Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortir d'une religion, ou embrasser une religion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si un non musulman embrasse l'islam on lui coupe une partie de la tête,s'il sort on lui coupe toute la tête.le tranché de la tête fiha fiha

Commentaire

@discus, pour te répondre je vais commencer par la fin vu que c'est le sujet qui m'intéresse ici ( incohérence de l'islam) quand tu dis je cite

"cette doctrine , te dit aussi qu'a la fin , personne ne reconnaitra personne tellement la peur est la panique son terrible et intense . qu'un proche tu ne le reverra pas forcement car la destinée finale ne sera pas forcement la meme . et bien avant cela , elle te dit aussi que dans sa tombe il sera pas forcement en paix ou sauf ... de la , je te laisse imaginer qui des deux cas de figure aura la douleur la plus attenuer .."".

Voilà encore une incohérence , car c'est ailleurs écrits que pour les (musulmans bons ) , ils seront apaisé dans leurs nouvelles vies, ils se rappelleront leurs souvenirs de leurs monde sur terre et en discuterons entre proche ( pour ceux au paradis) , et la comme tu écrits sa sera la peur personne reconnaîtra personne etc un autre discours quoi,

Dailleurs pourquoi cette peur permanente, je sais pas un homme qui a été bon a limité le mal et pêchers au maximum fait de bonne actions , qui a prié jeûner etc, pourquoi devrait il être paniqué et pas être sur d'aller au paradis , on sais que c'est Allah qui décide, mais Allah est un tortionnaire a se point ?

Ensuite je voudrais te répondre a un autre point quand tu dit , si on doute on fait des recherches et si on ne croit plus on passe a autres choses, donc pour un type qui a cru depuis sa naissance bec et ongle en l'islam jusque a l'âge de 30ans 40a'ns 50ans et plus il va tourné la page comme si de rien était alors que pendant des années sa religion était une institution pour lui un mode de vie une hygiène une culture et tout ce que tu veux, je pense que tu te rend pas vraiment compte encore une fois car tu n'est pas concerné,

La où je te rejoins c'est ceux qui une fois sorti de leurs religions jettent leurs venins en quelque sorte sur leurs anciennes religions ou ex coreligionnaires, je suis d'accord avec toi c'est pas une bonne façon de faire, mais si tu regarde ici la plupart des apostat du forum ne crachent pas sur l'islam ou les pratiquants, mais soulignent les incohérences de cet doctrine,

Commentaire

faycal sghir

En tout les cas ce qui est sur c'est qu admettons une religion soit vrai, des milliards d'autres personnes seraient dans l'ignorance,*

al israa , verset: 15*( Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager. )

(Mais mon avis perso c'est tout les suiveurs de religions et sectes sont dans l'illusion) un dieu n'a pas besoin de se faire adoré , qu'on se prive de choses futiles pour lui etc
        un dieu n'a pas besoin qu'on lui dicte ses besoins , ni a de besoin tout court ..

Commentaire

(Mais mon avis perso c'est tout les suiveurs de religions et sectes sont dans l'illusion)*un dieu n'a pas besoin*de se faire adoré , qu'on se prive de choses futiles pour lui etc
          un dieu n'a pas besoin qu'on lui dicte ses besoins , ni a de besoin tout court ..
          Pourquoi a-t-il envoyé tout ce bataillon de messagers et de prophètes, alors ??
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

@discus, sur ça je peut être que d'accord avec toi, si une religion es vrai alors beaucoup sont dans l'ignorance, mais dans ce que tu dit a la fin et comme a répondu mage, si dieu a besoin de personne, pourquoi il envoie des messager ( sur ce point je suis bien d'accord , je ne vois pas pourquoi il a eu besoin d'envoyer des messager car un dieu n'a besoin de personne pour faire une tâche de la sorte)

Commentaire

Envoyé par elbieroi
              Je ne suis pas d’accord avec le terme "Musulman de naissance", l’islam n’est pas une race qui se transmit par les gênes, on ne devient pas musulman par héritage, on le devient par ses convictions et par ses croyances.
              Si, si !! On nait musulman, juif ou chrétien.
              Un bébé qui nait dans une famille musulmane a 99% de chance de finir musulman. Comme pour le juif et le chrétien. La culture est un héritage.

