Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d’interprétation de rêve .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    3lik esalam Boubitis,

    J'ai fais un rapport entre mon rêve et les événements passés, et c'est ta réponse qui est la plus probable, et c'est celle dont j'avais une très forte intuition . C'est quelque chose qui arrivera , je ne sais quand .
    Pack 2000 en a fait également une interprétation dans ce sens .

    Maintenant j'aimerais que nassim ferme ce topic .
    Merci .

    Commentaire


    • #47
      Hakim casa a raison,. Pour abdelhamid ce sont des trouble de sommeil, j'ai connu la meme chose a une époque ou j'était tres anxieux ( je souffrais meme de trouble anxieu généralisé ) qui es une maladie reconnu, ca a commencé par un très mauvais sommeil , jusque a croire a des crises cardiaque en plein sommeil, jusque au trouble d'angoisse généralisé, impression de derealisation, souvent a cause de choc émotionnel , ca passe mais il faut changer beaucoup de chose, si possible en parlé a un professionnel de santé, des fois c long,

      Commentaire


      • #48
        Pour les cauchemard ou bon reves c'est autres choses, j'ai deja fait des rêves prémonitoires comme on dit , mais tres rarement, je pense que le cerveau et les événement assimilée meme les pensés y contribue

        Commentaire


        • #49
          1. -Rêve et songe

          Rêve et songe sont synonymes. Seulement le mot songe appartient à la langue littéraire, au registre soutenu. Le rêve est une suite de phénomènes psychiques (d’images, en particulier) se produisant pendant le sommeil. C’est le produit d’une activité non contrôlée de l’esprit. Le rêve est donc une suite d’images inconscientes produites par l’esprit durant le sommeil. Les rêves peuvent être classés en :

          a) Rêves sans importance spirituelle, Job 20.8 ; Ps. 73.20 ; Es. 29.8.

          b) Rêves que Dieu emploie selon son dessein, Jug. 7. 13. Le songe d’un Madianite déprima l’ennemi, et encouragea Gédéon. Le rêve de la femme de Pilate est aussi frappant, Mt. 27.19. Dieu parla à Abimélek, Ge.20.3, à Jacob, 28.12 ; 31.10 ; à Laban, 31.24; à Joseph, 37. 5, 9,10, 20; à l’échanson et au panetier de Pharaon, 40.5 ; à Pharaon, 41.7, 15, 25,26; à Salomon, 1 R. 3.5; à Nebucadnetsar, Da.2. 1, 4, 36; 4.1, 2; à Daniel, 7.1; à Joseph, fiancé de Marie, Mt.1.20; aux Mages, 2.12.

          2.- Vision

          Le mot vision signifie dans ce contexte chose vue. C’est ce que Dieu montre à l’esprit ou aux yeux du corps. La Bible ne distingue pas toujours nettement entre vision et rêves, mais signale la grande différence entre les visions vaines, Job 20.8 ; Es. 9.7, et les visions des prophètes de l’Eternel. La vision peut s’adresser aux sens par l’intermédiaire d’un objet extérieur : Moïse voit le buisson ardent, Ex. 3.3. Elle peut se présenter uniquement à l’imagination, sans le concours des sens : Ezéchiel voit 4 êtres vivants, Ez.1.4-28. La vision ne s’adresse parfois qu’à l’intelligence : révélation des semaines, Da. 9. 20-27. Les trois formes de vision peuvent se combiner, Ac.10.9-20. Ces phénomènes surnaturels peuvent se produire de nuit ou de jour, avec ou sans extase, quelquefois au moyen d’un songe, Ac. 16.9 ; 18.9 ; 2 Cor. 12.1-4 ; Lc 1.22 ; Mt. 17.9 ; Lc 24.3 ; Ac. 26.19. Les visions ne sont pas uniquement réservées aux saints ; des païens en eurent, Ge. 41.1-36 ; Nb. 24.4, 16 ; Da. 2.3-23. Les impies sont souvent incapables de saisir le sens d’une vision, Es. 29.10-14. Celui qui reçoit la vision est convaincu que Dieu s’adresse à lui. L’Ecriture met en garde contre les visions fausses et indiquent à quoi l’on reconnaît l’inanité de ces manifestations, Jé.23.13-27 ; Es. 8.19-20 ; Dt. 18.10-14. De nombreuses visions à caractère prophétique se sont déjà réalisées, d’autres doivent encore s’accomplir. La Bible stigmatise les faux prophètes et les condamne, Jé. 14.14, 15 ; Ez. 13.8-10 ; Mt. 7.15-20 ; 1 Jn 4.1.

