Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nassim
    a répondu
    Pour celles et ceux qui n'ont pas pris le temps de lire les règles du forum, il est peut être temps de le faire :

    - http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928
    - http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3069

    Le forum Islam censé être un havre de paix et de tolérance est devenu un espace d'intolérance et de mépris.

    Prière de préférer la tolérance et les échanges constructifs.

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Djaber Al Ansari[ra] trouva une planche contenant les noms des succedeurs de SON ENFANT [WALADIHA] et non pas ses ENFANTS[AWLADIHA...
    Quand à votre cours d'arabe...niveau CP, vous les donnerez également à vos compilateurs de hadith :

    ما تضمن تحديد طبقة المهدي في النسب

    (السادسة ): بعض الأحاديث الواردة عن آبائه ( صلوات الله عليهم ) المتضمنة لتحديد طبقته في النسب أو في الإمامة مثل..

    1 ـ ما روي عن أمير المؤمنين (عليه السلام ) وفيه: (( أنه كان إذا أقبل إليه الحسن، قال: مرحباً يا ابن رسول الله. وإذا أقبل الحسين يقول: بأبي أنت يا أبا ابن خير الإماء. فقيل: يا أمير المؤمنين، ومن ابن خير الإماء؟ فقال: ذاك الفقيد الطريد الشريد محمد بن الحسن بن علي بن محمد بن علي بن موسى بن جعفر بن محمد بن علي بن الحسين هذا. ووضع يده على رأس الحسين ( عليه السلام )))(2).

    2 ـ حديث أبي حمزة الثمالي، قال: (( كنت عند أبي جعفر محمد بن علي الباقر (عليهما السلام ) ذات يوم. فلما تفرق من كان عنده قال لي: يا أبا حمزة من المحتوم الذي لا تبديل له عند الله قيام قائمنا... ثم قال: بأبي وأمي المسمى باسمي المكنى بكنيتي السابع من ولدي. بأبي من يملأ الأرض قسطاً وعدلاً. كما ملئت جوراً وظلماً ))(3).

    3 ـ حديث صفوان بن مهران عن الإمام الصادق ( عليه السلام ) وفيه: أنه قيل له: فمن المهدي من ولدك؟ فقال: ((الخامس من ولد السابع يغيب عنكم شخصه...))(4). والمراد بالسابع هو سابع الأئمة الإمام موسى الكاظم ( عليه السلام )، وليس الخامس من ولده من الأئمة إلا الإمام المهدي الحجة بن الحسن (صلوات الله عليهما ).

    4 ـ ونحوه حديث عبدالله بن أبي يعفور عنه ( عليه السلام ) (5).

    5 ـ وحديث علي بن جعفر عن أخيه الإمام الكاظم (عليه السلام ) أنه قال: (( إذا فقد الخامس من ولد السابع فالله الله في أديانكم لا يزيلنكم أحد عنها ))(6 ).

    6 ـ وحديث يونس بن عبدالرحمن: (( دخلت على موسى بن جعفر ( عليهما السلام ) فقلت له: يا ابن رسول الله، أنت القائم بالحق؟ فقال: أنا القائم بالحق. ولكن القائم الذي يطهر الأرض... هو الخامس من ولدي، له غيبة يطول أمدها ...))(7).

    7 ـ حديث السيد الحميري الشاعر عن الإمام الصادق ( عليه السلام ). وفيه أنه قال له: يا ابن رسول الله: قد روي لنا أخبار عن آبائك ( عليهم السلام ) في الغيبة وصحة كونها، فأخبرني بمن تقع؟ فقال ( عليه السلام ): ((إن الغيبة ستقع بالسادس من ولدي، وهو الثاني عشر من الأئمة الهداة بعد رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم )...))(8 ).

    8 ـ حديث سليمان الديلمي في قصة واقعة القادسية، وأن يزدجرد خرج هارباً في أهل بيته، فوقف بباب الإيوان، فقال: السلام عليك أيها الإيوان. ها أناذا منصرف عنك، وراجع إليك أنا أو رجل من ولدي، لم يدن زمانه، ولا آن أوانه. قال سليمان: ((فدخلت على أبي عبدالله (عليه السلام ) فسألته عن ذلك، وقلت له: ما قوله: رجل من ولدي؟ فقال: ذاك صاحبكم القائم بأمر الله عزوجل السادس من ولدي، قد ولده يزدجر، فهو ولده ))(9 ).

