Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos enfants et la science

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et à ton avis , quel est le pourcentage de musulmans qui appliquent ces consignes ??? pas seulement aujourdhui , mais à travers l'histoire ....

Ce qui m'intéresse le plus est de décortiquer cette doctrine et non pas le pourcentage d'exécution de la doctrine par ses disciples. Donc pour la réponse la question de si cette doctrine oblige les gens à l'imposer à leur enfants (endoctriner) même par la violence (les frapper), la réponse est oui, affirmatif !

Commentaire

Donc pour la réponse la question de si cette doctrine oblige les gens à l'imposer à leur enfants (endoctriner) même par la violence (les frapper), la réponse est oui, affirmatif !
      Cher veniziano,
      Justement, l'Islam appelle les enfants et les adultes a la réflexion. C'est avant que nous devions faire beaucoup d'efforts afin d'inviter la conscience générale de comprendre tout cela. Maintenant un simple geste ou un simple mot suffit. Personne en Islam n'est contre les richesses constructives ou même les regards extérieurs. Tout apport mental de n'importe quel coté, même du coté des impies est le bienvenu chez les musulmans tant qu'il s'inscrit dans la continuité civilisatrice. L’Islam considère en ce sens les enfants comme un dépôt précieux que Dieu a confié aux parents, dont ils sont les premiers responsables. L’Islam a toujours considéré que la responsabilité en matière d’éducation incombe aux parents et aux gouvernants. L’idéal reste donc d’enseigner à l’enfant à la fois la science et la bonne moralité. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. La Révélation du Coran sacré permet à tout homme sensé et soucieux et aux enfants de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de l'existence, le but de la vie, le sens de la mort, de l'entretien avec Dieu. Toutes ces descriptions universelles qui sont des invitations à réfléchir sur les œuvres de la création sont adressées à l’homme dès son jeune age. Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder encore sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Ce qui m'intéresse le plus est de décortiquer cette doctrine et non pas le pourcentage d'exécution de la doctrine par ses disciples. Donc pour la réponse la question de si cette doctrine oblige les gens à l'imposer à leur enfants (endoctriner) même par la violence (les frapper), la réponse est oui, affirmatif !

non seulement tu balaie ma question ( soit dit en passant pléthorique, donc destinées à te faire comprendre des choses ) parce-que tu estime que ce-a ne t'interesse pas, mais tu te pose à toi même d'autre questions pour y répondre par l'affirmatif ....... alors même que la réalité du monde dans lequel tu vis te contredit .

c'est trés Schyzo; comme attitude , pour quelqu'un qui prétend vouloir débattre .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

. On n'est pas obligé de faire appel à l'Islam ou à une autre religion pour apprendre à nos enfants que mentir ou voler par exemple ce n'est pas bien.
          La difference entre un pere musulman et un autre en face non musulman et un voisin qui d.autre croyance
          Un dit ne vole ce n.est pas bien comme tu ne veux pas que kes autre ne le te ke font
          Pas ne le fait pas aux autre si le policier t.attrape tu risque la prison

Un autre dit mon fils ne vole pas si le policier ne te vois pas Dieu est avec toi tu risque l.enfer

Un dit tout ce qui est chez les autres Dieu nous les donnès a nois seul..tu dais ce qui doit faire

Dans ces 3 citez l.appartenance de chacun..,b

Commentaire

Dans ces 3 citez l.appartenance de chacun..,b

c'est presque compréhensible , mais néanmoins un peu antisémite .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

c'est presque compréhensible , mais néanmoins un peu antisémite .....

Ouais, et dans les 3 cas c'est juste par peur des flics ou de dieu, jamais par simple honetetèe, je ne vole pas parce que sa ne m'appartient pas n' est pas contemplè pour certains
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Leur inculquer l'esprit critique
                Ainsi va le monde

Commentaire

Pas de problème avec la critique constructive

Commentaire

Leur inculquer l'esprit critique
                    Cher Houmaiz,
                    Ce qui gène absolument tous les détracteurs, c'est justement le fait que l’islam résiste avec force a l'épreuve de la pensée critique. Sinon, comment expliquer la dynamique actuelle de l’expansion de l’islam, y compris dans les sociétés occidentales et surtout son puissant lien avec la mondialisation.. Cette vérité s'impose a tous, composante majeure de la culture mondiale, cette ultime religion est porteuse d’une œuvre civilisatrice, qui permet a des millions d’hommes et de femmes de vivre ensemble dans des sociétés hautement élaborées.

Commentaire

Ce qui gène absolument tous les détracteurs, c'est justement le fait que l’islam résiste avec force a l'épreuve de la pensée critique.
                      L'islam résiste en effet, mais il y a différentes manières de résister et qui ne sont pas toute bonne. J'ajoute qu'il y a des islams, des versions parfois très différentes les unes des autres et qui s'apparentent toutes à l(islam.
                      Sinon, comment expliquer la dynamique actuelle de l’expansion de l’islam, y compris dans les sociétés occidentales et surtout son puissant lien avec la mondialisation..
                      S'explique par le taux élevé de natalité et aucunement par des masses qui se bousculent pour se convertir à l'islam.
                      Cette vérité s'impose a tous, composante majeure de la culture mondiale, cette ultime religion est porteuse d’une œuvre civilisatrice, qui permet a des millions d’hommes et de femmes de vivre ensemble dans des sociétés hautement élaborées.
                      L'avenir, du moins à moyen terme, semble appartenir à la chine. Le monde musulman souffre cruellement en ce moment sur tous les plans. Son avenir radieux n'est probablement pas pour demain peut être dans quelques siècles qui sait !!!
                      Ainsi va le monde

Commentaire

S'explique par le taux élevé de natalité et aucunement par des masses qui se bousculent pour se convertir à l'islam.
                        Cher Houmaiz,
                        Vous savez fort bien que je ne faisais point allusion au monde musulman, mais a l'occident actuel, ou le taux de natalité reste plus que faible. La bousculade pour la conversion n’intéresse personne et donc c'est plutôt la cognition islamique intellectuelle qui pose problème aux scientifiques. Ce n'est donc pas le menu peuple qui nous intéresse sur ce point, mais la société savante. Il est intéressant de noter que dans le Livre Sacré, le Saint Coran, l'accent est mis invariablement sur les arguments scientifiques. Ce Livre se réfère dans la plupart de ses versets concernant l'Unicité d'Allah, à la première méthode d'argumentation, c'est-à-dire l'étude du système de l'univers. Il appelle tous les humains à étudier ce merveilleux système, et parfois il se réfère aux secrets de la création des cieux. Avec l’Islam, c’est justement l’avènement de la rationalité qui va mener aux grandes découvertes, dans le domaine scientifique et technique.

Commentaire

Chargement...
                        X