Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le témoignage de l'infidélité sur preuve de vidéo accablante .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben si cher said , vous êtes très drôle en voulant imposer votre vision des choses , cela dénote d'une vision restreinte de l'union Divine car sachez bien cher said que Dieu est présent en chaque créature et que c'est le voile épais disposé entre la créature et Dieu qui empêche Sa vision directe. Ainsi, si tu prétends que seul un cheikh dispose du pouvoir de lever les voiles ...

PUTAIN !!!!!!! ( ceci n'est qu'une exclamation ), vous êtes en train de diviniser le cheikh là ya monsieur said ! ! !

Aller vous dévoiler mon cher said ça vaudrait mieux pour vous car vous montrez manifestement votre aveuglement et votre soumission à votre maître .

Commentaire

Bonsoir Wahrani

Tu nous a posé une bonne question à la réflexion. Je vais tenter une réponse personnelle qui vaudra ce qu’elle vaudra.

-1- Avant de répondre à la question il serait intéressant de réfléchir d’abord sur cette question des 4 témoins (3oudul) qui constatent et dénoncent l’adultère d’un homme ou d’une femme.

En fait ces 4 témoins représentent la société toute entiére qui serait offusquée ou plutôt choquée, troublée que ses grandes valeurs soient bafouées (la fidélité , la stabilité , la perenité de la famille et la légitimité de la filiation notamment)

L’exigence d’au moins 4 témoins manifeste quoi au juste ? Cela manifeste pour moi du moins clairement que l’adultère ne peut être sujette à la sanction coranique extrêmement sévere que si l’adultère est commis sans vergogne publiquement au su et au vu d’un public réprobateur et donc en narguant et en défiant et Dieu et toute la société . Lorsque cela est fait avec comme seul témoin Dieu, l’application d’une sanction relévera donc uniquement et exclusivent de Dieu notamment le jour du jugement dernier à moins qu’il y ait ultérieurement, sous le coup des assaut de la conscience, un AVEU VOLONTAIRE et sans contrainte.

-2- Ensuite nous savons tous le scrupule que met l’Islam à la protection de la vie privée d’autrui et les commandements à ce sujet existent et je rappellerai pour preuve à ce propos le verset de sourate el houjourate suivant :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلا تَجَسَّسُوا وَلا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et ne vous 'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

De là, il découle que placer une caméra dans un endroit privatif (une chambre) constitue, autant d’un point de vue islamique que du point de vue du droit positif et profane des Hommes comme une grave atteinte à la vie privée condamnable en droit !
      Puisque c’est une atteinte grave à la vie vie privée il convient par ailleurs de rappeller le principe cardinal selon lequel il n’est pas admis de combattre quelque chose de blâmable (منكر) par un acte blâmable c’est-à-dire par un autre mounker.
      C’est l’occasion de rapporter ici une histoire frappante que j’ai lue il y a longtemps et qui relate que des gens se sont plaint au khalif Omar bnou El khattab de cecque quelqu’un aurait chez lui organisé un lieu de débauche ; pour s’assurer des faits qui lui ont été rapportés se rendit secrêtement le soir tombé sur les lieux , entendit des bruits douteux et voulant prendre la personne en flagrant délit fracassa entra dans les lieux en fracassant la fenêtre.
      L’homme pris en flagrant délit rétorqua sereinement au khalif ceci :

a) Dieu a dit « si vous devais entrer dans une demeure entrez par la porte après avoir demandé au préalable l’autorisation » toi oh ! khalif tu est entré par la fenêtre par effraction !
      b) Dieu a dit en entrant dans une demeure dites le salem aux gens de cette demeure, ce que tu n’as pas fait oh ! khalif !
      c) Dieu a dit « ne vous espionnez pas et toi oh ! khalif tu m’a espionné !

Le khalif rebroussa chemin devant cette argumentation irréfutable et incontestable et qui grosso-modo régit de nos jours même la perquisition policiére (mandat de justice délivré par un procureur de la république agissant au nom de la société + horaires précises etc).