    9 ـ حديث أبي الهيثم بن أبي حبة عنه ( عليه السلام ) أنه قال: (( إذا اجتمعت ثلاثة أسماء متوالية محمد وعلي والحسن فالرابع القائم ))(10). وقريب منه أو عينه حديث أبي الهيثم التميمي(11 ).

    10 ـ حديث الحسين بن خالد عن الإمام الرضا ( عليه السلام ). وفيه: (( فقيل له: يا ابن رسول الله، ومن القائم منكم أهل البيت؟ قال: الرابع من ولدي ...))(12).

    11 ـ حديث الريان بن الصلت عنه ( عليه السلام ) في وصف القائم ( عليه السلام ) ، وفيه: ((ذاك الرابع من ولدي، يغيبه الله في ستره ما شاء...))(13).

    12 ـ حديث عبدالعظيم الحسني عن الإمام الجواد ( عليه السلام )، وفيه: (( إن القائم منا هو المهدي الذي يجب أن ينتظر في غيبته ويطاع في ظهوره، وهو الثالث من ولدي...))(14).
    http://www.alhakeem.com/arabic/aqedeh/03/63.htm

    Vous expliquerez à vos savants pourquoi ici il est utilisé waladii (et qui désignent pourtant le pluriel) et non awladii...

    A croire que notre Bonzo est un prix littéraire en langue arabe et qu'il maitrise toutes les subtilité de la langue...

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Je vous conseil d'aller faire un recyclage en langue Arabe,avant de nous transporter des conneries pareilles.

    Vous deviez,d'abord apprendre les significations linguistiques chez les arabes de l'Arabie en generale et au Hidjaz en particulier.

    Le Hadith n'a rien avec tes imaginations

    Djaber Al Ansari[ra] trouva une planche contenant les noms des succedeurs de SON ENFANT [WALADIHA] et non pas ses ENFANTS[AWLADIHA...
    Vous saviez qu' il y a une difference de taille entre le singulier et le pluriel...
    Cela dit, dans le language arabe en parle toujour au nom de nombres dominant...puisque les 9 Imams sont tous descendant de son enfant[waladiha]c'est a dire El-Hussain[as]...Donc djaber[ra] en premier lieu a parle sur les noms de succedeurs sans montionner le nombre,car il a parle sur les descendants d'un seul enfant[WALADIHA]..et apres il a compte le nombre des 12 imams en genrale..c'est tout a fait normale que l'Imam Ali[as] faisait parti des 12 imams et non pas parti de ses enfants.....
    Je dirais même plus : selon votre logique, en fait le nombre des Imams seraient donc de 15.

    En effet, selon votre explication cet enfant en question (de Fatima) ne saurait être que Houssayn (car les autres Imams descendent de sa lignée).

    Or Il est donc évoqué les Awsiya de Housseyn qui sont au nombre de 12 !

    Donc Ali + Hassan + Housseyn + ses 12 descendants Imams = 15 !!

    Bravo, le compteur monte de minute en minute.

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Salam,

    C'est en se basant sur ces ahadith que imamites ont donnée naissance à une autre sous-secte (décidément on ne les compte plus) comme le rapporte les hérésiographes et historiens imamites Nawbakthi dans son "Firaq ashi'a" et al Qummi dans son "Maqalat".

    Ce sont ces ahadith parlant de 13 Imams qui ont donnée naissance à cette secte "Triodécimain" !!!

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Il est trop fort notre Bonzo le clown !

    Je vous conseil d'aller faire un recyclage en langue Arabe,avant de nous transporter des conneries pareilles.

    Vous deviez,d'abord apprendre les significations linguistiques chez les arabes de l'Arabie en generale et au Hidjaz en particulier.

