Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocations et exaucement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aimerais bien voir la position d Allah quand ses creatures lui demande d exaucer leurs besoins via leurs prières ?

    Dailleur comment Allah fait pour ce décider d une personne pour lui accepter ou non son invocation,

    D'ailleurs pourquoi Allah exaucer ait des prières à certains et pas à d'autres? Pourquoi beaucoup de mécréants passerait en priorité devant des musulmans, en terme de conditions de vie santé etc

    C'est comme si vous aviez des enfants à nourrir mais vous les laissez crever de faim pour nourrir d'autres enfants ( qui vous méprisent ) car on voit quallah donne aussi souvent de la meilleurs santé et autres richesse ou dons au mécréants qu à ses fidèles serviteurs,

    Commentaire


    • #17
      .
      Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi un athée, un incroyant, un impie pur et dur comme veniziano est prolifique sur la rubrique Religion et est quasiment absent sur les autres rubriques du forum.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        uelqu'un peut-il expliquer pourquoi un athée, un incroyant, un impie pur et dur comme veniziano est prolifique sur la rubrique Religion et est quasiment absent sur les autres rubriques du forum.
        Cher delci,
        Cela est pourtant clair. Nous pensons que le sentiment universel de la foi se confond nécessairement plus que tout autre dans le cœur de tout homme et dans tout cela, l'athée ne fait que le rejeter. Sa propre réaction a l'égard de la divinité n'est en fait que la fuite a cette même foi et a cette même réalité qui est profondément liée a son essence et ancrée en son cœur. Vous l'avez compris, l'athéisme dans son cas n'est qu'une méthode négative mais toujours pour aborder la vérité de Dieu. La moralité dans tout cela c'est qu'il faut surtout a nous autres humains arrêter de nous voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face.
        ar on voit quallah donne aussi souvent de la meilleurs santé et autres richesse ou dons au mécréants qu à ses fidèles serviteurs
        Cher faycal_sghir,
        Dans une parabole bien connue du Coran, Dieu compare la vie d’ici-bas à un champ cultivé qui devient florissant après la pluie, mais qui finit néanmoins par jaunir et se dessécher après un temps relativement court. Nombreux sont ceux qui présument que la véritable richesse est celle de l’argent. En fait, il est vrai que la richesse peut être une grande bénédiction de Dieu, mais ceux qui ont compris la réalité de ce monde et qui le conçoivent comme un lieu de séjour passager et non comme une fin en soi s’efforcent plutôt de se rapprocher de Dieu et prennent les moyens nécessaires pour s’assurer d’arriver à la destination promise.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          .
          Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi un athée, un incroyant, un impie pur et dur comme veniziano est prolifique sur la rubrique Religion et est quasiment absent sur les autres rubriques du forum.
          Moi aussi, je me pose cette question !
          L'individu en question défend l'athéisme par tous les moyens (comme un "intégriste de la mécréanceé" !), avec en plus, une haine féroce pour l'Islam !
          Cela n'est pas logique, dans la mesure où cette rubrique "Islam et humanité" devrait en principe permettre aux forumistes de FA de discuter sereinement de la religion musulmane. C'est une question de principe et de déontologie !
          De plus, dans le Web, il y a pleins de sites mécréants ; donc pourquoi venir spécialement squatter un forum dédié à l'Islam et importuner les forumistes qui veulent sincèrement parfaire la connaissance de leur religion ?

          Ah ! Allez-y comprendre la nature humaine !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #20
            Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi un athée, un incroyant, un impie pur et dur comme veniziano est prolifique sur la rubrique Religion et est quasiment absent sur les autres rubriques du forum.
            en service peut etre ?

            Commentaire


            • #21
              Said2010, séjour passager mouais, le passage peut durer plusieur années quand même, alors le malade handicaper ou autre qui doit supporter sa maladie ( sans songer au suicide car il irait en enfer) , c pas si passager que ça plusieur décennies, surtout quand d'autres mécréants profitent de la belle vie,"

              Imaginons à said tu serai une sorte de dieu, tu irais pénaliser des gens qui croient en toi prie pour toi tout les jours au profit d autres mécréants ?,

              Commentaire


              • #22
                un impie pur et dur comme veniziano est prolifique sur la rubrique Religion
                Sur ce point précis, il convient effectivement de s'arrêter un instant aux motifs et aux contenus de l'attention dédiée à ce forum. Je pense sincèrement que l'athéisme est trop sceptique dans son cas et n'est par conséquent qu'une méthode négative mais toujours pour aborder la vérité de Dieu. Tout cela cadre bien avec sa façon de faire. Tout les développements qu'il effectue a longueur de journée sur ce plan ne sont que vaine et fastidieuse digression pour se rappeler son Seigneur. Ma profonde vision sur son cas c'est qu'il refuse tout simplement de reconnaître ce qu'ils sait pertinemment sous la pression de la préférence intime dans une attitude protectrice.