          3.- Révélation

          La révélation ici est le phénomène par lequel des vérités cachées sont révélées aux hommes d’une manière surnaturelle. Cette intervention surnaturelle manifeste la toute-puissance divine. C’est le fait d’ôter le voile, de manifester, de rendre clair, de montrer, de déplier, d’expliquer, d’instruire, d’avertir. La révélation a pour objet la personne de Dieu et son dessein à l’égard de l’humanité.

          ************************************************** *******

          "Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
          ۞ وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ ٱللَّهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِن وَرَآئِ حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًۭا فَيُوحِىَ بِإِذْنِهِۦ مَا يَشَآءُ ۚ إِنَّهُۥ عَلِىٌّ حَكِيمٌۭ " (verset 51 dans la sourate 42 LA CONSULTATION / ACHOURA)

          Ici , les mot en rouge signifient que Dieu parle à certains Hommes par des rêves !

          Commentaire


          • #50
            Tu parles sur des choses invérifiables basant sur la foi ..parmi les choses belles dans Islam c'est sa lutte contre la superstition les pouvoirs occultes et pas de créer une ...tu sais que Dieu seul sait le futur elghyb ou un prophete via la révélation devine .. l interprétation des rêves n'est que une terrain fertile pour les charlatans guettant des victimes vulnérables...et apres selon la littérature religieuse c'est juste une infime partie qui est interprétable..

            Commentaire


            • #51
              Epicenter, c'est seulement ton avis et ta croyance à ne pas croire , moi j'ai cité un verset du Coran , je n'ai pas donné mon avis personnel !

              Commentaire


              • #52
                Mais j'y crois !

                Commentaire


                • #53
                  ca compliquera les choses ..cest vraie que ta cité des verset mais tu l’interprètes selon ton avis
                  Ici , les mot en rouge signifient que Dieu parlait à certains Hommes par des rêves

                  les prophètes cest fini.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je crois aussi au loup-garou , à la bête du Gévaudan , au monstre du loch ness , au cyclope , aux vaudou , à hdidwene , à djeha, aux fées, à la fée carabosse, aux extra-terrestres , aux martiens , ...

                    Commentaire


                    • #55
                      les prophètes cest fini.
                      Dieu est mort , les juifs l'ont crucifié , c'est fini ! plus d'allah .

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu m'en veux ...ce n'est pas mon problème si tu crois ou non mais cest de coller ca a la religion

                        Commentaire


                        • #57
                          Allé , sans rancune . La richesse provient de la diversité d'opinions .

                          Commentaire


                          • #58
                            La version de l'islam concernant les reves , et meme les autres versions ont l'air fausse, le cerveaux es perplexe , quelqu'un de nature anxieuse va etre amène a faire plus de mauvais rêves ou rêves qui sortent du communs a cause de sur activité du cerveau ,

                            Les reves prémonitoires peuvent arrivé comme on dit mais dans une vie ils seront rares, il ya des fois peut être meme un signe divin qui sait, mais a mon avis pas via les versions de l'islam et autre religions, par exemple dans l'islam les reves avec de la musique présage une mauvaise chose dans la vie du rêveur , et ca c'est bien du khorti ,

                            Commentaire


                            • #59
                              La version de l'islam concernant les reves , et même les autres versions ont l'air fausse,
                              @faycal_sghir


                              Le vrai soucis réside justement dans le fait de chercher une explication/interprétation de ses rêves / cauchemars ! Une personne née et qui a l'habitude d'avaler toutes types de khourafate et mythes et prête ceci étant dit d'y croire que les rêves ont un sens métaphysique ou une prophétie qui va se réaliser. Il y a plein de hadiths qui stipulent qu'il faut éviter de raconter ses cauchemars au risque qu'ils se reproduire !!
                              Dernière modification par veniziano, 20 octobre 2019, 07h41.

                              Commentaire


                              • #60
                                Avez vous lu sourate Youssouf?
                                Avez-vous noté le rêve de son père et l’interpretation qui en a fait?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X