    Le Hadith n'a rien avec tes imaginations

    Djaber Al Ansari[ra] trouva une planche contenant les noms des succedeurs de SON ENFANT [WALADIHA] et non pas ses ENFANTS[AWLADIHA...
    Vous saviez qu' il y a une difference de taille entre le singulier et le pluriel...
    Cela dit, dans le language arabe en parle toujour au nom de nombres dominant...puisque les 9 Imams sont tous descendant de son enfant[waladiha]c'est a dire El-Hussain[as]...Donc djaber[ra] en premier lieu a parle sur les noms de succedeurs sans montionner le nombre,car il a parle sur les descendants d'un seul enfant[WALADIHA]..et apres il a compte le nombre des 12 imams en genrale..c'est tout a fait normale que l'Imam Ali[as] faisait parti des 12 imams et non pas parti de ses enfants.....
    Quelle explication fumeuse !

    Qui ne résiste pas à la suite du hadith car celui ci dit très clairement :
    فعددت اثني عشر آخرهم القائم عليه السلام، ثلاثة منهم محمد وثلاثة منهم علي
    Qu'elle en a compté 12 et que parmi ces 12 il y avait 3 Ali.

    Et ces 3 Ali sont :
    le 4ème, le 8ème et le 10ème Imam.

    Et Ali ibn Abi Talibn n'était donc pas inclu dans ce décompte (dans cette liste), avec lui cela fait 13 Imams !!
    CQFD.

    Et les 2 hadith que j'ai cité dernièrement viennent renforcer cela !!
    Dernière modification par marbella, 17 avril 2005, 19h05.

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Je repose ma question à nos amis imamites :
    Peut on avoir le nom des 13 Imams imamites !

    En effet et je rapporte ici un 2ième hadith, il est rapporté dans al Kafi ce hadith suivant :
    إني واثني عشر من ولدي وأنت يا علي زر الارض يعني أوتادها وجبالها، بنا أوتد الله الارض أن تسيخ بأهلها، فإذا ذهب الاثنا عشر من ولدي ساخت الارض بأهلها ولم ينظروا.
    source : al kafi, volume 1 page 534.
    Dans ce hadith imamite, le prophète saws parle de Ali + 12 autre de ses descendants = 13

    وبهذا الاسناد، عن أبي سعيد رفعه، عن أبي جعفر عليه السلام قال: قال رسول الله صلى الله عليه وآله: من ولدي اثنا عشر نقيبا، نجباء، محدثون، مفهمون، آخرهم القائم بالحق يملاها عدلا كما ملئت جورا.
    source : al kafi, volume 1 page 534.
    Dans ce hadith imamite, le prophète saws parle de 12 Imams parmis ses enfants (descendants) donc ces 12 + Ali = 13

    Alors peut on avoir le nom de ces 13 Imams ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam Ala Man Ittaba'a Houda Al Thaqalain
    Premierement vous n'avez pas repondu a la question posee par le frere Abou -omar sur la classification des 12 kholafas selon les 4ecoles sounites en ajoutant les salafo-wahabites?????....donc...repondez first!et apres en discute sur tes CHOUBOUHATS.



    Je dis donc à nos amis imamites que vous devriez rebaptiser le nom de votre secte en (triodécimain par exemple, qu'en pensez vous ? )
    A l'occasion vous nous expliquerez également quel est le nom des 13 Imams, tel que rapporté par Kulayni dans al Kafi :

    Citation:
    محمد بن يحيى، عن محمد بن الحسين، عن ابن محبوب، عن أبي الجارود، عن أبي جعفر عليه السلام عن جابر بن عبدالله الانصاري قال: دخلت على فاطمة عليها السلام وبين يديها لوح فيه أسماء الاوصياء من ولدها، فعددت اثني عشر آخرهم القائم عليه السلام، ثلاثة منهم محمد وثلاثة منهم علي
    Volume 1, page 531

    Dans ce hadith il est dit que le nombre des Imams parmi les descendants de Fatima est de 12 !!
    Si on rajoute à cela, Ali ibn Abi Talib ra, cela fait 13 Imams !!

