Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un salafiste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    il existe dans la religion chretienne et juive beaucoup de religieux qui ont pris des voies differente pour servir dieu (par exemple les freres chretiens qui se sont fait assassiner en algerie, leur voie etait de soigner les gens).

    Je pense qu'il en est de meme pour les musulmans, avec toute les derives que cela peut comporter (chez les catho, les mormons en sont un exemple edifiant).

    simplement je pense que la difference est que les chretiens ne pretendent pas faire de tout un chacun un religieux de "metier".

    Commentaire


    • #92
      Salam alaykoum.

      Tiliwine j'ai cité mes sources j'ai cité ce que ces wahabbites effectuent alors baraka Allahou fik lis tous les posts inchaAllah.

      je me revolte contre ceux qui se disent salafistes et pratiquent l'antireligion musulmane
      Sais tu ce que font ces personnes ? les Oh lala les Oh lalo on en entend tout les jours.

      Et d'autre part personne n'est là pour juger qui que se soit, nous sommes là pour constater des faits oui nous constatons ces faits ignobles réalisés a travers le monde et qui pourrissent la vie de ceux qui veulent vivre en paix, qui veulent vivre leur religion dans de bonnes conditions. Alors avant de venir parler de jugement ou autre vas donc te renseigner ou alors vas donc plonger ton nez dans les écrits falsifié dont j'ai mit la source un peu partout ds ce sujet et dans le sujet concernant le niqab jazak Allah bel kheyr.

      alors ne venez pas nous reciter ce que les incultes erigés en donneur de fatwa
      debitent à longueur de journée
      pour ceui qui veut savoir il ya le VRAI SAVOIR

      Certe tu as raison il y a le savoir, toi tu sais où puiser ce savoir seulement quand des frères et soeurs entrant dans le dine veulent apprendre la vraie religion se font engrainner par ce genre d'individus tu ne peus réagir ainsi. Il ne faut pas être égoiste et penses un peu aux générations qui suivent, les générations de tes enfants petits enfants ect... Certe là tu dis il y a le vrai savoir mais si demain ta fille vient et te dis "Oummi, c'est vrai que l'on ne peut porter de sous vetements, ou encore c'est vrai que pour se coiffer on ne peut faire la rai sur le coté, ou alors c'est vrai que la femme doit porter le niqab ? ou alors ton fils qui viendra te dire ya Oummi dis moi c'est vrai que moi en tant qu'homme je dois porter des pantalons court, ou alors prends l'exemple d'amarina avec la boite de concerve ?

      Par contre tu verras bien qu'il sera contre le boycott des marques américaines ect... là tu pourras etre rassurer sur ce point oukhty.

      qu'est ce que tu lui répondra ?
      quelles seront tes réactions ?

      Il faut vivre la situation ma soeur, et les gens ont plus de facilité à s'exprimmer lorsque la chose ne leur est jamais t'arriver.

      Je ne suis pas là pour diviser quoi que se soit mais je suis là juste pour constater des faits qui nuisent à la vie de ce qui veulent apprendre leurs dine.

      En parlant de ça ce weekend il y a le salon du Bourget tout le monde doit plus ou moin savoir ce que c'est, je vous conseille de vous y rendre, tout en visitant les lieux où se font la vente des livres je vous conseille de même de lire certain livres de ces sacré savant al albani, fawzan et compagnie; les soeurs je vous conseille de même de feuilleté le livre "question posé par les femmes" du sheykh othaymine je vous assure c'est un régale mais apres la lecture rendez vous chez vous et ne sortez plus et effectuer à la lettre ce que ce cher soit disant savant indique en répondant aux questions.

      Bonne lecture et vous m'en apporterez des nouvelles enfin bien entendu si vous avez encore le courage de vous connecter au forum inchaAllah
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • #93
        salam tous

        mes chers freres salafiste veux tous simplement (ce que je fais moi et mes copagnants aujourd`hui ) et (meilleurs siecless mon siecle et ce qui vient apres et ce qui vient apres) comme notre prophetes que le salut soit avec lui ,et non pas le mot wahabiste ,c`est vrais MOhamed A E wahabe est ce lui qui fais renouvler ce siecle comme tous les oulamahs le disent mais il etait lui aussi salafie et il n`a pas die suivait moi mais il a die suivaient le sounna et le coran .
        Mouhiboukoum fi allah FAYCEL

        Commentaire


        • #94
          Il va falloir que certains nous expliquent où il est écrit dans le Coran ou dans la Sunna que verser le sang d'innocents est licite. Certains se demandaient ce qu'étaient les salafistes ??? Voilà les photos sont là et nul d'entre nous ne peut plus avoir de doutes : ce sont des meurtriers qui tuent sans pitié pour arriver au pouvoir et établir des lois archaiques sans se préoccuper du peuple qui aura tout juste le droit de respirer.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #95
            Zwina

            Il va falloir que certains nous expliquent où il est écrit dans le Coran ou dans la Sunna que verser le sang d'innocents est licite. Certains se demandaient ce qu'étaient les salafistes ??? Voilà les photos sont là et nul d'entre nous ne peut plus avoir de doutes : ce sont des meurtriers qui tuent sans pitié pour arriver au pouvoir et établir des lois archaiques sans se préoccuper du peuple qui aura tout juste le droit de respirer.
            __________________
            Le Groupe pour le combat et la prédication qui aurait (selon El Jazira) se dit salafiste. Dans ce sens tu as raison...

            Mais on te dira que c'était dirigé contre un gouvernement de Taghouts...

