Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que dit l'islam sur sidna Issa ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Torsen

    Levas :

    Je te donne quelque chose qui vas t'aider :

    http://www.islam-guide.com/fr/
    On peut discuter chaque point de ce site.
    Il commence d'ailleurs très fort en déclarant que l'homme a été créé d'un extrait d'argile!
    S'il faut remonter aux mythes païens sur le dieu qui façonne l'homme à partir de glaise, alors on est mal partis pour une discussion sur l'exactitude scientifique du Coran.

    Commentaire


    • #47
      levas:Si tu considères l'expression d'une opinion comme une insulte alors il faut vivre en Arabie Saoudite ou en Corée du Nord.

      Je vis en france,pays où, tout comme chez les saoudiens nous(les musulmans) n'avons pas pour habitude d'exprimer notre opinion sous forme d'insulte envers les livres saints .

      On peut exprimer son opinion sans mépriser la religion d'autrui en s'attaquant à son livre saint.

      Je te recite:Plusieurs ont déjà imité le Coran et bien plus ont produit des oeuvres de qualité égale sans se prétendre être Dieu.

      -dire qu il existe des imitations du coran n'est pas une opinion c'est un mensonge.

      -dire qu'il existe des oeuvres de qualité égale au coran est une nouvelle insulte envers l'islam; c'est comparer le saint coran à un romans ou autre livre parmi les livres,commez si on pouvait comparer à sa guise un écrivain et Allah,starfillAllah!

      -Dire que tel verset est bien écrit et qu'un autre est "ordinnaire",ou encore que le traducteur,qui au cas où tu ne le saurais pas est un savant est "nul", c est un comportement à l' évidence aux antipodes de l'islam.
      Levas,le musulman ne discute pas du coran comme du dernier bouquin de chevet qu il vient de lire!

      -Je vais te donner un des hadiths qui montre que pour le musulman il est préférable de ne pas tergiverser sur le coran;
      Le prophete sb sur lui a dit "Lancer des polémiques au sujet du coran,c'est de la mécréance".hadith authentique.

      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #48
        Cheeynse

        je vis en France et ça ne se passe pas comme tu le dit !!

        tu a le droit de critiquer les idées et les livres même ceux supposé être divins !!

        tu n'a pas le droit par contre de t'attaquer aux personnes ou aux collectivité quelque soit leurs origines religions ou autre !

        la différence est très claire je pense !
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #49
          Bonjour glamour dz,si tu me lis bien je ne m'adressais pas à toi, j'ai précisé "les musulmans".
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #50
            Bonjour cheynese

            si tu me lis bien je ne m'adressais pas à toi, j'ai précisé "les musulmans".

            moi aussi je t'aime

            Sérieusement, je pense que levas voulais dire: critiquer n'est pas forcément insulter, en Arabie Saoudite ou en Corée du nord tu n'a pas le droit de critiquer les idées adoptées par le pouvoir ! En France c'est la loi française qui est appliquée !

            Tu a raison de dire que quelque soit le pays dans lequel on se trouve, si on est musulman on n'insulte pas les autres !! Mais il faut savoir faire la différence entre insulter et critiquer ! Une critique peut être constructive et l'absence des critiques dans une idiologie la rond aveugle !
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #51
              Cheynese


              Je vis en france,pays où, tout comme chez les saoudiens nous(les musulmans) n'avons pas pour habitude d'exprimer notre opinion sous forme d'insulte envers les livres saints .
              Comme te le précise Glamour je n'ai pas insulté mais critiqué.

              On peut exprimer son opinion sans mépriser la religion d'autrui en s'attaquant à son livre saint.
              Ah bon et on fait comment alors?

              -dire qu il existe des imitations du coran n'est pas une opinion c'est un mensonge.
              Je suis rassuré, tu dis effectivement n'importe quoi. Sans discuter de la qualité des imitations celles-ci existent bel et bien.



              Levas,le musulman ne discute pas du coran comme du dernier bouquin de chevet qu il vient de lire!
              D'autres le font surtout si on les met au défi de le faire.
              Dernière modification par levas, 04 mai 2007, 16h14.

              Commentaire


              • #52
                Citation:
                On peut exprimer son opinion sans mépriser la religion d'autrui en s'attaquant à son livre saint.
                Ah bon et on fait comment alors?

                Je suis désolée que tu en sois au point de demander comment exprimer son opinion sans mépris.

                Tu as bel et bien insulté le coran et tu comprendra aisément que ce n' est pas l 'avis de certaines qui insultent le livre saint en disant en disant qu il est "prétendu" divin,que je vais tenir pour un argument,il te faudrait en trouver de vrais.



                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #53
                  Salam,

                  A Levas :
                  C'est sûr que tu as le droit de critiquer le Coran, il n'y a aucune insulte et tu ne donne que ton opinion et elle doit être respectée.

                  Cheynese écrit :
                  Allons, pourquoi insulter le coran?! si les échanges se fesaient dans le respect mutuel ce serait préférable.
                  Pourquoi, nous Musulmans on a le droit de dire que la Bible est falsifiée et les chrétiens n'ont pas le droit d'émettre des réserves sur le Coran, nous on y croit et on sait, pour le reste tant que ça reste dans la réflexion et l'argumentation, je ne vois pas le problème.

