la pauvre même pou l’héritage elle prend le 1/3 ET TU DIS quelle est égale a l'homme.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le mariage du prophète Mohammad saws avec Aïcha :
Réduire
X
-
ice berg ,
la pauvre même pou l’héritage elle prend le 1/3 ET TU DIS quelle est égale a l'homme.
Commentaire
-
avant y'avait le disque vinyl a force de le reppeter ils se raie
avec le compact disque c'est la tete qui sera ayeinte de cataract il ya la redendace.
avec la carte memoir ça redevient insuportable cette histoire de mariage..
il faut un virus..avec mot clè mariage aicha mohamed prophete
les chi3ite algeriens haissent aicha ils l'a suporyent pas pour avoir dèclarer la guerre aux
chi3ite partisant de Ali
ils l'appelaient aicha tarrasse 😂😂
عبش تراس
c'est dans une emission religieuse sur la chaine3 radio
lorsque Chekate avait dit عيش تراس
la dame qui lui posait des question s'est prie d'un fou rire.
il n'a pas pu l'arreter 😂😂
Commentaire
-
Ice berg
bonsoir !
les femmes sont si honnêtes qu'il faut 2 femmes pour égaler le témoignage d'un homme,source religieuses
au fait elles étaient honnêtes il y'a 14 siècles,depuis leurs honnêtetés c'est érodée.
Moi-même à l’époque où j’ai commencé à être attiré par les choses de l’Islam cette discrimination avait heurté mon esprit moi qui, aussi, étais sensible aux luttes des femmes pour l’égalité des genres !
Les explications livrées par les exégètes classiques, tournant, notamment, autour d’une prétendue faiblesse de la mémoire de la femme par rapport à celle de l’homme, ne m’ont pas convaincu je l’avoue, d’autant que la science moderne n’a au grand jamais déceler et évoqué une telle faiblesse.
Alors comment expliquer cette discrimination autrement que par des motifs fallacieux de nature physiologiques ou biologiques me suis-je dit ?
Il fallait chercher des éléments d’explication de cette discrimination ailleurs. Et c’est en considérant à quel type de femmes cela s’adressait que peut-être il est possible de comprendre.
A part une portion limitée de femmes appartenant à l’aristocratie qui étaient plus ou moins lettrés, impliquées dans la sphère économique, au fait donc des us et coutumes gouvernant l’activité économique, financière et commerciale de l’époque , la majorité écrasante des femmes était illettrée, exclue de la sphère économique, donc sans réelle expérience juridique relatives aux questions économiques, financières et commerciales.
L’explication pour moi est donc liée à la question de LA COMPETENCE des femmes qui venaient juste d’acquérir un statut social en sortant progressivement, grace à l’islam, de l’état qu’on connait et d’exclues des affaires de la cité !
Il fallait donc promouvoir l’intégration de ces femmes à la vie de la cité, leur permettre d’accéder progressivement à l’apprentissage qu’il faudrait pour exercer leur droit à être un membre à part entiére de la cité.
Leur accès à l’acte de témoignage (et à l’autonomie patrimoniale aussi), entrent précisément dans ce cadre et constitue donc une avancée incontestable du statut de ces femmes de l’époque et l’exigence deux femmes pour égaler le témoignage d’un homme doit, de mon point de vue, être regardée comme une simple mesure de précaution liée à la compétence historiquement encore moindre par rapport aux hommes plus rompus aux affaires financières et commerciales de l’époque ! Deux avis ou témoignages de femmes en apprentissage étant plus sécurisant sur des questions complexes et sensibles.
Ainsi considéré ce statut de témoin est donc à regarder comme un SMIG accordé en attendant que ces femmes acquièrent les compétences necessaires et suffisantes ; ce n’est donc pas figé car aujourd’hui les femmes ont heureusement investi tous les domaines de compétences et il y a des femmes aux barreaux, en études notariales, des femmes huissiers de justice, magistrates, des femmes à la tête d’entreprises qu’elles ont créées, des femmes medecins légistes ou assermentées, des femmes expertes en tous domaines, finances, commerce local et international etc ….
