C'est en raison de cette conviction que les musulmans croyants vivent dans une joie complète, qui ne s'ébranle par aucune circonstance extérieure pressante.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un Dieu Unique et plusieurs religions?! Comment expliquez-vous cela?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Dernière modification par infinite1, 03 janvier 2020, 20h55.
-
Il est temps d'identifier toutes les forces occultes qui empêchent l'acquisition du savoir et de la connaissance, de l'ouverture d'esprit, de la réflexion, du sens critique, de l'enrichissement de la pensée dans la sphère islamique, avant de voire celle ci s’embraie dans les décombres !
Il n'y a absolument rien en islam qui puisse mener a une quelconque décadence morale ou spirituelle, a part l'abandon de ses vrais préceptes, tout comme cela se passe actuellement. Ce n'est pas de ma faute si quelques parts, la science moderne n'a rien trouvé a dire ou a redire contre le vénérable Coran. Comment diantre voulez-vous trouver du négatif en l'Islam, religion qui constitue la source des sciences modernes, desquelles justement toutes les valeurs et les connaissances que les européens ont acquis, et qui jouent un rôle très important dans le développement actuel de la civilisation occidentale. Pour vous aider a sortir de ce néo-obscurantisme, je vous invite a refaire une lecture du Coran, mais cette fois respectueuse des valeurs morales et surtout compatible avec la science moderne. Commencez par lire un peu ce que disent ceux qui sont imprégnés en la matière. Le Coran insiste sur le fait que ce livre regorge de signes à l’adresse des Hommes qui raisonnent, mais aussi des signes à destination des Hommes qui réfléchissent, et qui observent. Les signes établis par le divin Seigneur ne peuvent en rien être a l'encontre du développement mental et de l'essor de l'humanité. Bien au contraire, celle-ci ne fait que découvrir ce que de tout temps la lettre coranique portait allusivement.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Le Coran insiste sur le fait que ce livre regorge de signes à l’adresse des Hommes qui raisonnent, mais aussi des signes à destination des Hommes qui réfléchissent, et qui observent. Les signes établis par le divin Seigneur ne peuvent en rien être a l'encontre du développement mental et de l'essor de l'humanité. Bien au contraire, celle-ci ne fait que découvrir ce que de tout temps la lettre coranique portait allusivement.Dernière modification par infinite1, 04 janvier 2020, 19h35.
Commentaire
-
l'humanité ne se contente plus de signes et d'illusions, il lui faut du concret
En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné les esprits, à un point que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité
Mon ami, les signes coraniques sont plus que concrets. Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Alors que certains considèrent que c’est un péché grave de se libérer des anciennes conceptions du monde le Coran appelle justement l'humanité a s’efforcer d’effectuer de nouvelles interprétations du Monde. La véritable réforme commence par le fait de se libérer de ces doctrines anciennes qui dominent la pensée humaine et de se retrouver dans la grandeur de l'ouverture coranique.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
La nature de Jésus ? Elle est double. Selon les textes des évangiles, Jésus est totalement humain et totalement divin.
Lorsqu'on lit les évangiles synoptiques on est très loin de cette impression..il y a une séparation nette entre l'homme jésus et dieu le père .il y a une hiérarchie très claire entre deux entités séparées....et même avec l’évangile de jean (qui a upgradé en quelque sorte le rang de jésus..c'est ce que je ressens en tout cas) on ne comprend pas des textes qu'il est le dieu des cieux et de la terre qui s'est incarné.
Commentaire
-
La nature de Jésus ? Elle est double. Selon les textes des évangiles, Jésus est totalement humain et totalement divin.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Cher infinité,
Il n'y a absolument rien en islam qui puisse mener a une quelconque décadence morale ou spirituelle, a part l'abandon de ses vrais préceptes, tout comme cela se passe actuellement.
Commentaire
-
qui est le plus connu aujourd'hui dans le monde musulman Ibn Taymia ou Ibn Rochd?
Vous avez raison de vous poser cette question car il est important, avant tout, de comprendre et de saisir le fondement de toute religion. La vérité reste que dans le monde musulman vraiment scientifique IbnTaymiya est un grand inconnu. Il n'y a absolument aucune divergence sur ce point de vue entre les savants authentiques. L'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de dogmatisme. L’expansion continue du wahhabisme au cours du siècle passé est tout simplement liée au modèle financier, économique et sociétal occidental, et de la manipulation de l'islam a des fins politiques. Son expansion n'a rien a voir avec l'islam authentique mais reste un vrai leurre qui joue le rôle de poudre au yeux tirant profit à coup de centaines de milliards de pétrodollars pour l'occident tout en assurant la sécurité d’Israël.