De tout ce qui précède il découle de mon point de vue personnel que :

a) l’acte d’adultère (au sens précis qu’on lui connait) accompli entre 4 murs d’une chambres n’a pas été accompli sous les yeux, au sus et au vu de la société donc sans les quatre témoins qui la représente n’implique pas application de la sanction de la lapidation puisque l’ordre public n’a pas été DIRECTEMENT troublé ou nargué.

b) la vidéo produite ne peut être retenue comme remplaçant les 4 témoins exigés par le texte coranique [B]parce que produite illégitimement par un acte d’espionnage illicite et condamnable !

En islam il y a pour schématiser un rideau : d'un coté c'est la sphére publique de l'autre la shére privée et tant que ce qui se passe dans la sphére privée de répréhenssible moralement ne descend pas sur le trottoir public il n'y a que Dieu qui juge .
      Dernière modification par amical, 15 août 2020, 19h10.
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

Commentaire

Amical, bonjours et quel plaisir de te lire .

Ton explication est bien lucide à mon avis et rejoint ce que j'avais dis ultérieurement à savoir l'application du pardon qui est bien meilleure que les sanctions et autres tracasseries résultant d'une surveillance obsessive.

Commentaire

wahrani

merci de m'avoir .
          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

Commentaire

wahrani

la loi Divine peut être supplée en fonction du TEMPS
            les quatre témoignes constituent une condition pour mettre en application la loi "sanction" rien ne change aux fond lorsqu'on supplée une condition par une autre similaires dans la fonction mais plus performante (technologie) à titre d'appliquer la loi

plus précisément que l'ordre de Dieu peut être adapté en fonction de l'évolution de l'humanité
            effectivement et les quatres témoignes (l'appréciation de la preuve) en font partie sans procédé à la substitution de la loi initial
            qui reside dans la puniton infligé contre l'acte d'adultère c'est la punition prescrite contre l'adultère qui constitue la loi initial et non les quatres témoignes

les technologies modernes peuvent nous dispenser de cheikh pour accéder à Dieu .
            je serai pas d'accord avec
            être tout près d'un enseignant et plus avantageux que d'accompagné un enregistrement.on peut interrompre un cheikh en plein discution pour nous éclaircir les choses et ouvrir un débat,ce qui rend l'apprentissage bcp plus fructueux et remplit d'idées de quoi enrichir nos connaissances par contre je vois mal une personne qui ouvre un débat avec un enregistrement cela produit plus de cinglés que des instruits

pis une personne qui se sert à titre individuel cette technologie pour s'informer sans être accompagné par les connaissant ne fera jamais de lui un élite la présence des sachants et indissociable avec l'enseignement

De là, il découle que placer une caméra dans un endroit privatif (une chambre) constitue, autant d’un point de vue islamique que du point de vue du droit positif et profane des Hommes comme une grave atteinte à la vie privée condamnable en droit !

la question initial du topic ne précise point l'emplacement de la cam, wach edana lechambra?

l'idée tourne autour de la crédibilité de cette technologie pour s'en servir comme preuve qui substitue les quatres témoignes pour évalué et admettre que l'acte d'adultère à vraiment eu lieux
            notre quotidien est encerclé par ces moyens de surveillance qui nous suit presque partout dans notre quotidien,dans les hôtels dans les bars dans les restaux dans les supermarchés dans les parkings dans les stades, néanmoins on ne peut resté concentré sur cette oeil qui nous enregistre à tout moment a un moment donné on se perd pour commettre des actes irréfléchie ou irréparable
            à titre d'exemple: un agent de sécurité qui surveille la nuit dans un supermarché et qui profite de l'absence de marie de sa connaissance il l'invité à le rejoindre à son boulot et la soirée fini par un adultère en ignorant complètement la présence de la cam ou il lui est difficile d'atteindre le serveur qui récolte les données pour effacé l'enregistrement l'effectif entre au boulot demain et après consultation des enregistrements de la soirée il découvre la scène qui s'est produit la nuit dans cette établissement et il choisit de divulgué l'affaire au responsable sans camouflé son ami de travail les responsable de leur côté alertent la police et l'affaire prend de l'ampleur jusqu'à ce qu'elle retenti dans les oreilles de marie de la femme
            le concerné(marie)lui est t'il permis de s'en servir de cette enregistrement qui accable sa femme pour le présenté comme preuve irréfutable de la trahison de sa femme ou ramener quatres témoignes véridiques pour qu'ils visualisent la vidéo et donnent leur témoignage sur ce qu'ils ont vu pour accordé de la crédibilité à la scène?
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

