confronte. C'est autre chose qu’éduquer un enfant. Vous savez ce que veut dire la confrontation, cela nécessite deux êtres égaux aux prises avec eux-mêmes. Mais on ne se confronte pas avec les enfants. Essayez de respecter les femmes et vous verrez que votre concept sur elles reste très abaissant.
                          Ce hadith est stupide
                          Je sais aussi qu'il vous faut a chaque fois caricaturer pour nous faire sortir du cadre et philosopher ensuite comme vous le voulez. Non, mon ami, manger et péter pour l'homme ou le diable, ce n'est point la même chose. C'est plutôt le diable qui sommeille en vous qui, pour le meilleur ou pour le pire, mange et pète. Vous avez surement compris la subtilité du hadith en question. Alors tentez de vous retenir, sinon, ....
                          Tu fais ce que tu veux mais moi, entre le papier Q et les pierres, je chois le papier
                          Alors vous êtes donc encore resté entrain de perdre votre temps avec de telles élucubrations et caricatures a l'encontre de la religion musulmane. Apprenez qu'après être allé aux toilettes, il faut s'essuyer non seulement avec du papier ou des pierres mais surtout avec de l'eau. Al-istinjâ’ se fait avec de l’eau purificatrice, c’est-à-dire pure et purificatrice, ou quand on est dans la campagne sans eau, avec des pierres, trois pierres. Un mouchoir en papier par exemple, a le même jugement que la pierre. Lavez-vous le derrière sinon les démangeaisons ne vous laisseront pas tranquille. C'est d'ailleurs cela justement qui vous énerve sans cesse.
                          Dans le hadith précédant on a appris que le diable mange et dans celui-ci on apprend qu'il pète !
                          C'est normal, quand on commence a apprendre le contraire de ce qui est dit, on finit toujours par conclure de la même façon. Il vous faut tout d'abord savoir de quoi est formé son assiette. Pourtant "dîner avec le diable" est une expression française très connue. essayez de vous y imprégner avant de vous lancer dans les conneries habituelles qui vous habitent.
                          Dernière modification par said2010, 21 septembre 2019, 21h46.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Blablablablabla..... maintenant explique-moi pourquoi on doit se torcher le luc avec un nombre impair de pierres ?


                            Est-ce parce que le diable se torche avec un nombre pair de pierres ?

                            Commentaire


                            • #29
                              B
                              lablablablabla..... maintenant explique-moi pourquoi on doit se torcher le luc avec un nombre impair de pierres ?
                              En connaissant l'Islam, je met mon doigt au feu que la main destinée à cet acte ne peut qu'être la main gauche, pas de droite.

                              Cela m'a fait aussi penser à la Sunna de prendre un nombre impair de dattes (1, 3 ou 5) pour la rupture du jeûne.

                              Sans oublier que dans un autre hadith, il a interdit de manger deux dattes en même temps !

                              Donc conclusion, pour nettoyer son "luc" après avoir terminé ses besoins, il me semble que c'est logique que non seulement qu'il va falloir utiliser un nombre impair de pierre à cet effet mais qu'il est interdit d'utiliser plus qu'une pierre en même temps. prenez une pierre à la fois !
                              Dernière modification par veniziano, 22 septembre 2019, 04h07.

                              Commentaire


                              • #30
                                prenez une pierre à la fois

                                Et attention a ne pas la prendre trop petite des fois que par inadvertence elle fasse comme un suppositoire
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X