Le Salafisme, suite au soutien occidental, a réussi a pénétrer malicieusement partout dans le monde musulman, mais malgré cela, il est voué a l'échec sans ce soutien qui lui est primordial. C'est pour cela que vous entendrez des échos de Ibn Taymiya un peu partout dans le monde musulman mais qui dans le fond n'a en rien pu cacher la vérité islamique.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
La nature de Jésus ? Elle est double. Selon les textes des évangiles, Jésus est totalement humain et totalement divin.
Vous ne savez plus ce que vous dites.. Mon ami, l'un limiterait gravement l'autre et le dégraderait d'universel au rang du relatif puisqu'il en constituera nécessairement la limite. Je vous rappelle que le principe absolu de l'existence est l'unicité qui est justement cette absence de différences, absence de distinctions, absence de dualité, absence de trinité et absence de pluralité. En vérité le croyant musulman frissonne vraiment de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle a la manière chrétienne. Pour le musulman seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Un Dieu Unique et plusieurs religions?! Comment expliquez-vous cela?
La question peut paraître choquante mais logiquement s'il n'y avait qu'un seul dieu, il n'y aura qu'un seul centre de décision mais là, l'impression que j'ai, vu l'anarchie qui règne sur Terre, est qu'il y a plusieurs centres de décision. Chaque centre fait ce qu'il veut, d'où le désordre qui règne sur cette planète depuis qu'elle existe.
Commentaire
-
Chaque centre fait ce qu'il veut, d'où le désordre qui règne sur cette planète depuis« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Les animaux sont multiples
Les végétaux sont plusieurs
Les hommes sont humains et diversement semblables
C est normal qu il y ait plusieurs croyances .
La multiplicité de la vie est unique.
En quoi cela gênerait il Dieu ? Il ne l aurait pas permis sinon , depuis le temps...
Cela ne gêne que certains qui veulent être les préférés...
comme un manque d assurance....La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire
-
Envoyé par RodmarocBonjour Le Pelican,
Lorsqu'on lit les évangiles synoptiques on est très loin de cette impression..il y a une séparation nette entre l'homme jésus et dieu le père .il y a une hiérarchie très claire entre deux entités séparées....et même avec l’évangile de jean (qui a upgradé en quelque sorte le rang de jésus..c'est ce que je ressens en tout cas) on ne comprend pas des textes qu'il est le dieu des cieux et de la terre qui s'est incarné.
Par contre tu oublies ce qu'il dit par ailleurs :
Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.
Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple..
Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Ou encore :
Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Et ensuite sa résurrection, preuve définitive de sa Divinité.Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....
(Alfred de Musset )
Commentaire
-
La question peut paraître choquante mais logiquement s'il n'y avait qu'un seul dieu, il n'y aura qu'un seul centre de décision mais là, l'impression que j'ai, vu l'anarchie qui règne sur Terre, est qu'il y a plusieurs centres de décision.
Que se passe t-il, on dirait que votre raison, comme a son habituée, vous joue encore des tours. Dieu pouvait bien faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il devait, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Seulement il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'Homme, plus noble que le bonheur dans la servitude forcée. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos propres erreurs et de nos souffrances. Telle est la Sagesse incluse dans le fait que Dieu est permis le mal parmi ses créatures sans toutefois être responsable de son apparition. C'est vraiment mesquin de votre part de juger les choses tel que vous le faites.
Par contre tu oublies ce qu'il dit par ailleurs
C'est malheureusement vous qui oubliez très vite les versets ayant trait a l'humanité plénière de Jésus a chaque fois que le Christ nous avise par la suite de son union amoureuse avec la divinité. C'est cela et pas autre chose que la Bible veut vous faire comprendre mais que vous n'avez surement toujours pas compris. Il ne peut y avoir une quelconque confusion avec le concept que vous citez, et c'est ce qui suppose une perte de conscience continuelle de votre part de ce que Jésus est réellement et l'oubli de sa noble et humble condition de créature humaine. Malheureusement pour vous, partout les allusions de Saint Jean sont plus que claires. N'écoutez plus nos amis chrétiens qui emploient toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et tordre l'esprit des Évangiles pour justifier leur égarement vers un Dieu trine tout en se proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
Commentaire