Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident de Sigrid Hunke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cher veniziano,
    C'est curieux pour vous de faire semblant de ne pas comprendre quoi que ce soit a chaque fois qu'une flèche vous perce le cœur.
    Vu que tu ne fais que blablater et nous débiter des inepties, comment veux-tu générer du bon sens ou quelque chose de compréhensible !! Tu as omis de nous préciser où des des savants tels Einstein, Tesla, Bohr ou Newton auraient fait leur études scientifiques, est ce via l'école islamique hanbalite ou malikite?!

    Commentaire


    • Drôle d'excuse pour justifier ton mensonge !!!
      Cher Hakimcasa,
      Merci surtout de reconnaître que vous vous êtes trompés. Ce n'est pas la peine de vous débattre, cela tout le monde l'a déjà compris. J'ai clairement affirmé que les scientifiques du monde développés se relaient automatiquement aux grandes écoles islamiques pour comprendre la grandeur coranique et son parallélisme plénier avec la science. Ils ne se basent pas sur leurs simples parjures et leurs forfaiture. Alors, mon ami, ou se trouve un quelconque mensonge.
      Il est tant peut-être de se poser la question: la décadence, la dégradation constante de ces pays là, n'est-elle pas sujet au fond à un enfermement culturelle ? ...
      Cher infinité,
      Ce qui nous intéresse dans tout cela et dans notre discussion c'est la responsabilité de l'Islam dans cette affaire. Nous venons de comprendre que tout cet enfermement ne nous vient que de l'abandon de la religion musulmane qui déborde de spiritualité.
      Tu as omis de nous préciser où des des savants tels Einstein, Tesla, Bohr ou Newton auraient fait leur études scientifiques, est ce via l'école islamique hanbalite ou malikite?!
      Ce ne sera en tout cas pas l'idiotie qui vous sauvera. Mon cher ami, absolument tous les lecteurs ont profondément compris l'amalgame dont lequel vous avez essayé de les noyer. Ils viennent de comprendre que l'Islam est certainement le plus grand des bienfaits par lequel Allah peut combler l’être humain pour le sortir des ténèbres de l’ignorance vers la lumière divine. Et justement les savants mécréants reconnaissent cette grandeur. Un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne.. En réalité en tout ce que la science actuelle est arrivée, la révélation l'avait déjà dépassé.. La greffe du Cœur, la conquête de l'espace, le clonage, la création de l'homme, le destin l'ADN etc..etc.. Rien a ce jour n'a été innové par la science sans que la révélation nous ait cité des paraboles en ce sens. Tout a ce que la science a touché, il n'y a pas une seule chose que les prophètes et les saints ne nous ont pas auparavant signalé, ne serait-ce qu'a travers des paraboles ou des miracles. Les jeux sont faits et rien ne va plus.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • les scientifiques du monde développés se relaient automatiquement aux grandes écoles islamiques pour comprendre la grandeur coranique et son parallélisme plénier avec la science

        Et c'est bien dans ce but qu'ils se reunissent tous et tous les ans a la mecque, ou sinon?
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • Cher infinité,
          Ce qui nous intéresse dans tout cela et dans notre discussion c'est la responsabilité de l'Islam dans cette affaire. Nous venons de comprendre que tout cet enfermement ne nous vient que de l'abandon de la religion musulmane qui déborde de spiritualité.
          Said2010,

          Le sous-développement des pays musulmans ne provient pas du fait qu'ils soient éloignés de la religion, puisqu'il a des nations athées qui sont avancées alors qu'elles n'ont pas de religion.

          L’échec des pays islamiques est du à la corruption de leurs dirigeants, et parce que ils sont trop loin de la science et des sciences... Leurs États est encore plus pitoyable puisqu'ils sont persuadés que Dieu n'a guidé qu'eux ...