    Et ce nombre de 12 ne contient pas Ali ibn Abi Talib ra, car il est dit que dans cette liste de 12 Imams des descendants de Fatima, il en a 3 qui portent le nom de Ali, à savoir :
    Imam Ali al-Sajjad, le 4ième Imam
    Imam Ali al-Rida, le 8ième Imam
    Imam Ali al-Hadi, le 10ième Imam
    Je vous conseil d'aller faire un recyclage en langue Arabe,avant de nous transporter des conneries pareilles.

    Vous deviez,d'abord apprendre les significations linguistiques chez les arabes de l'Arabie en generale et au Hidjaz en particulier.


    Le Hadith n'a rien avec tes imaginations

    Djaber Al Ansari[ra] trouva une planche contenant les noms des succedeurs de SON ENFANT [WALADIHA] et non pas ses ENFANTS[AWLADIHA...
    Vous saviez qu' il y a une difference de taille entre le singulier et le pluriel...
    Cela dit, dans le language arabe en parle toujour au nom de nombres dominant...puisque les 9 Imams sont tous descendant de son enfant[waladiha]c'est a dire El-Hussain[as]...Donc djaber[ra] en premier lieu a parle sur les noms de succedeurs sans montionner le nombre,car il a parle sur les descendants d'un seul enfant[WALADIHA]..et apres il a compte le nombre des 12 imams en genrale..c'est tout a fait normale que l'Imam Ali[as] faisait parti des 12 imams et non pas parti de ses enfants.....



    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Salam alaykoum,

    Akhi souheil1, je te le dis clairement, ce hadith n'existe aucunement dans Bukhari.

    Je vais même plus loin, il n'existe pas un tel hadith authentique dans les sources sunnites.

    PS :
    Je parle bien sur de ce hadith :
    " Celui qui meurt sans connaitre l'imam de son temps, il meurt d'une mort Jahilite (antéislamique). Sahih Boukhari et Mouslim
    Dernière modification par marbella, 17 avril 2005, 18h28.

    Laisser un commentaire:


  • souheil1
    a répondu
    Essalamou Ala menni Ittaba'a Al Houda

    Envoyé par Abou omar
    Poste 87
    Il ya aussi un autre hadith dans Boukhari et mouslim qui précisent qui sont ces khoulafas : Le prophète sallallahou alaihi oua allihi wasallama dit:

    "Les Khoulafas après moi sont au nombre de 12, tous de Koreich"
    Envoyé par Abou omar
    Poste 90
    " Celui qui meurt sans connaitre l'imam de son temps, il meurt d'une mort Jahilite (antéislamique). Sahih Boukhari et Mouslim
    Personne, ici, ne connaît par cœur Sahih Al Boukhari, donc je me joins à la demande de Marbella, tu prétends que ces Hadiths sont dans Sahih Al Boukhari, tu nous donnes au moins le "Matn" de ces hadiths, sinon j'utiliserai (incha Allah) un autre ton pour m'adresser à toi et à tes semblables.

    Par contre je suis sûr que les hadiths ci-dessous sont dans Sahih Al Boukhari :

    قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم :من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار
    ‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏أيما رجل قال لأخيه يا كافر فقد ‏‏ باء ‏‏ بها أحدهما ‏
    قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيرا أو ليصمت


    J'attends ta réponse. Les Hadiths du Sahih Al Boukhari ou des excuses.

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Je vous signale par ailleur qu'il existe d'autres Hadiths qui mentionnent les noms des Imams[as] cites par souliman Al Hanafi [sounni] dans son ouvrage YANABI'I AL MAOUADA'H...je vais les poster inchallah sooon
    Inutile Bonzo de nous citer ce savant "sunnite" qui nous rapporte des hadith après plus de 10 siècle !!!

    Et comme si Nahj al Balagha était une référence pour nous sunnite, à d'autres Bonzo...

    Par contre et là je redeviens sérieux, je vous remercie pour votre hadith tirée du Kitab al Ghayba de Tusi.
    C'est le seul point intéressant que je tire de votre message.

    Je suis intéressé par ces autres "centaines de Hadiths dans El Kafi,etc" qui mentionnent le nom des 12 Imams.
    On se contentera de quelques un...

