Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la contraception est elle interdite par l islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam,


    Je me posais des questions sur la contraception et non l'ivg,les sujets sont bien différents.Il y a eu trop de mélanges sur le topic je trouve.



    CACTUS DE KABYLIE= "La contraception est permis , pour que la femme puisse faire repauser sont corps , Cepandant il est interdis ( haram ) de le faire pour ne pas avoir d'enfant.
    La femme ne peut pas avoir d'enfant tous les ans....car son corps serait trop epuisé ...., elle a besoin de faire reposer son corps , d'ou la necessité de prendre des moyens contraceptifs .
    Mais si elle le prend toute sa vie afin de banir les enfants de son couple alors la c'est hara"



    Cactus de Kabylie ce que tu énonces correspond excactement à ce que j'ai trouvé lors de mes recherches sur le sujet de la contraception en Islam.



    Loodemila,d'aprés ce que j'ai trouvé (avis des savants majoritaires) la contraception définitive est interdite,mais il y a des exceptions si la vie de la femme serait en danger au cas où elle tomberait enceinte,dans ce cas il faut des avis médicaux pour etre fixé,c est au cas par cas

    wa Allahou a3lam
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire

    Chargement...
    X