Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les hypocrites font-ils partie des compagnons?
Réduire
X
-
C'est bien evident quil y avaient des hypocrites parmis les compagnons(R) . Et il les connaissait un par un salla allah alih wa salam , et il declara a hudaifa ibn alyaman (R) ....
Mais ça reste un cas prophetique exceptionnel , nous auront pas plus besoin d'analyser les evenements passes d'une maniere dite( logique et pragmatique..)
Les compagnons(R),ont passes ce monde mon frere , pour" comprendre "ce qui passait avec eux (R) , il faut tout d'abord connaitre avec qui ils etait ....
Les companons ( R). N'ont pas besoin de notre defence , ils veulent qu'on suit leurs imam salla allah alih wa sallam .
Wa allah wa rassoulou a
-
C'est bien evident quil y avaient des hypocrites parmis les compagnons(R) .
Les personnes dans ce cas ne sont point appelées compagnons mais hypocrites.. Quand le Saint Prophète, paix et bénédictions sur lui, arriva à Médine, l’Islam avait pénétré si profondément chacune des maisons des Ansâr que Abdullâh Ibn Ubbay devint inutile et ne vit d’autre manière de sauver sa position de dirigeant qu’en devenant lui-même musulman. Mais son hypocrisie devenait chaque jour de plus en plus évidente et les vrais musulmans se rendaient compte que lui et ses hommes vouaient une certaine rancune envers l’Islam, le Saint Prophète et les musulmans. Autre chose n'est que bagatelle ou désir de mêler le bon grain avec l'ivraie.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
Commentaire