Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Prouver À Un Athée Que Le Coran Est Le Mot De Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le prophète saws à beaucoup voyagé et à mémorisé aussi des récits d'autres voyageurs, spécialement des hommes des deux autres religions monothéistes.
    Il y a aussi Waraqa ibn Nawfal, un cousin de Khadija qui serait un prêtre chrétien ou de religion juive messianique (on ne sait pas exactement). Ce personnage avait un grand savoir. Le prophète le fréquentait beaucoup.

D’ailiers et selon Al Boukhari, al wa7y s'est tout d'un coup arrêté après la mort de Waraqa ibn Nawfa. Il n'a repris que bien plus tard. Bizarre non ?

Commentaire

j'ai eu affaire à ce genre de situation, je devais expliquer que le coran c'est les paroles de dieu et que le dernier prophète c'est Mohamed salla allah 3lih wa salem, la personne posait trop de questions à un certain moment ça commençais à m'enerver lol, parcontre j'ai été assez contente de la conclusion de notre débat, la personne m'avait dit je suis sure qu'il existe une puissance extraordinaire.
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Veniziano , J'ai lu cela dans un hadith aussi, cela explique t-il la haine qui nourrissait notre prophète contre les juifs ????
        Pas contre les juifs mais contre des juifs c'est a dire ceux qui ont trahis le pacte qu'ils ont passe avec les musulmans et qui, par la suite, se sont associes avec les polytheistes koreichites pour le combattre.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Et qu'en est il des tribus telles que : beni kaynouka3
          Beni ElNadhir et Beni kourayda ????

Les raisons de leur massacre ou exils d’après el tabari dans son livre "eltarikh el islami " sont plus pour s 'approprier leur terres et leur bien et leur richesse qu"autre chose..

Il le dit pas explicitement mais l'histoire qu'il raconte en détail le prouve énormément.

D’après ce livre , les juifs ont voulu comploter avec les quoreychites pour se venger des persécutions répétées à leur égard de la part du prophète.
          Dernière modification par providence, 17 février 2020, 20h32.

Commentaire

D’après ce livre , les juifs ont voulu comploter avec les quoreychites pour se venger des persécutions répétées à leur égard de la part du prophète.
            Est-ce possible d'avoir des extraits.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Quand l'archeologie contredit la bible

Commentaire

Les extraits en question sont dans :
                Tabari : Histoire des prophètes et des rois Tome 2
                Sinon ya sirate elnabawiya de Ibn Hicham aussi .
                Ces références sont toutes étudiées dans el AZHAR.

Commentaire

Envoyé par providences

t'aurais pas rencontré un juif ou une juive si t'es un homme qui ferait ton bonheur, par hasard? ta conversion semble être en bonne voie
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

hello Philéas,

Envoyé par Phileas
                    @Okhayyam , et que pense tu de ces versets :

كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ ۚ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

كل من عليها فان ويبقى وجه ربك ذو الجلال والإكرام
                    Les sens que tu as donné à ces versets est nouveau mais il me parait très pertinent … وجه dans le sens orientation/direction/sentier

Si les océans étaient d'encre, ils s'épuiseront avant d'aller au bout de tafsir al quran. Donc tu as certainement raison …

Ibn Kathir l'explique avec : adhat (Allah) qui n'est pas une illusion mais existe physiquement. Rappelle-toi, et là c'est moi qui parle et non pas ibn kathir, que les privilégiés parmi les gens du paradis verront le visage de Allah; Allah a un visage physique.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Okhayyam

Tu tombes dans l’anthropomorphisme.

La main, le visage... d'Allah ne sont que des métaphores.

Commentaire

hakim,

laisse-moi croire! je n'ai jamais dit que je détenais une quelconque preuve matérielle que je pourrais te partager … c'est mon interprétation selon ma foi donc largement critiquable même par des croyants musulmans comme moi oeilfermé

Commentaire

et là c'est moi qui parle et non pas ibn kathir, que les privilégiés parmi les gens du paradis verront le visage de Allah; Allah a un visage physique.
                          Saha Okhayyam

oui, Je serai d'accord dans le sens ou les gens du paradis auront la certitude sur Dieu ... je veux dire: qui/quel est donc Allah le tout puissant.

Commentaire

Okhayyam , Je ne connais aucun juif ou juive dans mon entourage , je suis musulmane , algérienne, mon seul souci c 'est que je cherche ,
                            Si tu veux t 'en rassurer voici un peu de lecture pour bien conforter ton humour/
                            Les extraits en question sont dans :
                            Tabari : Histoire des prophètes et des rois Tome 2
                            Sinon ya sirate elnabawiya de Ibn Hicham aussi .
                            Ces références sont toutes étudiées dans el AZHAR.