                  C'est en laissant autrui s'exprimer et dire réellment ce qu'il pense qu'on arriverra à faire avancer les choses, Nous, nous savons que le Coran est innimittable, si d'autres prétendent que ça existe, il faut simplment avoir les références et réfuter : c'est tout.

                  Salam

                  Commentaire


                  • #54
                    cheynese

                    Permet moi de te contrarier.
                    Il est vrai que le coran est "pretendu divin" pour les non musulmans, tu ne veux tout de meme pas qu'ils le considère comme un livre divin.

                    Commentaire


                    • #55
                      Resalam,

                      Info pour Levas :

                      ça concerne la langue arabe, il faut savoir que le total des radicaux à 3 caractères s'élève à 4814. On entrouve dans le Coran 1640 : ce qui correspond à 34% de l'ensemble des radicaux.

                      Autrement dit, le Coran s'est servi du tiers des monèmes à 3 lettres existant dans la langue arabe. Or nous savons que le plus doué des hommes de lettres ne peut se servir, pour s'exprimer, de plus de 5% des radicaux de la langue qu'il continue à reformuler le long de ses écrits.

                      La langue arabe a été enrichie par le Coran, mais je suis comme toi et ne maîtrise pas encore l'arabe littéraire et j'espère que les arabophones te donneront plus d'informations sur le sujet.

                      Salam

                      Commentaire


                      • #56
                        @cheynese
                        Je suis entièrement d'accord avec toi, ce personnage passe son temps à affirmer des choses sans aucune preuve.
                        Je lis plus souvent du mpéris de l'islam de sa part, et non de la critique....
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #57
                          A Levas,

                          Je crois que j'ai compris ce que tu entendais par conditions : le problème est que le Coran Seul a posé ses conditions. C'est pas l'oeuvre d'un humain car comment il y a 1 500 ans, notre Prophète aurait pû s'y prendre pour :

                          Je te donne un autre exemple sur le miracle des mots :

                          - Vie présente, vie future cité 115 fois chacun dans le Coran.
                          - Anges/Démons : 88 fois chacun
                          - chaleur/froid : 4 fois chacun
                          - difficulté/patience : 102 fois chacun.....

                          Le Coran est pertinent, et tu le verras de plus en plus, ce ne sont que quelques exemples...j'en ai d'autres

                          Commentaire


                          • #58
                            Sharize et btp 50 ,vous semblez oublier qu'en islam pour etre musulman on a l' obligation de croire en tous les livres;bible,thora et en tous les prophètes et de les respecter.

                            Puisque notre religion exige le respect et la reconnaissance de la valeur des autres livres,il est surprenant d'accepter venant de la part des autres que le coran n' est pas divin starfillAllah,et enplus d'exiger que cette"opinion" soit "repecrée".

                            et elle doit être respectée.=sharize

                            Libre à toi sharize,mais n'induit pas les autres en erreur barak Allah fik
                            , en tant que musulmane je ne peux pas respecter l'irespect envers notre livre saint,je ne peux pas respecter le fait de dire qu il est "prétendu" divin,je ne peux pas respecter le fait de dire que l 'on peut discuter du coran comme du dernier harry potter,en disant que tel passage est bien,tel autre nul.
                            Ce comportement de mépris n'est pas digne du croyant,quel que soit sa religion.




                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #59
                              Salam Cheynese

                              Tu dis :
                              Libre à toi sharize,mais n'induit pas les autres en erreur barak Allah fik
                              , en tant que musulmane je ne peux pas respecter l'irespect envers notre livre saint,je ne peux pas respecter le fait de dire qu il est "prétendu" divin,je ne peux pas respecter le fait de dire que l 'on peut discuter du coran comme du dernier harry potter,en disant que tel passage est bien,tel autre nul.
                              Ce comportement de mépris n'est pas digne du croyant,quel que soit sa religion.

                              C'est quoi l'irrespect ? alors tu remet en question des générations de savants qui on débattu de cette question et de nombreuses autres ?

                              Je ne comprends pas ?

                              Commentaire


                              • #60
                                on a l' obligation de croire en tous les livres;bible,thora et en tous les prophètes et de les respecter.
                                Le coran nous exhorte à respecter les gens de ce fait les musulmans son mis dans l'obligation d'agir ainsi.
                                Quand aux autres religions hormis l'islam, les musulmans sont mis devant l'obligation de respecter la volonté de Dieu en ce sens qu'il est le créateur des juifs, des chretiens et des mecreants (pour ne citer que ceux là). Mais de ne pas considerer les autres livres comme saints.
                                .
                                D'ailleur ceci est la volonté de Dieu : que les juifs ne considère pas les evangiles comme saint, que les chretiens et les juifs ne considère pas le coran comme saint et que les musulmans ne considère pas la les evangiles et la thora comme saint.
                                .
                                Le coran dit "Le jour de la ressurection vous verrez sur ce, en quoi vous divergez" (les termes ne sont pas fidels).
                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X