Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïd al-Adha – Le sacrifice rituel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comment les juifs pouvaient-ils savoir que la Mecque sera un jour le berceau de l'Islam ?
    Cher Hakimcasa,
    Vous avez tout simplement un regard très borgne et il est donc grand temps pour vous de vous prosterner en face de la Mecque bénie. Nous le savons maintenant, Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit dans le désert de Paran, qui est justement le désert d'Arabie. La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque. De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran, tel que l'affirme la Bible elle même: "...et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma". Genèse 25.13

    Ceux sont là les fils d'Ismaël, et ceux sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements: douze princes de leurs tribus. Genèse 25.16 . Ceux sont ces douze fils d'Ismaël qui sont les pères des arabes,qui donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible, c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants. Tout est dit...
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par amical
      رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُوا الصَّلَاةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ
      Ce verset ne constitue pas une preuve. Rien ne prouve que dieu parle ici de la Kaaba et de la Mecque. C'est juste une interprétation parmi tant d'autres. Il pourrait s'agir d'un "bayt" qui serait situé beaucoup plus au nord. Le fait est qu'on ne trouve nulle part dans le Coran un lien entre Abraham et la Mecque. Tout ce qu'on sait ce sont des interprétations qui forment ce qu'on appelle "la tradition musulmane".

      Tradition qui parfois se contredit. Un exemple de contradiction: selon la tradition musulmane, la Kaaba a été construite par Adam et selon cette même tradition; elle aurait été construite par Abraham et Ismaël.


      L'histoire selon laquelle les arabes seraient une descendance d’Ismaël est une légende.

      Commentaire


      • #18
        selon la tradition musulmane, la Kaaba a été construite par Adam et selon cette même tradition; elle aurait été construite par Abraham et Ismaël.
        Cher Hakimcasa,
        L'origine de la Kaaba remonte à la plus haute antiquité. D'après la tradition arabo-islamique, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain. Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par le prophète Ibrahim, aidé par son fils Ismaël, l'ancêtre des Arabes. C'est peu à peu que le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, comme d'ailleurs en toute chose. C'est cela ce que nous avise la tradition islamique qui ne peut comporter en ce sens absolument aucune contradiction.
        L'histoire selon laquelle les arabes seraient une descendance d’Ismaël est une légende.
        A la lecture de l'histoire, nous pouvons comprendre aisément l’importance religieuse que revêt la Mecque et qui fut établie bien longtemps avant l’époque islamique. C’est à La Mecque qu’Allah donna à Abraham l’ordre de quitter Agar et son jeune fils Ismaël ; c’est aussi à La Mecque qu’Allah fit jaillir l’eau du puits de Zamzam, qui sauva la vie d’Ismaël et de sa mère et permit ensuite à La Mecque de devenir un endroit habitable, et c’est à La Mecque enfin qu’Allah donna à Abraham l’ordre de construire « la maison de Dieu » (la sainte Kaaba). Par ailleurs, bien avant l'Islam, sur les ordres du roi Abraha Habasha, un des commandants de son armée d’Abyssinie (Éthiopie) attaque la Mecque pour détruire la Kaaba. Il est à la tête de milliers de soldats, d’éléphants et de chevaux équipés de tout l’attirail de guerre. Répondant à la volonté divine, rendus aux abords de La Mecque, les éléphants s’immobilisent et refusent de faire un pas de plus. C’est alors que des nuées d’oiseaux se précipitent sur l’armée des petits cailloux d’enfer qu’ils avaient dans leurs becs et l’anéantissent. C'est ce jour là que d'après plusieurs commentateurs que, Mohammed, prophète de l’Islam, paix et salut sur lui, naissait.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          A propos du sacrifice , voilà ce que dit Allah :


          Sourate 22 / Verset 37

          لَن يَنَالَ اللَّهَ لُحُومُهَا وَلَا دِمَاؤُهَا وَلَكِن يَنَالُهُ التَّقْوَى مِنكُمْ كَذَلِكَ سَخَّرَهَا لَكُمْ لِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَبَشِّرِ الْمُحْسِنِينَ

          Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

          Commentaire


          • #20
            Toujours dans ce sujet, une question :

            Dans mon village, à l'approche de l'Aïd, un groupe de voisins (5, 6, 7 personnes) se mettent en groupe pour acheter un veau pour le sacrifice.
            Alors, islamiquement parlant, cette façon de faire est-elle conforme ?
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #21
              un groupe de voisins (5, 6, 7 personnes) se mettent en groupe pour acheter un veau pour le sacrifice.
              Cher Saladin,
              Un mouton n'est suffisant que pour une seule personne et un bovin pour sept personnes également.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire

              Chargement...
              X