Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Bird ex-islamophobe déclare sa conversion à l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais qui de nous deux qui reste plutôt stagné au 7ème siècle dans le désert du Hidjaz avec le siwak , les chameaux et les tentes !
    Cher veniziano,
    La aussi, ce n'est pas la faute aux musulmans si les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économique et le fait de faire de la solidarité un fondement des relations humaines, sont un principe de tout les temps. Du moment qu'elles prennent en considération les sentiments des musulmans et leurs intérêts et leur relation avec autrui, cela restera leur principe éternel. De nos jours, où les signes de la dégénérescence des temps sont toujours plus évidents, il importe surtout de savoir retrouver cette vitalité spirituelle et cette vigilance intellectuelle qui caractérisent les prophètes, les saints et les savants véritables. Il ne s'agit donc pas de tentes, de siwak ou de chameaux, comme vous essayez de caricaturer maladroitement, et qui ne forment que des moyens utilisés en un certain temps, mais seulement et surtout des enseignements spirituels et religieux du généreux prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui pour aller de l'avant et accompagner les changements et transcender toutes les époques.

    C'est dans ce contexte que les compagnons et leurs successeurs se trouvant devant des cas nouveaux non vécues dans les temps prophétiques ont innové à plusieurs reprises, tout en respectant, bien sur, l’esprit de l’islam et ses préceptes généraux. Ces innovations ont été bien accueillies et adoptées par toute la communauté musulmane, car elles lui étaient bénéfiques et rentraient clairement dans l'esprit coranique..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire

    Chargement...
    X