          L'hypocrisie c'est de justifier nos catastrophe, et nos malheurs, par notre éloignement de Dieu, alors que nous sommes les peuples de la terre qui croient le plus en l'existence de Dieu à travers son "dernier prophète" et qui l' invoquent le plus ...
          Dernière modification par infinite1, 23 octobre 2019, 11h30.

          Commentaire


          • Le sous-développement des pays musulmans ne provient pas du fait qu'ils soient éloignés de la religion, puisqu'il a des nations athées qui sont avancées alors qu'elles n'ont pas de religion.
            Cher infinité,
            La vraie question restera "Est-ce que le retard des Musulmans et le progrès des autres date des premiers temps (de l’Islam) ou depuis le Moyen Age ou depuis seulement l’époque moderne". La raison de ce retard réside dans le fait que les Musulmans se sont détournés des traditions vivantes que leur religion leur a élaborées. Leur religion s’est fondée sur le savoir, la justice, l’organisation, la propreté et bien d’autre valeurs sans lesquelles les civilisations ne sauraient exister. Ils ont délaissé ces valeurs de leur patrimoine et le résultat de tout cela a été leurs défaites et le rapport des forces a changé.

            La civilisation européenne n'a progressé que depuis la Renaissance et c’est justement en raison du profit qu’elle a tiré du patrimoine arabe transmis par l’Andalousie, le Sud de l’Italie, et par l’Europe de l’Est. Sans cet apport de la civilisation islamique l’Europe n’aurait pas pu atteindre cet état de développement auquel elle est parvenue. Ce n'est pas très difficile a comprendre.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • La civilisation européenne n'a progressé que depuis la Renaissance et c’est justement en raison du profit qu’elle a tiré du patrimoine arabe transmis par l’Andalousie, le Sud de l’Italie, et par l’Europe de l’Est. Sans cet apport de la civilisation islamique l’Europe n’aurait pas pu atteindre cet état de développement auquel elle est parvenue. Ce n'est pas très difficile a comprendre.
              Allons, allons, Said2010, barka mat-khoret, il faut bien un jour que tu cesse de fabuler sur ta pseudo civilisation musulmane, car aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire il n'y a jamais us de civilisation musulmane et encore moins arabe. La prétendue civilisation islamique est venue se greffée à celle des Grecs, de la Rome antique et des Perses, les quelles bien-sure se sont alimentées par d'autres encore plus anciennes à savoir de l’Égypte des Pharaons, des Mayas et des Incas dont les traces ont traversés les ages, et n'ont pas révéler leurs plénitudes encore de nos jours ...

              Certes on peut reconnaitre l'apport dans la traduction, de la transcription arabe en la matière dans le domaine civilisationnel , mais ça ne fait nullement une base de données qui aurons marquer l'évolution humaine ...

              Puisque tu nous parle de l'Andalousie qui est un fait recourent en islam, je ne peut m’empêcher de poser une question qui à mon sens véhicule une énigme, ou du moins une profonde réflexion:

              Pourquoi à travers le temps et l’espace, dans toutes les contrées ou est arriver l'islam depuis son événement; il n'y a que l'Andalousie qui est retenue comme étant le berceau de la civilisation dite islamique ? ...
              Dernière modification par infinite1, 23 octobre 2019, 22h21.

              Commentaire


              • aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire il n'y a jamais us de civilisation musulmane et encore moins arabe.
                Cher infinité,
                Merci d'avoir écrit cette phrase, elle me facilite énormément la réponse. Votre objection faite à l’Islam sous-tend une rancune tenace de la part du monde occidental. Cela veut dire que l’Occident reproche à l’Islam et à ses adeptes leur droit au développement. En fait, n'en soyez pas totalement surpris, c'est connu, la civilisation en Europe n’a guère plus de trois ou quatre siècles d’existence. La Renaissance de l’Europe date du 16ème siècle et avant qu’était l’Europe. L’Europe était un agglomérat de tribus de Saxons, de Germains, de Gaulois, de Vandales et autres tribus sans aucune importance historique ni aucune civilisation digne de ce nom. Les Grecs eux-mêmes doivent aux Arabes la conservation de leur patrimoine et la promotion de leur philosophie. C'est grâce a la civilisation islamique que son essor a commencé.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Les Grecs eux-mêmes doivent aux Arabes la conservation de leur patrimoine et la promotion de leur philosophie. C'est grâce a la civilisation islamique que son essor a commencé.
                  Said2010,