Commentaire

bonjour,

Envoyé par veniziano
                Sinon pour les avantages de quitter la supercherie, ils sont encore plus nombreux :
                - Tu te débarrasseras de confier ta vie aux autres qui vont te mener là où ils veulent en prenant le contrôle de ta vie.
                - Tu te débarrasseras du fardeau de la peur qui anéanti ta vie et tes émotions. La peur de dieu, du prophète, de Ibliss, des Djinns, du mauvais œil, du châtiment de la tombe et de l’Enfer.
                - Tu gagneras en humanisme en considérant les gens égaux et non pas que le monde est divisé en deux, musulmans (les bons) et les kouffar ( les méchants). De plus tu va respecter la femme encore plus. Donc plus da favoritisme de l'homme en détriment de la femme comme avant mais vous êtes différents certes où chacun est meilleur dans des domaines précis et donc il faut juste avoir de la complémentarité.
                - Ta vie faut la vivre à 200% et où le plus important est ton bonheur et non pas pour satisfaire x ou y.
                - Tu délaisseras le pesant sentiment de la culpabilité qui te tourmente la vie à chaque instant et qui te rappelle que tu n'as pas bien fait ta prière, que tu n'as pas assez évoquer le prophète et pas donner assez d'argent pour dieu ...etc.
                Je te parle très sincèrement et très sérieusement, j'ai les avantages que tu listes là sans quitter la religion musulmane qui est tout à fait compatible avec ces avantages.

Tu m'excuseras d'être clair avec toi et direct, pour moi et d'après ta liste d'avantages, tu ne devais pas être musulman (conscient ou pas je n'en sais rien...), donc tu n'as rien quitté.

Autres :

Quand tu parles du soleil qui se couche : chaque fois qu'un présentateur/trice de météo donne les prévisions météo, elle parle de l'heure du coucher du soleil … tu le reproches à Dieu de l'avoir dit dans le Coran

Reproche-le aux amoureux qui parlent toujours du coucher du soleil ne t'arrêtes pas qu'à Dieu.

Tout le monde parle de l'étoile qui a "chuté", tu le reproches à Dieu de l'avoir dit dans le Coran et t'en fais un argument pour dire que le Coran est faux

T'as juste un souci : Dieu s'adresse à nous dans le repère dans lequel nous nous trouvons pour que, quelque soit l'avancée scientifique de l'époque, les gens comprennent. Le message n'est donc pas scientifique.

Par contre quand Allah dit que le Soleil navigue vers un lieu défini, ça c'est une preuve scientifique, démontrée par les humains.

Quand Dieu a révélé les deux eaux qui ne se mélangent pas, Faraon mort dans l'eau, le secret de l'âme qui ne sera jamais révélé (un défi du Coran), ceux-à sont des messages scientifiques.

Enfin bref, je te prie de remettre de l'ordre dans ta tête et d'écouter les arguments des autres au lieu de t'aventurer dans des explications de versets alors que tu as du mal à te situer (repère : la pesanteur et Arch de Allah. Laisse-moi rire ) par rapport aux messages révélés dans le Coran.

Justement, la pesanteur et l'arch arahmane
                Depuis la terre, tu arrives à extrapoler jusqu'à arch arahmane? tu sais quoi, il y a des travaux qui sont toujours en cours d'ailleurs qui tentent de lier la mécanique quantique à la relativité générale de einstein (la théorie des cordes), je peux te dire qu'ils avancent sur le plan théorique péniblement, concrètement ça reste à mettre en œuvre. J'aimerais que tu me dises ce qui t'a permis de parler pesanteur dans un repère espace-temps sur lequel tu as 0 information.
                Dernière modification par OKHAYYAM, 23 septembre 2019, 14h34.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

faycal sghir

si dieu a besoin de personne, pourquoi il envoie des messager*
                  l'ordre n'implique pas forcement le besoin . et pour te repondre , en tout simplicité , pour que tu sache qu'il esr le seul digne d'etre adoré :

( verset 56 ) Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
                  .. car un dieu n'a besoin de personne pour faire une tâche de la sorte
                  comme deja repondu , l'ordre n'implique pas le besoin . reste que toi oui t'a besoin qu'il le fasse par lui meme pour que tu puisse y croire . garde t'a requete au chaud , tu la lui exposera le jour J ..

