Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'égard des critiques contre nos soeurs sans hijab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cheynese "=parles pour toi!
    l utilisation du pronom "je" serait preferable a celle de "on"...car tu n enonce pas une verité generale,LOIN DE LA."

    Réponse :

    Je parle de ce que j'entends dans mon environnement, et d'une manière générale. Dans un pays qui a mis depuis longtemps le voile de leurs aïeules chrétiennes aux orties, l'immense majorité fait la grimace quand resurgissent les fantômes du passé.

    @amarimaa : la mini-jupe n'incite pas plus que le reste à la sexualité, à l'exception des refoulés religieux. Depuis la Renaissance la beauté du corps dans son extrême nudité fait partie d'un nouvel humanisme qui est arrivé sans discontinuer jusqu'à nos jours. Même le Pape peut voir dans des lieux de prière des corps dénudés. Preuve que la religion catholique respecte l'art même le plus provocateur. C'est vrai aussi que ceux qui le cotoyent au quotidien ne sont pas des abrutis.

    Les femmes avec un sac de patates sur la tête n'est pas conforme aux critères moraux et humains de l'occident.

    Commentaire


    • #17
      pointé du doigt les femmes en mini jupe est dénigrer celles qui le mettent , prouve qu'on a pas évoluer est on est pas prêt d'évoluer
      voile ou pas voile
      mini jupe ou pas mini jupe , c'est un choix personnel , aucun n'a le droit de juger du pourquoi ou du comment de chacun
      que chacun s'occupe de ses oignons
      le jour ou on comprendra ça , le monde ira mieux , est c'est pas demain ni après demain
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Un petit ajout à l'intention de Cheynese, et tiré de Midi Libre du 10 avril :

        "Au fond, la religion est-elle plus une culture ou une confession ? Si 69 % des Français déclarent avoir une religion, seuls 38 % des Français croient qu’il existe un dieu quel qu’il soit, autant sont dans le doute (37 % ignorent s’il existe un dieu), 22 % affirment ne pas y croire.
        Le sondage montre que la religion reste en arrière-plan. Ce qui compte, c’est d’abord la famille (96 %), puis le travail (91 %), la politique (57 %) et la religion (37 %). Ce sont les Musulmans qui donnent le plus d’importance à celle-ci (79 % d’entre eux).
        La religion a une influence plutôt limitée sur les façons de vivre des deux-tiers des Français se disant croyants : sur la morale et les valeurs (47 %), la façon d’éduquer les enfants (46 %). Elle influence aussi la sexualité (16 %) et les opinions politiques (15 %).
        Enfin, à l’avenir, 66 % des Français pensent que les divers croyants vivront ensemble, mais avec des tensions (44 %). À moins que la sécularisation, la laïcisation et les joies de la société de consommation n’érodent encore les confessions. La plus promise à l’éternité semble être la religion des sondages."

        Commentaire


        • #19
          Coolc
          Le probleme réel n'est-il pas dans le regard de l'homme. Ce prétendu homme au regard animal.

          Celui qui marche vraiment dans la prière à chaque instant verra plutot là, sa propre faiblesse si une distraction venais le détourner de sa contemplation.
          Regard bête, en tous les cas, que le tien...
          Je n'ai même pas besoin de prière pour ne pas avoir ce regard concupiscent...
          Certaines nanas devraient être un peu plus humbles et cesser de penser que leur corps constitue la 7eme merveille.

          Commentaire


          • #20
            une femme en mini jupe est pour moi la pire victime qui puisse être du regard de l'homme... c'est un être aliéné...


            c'est peggy ou la cochonne qui parle?

            la femme possede un pouvoir de seduction physique, elle desire s'en servir, et celle qui peuvent s'en servent.
            merci à elles pour la beauté qu'elle apportent gratuitement à mes yeux fatigués.

            En face, ya des gens qui egorgent les prostituées pour faire bonne mesure, ce sont des hommes (ah tien?) et qui utilisent aussi ce qui leur a été donné: la force brutale et bestiale de l'homme dans toute sa splendide horreur.

            Ici, on a l'habitude de regarder les gens dans les yeux quand on leur parle, pas par terre.

            Commentaire


            • #21
              Je ne vois pas en quoi constitue le progrès pour une femme de se dénuder quand dans la même société ses compères masculins ne le font pas. De même que je ne vois pas de progrès à ce qu'elle s'enroule dans 3 m de drap.
              Il ne s'agit pas de juger ou pas des personnes mais un phénomène social. Le corps de la femme m'apparait comme un champ de bataille aujourd'hui: il y a ceux qui veulent le découvrir, ceux qui veulent le recouvrir, et ce sont les hommes les guerriers de cette bataille, les plus prompts à en parler... donc, dans tous les cas je trouve que la femme subit ces choses et c'est en cela qu'elle peut être aliénée: lorsqu'elle ne réalise pas la portée de son choix vestimentraire, qu'elle croit être libre du regard de l'homme soit en se dénudant ou protégée de celui-ci en se recouvrant. Dans les 2 cas elle se place sous ce regard au lieu de s'en affranchir. Alors que faire me dire-vous? conserver un juste milieu, ne pas s'habiller en poule de luxe chic mais pas non plus ressembler à un fantôme.

