Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La position de l'Islam vis-à-vis de la séduction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salam
    Nassim, j'aurai aimer que ma phrase que tu as exposé comme citation
    sois mise du début a la fin " la fille et le garçon on le droit de faire connaissance en vu mariage DANS LES REGLES DE L'ISLAM
    voilà ma phrase
    ma définition du mariage d'amour, je pense que c'est la même pour tout le monde, 2 personnes qui s'aime, 2 personnes épris l'un de l'autre etc etc
    le chemin a suivre c'est le chemin de l'islam,

    Nassim mais non tu n'as pas répondu a ma question, tu compte invité combien de fille au resto etc etc pour sortir le grand jeu pour savoir si c'est la bonne fille???????

    lullaby comment ça entre autre le principe du mariage arrangé doit nous convenir, tu plaisante j'espere, le coran précise bien que le pére doit avoir le consentement de sa fille, sans ça le mariage, n'est pas pris en compte
    syrine

    Commentaire


    • Au travail un jour je parlai avec un collegue français, qui se dit catholique non pratiquant. Il me parlait du mariage forcé ou "arrangé" et je lui ai dit que c'etait une pratique degoutante. Il m'a dit "Si tu es un bon Musulman, tu devras le faire". C'est une pensée tres répandue que dans l'Islam on se marie comme ça, seulement c'est completement faux.

      Commentaire


      • il raconte vraiment n'importe quoi lui
        les gens qui pense ainsi ne connaisse absolument rien de rien du coran
        il ne savent même pas que le coran dit, que le pére doit avoir le consentement de la fille
        et encore une fois les gens mélange tout avec le coran
        syrine

        Commentaire


        • oui c'est la même chose que la différence entre arabe et musulman ... si tu es arabe, tu n'est pas forcément musulman.

          Commentaire


          • Il m'a dit "Si tu es un bon Musulman, tu devras le faire". C'est une pensée tres répandue que dans l'Islam on se marie comme ça, seulement c'est completement faux.
            c'est tous simplement parce que c'est une tradition bien de chez nous, jusqu'il ya pas longtemps rare sont les femmes qui osaient donner un avis opposé à celui de leur parents.
            On n'a pas demander l'avis à ma mère ou a ma grand mère pour leur mariage. Leur père ou frere ont jugé que leur prétendant était bon donc on les a marié. Et malheureuseument cette pratique existe toujours que l'Islam soit pour ou contre n'y change pas grand chose, c'est un constat.

            Commentaire


            • Mais c'est une pratique qui n'a rien a voir avec l'Islam, ce sont les gens qui ont fabriqué cette coutume, pas l'Islam.

              Commentaire


              • personne n'a dis le contraire :wink:

                Commentaire


                • Envoyé par syrine
                  Nassim mais non tu n'as pas répondu a ma question, tu compte invité combien de fille au resto etc etc pour sortir le grand jeu pour savoir si c'est la bonne fille???????
                  Si, j'ai répondu à ta question et j'espère que tu nous expliqueras ta méthode pour réussir un mariage d'amour sans rencontres préalables. :smile:

                  L'âme soeur, c'est comme le poste de travail, il faut la chercher. Bien entendu, pour les croyants, il y a des contraintes qui protègent contre le péché. On peut donc tenter de mettre toutes les chances de notre côté et séduire la personne que nous pensons être faite pour nous sans pour autant dépasser les limites de l'intimité (comme contact physique, un bisou sur la joue suffira) et ne surtout pas la blesser si la relation échoue.

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous !

                    Pour ma part, j'estime inconcevable d'épouser une personne sans la connaître au préalable.
                    Aujourd'hui le nombre de divorce est tellement important, que l'on y réfléchit à deux fois avant de s'engager.
                    C'est pourquoi j'estime nécessaire d'apprendre à se connaître, de connaître ses points communs et ses différences, ses points de vue, des élements qui permettent de cerner -comme on le peut- la personnalité et les qualités du ou de la prétendante.
                    Et cette démarche peut tout à fait se faire en respectant l'Islam. Cette prise de connaissance peut très bien se faire sans commettre le pêché de chaire.
                    On vit aujourd'hui une autre époque, où la stabilité des couples n'est plus celle d'il y a quelques années en encore moins celle d'il y a quelques siècles.
                    La prudence est donc de rigueur avant le mariage.

                    Commentaire


                    • salam
                      Quand le musulman a décidé de se marier et qu'il a eu l'intention de demander la main d'une femme en particulier, il a le droit de la voir avant de commencer les discussions à propos du mariage, afin qu'il soit parfaitement conscient et averti de ce qu'il va faire, Il ne faut pas qu'il ait les yeux bandés dans une telle entreprise afin qu'il soit à l'abri d'une erreur le plongeant dans une situation fâcheuse

                      l'oeil est le messager du coeur, il se peut que le rencontre visuel soit une voie pour la rencontre des coeurs et la concordance des âmes

                      il peut donc l'accompagner pour aller aux endroits licites qu'elle a l'habitude de fréquenter, afin qu'il connaisse sa façon de penser, ses goûts et les traits de sa personnalité, tout cela entre dans le sens des paroles de Prophéte(BSDL) "Ce qui l'incite a l'épouser)

                      Il lui appartient de la regarder avec son consentement et celui de ses parents, il peut aussi la regarder à son insu ou à l'insu de l'un de ses parents, tant que cela se fait avec l'intention de demander sa main

                      Dr Youssef Qaradhawi

                      sentenza je ne dit pas qu'avec tout ça le mariage sera garanti a vie, car seul allah peut le savoir
                      mais toi tu dit c'est mieux de la connaître avant car de nos jours il y a beaucoup de divorces, je suis d'accord mais dans ce cas autant le connaître dans les régles de l'islam que je viens de citer, car c'est le chemin d'allah
                      syrine

                      Commentaire


                      • Bonjour Syrine,

                        En vue d'un mariage, un musulman ou une musulmane peut même observer son futur mari ou future femme sans que celle-ci ou celui-ci le sache ... le savais-tu ?

                        Salam,
                        Djamila

                        Commentaire


                        • salam jamela
                          oui bien sur en vue mariage
                          tu as l'air etonné, pourquoi
                          syrine

                          Commentaire


                          • Salâm

                            Aujourd'hui le nombre de divorce est tellement important, que l'on y réfléchit à deux fois avant de s'engager.

                            Peut-être qu'il faut prendre le problème à l'envers :

                            Depuis que les hommes et les femmes se fréquentent avant le marriage il y a un grand nombre de divorces. Ce que tu penses être la cause d'un marriage réussit au niveau individuel, s'avère en observant de manière sociologique (donc macro) l'évolution des moeurs, l'une des causes, pour ne pas dire la cause de ces nombreux divorces.

                            Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas connaître sa femme ou son époux avant le mariage, mais comme l'a dit Syrine, et toi même, ça doit se faire de manière islamiquement correcte
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • salam
                              c'est vrai que les couples d'aujourd'hui sorte ensemble pendants trés longtemps avans de s'engager, ils pense se connaître et ensuite ils se marie, mais de nos jours ya bien plus de divorce qu'avant
                              syrine

                              Commentaire


                              • Syrine,

                                Etonnée non, plus maintenant ... mais j'avoue que lorsque je l'ai lu à l'époque ca m'avait étonné oui. C'était juste une question pour toi ... la savais-tu ? :biggrin:

                                Bonne soirée
                                Djamila

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X