Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La description élogieuse d’un homme du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'Islam est descendu pour donner une raison de vie aussi bien a la société qu'a l'individu. Il faut seulement savoir marier les deux en même temps..
    A ma connaissance les religions qui ont précédées l'islam ont tout autant droit d’êtres citées, et à leurs fidèles la possibilité d'exercer leur culte ...

    La Jizya est l’impôt que versent les citoyens non-musulmans et qui s’applique uniquement aux hommes en état de se battre
    C'est ce que j'ai compris, mais pourquoi se battre puisque l'islam est la religion de la paix ? ... C'est en cela que moi naïvement je croyais à cette paix .

    N'y a t-il pas d'autres moyens pour vivre en harmonie, au lieux de faire peser sur la société la menace du combat ? ... Ou alors il ne faut plus parler de religion de tolérance et encore moins de paix .
    Dernière modification par infinite1, 27 juin 2020, 21h16.

    Commentaire


    • #47
      C'est ce que j'ai compris, mais pourquoi se battre puisque l'islam est la religion de la paix ? ... C'est en cela que moi naïvement je croyais à cette paix .
      Cher infinité,
      Que puis-je faire pour vous si quelques part vous ne faites plus partie de notre monde et que donc vous vivez ailleurs. C'est dans votre cas vraiment une question de cécité plénière malgré l'apparence totale. Ce que l’Occident laïc fait actuellement au reste du monde n’a rien de nouveau, fomenter des conflits, soutenir le banditisme et le terrorisme, sacrifier des millions de personnes pour ses seuls intérêts commerciaux. Oui mon ami, c'est la triste vérité, le reste du monde reste très vulnérable et totalement enchaîné. L’Occident tente d’atteindre certains objectifs à travers les accords internationaux, les pressions économiques et le contrôle du transfert des armes et et des technologies d’armements. Les musulmans en vue de préserver leur identité culturelle agissent en contre sens. Ils se trouvent enjoints à être matériellement puissants afin de dissuader ceux qui voudraient recourir à l’agression contre eux ou qui sont enclins à employer la force. D'ailleurs même le choc des civilisations se détermine actuellement comme confrontation Islam-occident. Dans ce décor infernal institué par les occidentaux, l’Islam reste toujours la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression et l'injustice sans réaction.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #48
        La dime (eldjizya) est prescrite aussi bien dans l'ancien que le nouveau et l'islam n'a fait que la maintenir pour les juifs et les chrétiens. Certaines personnes sur ce forum et ailleurs, ne cherchent qu'a nuire a l'islam et aux musulmans, de ce fait, la vérité ne les intéressent guère.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire

        Chargement...
        X