Si l’argument que j’ai tiré de la question de la compétence pour expliquer historiquement la régle de deux femmes témoins pour un homme est crédible , la conséquence coule de source : c’est que cette règle porte sur un élement variable (mine el mouta3ayrate) et il n’est pas par conséquent de bonne méthode de la ranger dans la case des dogmes immuables parce que cela tomberait sous le sens que le témoignage UNIQUE d’une experte par exemple en finances ne soit pas admis comme suffisant.Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson
Commentaire
-
Il n'y a rien de plus facile et en même temps de plus injuste que de travestir les mots, de pervertir leurs sens et de les relier a des situations auxquelles ils ne se rapportent pas. L’héritage dans le contexte de la famille islamique s'effectue en considération des engagements a venir. C'est tout le secret de la famille. Les biens a hériter sont insufflés de la senteur des liens familiaux qui appelle notre conscience a les maintenir et notre raison a faire perpétuer. En réalité absolument aucune faille ne peut se trouver dans le coran concernant les intérêts économiques politiques ou sociaux de la femme. En effet, en matière d'héritage de l'homme et de la femme, l'égalité est plénière, et seuls les quatre cas ont été totalement expliqués ce qui ne laisse donc plus rien au hasard du moment que dans certains cas elle prend même plus que l'homme qui quelque fois n’hérite même pas.
La femme n'est lésée en aucun point et les experts en la matière pensent plutôt que c’est peut-être le contraire qui est vrai. En fait il y’a 10 cas ou même plus où la femme hérite plus que l’homme et il y’a des cas où la femme hérite tandis que son homologue des hommes n’hérite pas. Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Pour votre information je vous signale que les mots "femme" et "homme" sont écrit au même nombre de fois dans le saint Coran cela veut dire qu'il ne reste plus rien a dire a ceux qui cherchent a interpréter les versets du Coran vers l'option ou les hommes seraient supérieurs aux femmes. Il n'y a même pas l'ombre d'un quelconque incident diplomatique a l'encontre de la femme ou de l'homme dans le Coran. Tout est dit..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Envoyé par saidcela veut dire qu'il ne reste plus rien a dire a ceux qui cherchent a interpréter les versets du Coran
Commentaire
-
dans l’héritage: celui du présents comme celui du passer,les biens ,argent,terre,meuble et immeuble entre un frère et sa sœur,la femme ne prend que 1/3 et son frère les 2/3
ya said TU oses dire que dans certains cas la femme hérite plus que l'homme et parfois il n’hérite de rien,donnes nous un exemple
Commentaire
-
Envoyé par saidLa femme n'est lésée en aucun point et les experts en la matière pensent plutôt que c’est peut-être le contraire qui est vrai. En fait il y’a 10 cas ou même plus où la femme hérite plus que l’homme et il y’a des cas où la femme hérite tandis que son homologue des hommes n’hérite pas. Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Pour votre information je vous signale que les mots "femme" et "homme" sont écrit au même nombre de fois dans le saint Coran cela veut dire qu'il ne reste plus rien a dire a ceux qui cherchent a interpréter les versets du Coran vers l'option ou les hommes seraient supérieurs aux femmes. Il n'y a même pas l'ombre d'un quelconque incident diplomatique a l'encontre de la femme ou de l'homme dans le Coran. Tout est dit..
La femme n'est lésée en aucun point et les experts en la matière pensent plutôt que c’est peut-être le contraire qui est vrai.
Les experts ? Mais de quels experts tu parles ? Voilà maintenant que des experts en la matière , ..! Mais de quelle matière tu parles ? de l’égalité H/F ? Mais tu es en totale contradiction avec ce que tu dis , les versets sont clairs et ne nécessitent pas d'expert en la matière !
En fait il y’a 10 cas ou même plus où la femme hérite plus que l’homme Ah oui ? Et puis de toutes façons 10 cas de quoi ? sur quelle base ? Par rapport à quoi ?
il y’a des cas où la femme hérite tandis que son homologue des hommes n’hérite pas.
Encore ! d'où sorts tu cela ?
a interpréter les versets du Coran vers l'option ou les hommes seraient supérieurs aux femmes.
C'est confirmé dans le Coran !