              Je ne parle pas non plus de nudisme joandemilan qui est un autre sujet, on ne va pas trop polluer ce topic.

              Quant à cette phrase:
              la femme possede un pouvoir de seduction physique, elle desire s'en servir, et celle qui peuvent s'en servent.
              Je trouve désespérant de toujours nous renvoyer à ce pouvoir-là en particuler. J'ai l'impression que c'est limiter mon accès aux autres pouvoirs bien plus efficaces. Comme s'il n'y avait que par notre corps que nous pouvions être décisives. Encore une fois c'est une fâçon de nous transformer en objet aliéné.
              Dernière modification par amarimaa, 10 avril 2007, 14h00.
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #22
                jondemilan.
                Les femmes avec un sac de patates sur la tête n'est pas conforme aux critères moraux et humains de l'occident.Aujourd'hui 14h14
                JE TE PRIE DE BIEN VOULOIR SURVEILLER TES PAROLES.TU ES MEPRISANT A L EGARD DES FEMMES VOILEES ET PLEIN DE HAINE.

                JE TE CONSEILLE DE LIRE LA CHARTE DU FORUM QUI INTERDIT D ETRE MEPRISANT ET RECOMMANDE LE RESPECT.

                QUE CA TE PLAISE OU PAS,MOI ET NOUS FEMMES MUSULMANES QUI VIVONS EN EUROPE CONTINUERONS A PRATIQUER NOTRE RELIGION A NOTRE GUISE ET HELAS POUR TOI MON CHER OCCIDENTAL TU NE PEUX RIEN Y CHANGER ET TU DEVRA NOUS SUPPORTER ET CONTINUER A ETRE RONGE PAR TA HAINE ET TON INTOLERANCE FLAGRANTE.

                SUR CE,BONNE MEDISANCE.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #23
                  Dans les 2 cas elle se place sous ce regard au lieu de s'en affranchir. Alors que faire me dire-vous? conserver un juste milieu, ne pas s'habiller en poule de luxe chic mais pas non plus ressembler à un fantôme.

                  les poules de luxe chic s'habille chez des couturier de talent reconnus
                  il ne s'agit pas de vetements a connotation sexuelle, mais de mise en valeur du corps, selon des concept qui certes ne sont pas forcemment musulman.

                  Ces autre dames qui souhaitent plaire a dieu de façon plus "ostensible", ont tout a fait le droit de le faire aussi.

                  le besoin de s'affranchir n'existent que pour celle qui se laissent prendre au piege du choix dicté par l'autre, et pas par elle meme.

                  Chaque femme devrait pouvoir s'habiller dans le respect de ses propres convictions

                  et ne pas oublier qu'elle n'ont de compte à rendre a personne sur terre, sinon que ceux aupres de qui elle s'engagent.

                  Commentaire


                  • #24
                    mais ouais c'est ça.... bien sûr que ça t'arrange, si tu aimes te rincer tes...
                    yeux fatigués
                    ...

                    des raisons on en trouve toujours pour justifier l'injustifiable... car beaucoup ne se rendent pas compte qu'elles n'obéissent pas à leurs convictions mais à une pression sociale (mode, "religion"....) elles prennent pour leurs convictions un dictat social et le leurre est de croire qu'il s'agit d'un acte libre
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #25
                      Ça me dépasse tout ça !

                      Mini jupe, robe, djeans, voile, haik, burka, tout ce qu'elles veulent...


                      Mais ça me dépasse lorsque les filles, ( Amarima par exemple), pensent que les hommes n'ont que ça à faire: reluquer les filles !

                      Vous me faites me marer...

                      Commentaire


                      • #26
                        je suis daccor avec reeverblue sur le sujet

                        amarimaa je ne comprend pas ce qui te gene sur une fille en mini jupe
                        tu sais sans mini jupe une fille peut etre tres belle et attirante aussi et si ca leur plait de suivre la mode beh tant mieu pour elles
                        tu sais les hommes ne passe pas leur temps a regarder les femmes en mini jupe d ailleur toute celle qui le porte ne sont pas genial non plus au point de les regarder sans cesse
                        lol


                        le leurre est de croire qu'il s'agit d'un acte libre
                        ca c est ton opinion personnel mais elle peuvent tres bien se sentir reelement libre dans une mini jupe tu n es pas dans leur peau pour le savoir
                        les femmes font des commentaires sur les autres femmes les femmes sont les ennemi des femmes
                        moi franchement la derniere chose que je fait quand je sort dehor c est regarder les habilles des autres et de faire des commentaire

