Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre ami avec un non-musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ nadiroes
    Ok, on ne peut pas etre ami avec des non musulmans, tu m'a convaincu, dès aujourdui, je vais voir tous mes amis juifs, chretiens et paiens que je cotoye depuis plus de 20 ans et je leurs diraient "je ne veux plus vous voir, je ne veux plus etre amis avec vous, parceque c'est interdit par l'islam" ils me répondrons certainement "Oh, kadour, qu'est ce qui t'arrive, ta fumé de la moquette ou quoi ?"
    Tu me permettra de leurs répondre "Il y a une espece de......?? que je ne connais ni d'adam ni d'eve qui m'a dit de vous evitez"
    Dernière modification par btp50, 03 avril 2007, 12h32.

Commentaire

petit résumer pour les gens qui ne lisent pas tout et car j'explique pas bien.

*j'ai poster se sujet comme question .je me suis inclut aux sujet car j'avais besoin de réponses.
      *je ne suis pas un bon musulman ,alors j'ai entendu dire que les cas comme sa et les hypocrites aimes les non musulman plus que les musulman .dont ma question .
      *j'ai pas honte de mon islam (comme certain) et même si j'entends qqchose illogique sa bouge pas ma foie car ma foie viens de plusieurs choses réuni je tiens pas a l'islam par un file (pas comme certain) , je dit sois c moi qui ne comprend pas ,sois l'imam qu'il a dit na pas tout capté et s'arrive souvent dans notre époque , les causes sont partagées.
      *l'islam n'es pas obligation , c un choix .
      *le terrorisme et les idée fermées fait mal plus aux musulmans que d'autres .
      *personne aussi ne m'oblige a aimé ni a détesté . sauf dieu...
      *vous me connaissez pas merci de ne rien dire a propos de moi ,c pas bien,
      merci
      joandemilan merci de votre avis .
      Châma ,,, oui car il m'évite toute une philosophie. et sa permet d'avancer dans la vie par des pas sure .
      btp50 désolé c pas une fatwa , c pour sa que je demandé de fermé le sujet.

Commentaire

mais non, ton topic ne me dérange pas, j'y est participer en disant ce que je pense, si ma réponse ne te plait pas ! beh, il ne faillait pas mettre tes pensées concernant l'amitié avec des non musulmans sur la place public.
        maintenant que tu ferme ou pas le topic, ca c'est ton problème.
        ce n'est pas parceque tu le ferme que je vais dormir sur un tapis à clous comme un fakir.
        Ou tu as vu que l'on ne doit pas prendre pour ami les non musulmans ?
        Tu dois certainement confondre allié et ami.
        Un ami n'est pas forcement un allié.
        Dans certaines circonstances un ennemi peut etre ton allié, et dans beaucoup d'autres un ami te trahira.
        Voulà.
        Mes amis non musulmans je les gardes comme amis, quoi que tu puisse me sortir comme fatwa ou hadiths ou ce que tu voudra.
        .
        .

Commentaire

Nadiroes, c'est très fraternellement que je t'ai répondu. Et c'est parce que tu te poses des questions que tu es un vrai et un bon musulman. Ecoute tes frères et c'est à ta conscience et à ton âme de répondre. Dieu est seul maître, et celui qui ose le comprendre fait un blasphème.

De toute façon, en terres à influences chrétiennes tu es le bienvenu, parce que beaucoup de chrétiens se posent les mêmes question que toi.

Commentaire

*j'ai poster se sujet comme question .je me suis inclut aux sujet car j'avais besoin de réponses.

à mon tour de te poser une question:

comment ton imam fait pour savoir qui est musulman et qui ne l'est pas?
            Il a un detecteur? ou c'est le celebre "Niff" Algerien?

heureusement, l'islam n'est pas une secte et certains musulman eduqués savent partager avec d'autres humains pour se renouveller et pour ne pas "degenerer".

nb:
            Dieu est seul maître, et celui qui ose le comprendre fait un blasphème
            encore une revelation apocryphe de notre St Joandemilan.
            Dernière modification par reeeeeverblu, 03 avril 2007, 16h41.

Commentaire

Envoyé par Nadiroes
              Châma ,,, oui car il m'évite toute une philosophie. et sa permet d'avancer dans la vie par des pas sure .

Nous ne devons pas avoir la même définition de la philosophie...

Personnellemennt je préfère "philosopher" individuellement que de m'abreuver tel un ruminant des propos d'un illustre inconnu.
              L'idée que ses dires te permettent de te sentir plus sûr dans ce que tu entreprend ne peut que m'attrister un peu plus.

Cet homme...n'est qu'un homme me semble-t-il.
              Ce qu'il peut penser ne devrait à mon sens pas faire la pluie et le beau temps dans ta conscience, ni dans ta façon de vivre.

Enfin...
              Ceci n'est que mon humble et personnelle façon de penser la foi et de vivre avec mon prochain...