            Commentaire


            • #96
              Salafisme

              Salaam,

              Les (faux)salafistes devraient nous rappeller qu'il y a certaines créatures qui ne peuvent vivre que dans les abysses.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #97
                Mes amis arreter de parlementer sur un debat qui ne finira jamais. Soyez chose d'une sur lors de notre mort on verra qui a eu raison et qui a eu tort. Pour moi la "religion" doit etre d'ordre personnel. Pour ma part depuis quelques temps je me pose la question de l'existence de Dieu comment croire en quelque chose alors que des personnes meurt tout les jours et qu'ils ne meritent pas. Pourqu'oi croire a Dieu alors que on a aucune preuve de son existence et lorsque je vois ou lis des personnes qui disent que le jugement se fera devant Dieu. Comment croire qui vous dit qu'il y a quelques choses apres la mort ? le jugement a lieu sur terre et nulle part ailleurs.
                Ma propre conception de la religion c'est que cela a été crée pour permettre au gens de se respecter entre eux meme avec des barrieres aujourd'hui on modifie les religions a notre guise pour faire croire ce qu'on veut
                A t'on oublier que on n'est tous des etres humais et que personnes est superieur a l'autre.
                A notre epoque les "musulmans"( ce qui se considerent comme telle EX: GSPC) ont reussi a remmetre en cause ma foi. Pourqu'oi Dieu ne punis pas leur actes pourqu'oi faire souffrir des gens...
                A l'epoque du prophete les salafis etait peut etre des "gens biens"( au conditionnel)
                Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas
                C'etait une petite reflexion

                Commentaire


                • #98
                  Isotope Instable

                  Salaam,

                  Le faux salafisme: L'isotope instable de l'islam.
                  ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                  Commentaire


                  • #99
                    Le faux salafisme: L'isotope instable de l'islam.
                    belle image

                    Commentaire


                    • J'en est marre de toutes ces mouvences. Ne peuvent t-ils pas trouver autre choses pour acquerir le pouvoir. Moi je suis contre la politisation de l'islam , donc laïque . Je ne suporte pas que l'on se serve de ma religion pour des interêts personnels .

                      Commentaire


                      • Question: qu'est-ce qui différencie un salafiste d'un sunnite?

                        Je sais que les salafistes se disent sunnites, mais pourquoi ils ne s'appellent pas alors juste "sunnites"? Ils ont quelque chose de plus ou quelque chose de moins?
                        Est-ce que c'est parce qu'ils suivent certains savants plus que d'autres?

                        Commentaire


                        • qu 'est ce qu 'un salafiste?

                          salam alikom.
                          Un salafiste est avant tout un musulman.
                          il existe des salafistes extremistes ,et ceux là condamnons les fermement.
                          il existe aussi des extremistes musulmans non salafistes.
                          il existe des extremistes non musulmans.
                          Condamnons les tous fermement.

                          Entre autre généralisation et aberration nous avons pu lire sur ce topic que les salafistes sont tous des extremistes doublés de dangereux terroristes.

                          Laissez moi vous témoigner ce que j ai vu et entendu.Il ne sagit pas de "on dit" mais de ce que j ai pu constater par moi meme;
                          Dans ma ville voici comment sont les salafistes que j ai eu l occasion d observer:

                          Ils condamnent trés fermement les attentats et tout type d attaques terroristes où qu elles aient lieu,ainsi que toute forme de violence.

                          Ils ont dix doigts.

                          Ils sont propres et sentent bon le musc.

                          Leurs cheveux ne sont pas hirsutes et leurs barbes sont propres.

                          Ils sont modestes,baissent le regard,parlent doucement.

                          Je les ai toujours vu répondre au mal par le bien.

                          Ils rendent visite quotidiennement aux malades connus et inconnus à l hopital et sont les seuls volontaires pour y emmener en voiture les familles non vehiculées.

                          Ils sont les seuls dans ma ville,à s occuper du lavage des défunts,tache delicate et pourtant necessaire.

                          Si quelqun est en deuil ils sont les premiers à repondre present pour consoler et aider leurs freres.

                          C est grace à leur aide que s en sortent materiellement les personnes les plus démunies,abandonnée par leurs enfants, car ils pratiquent l aumone volontaire et donne toujours le surplus d argent, d eau, de pain...

                          Ils rendent trés régulièrement visite aux personnes agées vivant seules.

                          Ils effectuent des navettes quotidiennes pour les personnes qui demandent à prier à la mosquée mais qui ne peuvent pas se déplacer elles memes.

                          Ils ont mis à disposition à la mosquée de nombreux livres traitant des droits de la femme et recommandent à leurs soeurs et à leurs freres de les lire et de traiter bien leurs épouses.

                          Ils sont trés sociables et accessibles.
                          La plupart d entre eux pratiquent la musculation où le football et beaucoup apprecient leur compagnie.

                          Voila tout le mal que j ai pu leur trouver.que Dieu les rétribue inchalah et les protègent des attaques injustifiées.

                          Ne généralisons pas,c est une injustice.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • Cheynese

                            Et quelle est cette ville où ils auraient ce comportement exemplaire ? ou le nom de leur association ?

                            La plupart d entre eux pratiquent la
                            musculation
                            où le football et beaucoup apprecient leur compagnie.
                            Depuis quand les salafistes pratiquent la musculation et dans quel but ???
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • Depuis quand les salafistes pratiquent la musculation et dans quel but ???
                              dans le but de défoncer les gens qui partagent pas leurs aides
                              ok ok
                              je vais sur l'autre topic
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • dans le but de défoncer les gens qui partagent pas leurs aides


                                Leur aide ?
                                Tu veux dire leur extrêmisme?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X