@mage
                  j'ai pas le niveau pour repondre au illuminé comme toi ..

Commentaire

@discus, Allah qui es très grand et miséricordieux me balancerait il en enfer si effectivement il existe et qu'au jour j comme tu dit je lui expliquerait que j'ai douter voir pas cru en son existence dont je lui expliquerait les détails du pourquoi comment

Donc comment peut on dire qu'un dieu es miséricordieux si il envoie en enfer éternel pour ce genre de détail, un être puissant doté d'une miséricorde extrême doit bien savoir que ça arrive de ce trompé , je vois des minuscule être humain pardonné des gens qui ont tenté de les assassinée, qui ont assassinés des membres de leurs famille , qui ont pardonné des choses épouvantable, mais un bon dieu très grand va jamais pardonné un petit mécréant ,

Commentaire

Envoyé par Discus
                      c@mage
                      j'ai pas le niveau pour repondre au illuminé comme toi...
                      Un illuminé ne pose pas de question c'est plutôt, celui qui a une réponse à tout qui l'est.
                      La raincune est la haine ne doivent pas habité quelqu'un qui se prétend croyant.
                      Dernière modification par mage, 23 septembre 2019, 16h09.

Commentaire

Fayçal

Donc comment peut on dire qu'un dieu es miséricordieux si il envoie en enfer éternel pour ce genre de détail, un être puissant doté d'une miséricorde extrême doit bien savoir que ça arrive de ce trompé , je vois des minuscule être humain pardonné des gens qui ont tenté de les assassinée, qui ont assassinés des membres de leurs famille , qui ont pardonné des choses épouvantable, mais un bon dieu très grand va jamais pardonné un petit mécréant ,
                        Dieu pardonne tout sauf ne pas croire en Lui. Pour le reste tu as raison, on a tendance à envoyer les gens en enfer pour un rien et moins qu'un rien… combien même ça serait pour plus qu'un rien voire grand péché, ça ne regarde que la personne en question et Dieu. Après il y a des règles à respecter en société comme dans toutes les sociétés dans le monde. Mais pour ce qu'il se passera le jour j, ce n'est l'affaire de personne d'autre que l'être humain et son créateur.

L'enfer est une vérité, le paradis est une vérité pour ceux qui croient : n'attendez pas de trouver des preuves matérielles / tangibles même pas dans le Coran sinon la croyance n'aurait pas lieu d'être (il n'est plus demandé de croire quand les preuves seront étalées).
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

faycal sghir

Voilà encore une incohérence , car c'est ailleurs écrits que pour les (musulmans bons ) , ils seront apaisé dans leurs nouvelles vies, ils se rappelleront leurs souvenirs de leurs monde sur terre et en discuterons entre proche ( pour ceux au paradis) , et la comme tu écrits sa sera la peur personne reconnaîtra personne etc un autre discours quoi,*
                          ne mets pas ton manque de comprehension , si t'es de bonne foi bien sur , sur le compte d'une incoherence qui n'existe que dans ta tete .
                          le cas de figure que tu expose ici , est une finalité , cad le paradis ou l'enfer . alors que ce que j'ai cité n'etait que la resurrection , et avant elle la periode transitoire de la tombe . j'avais donné une reponse claire et net , a une fausse idee que t'avais exposé . donc m'oblige pas a jouer au chat et a la souris avec toi , a chaque fois que tu ne trouve rien a y dire , car tu ne risque pas d'y arriver

Dailleurs pourquoi cette peur permanente, je sais pas un homme qui a été bon a limité le mal et pêchers au maximum fait de bonne actions , qui a prié jeûner etc, pourquoi devrait il être paniqué et pas être sur d'aller au paradis , on sais que c'est Allah qui décide, mais Allah est un tortionnaire a se point ?
                          tortionnaire ?

Allah ne l'est pas , et le dit lui .

( 147.*Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.)

reste a savoir si l'humain est juste sur toute la ligne . toi , tu l'es peut etre ? l'humain panique devant ses parents , devant un simple prof , un simple DG , une bonne nouvelle , une mauvaise nouvelle , un simple jeu . pourquoi ne paniquerait il face a celui qui a cree les cieux , la terre , et tout ce qui les peuple . devant qui il doit rendre des compte , et chez qui le dernier sors sera jouer ?