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Mais mon ami, toi et tes semblables vous n'avez rien compris à ce hadith sunnite sur lequel paradoxalement vous vous basez pour votre propagande.

    L'objet de ce hadith sur les 12 califes, n'est pas de nommé les 12 califes mais il s'inscrit dans une prédiction prophétique.

    Voici le contexte de ce hadith (source : Muslim) :
    ‏كتبت إلى ‏ ‏جابر بن سمرة ‏ ‏مع غلامي ‏ ‏نافع ‏ ‏أن أخبرني بشيء سمعته من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال فكتب إلي سمعت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يوم جمعة عشية ‏ ‏رجم ‏ ‏الأسلمي ‏ ‏يقول ‏ ‏لا يزال الدين قائما حتى تقوم الساعة أو يكون عليكم اثنا عشر خليفة كلهم من ‏ ‏قريش ‏ ‏وسمعته يقول ‏ ‏عصيبة ‏ ‏من المسلمين يفتتحون البيت الأبيض بيت ‏ ‏كسرى ‏ ‏أو آل ‏ ‏كسرى ‏ ‏وسمعته يقول إن بين يدي الساعة كذابين فاحذروهم وسمعته يقول إذا أعطى الله أحدكم خيرا فليبدأ بنفسه وأهل بيته وسمعته يقول أنا ‏ ‏الفرط ‏ ‏على الحوض
    source :
    http://hadith.al-islam.com/Display/D...Doc=1&Rec=4377

    Dans ce hadith, le Prophète énumére un certain nombre de prédiction :
    * La prise de la Perse (et de tes copains les majous)
    * Que la communauté islamique ne cessera d'être forte, puissante tant que 12 califes auront régné.
    * qu'il apparaitra avant l'Heure un certains nombre d'imposteurs (de dajjal).

    L'objet de ce hadith n'est pas d'énumérer les noms de qui que ce soit, que ce soit ces 12 califes ou ces imposteurs.
    On peut le comparer à vos "12 mehdi après le Mehdi" (voir le hadith imamite que j'ai cité plus haut)
    Aucun de noms de ces 12 mehdi n'a été cité.

    Ce hadith et d'autres soulignent par ailleurs que ces califes regnéront (ce qui n'a pas été le cas des 12 Imams imamites, à l'exception de Ali et de Hassan), qu'il y aura conscensus sur eux et surtout que la religion ne cessera d'être puissance, rayonnante...ce qui est tout le contraire de ce que disent les imamites qui de leur point de vue, la oumma musulmane est plongé dans l'obscurantisme et l'ignorance et la médiocrité...bref tout le contraire de ce que disent nos ahadith concernant les 12 califes.

    Ensuite, certains se sont essayer à identifier ces 12 califes mais tout cela reste du domaine de l'ijtihad et du spéculatif et n'est aucunement l'objet de ce hadith et si cela avait eu une importance pour notre religion, le Prophète saws nous l'aurait dit, car penser le contraire est une accusation grave envers le Prophète saws de ne pas avoir transmis une information d'une importance capitale pour les musulmans.

    Certes, nous disons que Abu Bakr, Omar, Othman et Ali font partis de ces 12 califes et pour les 8 autres : Allah est plus savant et cela n'a aucune importance pour notre religion.

    Comprendo ?
    Dernière modification par marbella, 17 avril 2005, 18h11.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam Ala Man Ittaba'a Houda Al Thaqalain:


    Par ailleurs concernant le nom des 12 califes, vous dites :

    Citation:
    Elle est où ta réponse? , je veux les noms des douzes selon ta version.
    Ma version à moi tu la connais bien



    Pouvez vous nous dire si le Prophète saws a désigné nommément qui seront ces 12 califes et si ces noms étaient connus notoirement de sorte que tous à chaque époque puissent bien identifier quel était l'Imam avec un grand I selon le sens imamite ?

    Au demeurant pouvez vous nous citer un hadith imamite où il est mentionné les 12 noms des Imams par le Prophète saws.

    J'attends votre réponse avec impatience.
    Il faut mieux attendre avec patience si-no vous aurez un probleme d'ordre
    mental....allez prend un papier et un stylo bic.



