Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les proches avec qui il est interdit de se marier ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les proches avec qui il est interdit de se marier ?

    Quels sont les proches avec qui il est interdit de se marier ?

    Il existe 3 types de parenté qui rendent le mariage illégal :

    A- La parenté du sang : Un homme ne peut pas se marier avec ses proches parents suivants : mère, grand-mère, fille, petite fille, soeur, fille / petite-fille de soeur, fille / petite-fille du frère, soeur du père et soeur de la mère.

    B- Proches par mariage : Un homme est éternellement interdit de se marier avec la mère et la grand-mère de la femme avec laquelle il s’est marié. Il en est de même pour la soeur et/ou la petite-fille de sa femme. Les épouses de son père, de son grand-père, de son fils et de son petit-fils lui sont également éternellement interdites. Ces relations et ces interdictions demeurent, y compris après un divorce ou un déces.

    C- Parenté du lait : La nourrice qui a soigné un enfant jusqu’à ses deux ans et son mari et ses enfants et autres enfants qu’elle a soignés deviennent parents de cette personne à travers les soins infirmiers. Bien qu’il y ait des exceptions, il est interdit à une personne de se marier avec les femmes auxquelles il est lié par des soins infirmiers tout comme ceux qui le sont par la parenté du sang. Par exemple, un homme ne peut épouser sa mère de lait, la soeur de sa mère de lait, la soeur du mari de sa mère de lait ou sa soeur de lait.

    Les parents en dehors de ceux ci-dessus ne sont pas interdits au mariage. Les versets connexes sont les suivants:

    «N’épousez pas les femmes que vos pères ont eues pour épouses, ce serait vraiment un acte abominable et haissable, un chemin détestable.

    Vous sont interdites: vos mères, vos filles, vos soeurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos freres, les filles de vos sœurs, vos mères qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, les mères de vos femmes, les belles filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes avec qui vous avez consommé le mariage, -Nulle faute ne vous sera imputée si le mariage n’a pas été consommé- les épouses de vos fils, issus de vos reins. Il vous est encore interdit d’épouser deux sœurs – exception faite pour le passé -. Dieu est, en vérité, celui qui pardonne, il est miséricordieux.» Les Femmes (4:22-23)

    islam et musulman

  • #2
    Ce serait plutôt 'bague au doigt et corde au cou'

    Et se marier entre cousins germains, ça ne pose aucun problème ?
    Dernière modification par scipio, 29 septembre 2019, 11h34.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      Scipio, je peux t'assurer que je connais des Chrétiens qui se sont mariés avec leurs cousins et cousines meme si c'est mal vu voir meme choquant , la famille ferme les yeux et ne parle plus de ses interdits dés que ça leur arrive , j'ai trouvé ça bien drole


      non pour les musulmans ce n'est pas interdit mais il n'est pas conseillé de se marié trop entre la famille ( cousins ) c'était déjà connu que ça cause des problemes de santé pour les enfants quand le sang ne se renouvelle pas (trop de mariage entre cousins au sein de la meme grande famille ).


      Azulka, je ne vois pas de relation entre le contenu de ton poste avec le titre U_U
      Dernière modification par Elissar, 29 septembre 2019, 11h46.

      Commentaire


      • #4
        Scipio, je peux t'assurer que je connais des Chrétiens qui se sent mariés avec leurs cousins et cousines meme si c'est mal vu
        Je sais que cela existe encore parfois, c'était même fréquent autrefois dans les familles royales.
        En occident, cela est maintenant peu répandu.


        J'ai cru comprendre que cela arrive encore souvent dans les pays arabes. Si cela se renouvelle pendant des générations, ça doit causer de nombreuses maladies physiques et mentales.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          Scipion, avec l'augmentation du taux de divorce, les gens évitent de se marier avec les cousins/ cousines pour éviter les problèmes de famille s'il y a conflit entre le couple... ça se répercutent sur toute la grande famille , c'est un gros risque à prendre.



          dans ma famille impossible pour moi, mes cousins c'est comme mes frères , on a grandi presque ensemble

          Commentaire


          • #6
            Azulka, je ne vois pas de relation entre le contenu de ton poste avec le titre U_U

            toi t'es mariée

            Commentaire


            • #7
              Azulka, et c'est quoi le rapport ?



              ah ok je comprends... enfin je crois avoir compris, donc tu veux dire à ceux qui ne sont pas encore mariés de s'abstenir de se marier avec leurs mères, belle- mère, sœurs , filles ? ,

              sacré azulka

              Commentaire


              • #8
                elissar et surtout de manger du vrai cachir made mallow

                Commentaire

                Chargement...
                X