Commentaire

@providence

Tu connais la fameuse bataille du fossé (ou du tranchée), et ou les médinois ont dû creuser une tranchée à l'entrée nord de Médine pour se protéger contre les attaques des koraychides, dont les combattants étaient 4 fois plus nombreux.

Eh ben tu verras, de quoi cette tribu juive médinoise de Banu Kourayda était capable.
                              Alors qu'elle avait bien signé un pacte de coalition avec les musulmans (tribus d'aous, tibu khazraj et tribu mequois venu après la hidjra) contre toute attaque des Qoreichides ? Pour ne citer que celle tribu juive.

D'ailleurs, il y a de multiples références bibliographiques qui parlent de ca. Tu peux les trouver très facilement. ET ne te limite plus à une seule référence. surtout évite les écrits de certains orientalistes très pernicieux !
                              Dernière modification par Pomaria, 18 février 2020, 23h08.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

@providence

Je me suis souvenue de cette histoire de Nuâm Inou Masoud qui est très instructive sur la tribu de Banou Quraydhah.
                                J'en ai trouvé l'extrait ci dessous:

=======================

Histoire de Nuâym Ibn Masûd

Nu`aym Ibn Mas`ûd était originaire du Najd, région montagneuse du Nord de l’Arabie. Il appartenait à la puissante tribu des Ghatafân. Jeune homme, il était intelligent et vif. Il était hardi et voyagea beaucoup. Il était ingénieux et toujours prêt à relever tous les défis et nullement enclin à se laisser dépasser par quelque problème que ce soit.
                                Ce fils du désert avaient un esprit extraordinairement fin et subtil. Mais il aimait aussi s’amuser et se consacrait volontiers à l’assouvissement de ses passions. Il aimait la musique et prenait plaisir à la compagnie des chanteuses. Souvent, lorsque l’envie le prenait d’écouter les sons d’un instrument de musique ou de jouir de la présence d’un chanteur, il quittait son peuple du Najd et se rendait à Yathrib, tout particulièrement au sein d’une communauté juive connue pour sa musique et ses chants.
                                Nu`aym était connu à Yathrib, car il dépensait sans compter, n’attendant en retour que d’être bien diverti. Ainsi Nu`aym en arriva-t-il à établir des liens solides avec les Juifs de la cité et en particulier ceux de la tribu des Banû Quraydhah.
                                A l’époque où Dieu accorda Ses Faveurs aux hommes en leur envoyant Son Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, avec la religion de la guidance et de la vérité et que la vallée de La Mecque brillait de la lumière de l’Islam, Nu`aym Ibn Mas`ûd, lui, consacrait le plus fier de son temps à satisfaire ses plaisirs sensuels. Il s’opposa fermement à la religion de crainte de n’être obligé de changer et d’abandonner ses plaisirs. Et bientôt il se retrouva dans les rangs des farouches opposants à l’Islam combattant le Prophète et ses compagnons.

Le grand siège de Médine en l’an 5 de l’Hégire fut pour Nu`aym le moment de vérité. Et voici comment cela se passa :
                                Deux ans avant le siège, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, se vit contraint de bannir un groupe de Juifs appartenant à la tribu An-Nadîr de Médine, car ils avaient collaboré avec les ennemis qurayshites. Les Banû An-Nadîr émigrèrent vers le Nord et s’installèrent à Khaybar prenant possession de quelques autres oasis tout le long de la route vers la Syrie. De là, ils incitèrent les tribus, voisines ou non de Médine, à prendre les armes contre les musulmans. Les caravanes en route pour Médine étaient harcelées jusqu’à ce qu’elles acceptent d’exercer une sorte de pression économique sur la cité.

Mais cela ne leur suffisait pas. Les chefs des Banû An-Nadîr se réunirent et décidèrent de former une alliance, une coalition de tribus, la plus nombreuse possible, en vue de faire la guerre au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et de mettre une fois pour toute un terme à sa mission. Les Nadirites se rendirent à La Mecque pour y rencontrer les Qurayshites et les exhorter à continuer leur lutte contre les musulmans. Ils conclurent un pacte avec les Qurayshites pour attaquer Médine ensemble.
                                Après La Mecque, les chefs nadirites entamèrent un voyage de plus de mille kilomètres vers le Nord pour rencontrer les Ghatafân. Ils promirent aux Ghatafân toute la récolte annuelle de dattes de Khaybar pour faire la guerre à l’Islam et son Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Ils informèrent les Ghatafân du pacte conclu avec les Qurayshites et les persuadèrent de conclure un accord similaire. D’autres tribus, convaincues, se joignirent à la vaste coalition. Du Sud vinrent les Ahabish, alliés des Quraysh, les Banû Sulaym et d’autres encore.