                  Tiens! ... c'est toi même qui confirme mes propos... Cependant tu n'ignore pas la différence entre la conservation et la création, la dernière n'est pas sous-jacente et l’apanage de la première .

                  Du restes, dans le monde arabo-musulman le passé tient lieu d’avenir.
                  Dernière modification par infinite1, 25 octobre 2019, 20h24.

                  Commentaire


                  • Cependant tu n'ignore pas la différence la conservation et la création, la dernière n'est pas sous-jacente et l’apanage de la première .
                    Cher infinité,
                    Je faisais effectivement allusion a la conservation des découvertes antiques par l'Islam et les musulmans, mais cela ne contrarie pas le fait que les apports de la civilisation musulmane pour l'humanité et surtout l'occident soient d'un autre coté pluriels et pléniers. Généralement, les historiens effacent ou minimisent des siècles de présence et d'influence musulmane sur le monde occidental et les autres civilisations. Mais l'impact de l'Islam sur l'Histoire et le progrès humain reste clair comme de l'eau de roche.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Cher infinité,
                      Je faisais effectivement allusion a la conservation des découvertes antiques par l'Islam et les musulmans, mais cela ne contrarie pas le fait que les apports de la civilisation musulmane pour l'humanité et surtout l'occident soient d'un autre coté pluriels et pléniers. Généralement, les historiens effacent ou minimisent des siècles de présence et d'influence musulmane sur le monde occidental et les autres civilisations. Mais l'impact de l'Islam sur l'Histoire et le progrès humain reste clair comme de l'eau de roche.
                      C'est ça Said2010,

                      Hier les arabo-musulmans faisait dans la traduction et la conservation des civilisations des autres et s'en accaparent et se revendiquent les leurs ... Aujourd'hui les autres font dans la recherche, dans l’innovation, et la création... les arabes et musulmans se payent ces inventions et les fonts siennes ...

                      Hier (comme aujourd'hui) si une quelconque civilisation arabe et musulmane avait exister, elle aurait laisser des traces ... et n'aurait pas pour unique vestige une mosquée à Cordoue.
                      Dernière modification par infinite1, 25 octobre 2019, 20h55.

                      Commentaire


                      • Et pourtant les livres d'histoire des auteurs européens (notamment français, anglais, etc) nous apprennent que la Renaissance fût d'abord arabe (entendre langue de civilisation)
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • Hier les arabo-musulmans faisait dans la traduction et la conservation des civilisations des autres et s'en accaparent et se revendiquent les leurs ... Aujourd'hui les autres font dans la recherche, dans l’innovation, et la création... les arabes et musulmans se payent ces inventions et les fonts siennes.
                          Cher infinité,
                          Arrêtez d'aligner a chaque occasion les choses avec leurs propres contraires. Conserver des découvertes anciennes, les traduire, en faire de nouvelles, cela ne constitue aucune contradiction. Il nous faut le reconnaître, la civilisation islamique fut une puissance religieuse, culturelle, économique, militaire et politique construite de manière fulgurante après la révélation coranique, s’étendant de l’Atlantique aux portes de l’Inde. Il ne faut pas oublier dans ce décor l’invasion et la destruction de Bagdad, la capitale de la civilisation islamique, par les Mongols en 1258. La grande bibliothèque de Bagdad contenant d'innombrables ouvrages historiques traitant de médecine et d'astronomie fut entièrement détruite.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X