Sensib...merci effectivement pour tes propos.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

ok chama je te répond , nous sommes pas tous intelligent et je parle de moi , il faut bien qu'on trouve des solutions rapidement des fois, resté philosopher dans des sujet que des personnes avant nous ont déjà fait c du gaspillage de neurone , personnelement je voit qu'il faut philosopher si il ya plusieurs réponse heureusement pas ici , imagine avec le cerveau que j'ai je resterai 1 an a pensé lol je ferai pas d'amis tout se temps la.

merci reeeeeverblu et joandemilan .
                si j'ai compris l'imam ne peut pas savoir reeeeeverblu
                Dernière modification par Nadyr, 04 avril 2007, 02h22.

Commentaire

Arrêtez d'agresser Nadiroes, il a posé la question, et d'ailleurs il a écouté les arguements et s'est rangé de l'avis qu'il peut avoir des amis non-musulmans.
                  C'est très honnête de sa part je trouve. Au moins, il ne s'est pas borné sur sa première idée comme font beaucoup de gens.

Moi aussi, je n'aime pas l'idée de suivre aveuglément l'avis de savants, mais c'est pas plus bête que de suivre aveuglément l'avis d'illustres inconnus rencontrés sur un forum. Ce qu'il faut, c'est écouter différents avis, d'y réfléchir et de se former le sien. Beaucoup de gens se font leurs opinions tout seuls et refusent de chercher la vérité ailleurs et de se dire "peut être que j'ai tort". C'est eux qui sont à blâmer.

Nadiroes, continues comme ça. Personne, même Dieu, n'exige de toi que tu sois parfait. Mais tu reconnais tes imperfections et tu essayes de t'améliorer. C'est ce qui s'appelle el-ijtihad (philosopher aussi c'est de l'ijtihad, ne sois pas paresseux). Bonne chance

Salam à tous

Commentaire

si j'ai compris l'imam ne peut pas savoir reeeeeverblu

l'imam est comme toi (je suppose) un homme, il n'est pas devin.
                    De plus, nous vivons tous sur la même planete, alors si on est ni frere ni ami, on est quoi?

Commentaire

Notre Imam nous recomande au contraire de bien se comporter avec les non musulman de leur faire partager moments de bonheur pendant l'aïd el Adha de reserver une part du mouton a nos voisins (nonmusulman) etc...
                      Pourtant c'est pas un soufie mais un salaf. Le prophète fréquentais les juif et les chrétiens, pourquoi pas nous?

Commentaire

bon j'ai eu ma dose ,j'ai lu pas mal d'article sur le forum , sur Google dans le méme sujet , je c mnt que c pas ma question le problème .

que dieu vous aide tous .

Commentaire

euh

suis semble-t-il né musulman, suis devenu athée par choix, est ce une tare ?

Commentaire

@azulparis
                            non ce n'est pas une atre mais une anomalie indigne du "roseau pensant qu'est l'etre humain"

je partage l'avis de blaise PASCAL dans ces pensées..

"Ceux qui passent leur vie sans penser à cette dernière fin de la vie, et qui, par cette seule raison qu'ils ne trouvent pas en eux-mêmes les lumières qui les en persuadent, négligent de les chercher ailleurs.

Cette négligence en une affaire où il s'agit d'eux-mêmes, de leur éternité, de leur tout, m'irrite plus qu'elle ne m'attendrit; elle m'étonne et m'épouvante, c'est un monstre pour moi.

Il ne faut pas avoir l'âme fort élevée pour comprendre qu'il n'y a point de satisfaction véritable et solide, que tous nos plaisirs ne sont que vanité, que nos maux sont infinis, et qu'enfin la mort, qui nous menace à chaque instant, doit infailliblement nous mettre dans peu d'années dans l'horrible nécessité d'être éternellement ou anéantis ou malheureux. Il n'y a rien de plus réel que cela ni de plus terrible. Faisons tant que nous voudrons les braves: voilà la fin qui attend la plus belle vie du monde.

Qu'on fasse réflexion là-dessus et qu'on dise ensuite s'il n'est pas indubitable qu'il n'y a de bien en cette vie qu'en l'espérance d'une autre vie, qu'on est heureux qu'à mesure qu'on s'en approche, et que, comme il n'y aura plus de malheurs pour ceux qui avaient une entière assurance de l'éternité, il n'y a point aussi de bonheur pour ceux qui n'en ont aucune lumière."
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

azulparis, j'aime bien ton avatar

et t'as le droit de penser ce que tu veux tant que tu "n'emmerde" personne

Commentaire

Envoyé par azulparis
                                suis semble-t-il né musulman, suis devenu athée par choix, est ce une tare ?
                                Azul, n'as-tu jamais été tenté par le Christianisme. Et si tu dis "non", pourquoi ?

Commentaire

Chargement...
                                X