Au jour dit, les Qurayshites sortirent nombreux de La Mecque, à cheval, à pied, sous le commandement de Abû Sufyân Ibn Harb. Les Ghatafân sortirent nombreux du Najd sous le commandement de Ubaynah Ibn Hisn. Nu`aym Ibn Mas`ûd faisait partie de l’avant-garde des Ghatafân.

La nouvelle d’une attaque imminente sur Médine atteignit le Prophète, paix et bénédiction sur lui, alors qu’il était à mi-chemin d’une expédition vers Dumat-el-Jandal à la frontière syrienne à 15 jours de marche de Médine. Les tribus de Dumat-el-Jandal attaquaient des caravanes liées à Médine et leur action était sans doute le fruit des pressions exercées par les Banû An-Nadîr pour attirer le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, hors de Médine. Le Prophète parti, ils pensaient sans doute qu’il serait plus facile aux forces alliées du Nord et du Sud d’attaquer Médine et de porter un coup fatal à la communauté musulmane avec l’aide également de traîtres à l’intérieur de la cité.
                                Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, se dépêcha de rentrer à Médine et réunit les musulmans. Les forces de l’Ahzab, la coalition des tribus ennemis s’élevaient à environ 10 000 hommes alors que les combattants musulmans dépassaient à peine 3 000 hommes. Il fut décidé à l’unanimité de défendre la cité et de se préparer à affronter un long siège plutÔt que de combattre à découvert. Les musulmans se trouvaient dans une situation critique.

"Quand ils vous vinrent d’en haut et d’en bas et que les regards étaient troublés et que les cœurs remontaient aux gorges et vous faisiez sur Allâh toute sorte de suppositions ! Les croyants furent alors éprouvés et secoués d’une dure secousse." (Le Coran, Sourate Les Coalisés, 33:1O).
                                Pour protéger la cité, les musulmans décidèrent de creuser un fossé (khandaq). On raconte que ce fossé avait environ 3,743 km de long, 9,2 mètres de large et 4,6 mètres de profondeur. Les 3000 musulmans étaient partagés en groupes de 10 et chaque groupe avait un nombre précis de mètres cubes à creuser. Ce ne fut qu’au bout de plusieurs semaines qu’ils terminèrent le fossé.

A peine ce dernier fut-il terminé que les puissantes forces ennemies du Nord et du Sud convergèrent vers Médine. Lorsqu’ils furent à quelque distance de la cité, les conspirateurs Nadirites se rendirent auprès de leurs amis juifs de la tribu Banû Quraydhah qui vivaient à Médine et entreprirent de les convaincre de se joindre à eux pour combattre le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, en aidant les deux armées qui venaient de La Mecque et du Nord. La réponse des Juifs de Quraydhah aux chefs nadirites fut la suivante : "Certes vous nous appelez à participer à quelque chose que nous voudrions avoir accompli nous-mêmes. Mais vous savez que nous avons conclu un pacte avec Muhammad de préserver la paix aussi longtemps que nous pourrons vivre en sécurité et tranquille à Médine. Vous réalisez que ce pacte est encore valable. Nous avons donc peur que si Muhammad sort victorieux de ce combat, il nous punisse sévèrement et il nous chasse de Médine pour l’avoir trahi."

Les chefs nadirites continuèrent à faire pression sur les Banû Quraydhah jusqu’à ce qu’ils rompent le pacte. Trahir Muhammad, disaient-il, était une action louable et nécessaire. Ils assurèrent que cette fois il ne faisait aucun que les musulmans seraient mis en déroute et que c’en serait fait de Muhammad une bonne fois pour toute.
                                L’approche des deux puissantes armées renforça la résolution des Banû Quraydhah de renier le traité conclu avec Muhammad. Ils rompirent le pacte et proclamèrent leur soutien aux coalisés. La nouvelle résonna aux oreilles des troupes musulmanes comme un coup de tonnerre.

A suivre ...
                                Dernière modification par Pomaria, 18 février 2020, 23h08.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chargement...
                                X