Cher Wahrani,
              La loi de Dieu ne peut pas être anti-scientifique.

lol

je peux te donner a la seconde pres la maintenant

la date du premier jour de ramdhan de l annee prochaine et des milliers d annees qui suivront

gallek anti scientifique

donc applique la pour le ramadhan au lieu de l insulter avec vos sornettes d observations a l oeil nu
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Cher Wahrani,
                La loi de Dieu ne peut pas être anti-scientifique. Si a titre d'exemple l'ADN d'un enfant ne correspond pas a son père, alors il y a eu adultère. Lorsque des éléments scientifiques démontrent l'existence d'un adultère, on n'a plus besoin de témoignages. Une grossesse illégitime peut également entraîner une mise en accusation. Sinon vous savez très bien qu'il est possible de nos jours de trouver quatre témoins et on peut en ce sens lapider n'importe qui en l'accusant n'importe comment.

Si a titre d'exemple l'ADN d'un enfant ne correspond pas a son père, alors il y a eu adultère.

Une grossesse illégitime peut également entraîner une mise en accusation.

Tu ferais un excellent juge matrimonial ya si said , tes propos sont indignes d'un individu sensé etre lucide , perspicace et égalitaire moralement . Tu accuserais injustement des innocentes sur le seul alibi de ta vision partiale envers la femme . Plusieurs cas de grossesses ont étés confirmées sans qu'il y ait eu rapports sexuels et encore moins infidélités. Prends seulement le cas des bains , des douches , avec tous les ustensiles qui viennent avec , ...tu vois où je veux en venir ? Non ? t'as pas compris comment les semences mâles se propagent à travers les objets , savons , serviettes , brosses, rasoirs ( pour s'épiler ) et imagine toi le parcours des spermatozoïdes en milieux hydrique et à température idéale à leurs survies dans un milieux hors de l'urètre et du vagin !

Je te laisse à toutes imaginations et fantasmes ....

Commentaire

Plusieurs cas de grossesses ont étés confirmées sans qu'il y ait eu rapports sexuels et encore moins infidélités. Prends seulement le cas des bains , des douches
                  Cher Wahrani,
                  Ce ne sera pas en détournant mes propos que vous pourrez avoir gain de cause. Il s'agit ici d'un juge qui étudie bien les affaires, qui entends les accusations contre quelqu'un qu'on trouva avec une femme, et avec qui a la fin, correspondent les teste ADN avec l'enfant. Il ne s'agit pas de trouver une femme enceinte quelques parts et l'inculper automatiquement. Donc vous voyez que des que vous commencer a perdre vous dramatisez les situations pour vous tirer d'affaire. Non, monsieur, on sait ce que l'on dit et aussi a quoi on a affaire. Lorsque les teste ADN ne correspondent pas avec ceux du "Père", alors on n'a pas besoin de témoignages oculaires.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Franchement said vous polluez les discussions, n'avez vous rien d'autres à faire? . Vous n'apportez que votre exigence propre et sans fondement majeur et votre désir alarmant à vouloir vous imposer dans les discussions car c'est tout ce que vous avez apporté.

Commentaire

vous polluez les discussions,
                      Cher Wahrani,
                      Vous bégayez, mon cher ami, et on vous comprend, il ne vous reste plus rien a dire. Pour cacher cela, je vous invite a préparer plusieurs phrases distinctes, cela camouflera votre misérable situation.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                      X