Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d’interprétation de rêve .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saha Abdelhamid..

Je pense que ton esprit est enfermé quelque part..
    Probablement une embrouille ou une situation complexe..
    Prend beaucoup d'air frais !!.. il faut t'oxygéner

Commentaire

Mais il me semble que tu veux à tout prix que ce soit un rêve prémonitoire et donc quelle que soit l'explication qu'on te donnera, tu ne l'accepteras pas .
      Hakim, je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les rêves et le sommeil, ainsi je prends ce qui vient en essayant de faire la part des choses.
      Si j'avais l'assurance de quoi que ce soit je n'aurais pas demandé de l'aide ici.
      Mais toi tu veux absolument me faire admettre ton idée, je ne la renie pas sois en persuadé, mais quand même , ce qui me vient à l'esprit avec insistance c'est que j'ai bien fais un rêve ...

Et là , ma sensation , et je dis bien ma sensation est en opposition avec ce que tu me dis :

J'ai dit que ce que tu prends pour un rêve n'est en fait qu'un trouble du sommeil.
      Là , il y a un imbroglio , je ne prends pas mes sensations pour une vérité absolue, mais aussi je ne prends pas ton affirmation pour vrai en ce qui est .
      C'est peu être ceci ou cela , mais j'en reviens tj à mon intuition première... qui n'est qu'une intuition je le conçoit.

Commentaire

je pense que tu devrais reciter quelques versets du coran chaque nuit avant de dormir.
        Je lis le Coran CHAQUE fois avant de dormir, je prononce la shahada aussi, je fais aussi l'invocation, je fais mes cinq prières quotidiennes chaque jours sans oubli , je lis les Hadiths, les livres spirituels et mystiques islamiques et je m'en instruis etc...Tu devrais consulter l'historique de mes discussions et de mes messages sur FA.

Commentaire

Je pense que ton esprit est enfermé quelque part..
          Probablement une embrouille ou une situation complexe..
          Bonjour cher ami capo, c'est bien là une situation que je vis actuellement . Vrai à 100% !

------------------------

Merci à tous pour vos interventions , je rassemble ainsi les morceaux du puzzle jusqu’à complétude finale .

Prend beaucoup d'air frais !!.. il faut t'oxygéner
          Ha ha ! Je vis en symbiose avec la nature depuis toujours .

Commentaire

Abdelahamid

Ecoute ton corps..
            Il te parle.. lol

L'heure est au repos.. et aux tisanes !

Il te faut déconnecter au sens propre du mot..
            A 15 minutes du sommeil, tu ne dois penser à rien !
            Sans quoi.. cette masse électrique au niveau du cerveau.. te frappera à nouveau

Prends soin l'ami.. et vive la campagne

Commentaire

Capo,
              Il y a plus de 25 ans que je me suis presque déconnecté du " monde " et que je cherche la plénitude. Je pratique la khalwa et le dikhr très souvent et c'est devenu presque un mode de vie pour moi. Je ne suis cependant pas un fanatique, et la religion je la vie intérieurement plutôt que dans les mosquées, comprends le sens de me paroles.
              La mystique et sa sœur la métaphysique sont mes prairies de délectations et d'instructions .
              Mais voila, cela n’empêche pas la survenue des épreuves bouleversantes et le rêve que j'ai cité me fais penser à un événement qui devrait arriver, je n'en ai pas la certitude, et je n'ai pas pu , seul , l’interpréter, d'où mon sujet de discussion .

Commentaire

Abdelhamid

Mes respects encore..

Tu sonnes comme je l'entendais..
                Car justement.. la quête de soi est un sentier terrifiant !
                C'est le plus tendu des chemins.. et le plus éprouvant !