Ensuite je voudrais te répondre a un autre point quand tu dit , si on doute on fait des recherches et si on ne croit plus on passe a autres choses, donc pour un type qui a cru depuis sa naissance bec et ongle en l'islam jusque a l'âge de 30ans 40a'ns 50ans et plus il va tourné la page comme si de rien était alors que pendant des années sa religion était une institution pour lui un mode de vie une hygiène une culture et tout ce que tu veux, je pense que tu te rend pas vraiment compte encore une fois car tu n'est pas concerné,*
                          toujours et encore avec ce ton a la limite de la gaminerie ! moi je sais , toi tu sais , moi suis concerné , toi tu ne l'es pas . moi je comprend , toi pas comprendre . moi coherent , toi pas coherent . moi je fais je veux comprendre , toi endoctriné , et j'en passe .. !!
                          je te le redis encore une fois , si jamais qu'Allah me l'epargne je devenais athé , le seul benefice que je pourrais en tirer , ca serait d'avoir un esprit un peu plus tranquil , puisque dans ma tete y'a plus de jour de jugement , et des comptes a rendre .. le restant , je n'y vois aucun probleme . ce n'est pas les 5 minute que je consacre au priere que je vais regretter , puisqu'on on en consacre des heures et des jrs a des choses futiles qui n'on presque aucun benefice ou interet et qui n'on rien a avoir avec la religion . le jeune , je continuerai a le faire meme en l'etant , j'espere ne pas avoir besoin de te dire pourquoi . l'usure , l'alcool , le halouf , je continuerai a les eviter par principe et conviction , idem j'espere ne pas avoir a t'expliquer piurquoi . le mariage , les noms , et tout ce qui a trait au petite habitudes , je metterais ca sur le compte de la culture , et je continuerai a pratiquer ce dans quoi je trouve du plaisir ou m'interessent .. yerham babak , que veux tu que je regrette si je sombre dans l'atheisme ? reste l'apres la mort , je t'ai suffisament repondu ca ..
                          petit anecdote que mon defunt pere aimaut bien . on demande a un musulman que ferais tu si jamais tu decouvre que le prophete sws n'etait qu'un usurpateur ? reponse : je le suivrai quand meme . comprendra qui pourra ..

La où je te rejoins c'est ceux qui une fois sorti de leurs religions jettent leurs venins en quelque sorte sur leurs anciennes religions ou ex coreligionnaires, je suis d'accord avec toi c'est pas une bonne façon de faire, mais si tu regarde ici la plupart des apostat du forum ne crachent pas sur l'islam ou les pratiquants, mais soulignent les incohérences de cet doctrine,
                          deja fait faycal . et l'extreme majorité ne son que des malades et je pese mes mots , qui n'on rien eu a avoir avec l'islam , mais la meilleur , c'est qu'ils ne represente meme pas les vrai athees qui son coherent avec eux meme .. pour toi , il souligne des incoherence , moi je n'ai vu que des malades qui s'obstine a faire les poubelles virtuel , a lancer des piques meme quand ca parle de cuisine ou de foot , et utiliser la langue de bois quand rien ne marche pour eux .. ca fait bientot 10 ans que j'en vois .. d'ailleurs , leurs "sujets" ou ce que t'appel incoherence , tellement c'est repetitif et previsible que ca soule plus qu'autre chose , et de moins en moins les personnes qui y consacre encore du temps ou les prenne au serieux ..d'ailleurs je me demande encore pour je l'ai fait une fois de plus .. sujet clos pour moi

Commentaire

sujet clos pour moi
                            Plutôt ressources taries faces aux "malades" !!

Commentaire

mage

Un illuminé ne pose pas de question c'est plutôt, celui qui à une réponse à tout qui l'est.
                              c'etait de l'ironie , tu sais tres bien ce que je pense de tes lumieres ..

La raincune est la haine ne doivent pas habité quelqu'un qui se prétend croyant.
                              comme l'entetement et la perseverance la ou le simulacre et la mauvaise foi on le maitre mot , n'est pas de sagesse ..

Plutôt ressources taries faces aux "malades" !!
                              a la bonne heure , si ca t'aide a te sentir mieux ..
                              Dernière modification par Discus, 23 septembre 2019, 16h54.

Commentaire

Et la balle continue à rebondir entre deux têtus.

Commentaire

Chargement...
                                X