Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cheikh Ahmad al-'Alawî - Un maître soufi du XXème siècle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Très cher said , comme il est bon et rassurant d'avoir dans ce forum un excellent guide
    Cher Wahrani,
    Merci beaucoup, mon cher ami, je vous serais donc éternellement reconnaissant. Mais je tiens quand même a vous rappeler que je ne suis aucunement un guide et sur absolument aucun plan, je suis tout simplement quelqu'un qui ressent très vite la déviance de ceux qui ne possèdent pas la vérité et qui réagit en conséquence pour orienter la discussion vers les vrais guides et les vraies sphères. Cette option m'a été inculquée par ces gens pieux qui passent tout leur temps a psalmodier le Coran et a saluer le prophète béni, paix et salut éternels sur lui. Donc dès que vous ressentez que quelque chose ne me plait pas, revoyez là en présence des savants et des saints. Faites moi ce plaisir si ce n'est pas trop demander
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Franchement said vous polluez les discussions, n'avez vous rien d'autres à faire? . Vous n'apportez que votre exigence propre et sans fondement majeur et votre désir alarmant à vouloir vous imposer dans les discussions car c'est tout ce que vous avez apporté.

Commentaire

c'est tout ce que vous avez apporté
        Cher Wahrani,
        Je ne peut pas passer en lisant des crétineries sur ce grand forum. Croyez-moi, c'est vraiment impossible. Aussi, vous m'obligez a chaque fois de vous bousculer.

Commentaire

Ne t'emporte pas said, garde ton calme, la colère est mauvaise conseillère !

Ah , j'y pense, sais tu que tu es le seul a avoir formulé des critiques envers une zaouia et envers son cheikh en les nommant par leur noms ?

Envoyé par said
          Cher Whrani,
          On comprend enfin pourquoi vous tenez tant a cette Tariqua. Vous avez tout simplement une relation familiale, la spiritualité étant la plus inconnue dans votre vision. Si vous ne le savez toujours pas, Khaled Bentounes est très mal vu par les confréries islamiques en raison de ses dépassements. A la tête de sa confrérie, cheikh Bentounès prône un «mieux-vivre ensemble», notamment auprès des jeunes musulmans mais en bousculant certains préceptes de l'Islam. Vous devriez en être conscient.
          Chose que je n'ai jamais faite ! Tu aurais du avoir au moins un peu de pudeur et de décence !

Ta réaction démontre carte sur table ton animosité flagrante envers ce qui n'est pas comme toi et tes cheikh sur fond de lutte intestinale pour la suprématie, mais rassures toi , on s'en fout éperdument de toi ! Tu peux gueuler autant de fois que tu veux , tu peux aboyer autant de fois que tu peux ,...

Envoyé par said
          C'est vous qui l'avez voulu, pour ma part je ne fais que réagir a absolument tous les écrits des forumeurs.
          " les chiens aboient , la caravane passe " c'est ma réponse définitive et je te laisse à tes réactions , qu'elles puissent t'apporter le nif que tu convoites .

Commentaire

Ta réaction démontre carte sur table ton animosité flagrante envers ce qui n'est pas comme toi et tes cheikh sur fond de lutte intestinale pour la suprématie.
            Cher Wahrani,
            Arrêtez, mon cher ami, d'avancer a chaque fois du n'importe quoi. C'est vous qui avez cruellement crié que le dernier cheikh qu'a connu le monde entier serait le cheikh El Alaoui et c'est donc vous mêmes qui, n'ayant rien a trouvé a dire, voudriez mener une bataille de clochers entre les maîtres du Soufisme. Non, mon ami, Le Cheikh El Alaoui reste effectivement un grand maître spirituel dont l'ivresse divine est connue par tous les tenants de l'ésotérisme, mais ce n'est ni le premier ni le dernier.. Beaucoup de connaissant et de maîtres poursuivent actuellement l'oeuvre des soufis dans le silence et la persévérance et s'emploient avec ferveur et ténacité à l'édification d'un référent religieux typiquement maghrébin ouvert a toute l'humanité et basé sur des fondements spécifiques à l'identité musulmane soufie.

Commentaire

Je ne comprend pas pourquoi vous postez cette vidéo, j'ai ouvert un topic consacré au cheikh Ahmad al-'Alawî, n'aurait - il pas été préférable pour vous d'ouvrir une discussion sur le sujet de la zaouia Alaouite ?

Commentaire

j'ai ouvert un topic consacré au cheikh Ahmad al-'Alawî, n'aurait - il pas été préférable pour vous d'ouvrir une discussion sur le sujet de la zaouia Alaouite ?
                Cher Wahrani,
                Pour une fois vous avez raison, à l'imitation de notre prophète béni, paix et salut éternels sur lui, nous devons continuer à honorer la mémoire des saints et des pieuses personnes qui ont rejoint leurs ultimes demeures. Le Soufisme qu'ils ont prôné offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre tout comme a l'image de notre valeureux prophète. Le soufisme nous invite sans cesse de nous rapprocher de ces saintes personnes car cela nous permet la réorientation de notre regard, son éducation qui nous forge dans le moule de la sublime vérité divine et ce en toute confiance.

Commentaire

Chers " said " ( au pluriel puisque vous êtes plusieurs à vous cacher derrière ce pseudo ), sachez que le terme " soufi " est seulement un abus de langage qui s'est établi de fait et s'est enraciné dans les instincts collectifs de certaines personnes faibles n'ayant pas la ténacité et la témérité de s'engager vers la recherche individuelle du Divin tellement le parcours est dur , éprouvant , douloureux et sont incapable de surmonter les pièges de Dieu dressé devant eux pour qu' IL connaisse les véritables et les sincères désirants .
                  Le soufisme en tant que voie n'est qu'une voie parmi tant d'autres et n'est pas la meilleure façon d'atteindre la Divinité, Désolé de vous le dire encore une fois et de vous mettre les nerfs à vif .

Commentaire

Le soufisme en tant que voie n'est qu'une voie parmi tant d'autres et n'est pas la meilleure façon d'atteindre la Divinité,
                    Cher Wahrani,
                    La voie des pieux prédécesseurs, c'est a dire le Soufisme, repose sur le Coran et la Sunna authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est cela adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et des vrais croyants. En réalité la volonté de retrouver l'islam du salaf essalih dans sa pureté n'est pas récente et est attenante a toute l'histoire de l'Islam et par la grâce divine ce désir restera éternellement lié a la profession de foi des musulmans.

Commentaire

Chargement...
                    X