Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gog et Magog..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tout ce qui sera dit a part ce que dit le coran ..dans ce cas seulement le coran...est pure speculation...
    et ce que dit le coran est vrai selon ce que dieu entend..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      Les gens ne crois pas uniqument a ce qui est vrais Tam ! et c' est là une des grandes sources des problmes de l' humanité.

      Si c' etait le cas on aurait un monde ideal

      Commentaire


      • #18
        mon ami
        mais en quoi croire???
        les gens delaissent generalement le probable vers ce qui est peu probable....
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          Si on comprend "croire" dans le sens de la foi ! alors la probabilité de la verité ne joue aucun role vu que la probabilité est une notion liée a la raison de l'etre humain alors que a foi est percu et resenti comme une verité absolue (Al Yaquin pour nous musulmans).

          Si par contre on prend "croire" dans le sens de la raison la probabilité a son sens. Mais extraire la verité d' apres les methode logique est une chose et croire aux "verités" ainsi obtenu est tout a fait une autre.

          L' amalgame entre les deux methodes et leurs mauvaises utilisation mais surtout le poid et l' impact des legendes et traditions herités(pour une grande partie non musulamnes) brouillent la memoire et la faculté de jugement des gens et rend leur âme apte a accepter tout ce qui se "vend" comme etant la verité absolue ( comme c' est le cas du sujet du topic).

          Aujourdhui on lit (dans le Coran aussi) pas pour comprendre mais uniquement pour trouver de quoi justifier tant bien que mal des prejugés (majoritairement eronés et fausses)deja enracinés dans la memoire.

          On croit donc par la foi pour ce qui est religieux !
          et par la raison pour ce qui fait parti du quotidien et dont la verité est prouvé par la raison.
          Dernière modification par Tizinissa, 20 avril 2007, 13h11.

          Commentaire

          Chargement...
          X