Je ne t'en dirai pas plus..
                A ce stade-ci du spirituel.. je me considère ton élève

Commentaire

Sans aucun doute:
                  جنية يهودية

Rak meskoun.
                  Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

perso j ai fait des milliers et des milliers de rêves a tel point que mon épouse me disait pour se moquer << ECOUTE CETTE FOIS JE VAIS T ENLEVER LA CARTE (d abonnement internet )<< et moi je réplique en disant Non c est seulement la qualité alimentaire qui est dépassée <<

bréf
                    1/ MAINTENANT TOUS LES REVES AVANT EL ADHAN NE VALENT RIEN DU TOUT COMME MESSAGES SACRES

2/LES REVES AVANT ADHAN NE SONT QUE DES MACHINATIONS DIABOLIQUES POUR FAIRE PEUR OU DESTABILISER ETC ETC

3/ en ce qui concérne ton réve cité en 1 post: JE PENSE
                    que c est un TYPE DE REVE FREUDIEN EN ENTIER meme si DIABOLIQUE (pas important comme Alérte il n y a rien a craindre)§

IL SEMBLE AVOIR UN LIEN AVEC LA SEXUALITE INFENTILE
                    OU CARREMENT UNE TENTATIVE D ATTAQUE EXTERNE ( par intermediaire diabolique )

§ évite les mauvaises habitudes ,mauvaises fréquentations ( ça été dit) , et les MAUVAISES PENSEES
                    Dernière modification par m1111, 18 octobre 2019, 17h35.

Commentaire

Merci à tous, tous les commentaires sont utiles dans un sens ou d'un autre .

Commentaire

tu as de la chance parceque c est guerissable en principe .

il ya des cas ou PENDANT DES ANNEES ILS AVAIENT DES REVES DE TERREURS NOCTURNES DE TOUTES SORTES << AVEC DES CRIS DE TOUTES FORCES TELLEMENT LA TERREUR DU REVE EN SOMMEIL ETAIT ATROCE <<

et aprés en 10 annees MAINTENANT DIEU MERCI GUERRIT A 100/%
                        aprés des efforts extraordinaires de traitements.:22:

Commentaire

m111,
                          Au départ, je ne voulais pas répondre à tes messages tant le sujet est vaste et délicat.
                          Mais d'une certaines façon, il y a bien une vérité à admettre dans ce que tu as posté cependant il faudrait admettre que la psychologie et ses dérivées , psychiatrie, psychothérapie, psychanalyse sont limitées dés le moment ou l'on pénètre des voies supra-sensorielles religieuses où elles deviennent alors impuissantes .
                          J'ai commencé à l'age de 15 ans environ à lire des petits ouvrages de ce que j'appelle les psychologies popularisées, du genre " développer votre personnalité" , " débarrassez vous de vos complexes " etc...
                          Puis vers les 17 ans, j'avais commencé à lire et à étudier de manière très sérieuse la psychanalyse avec des ouvrages de Freud, de C.G. Young, de Mélanie Klein et de bien d'autres auteurs. A l'age de 19 ans, j'ai entrepris une psychanalyse en France qui a durée deux ans, ce qui m'a permis de remonter mes souvenirs jusqu'aux premières semaines de ma vie et par là m'a servit à me débarrasser de mes complexes et de mes névroses.
                          J'ai continué l'étude des sciences humaines en autodidacte à mon retour en Algérie et en ce temps , les librairies n'étaient pas très fournies en ouvrages, et j'ai du arrêter ces études personnelles et pour cause .
                          A l’avènement de l'internet, et au vu du flot de sites dans ce domaine, je me suis à nouveau intéressé dans ce domaine .
                          Je raconte cela seulement pour appuyer ma première déclaration que la psychologie est limitée et impuissante face aux religions. Il n'y a que C.G. Young qui fait une corrélation entre la mystique et la psychologie et cela lui a valut la désapprobation du monde scientifique à son époque. Son excellent ouvrage " le dialectique du Moi et de l'inconscient " ramène l'Homme à ses origines primitives.
                          Ainsi, je confirme personnellement que la psychologie est limitée et est impuissante face aux religions et à leurs mysticismes.
                          Dernière modification par abdelhamid31, 18 octobre 2019, 18h58.

Commentaire

le dialectique du Moi et de l'inconscient
                            downloading..

Merci

Commentaire

Très difficile à trouver en téléchargement gratuit, mais bonne lecture si tu le trouve .

Commentaire

il est sur : archive . org

sous les tous les formats..

.........

Merci encore..
                                Dernière modification par Absent, 18 octobre 2019, 19h31.

Commentaire

Chargement...
                                X