Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    jash 57, tu habites ou?
    si tu habite à montreal, y a mon père qui reçoit des jeunes québécois ou autre convertis à l'islam pour les informer sur l'islam et leur apprendre l'arabe
    je t'encourage a te convertir!!

    Laisser un commentaire:


  • Yahia2004t
    a répondu
    à l'attention de Johndoe54

    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam,
    Merci Al-Nour pour ta vision des choses.
    Il est vrai Johndoe54 que j'ai placé les 5 piliers de l'Islam dans un ordre différent mais c'était pour l'inciter à embrasser l'Islam avec douceur car Satan ( Iblis ) veille à ce que cela se passe mal pour les nouveaux Musulmans...

    Mais je vois comme toujours Johndoe54 que tu veilles à m'attaquer sur chaque petit détail O combien insignifiant !
    Je ne jouerai pas à ton jeu, bon amusement !

    Que Dieu te guide vers la lumière !
    Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 03 mai 2005, 20h34.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam alikoum

    salam alikoum,

    je peux vous aidez sur une chose , je vous donnez le corant en francais et arabe, mais pour l'instant je ne suis pas sur est ce qu'il est chez moi...

    vous savez cher monsieur, l'islam est le bonheur, je ne peux pas t'expliqué comme. je connais ici a dunkerque des francais converti , je peux t'aide sur une seule chose et de les connaitre par email (ce dimande je vais a la mosqué pour parle avec eux ) vous savez , si vous rentre a l'islam je t'aidrai dans tout , si je peux et bon dieu comme on dit inchaa allah , m'aidra.

    ya une chose a vous dire, il faut rentre a l'islam decement, petit a petit! un conseille, et tu sera l'homme le plus heureux du monde.

    salam alikoum , dieu de guidra dans la bon voix.

    a bientot, si vous avez besion de quoi que ce soit
    voila mon email : [email protected]

    Laisser un commentaire:


  • selye
    a répondu
    salam alaikoum,

    En effet, l'ordre souvent reconnu est le suivant, et cet ordre a son importance:
    1) la foi en un Dieu unique et en son dernier prophète Mohamed (chaâdah)
    2) la prière (salate)
    3) l'aumône (zakat)
    4) le jeune pendant le mois de ramadan (siham)
    5) le pélerinage pour celui/celle qui a les moyens, au moins une fois (hajj)

    Donc on se (re)convertit (à mon avis) dés qu'on prononce la chaâdah sincèrement au cas où on ne le faisait pas dans sa vie antérieure. Les 4 autres piliers relèvent de la pratique.

    Anyway, WELCOME jash-57 !

    Merci pour ta remarque sur l'hérédité de la religion Yahia2004t, elle est très vraie comme en témoigne le cas de Johndoe54

    bsslama,
    selyè.

    Laisser un commentaire:


  • Johndoe54
    a répondu
    Message pour Yahia2004t :

    Merci pour tes conseilles mais je pense pouvoir résister aux "chuchotements" du chitane ( ou iblis si tu préféres ) mais je tiens à t'indiquer une erreur dans ton message : En effet, il y a 5 piliers dans l'islam et ils sont classés par ordre d'importance et la prière figure en 2ème place ( ou peut etre 3ème car les cours d'éducation islamique c'était vraiment pas mon truc ) mais en tout cas pas en 4ème place, en plus le pélerinage ce n'est pas au moins une fois dans sa vie mais plutôt pour celui qui en a les moyens et la capacité ( en arabe ça donne à peu près : Li méne istatara ilay hi sabilen ( désolé j'ai pas de police d'écriture arabe sur mon pc ).

    Voila, quand on donne des conseille vaut éviter de dire des erreurs même si elles ne sont pas vraiment grave car c comme ça que commence les dérapages !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci pour l'éclaircissement, donc ce qu'on m'a dit n'était pas tout à fait exact...

    Laisser un commentaire:


  • Yahia2004t
    a répondu
    à l'attention de Johndoe54

    Louange à Dieu le Très Miséricordieux !

