Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alhikam alataiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tant mieux @Wahrani

    Je pense que tu as suivi mes débats avec said*
    sincerment non , en dehors de quelque passages furtif . faut dire qu'a force du temps et meme des annees , on fini par se faire une idee des pseudos , et de ce qu'on peut s'attendre d'eux , et notre said en fait partie . ces pavés kilometriques , et la langue de bois dont il use en permanence sont la regle qu'il s'est imposé et qu'il n'enfreigne jamais , ne pousse ni a le lire , encorz moins le prendre au serieux ..

    Commentaire


    • Discus,

      Je vois que tu as plus d’expériences que moi à FA et aussi bien d'autres membres, moi je découvre cette catégorie d'individus .

      Commentaire


      • Je vois que tu as plus d’expériences que moi à FA et aussi bien d'autres membres, moi je découvre cette catégorie d'individus .
        Cher Wahrani,
        Notre ami Discus est un simple salafiste qui prend les choses au mot. Il va de soi que mes post le bousculent profondément. Je le comprend, mais cela ne veut pas dire que je vais le lâcher. J'ai juré de ne laisser aucun musulman perpétuer dans la bêtise, et je tiendrai parole. Je fais tout mon possible pour lui rappeler que Allah le Seigneur des mondes, est exempt des caractéristiques des créatures, comme la direction, le corps, l’endroit et le fait d’être au-dessus de quoi que ce soit, cela pris comme réel selon les sens apparents. (الرحمن على العرش استو ى ), Son sens apparent pour lui serait que Dieu serait établi sur le Trône. Il va de soi que le jugement de cette croyance est qu’elle est infondée et celui qui y croit est un mécréant par l’unanimité des savants musulmans que la communauté musulmane prend en considération, du fait même qu’Allah est différent de tout ce qui entre en existence.

        Attention, lui dis-je a chaque occasion, celui qui insiste avec force pour instaurer cette foi malsaine dans les cœurs des croyants, tous ses actes seront annulés que ce soit sa prière, son jeûne, son pèlerinage et autres que ceux-là. Il doit se repentir immédiatement et s’il meurt sur cette croyance, que Allah ta’ala nous en préserve, c'est malheureusement pour lui, la mécréance infinie. Allah existe avant l’existence du trône et des cieux et a pour attribut l’Istiwa’ ‘ala l ‘arch avant même l’existence du trône. Ce qui est catastrophique est qu’ils prétendent être des Salafistes, alors que ce sont des gens écartés de la voie de la vérité blâmant les meilleurs musulmans. La hawla wa la qouwwata ila bi l-lah al-‘aliyy al-‘adhim. Que Dieu leurs vienne en aide..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire

        Chargement...
        X