                        Je ne vois pas en quoi constitue le progrès pour une femme de se dénuder quand dans la même société ses compères masculins ne le font pas. De même que je ne vois pas de progrès à ce qu'elle s'enroule dans 3 m de drap.
                        et je me demande en quoi ca t avance de les critiquer ou de les regarder bizarrement on ne se met pas des vetements pour avancer on le met parce que ca nous plait
                        le jour ou tous le monde apprendra a respecter les gens qui ne leur ressemble pas je pense que on aura vraiment avancer
                        chaqu un s habille comme il veut vive la liberté
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam Miss

                          Encore une fois, globalement je suis d'accord avec ce que tu dis,
                          mais il faut préciser un ou deux points, pour que les choses soient mieux eclairées, et pourr qu'ils n'y ait pas de confusion.
                          Certes, on a pas le droit de juger une fille non voilée, dans le sens de la traiter de tout les "noms", où bien être péjoratif à son égard, parce que les raisons pour qu'une fille ne mette pas le voile sont multiples, notamment le manque de "foi", et comme tu dis la manière la plus douce est la plus efficace pour aboutir à un résultat.
                          Concernant ton exemple, je me réjoullis de voire une personne faire sa prière, et les filles non voilées qui vont à la mosquée c'est déjà un point positif et il faut sûrtout pas les bousculer, mais il faut pas "Banaliser" le geste qu'elles mettent le voile à l'entrée de la mosquée sous prétexte qu'elles ont le droit de tout faire, et la musulmane "Voilée ou pas" doit considerer ce geste comme "Anormale" si j'ose dire ! le voile est sensé etre porté par une femme au moment de la prière comme en présence d'un homme etrangé, il est sensé etre porté dans une mosquée comme dans un restaurant ou au bord de la plage , et il faut pas dévier les sens que l'islam a approter au non de la liberté de soi .

                          et a propos de ce que j'ai compris du message de cheynese en haut, je crois qu'elle essaye de dire que c'est dommage qu'une fille musulmane ait la posibilité et la facilité de porter le HiDJAB et qu'elle ne le fait pas, ... et je suis d'accord avec elle


                          Wa alaykoum salam akhy

                          Je suis aussi en accord avec ce que tu dis tu as raison, seulement chacun a son niveau de foi, il faut pour que l'on puisse avancer, respecter les choix de chacun. C'est vrai qu'une soeur voilée va trouver bizzarre que une autre soeur ne met le hijab à l'entrée mais en tant que soeur elle peut aller vers elle et parle non ? et puis en quoi ça la regarde normalement en tant que soeur elle doit trouver le moyen d'en discuter avec elle, là aussi on parle de rappel devoir du musulman.
                          je trouve aussi que le dialogue est assez difficile car une soeur voilée parfois peut se renfermer sur elle même comme une soeur non voilée qui a peur du regard des soeurs autour d'elle. c'est un problème qui doit être traité.

                          Il ne suffit pas de porter le voile pour dire saye j'ai tout acquis au contraire il faut en parler, il faut faire le rappel autour de soi.

                          Enfin j'espère que tu m'as compris akhy inchaAllah.

                          Au plaisir wa salam alaykoum.
                          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                          Commentaire


                          • #28
                            ne simplifie pas ma pensée ainsi bachi, dam non plus, je n'ai jamais dit que les mecs passaient leur temps à reluquer les filles.

                            j'ai dit que le corps féminin est un objet à l'origine de bien trop de controverses, un terrain de bataille dans la psychée collective...

                            mais pardon si le minimun de raisonnement sur les rapports humains n'est pas votre tasse de thé...

                            vous aimez la simplification, eh bien simplifiez...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #29
                              amarimaa avoue une femme aime etre belle ce qui est tres normal quand on regarde les magasin de pret a portée ou les magasin de cosmetiques ?

                              tu veut me dire que tu n aime pas etre chic et belle quand tu sort de chez toi ? et aussi les hommes ne regarde pas celle qui ne se mette pas de mini jupes ou decolletes
                              en tout cas je peut memr te jurer que y a des femme extremement jolie en voile
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je te cite:

                                donc, dans tous les cas je trouve que la femme subit ces choses et c'est en cela qu'elle peut être aliénée: lorsqu'elle ne réalise pas la portée de son choix vestimentraire, qu'elle croit être libre du regard de l'homme soit en se dénudant ou protégée de celui-ci en se recouvrant.

                                Fin de la citation


                                Il est bien évident que j'avais simplifié pour faire bref...
                                Mais tu sembles lier l'habillement de la femme au regard de l'homme...
                                Et tu fais même le choix du juste milieu, toujours pour ne pas énerver ces hommes...
                                C'est selon moi, là où se situe l'aliénation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X