    Salam,
    Je voudrais rappeler un fait évident, on n'est pas Musulman de par sa naissance ou issue d'une famille musulmane car être Musulman n'est pas une origine qu'on hérite mais c'est un comportement.
    Et dans ce comportement il y a d'abord la crainte puis la foi en Dieu, l'Unique.
    Car il y a des personnes qui croient en Dieu mais qui ne Le craignent pas !
    Donc, ils s'imaginent pouvoir se passer de la Prière ( Salat ) qui est une sorte de bouclier qui nous protège des attaques ou chuchotement d'un ennemi invisible ( Satan = Iblis ) et nous aide également à lutter contre nous-mêmes ( comme par exemple la passion, l'égoïsme, la haine, la jalousie, l'hypocrisie... ).

    Pourquoi la faire 5 fois par jour ?
    C'est pour se souvenir de notre créateur, Dieu et de Ses bienfaits et c'est aussi pour nous préserver d'autre attaque ou chuchotement de Satan comme les bactéries et les virus lorsqu'ils pénètrent dans notre corps, nous tombons malade heureusement il y a notre défense immunitaire mais quelquefois ce n'est pas suffisant alors on s'en remet aux médicaments que l'on doit prendre régulièrement car si ne respect pas la prescription du docteur, alors on retombe malade...
    Donc je rappelle les piliers de l'Islam pour devenir un Vrai Musulman :
    * l'attestation de l'unicité de Dieu ( Allah ).
    * l'aumône discret ( ou en public ).
    * le jeûne durant le mois du Ramadan.
    * la prière 5 fois par jour.
    * et enfin, le pélerinage à La Mecque au moins une fois dans sa vie.

    J'espère n'avoir offensé personne mais je tenais juste à rappeler ces devoirs aux personnes nouvellement converti à l'Islam.

    Que Dieu vous guide dans la religion de Vérité !
    Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 03 mai 2005, 20h30.

    Laisser un commentaire:


  • Johndoe54
    a répondu
    Moi je crois en dieu mais je ne pratique aucune religion ( excusez moi mais j'ai oublier le terme qui explique ça ), cela dit, mes parents sont musulmans.

    Laisser un commentaire:


  • jash-57
    a répondu
    oui dans un sens tu as raison

    d'un autre cote je suis alle en algerie pour la fete de l'aid el-kebir (avec mon pere qui n'y etait pas retourn depuis 40 ans !!!!!(la verite )

    le jour de l'aid je voulais aller a la mosquee mais mes cousins me l'ont deconseille comme je ne connais ni les postures ni les prieres

    puis-je aller a la mosquee si je ne connais pas les prieres faires les ablutions et les postures ?

    pour le moment jhe connais les 5 piliers de l'islam que sont
    je crois que c'est la chahada (coire en allah notre dieu et mohamed le dernier prophete
    faire la priere
    faire le kareme
    donner discretement aux pauvres (ou a la mosquee j'ai oublie comment ca s'appelle)
    aller au moins une fois dans sa vie a la mecque

    je connais quelques sourates dont la premiere est est al-fatiha
    et que au debut de chaque sourate il faut reciter
    bismilla ar-rahou ar rahim
    mais je ne suis pas sur de tout si je fais fais des erreurs pardonnez-moi

    aller a la mosquee me fait un peu peur en verite

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu es déjà un muslman

    Pour info Jash 57 tu es en théorie déjà muslman puisque ton père est un algérien muslman donc tu n'as nullement besoin de te convertir par contre tu peux effectivement parfaire ta connaissance et ta pratique de l'Islam en allant à la mosquée la plus proche de chez toi où tu seras sans aucun doute extrêmement bien aceuilli.

    Voilà donc pas besoin de parler de toi comme d'un non muslman ou d'un non arabe tu es par ton sang dèjà arabe et musulman, il te reste à apprendre l'arabe comme tu le souhaites et là alors tout le reste sera plus simple .

    Bon courage à toi !!

    Laisser un commentaire:


  • jash-57
    a répondu
    bonjour linda
    je ne suis pas converti mais je pense serieusement me convertir

    probleme manque de connaissnces et entourage non musulman
    cependant je mange hallal et je fais le ramadan mais pas la priere

    j'aimerais savoir comment se passe une convertion a l'islam?

    Laisser un commentaire:


  • lynda8
    a crée une discussion La conversion

    La conversion

    ssalamou alikoum
    je veux savoir à ce que il ya des convertis dans ce site ?
    baraka allah fikoum .
Chargement...
X