    ـ روى مسلم عن جابر بن سمرة أنه سمع النبي « صلى الله عليه وآله وسلم » يقول : ( لا يزال الدين قائماً حتى تقوم الساعة أو يكون عليكم اثنا عشر خليفة ، كلّهم من قريش ) . صحيح مسلم : 3 / 1453 ح 1821 .

    Et vous pouvez verifier les references suivantes:
    صحيح البخاري : 4 / 165 كتاب الاحكام .

    سنن الترمذي : باب ما جاء في الخلفاء من ابواب الفتن .

    سنن ابي داود : 3 / 106 كتاب المهدي .

    مسند الطيالسي : ح 767 و 1278 .

    مسند احمد : 5 / 86 ـ 90 و 92 ـ 101 و 106 ـ 108 .

    كنز العمّال : 13 / 26 .

    حلية ابي نعيم : 4 / 333 .

    فتح الباري : 16 / 338 .

    مستدرك الصحيحين : 3 / 617 .

    2 ـ وفي رواية :

    ( لا تزال هذه الامة مستقيما أمرها ، ظاهرة على عدوّها ، حتى يمضي منهم اثنا عشر خليفة كلهم من قريش ، ثم يكون المرج او الهرج ) . منتخب الكنز : 5 / 321 وتاريخ ابن كثير : 6 / 249 وتاريخ الخلفاء للسيوطي : 10 وكنز العمال : 13 / 26 والصواعق المحرقة : 28 .

    3 ـ وفي رواية :

    ( يكون لهذه الامة اثنا عشر قيّماً لا يضرّهم من خذلهم كلّهم من قريش ) . كنز العمال : 13 / 27 ومنتخب الكنز : 5 / 312 .

    4 ـ وفي رواية :

    ( لا يزال امر الناس ماضياً ماوليهم اثنا عشر رجلاً ) . صحيح مسلم بشرح النووي : 12 / 202 والصواعق المحرقة : 18 وتاريخ الخلفاء للسيوطي : 10 .

    5 ـ عن أنس :

    ( لن يزال هذا الدين قائماً الى اثني عشر من قريش ، فاذا هلكوا ماجت الارض بأهلها ) . كنز العمال: 13 / 27 .

    6 ـ عن ابن النجار :

    ( لا يزال امر هذه الامة ظاهراً حتى يقوم اثنا عشر كلهم من قريش ) . كنز العمال : 13 / 27 .

    7 ـ روى احمد عن مسروق قال : كنّا جلوساً ليلة عند عبد الله ( ابن مسعود ) يقرئنا القرآن ، فسأله رجل فقال : يا أبا عبد الرحمن هل سألتم رسول الله كم يملك هذه الامة من خليفة ؟ فقال عبد الله : ما سألني احد منذ قدمت العراق قبلك ، قال : سألناه فقال : « اثنا عشر عدّة نقباء بني اسرائيل » . مسند أحمد : 1 / 398 و 406 .

    Et vous pouvez jeter un coup d'oeil....

    مستدرك الحاكم وتلخيصه للذهبي : 4 / 501 .

    فتح الباري : 16 / 339 .

    مجمع الزوائد : 5 / 190 .

    الصواعق المحرقة : 12 .

    تاريخ الخلفاء للسيوطي : 10 .

    الجامع الصغير للسيوطي : 1 / 75 .

    كنز العمال : 13 / 27 .

    فيض القدير في شرح الجامع الصغير للمناوي : 2 / 458 .

    تاريخ ابن كثير : 6 / 248 .

    8 ـ وفي رواية :

    قال ابن مسعود : قال رسول الله : ( يكون بعدي من الخلفاء عدّة اصحاب موسى ) . تاريخ ابن كثير : 6 / 248 وكنز العمال : 13 / 27 وشواهد التنزيل للحسكاني : 1 / 455 ح 626 .

    Evidemment l'Imam Ali[as] a clarifier ce Hadith.