                Mais heureusement que ce n'est pas une fatalité, il existe des pensées à la fois inconscientes et efficientes qui produisent un effet sur les emportements conscients ce qui lui permettra justement de deviner quelquefois la présence cachée de la foi. Il n'en deviendra totalement conscient que dans la mesure où ces pensées deviennent très fortes.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  surtout quand d'autres mécréants profitent de la belle vie.
                  Cher faycal_sghir,
                  Que se passe t-il, mon ami, vous perdez le nord a chaque virage. Allah, Exalté soit-Il, met tout simplement Ses serviteurs à l’épreuve pour tester leurs persévérances et leurs patiences. Il vous faut savoir que beaucoup de gens ne sont en vérité que les esclaves de leur passion au lieu d’être les serviteurs d’Allah, même s’ils se présentent comme tels et font la prière sans cesse. Mais dès qu'ils sont confrontés à une épreuve, ils reviennent sur leur engagement. Ces épreuves débarrassent les fidèles croyants de leurs vanités et les rendent plus proches d’Allah. D'ailleurs, les épreuves font clairement apparaître la véritable nature de la vie d’ici-bas, sa fausseté et sa qualité de clinquant trompeur. Réveillez-vous...
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #24
                    Allah, Exalté soit-Il, met tout simplement Ses serviteurs à l’épreuve pour tester leurs persévérances et leurs patiences.
                    C'est comparable aux études, ceux qui réussissent auront, a chaque palier, a affronter d'autres examens. et c est ainsi jusqu’à l'obtention du diplôme final. Par contre, ceux qui échouent aux examens des études élémentaires se retrouvent éjectés du système éducatif et par conséquent n'auront pas a subir la pléthore d’examens qu'auront subi ceux qui ont obtenu leur diplôme.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est comparable aux études, ceux qui réussissent auront, a chaque palier, a affronter d'autres examens. et c est ainsi jusqu’à l'obtention du diplôme final.
                      Cher delci,
                      Si Dieu offrait un monde meilleur aux gens qui le prient et l'interdisait aux mécréants, Il deviendrait par cela injuste. Le jour du jugement dernier, les impies diront qu'ils aimaient Allah et avaient un cœur pur et accuseront les croyants d'hypocrisie. Les épreuves sont là comme pièces a conviction.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sincèrement Allah dieu de l'univers à que ça à faire de tester ces propres créatures ? Leurs données des épreuves ou autres, pour voir ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Sincèrement Allah dieu de l'univers à que ça à faire de tester ces propres créatures ? Leurs données des épreuves ou autres, pour voir ?
                          Cher faycal_sghir,
                          C'est le principe en toute chose. L’élection et l’investiture ont malheureusement pour passage obligé la purification par les épreuves. C'est ainsi que chacun peut se connaitre soi-même mettre ses délires et ses mensonges a lui-même de coté et ne plus accuser la divinité d'injustice a son égard. C'est un indicateur émotionnel qui pourrait nous en apprendre encore plus sur nous-mêmes comme sur les autres. C’est un sujet à prendre au sérieux car, aujourd'hui comme dans les époques reculées, toutes sortes de charlatans s’affirment saints et ne le sont pas. Ils trompent malheureusement beaucoup de gens, précipitant les âmes dans la voie de l’égarement et pire, de la perdition. Heureusement que par la miséricorde divine les épreuves sont là.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Une des causes de l'exaucement des invocations par Allah, c'est d'abord de respecter scrupuleusement ce principe sacré :
                            Boire, manger et se vêtir, le tout toujours hallal
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #29
                              Demander à Dieu, c'est aussi une façon de L'adorer. Et celui qui agit ainsi, aura une double récompense :
                              - d'une part, il a donc adoré Dieu
                              - d'autre part, il aura une réponse de la part d'Allah (car, Dieu a promis dans le Coran, qu'Il répondrai à Son serviteur lorsque ce dernier lui demande).

                              Mais, demander à Dieu, exige aussi qu'il n'y ait aucun intermédiaire. De plus, le demandeur doit absolument être persuadé que Allah répondra à son invocation (en raison de la promesse qu'Il a faite)
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X