    ، وقد بيّن الامام علي « عليه السلام » في كلامه المقصود من قريش وقال : ( ان الائمة من قريش غرسوا في هذا البطن من هاشم ، لا تصلح على سواهم ولا يصلح الولاة من غيرهم ) . نهج البلاغة ، الخطبة 142 .

    وقال « عليه السلام » : ( اللهم بلى لا تخلو الارض من قائم لله بحجة إمّا ظاهراً مشهوراً أو خائفاً مغموراً لئلا تبطل حجج الله وبيّناته … ) ينابيع المودة للشيخ سليمان الحنفي في الباب المائة : 523 ، واحياء علوم الدين للغزالي : 1 / 54 وحلية الاولياء : 1 / 80 .


    Je vous cite qu'un seul Hadith tire`de KITTAB EL GHAIBA ,dont le narateur a vecu pendant la periode de l'Imam Al Rida[as] et l'Imam Al Djaouad[as]...
    Par contre,il existe des centains de Hadiths dans El Kafi,etc..

    قد صنّف غير واحد من أصحاب الأئمة عليه السلام كتاباً في الأئمة وفي خصوص الثاني عشر المهدي وغيبته , على أساس الروايات والاخبار الواردة , وقد وصلنا بعض تلك الكتب , ومنها كتاب الفضل بن شاذان النيسابوري من أصحاب الامامين الرضا والجواد عليهما السلام , واسمه كتاب الغيبة , وإليك نصّ روايةٍ واحدةٍ من رواياته الصحيحة :

    (( الفضل بن شاذان , عن عبد الرحمن بن أبي نجران , عن عاصم بن حميد , عن ابي حمزة الثمالي .

    وعن الحسن بن محبوب , عن أبي حمزة الثمالي , عن سعيد بن جبير , عن ابن عباس , انه قال : قال رسول الله (ص) :

    لما عرج بي الى السماء بلغت سدرة المنتهى ناداني ربي جل جلاله فقال : يا محمد .

    فقلت : لبيك لبيك يا رب .

    قال : ما ارسلت رسولاً فانقضت أيامه إلا أقام بالأمر بعده وصيّه , فأنا جعلت علي بن أبي طالب خليفتك وإمام أمتك , ثم الحسن , ثم الحسين , ثم علي بن الحسين , ثم محمد بن علي , ثم جعفر بن محمد , ثم موسى بن جعفر , ثم علي بن موسى الرضا , ثم محمد بن علي , ثم علي بن محمد , ثم الحسن بن علي , ثم الحجة بن الحسن .

    يا محمد , ارفع رأسك .

    فرفعت رأسي , فإذا بأنوار علي والحسن والحسين وتسعة أولاد الحسين والحجة في وسطهم يتلألأ كأنه كوكب دري فقال الله تعالى : يا محمد , هؤلاء خلفائي وحججي في الأرض وخلفاؤك وأوصياؤك من بعدك , فطوبى لمن أحبهم والويل لمن أبغضهم
    )) .


    Je vous signale par ailleur qu'il existe d'autres Hadiths qui mentionnent les noms des Imams[as] cites par souliman Al Hanafi [sounni] dans son ouvrage YANABI'I AL MAOUADA'H...je vais les poster inchallah sooon

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mardella

    Mes Imams ne sont les tiens et les tiens ne sont pas les miens. JE TE DEMANDE LES NOMS DE TES 12 KHALIFES BIEN GUIDES SELON LE HADITH. SELON TA VERSION NACIBISTE; EST-CE CLAIR?

    tu réponds jamais aux questions, t'es comme un joueur de foot, la meilleure défense est l'attaque. Tue ne sais que poser des questions. Non, je ne suis pas d'accord. N'oublies pas de répondre à mes anciennes questions petit.

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Oui ça c'est un classique mais devinette :
    connais tu le rapporteur imamite عمارة بن زيد ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Marbelle tu es méchant(e), car tu sais très bien que les sources des hadiths radfidhis sont inconnues, ou racontées par des ânes comme l'âne Anfer.
    Tiens par exemple sais-tu combien le Mehdi a de mamans ? Je te donne un prénom Narcisse (Narjess) la chrétienne.
    Quelles sont ses dates de naissances ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X