S2 / V282
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا تَدَايَنتُم بِدَيْنٍ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى فَاكْتُبُوهُ وَلْيَكْتُب بَّيْنَكُمْ كَاتِبٌ بِالْعَدْلِ وَلَا يَأْبَ كَاتِبٌ أَن يَكْتُبَ كَمَا عَلَّمَهُ اللَّهُ فَلْيَكْتُبْ وَلْيُمْلِلِ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ وَلْيَتَّقِ اللَّهَ رَبَّهُ وَلَا يَبْخَسْ مِنْهُ شَيْئًا فَإِن كَانَ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ سَفِيهًا أَوْ ضَعِيفًا أَوْ لَا يَسْتَطِيعُ أَن يُمِلَّ هُوَ فَلْيُمْلِلْ وَلِيُّهُ بِالْعَدْلِ وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِن رِّجَالِكُمْ فَإِن لَّمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّن تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَن تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى وَلَا يَأْبَ الشُّهَدَاءُ إِذَا مَا دُعُوا وَلَا تَسْأَمُوا أَن تَكْتُبُوهُ صَغِيرًا أَوْ كَبِيرًا إِلَى أَجَلِهِ ذَلِكُمْ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ وَأَقْوَمُ لِلشَّهَادَةِ وَأَدْنَى أَلَّا تَرْتَابُوا إِلَّا أَن تَكُونَ تِجَارَةً حَاضِرَةً تُدِيرُونَهَا بَيْنَكُمْ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَلَّا تَكْتُبُوهَا وَأَشْهِدُوا إِذَا تَبَايَعْتُمْ وَلَا يُضَارَّ كَاتِبٌ وَلَا شَهِيدٌ وَإِن تَفْعَلُوا فَإِنَّهُ فُسُوقٌ بِكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَيُعَلِّمُكُمُ اللَّهُ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande: c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.
S4 / V34
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
En conclusion , je n'ai jamais lu autant d'idioties comme ceux de said !
Commentaire
-
ya said TU oses dire que dans certains cas la femme hérite plus que l'homme et parfois il n’hérite de rien,donnes nous un exemple
La véritable connaissance de la doctrine de l’islam dans l’héritage révèle que la différenciation dans les parts des héritiers et des héritières ne revient pas à la norme de la masculinité et la féminité… L'étude de l’héritage en islam montre qu'il existe plus de 30 cas où la femme prend comme l’homme, ou plus que lui, ou bien elle hérite et son homologue des hommes n’hérite pas, par rapport à 4 cas seulement où la femme hérite la moitié de la part de l’homme… !! Entrez dans n'importe quel site ayant trait a l’héritage, vous n'en reviendrez pas..
Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins
Qu'est ce qui vous arrive, vous répétez exactement ce que je vous ai averti de la protection de la femme en justice. Mon ami, la femme ce n'est pas seulement l’épouse, et justement les places les plus élevées dans ce monde ce sont les talons des mères. Il n y a pas un événement ou un cas dans l'histoire de l'islam ou une femme n'avait pas par sa présence et sa pression équilibré la vision musulmane pour englober les deux sexes équitablement. Il vous faut donc arrêter d'avancer sans cesse des bêtises a outrance et respecter les femmes. Ne voyez-vous pas clairement que vous nous tirez a chaque fois vers le bas. Vous citez le témoignage de la femme en justice. Quel bonheur et que dire devant cela. Il y a plus de quatorze siècle la femme a donc été protégée. Dans un verset coranique, Allah stipule effectivement que le témoignage en justice requiert la présence de deux hommes ou d’un homme et de deux femmes. Il ne peut malheureusement vous échapper en aucun cas que le témoignage est une lourde charge que les gens évitent d’assumer à cause de toutes les conséquences qui en découlent et les dangers qui lui sont conséquents. Or le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie. Signalons au passage que quand il s'agit de l’intérêt de la femme le Coran est clair net et précis il oppose a égalité le témoignage de la femme à celui de l’homme et donne la même valeur au témoignage des deux. Cela met définitivement de coté toute insinuation d'abaissement de la femme a l'encontre de l'Islam au sujet des conditions de son témoignage..Merci mon dieu..
La distinction du témoignage entre l’homme et la femme, nous venons enfin de le comprendre n’est donc aucunement due à une préférence de Dieu, le Très-Haut, pour l’homme ou pour la femme. Aucun des deux n’est plus noble que l’autre ou plus proche de Dieu que l’autre. Sinon dites moi s'il vous plait pourquoi personne n’a considéré le renforcement pour prouver le droit en question du témoignage d’un homme par celui d’un autre homme comme une sous-estimation de la dignité du premier et un rabaissement pour lui. Là, pourquoi êtes vous parvenu a comprendre qu'il n'y a aucune allusion de la perte d'une quelconque dignité. Faites un peu l'analogie et vous comprendrez très vite la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme et de ses sentiments féminins...
Les hommes ont autorité sur les femmesA chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Tu ne les passeras plus avec moi, ton attitude est méprisable à plus d'un titre ! Je t'avais prévenu de ne plus me faire dire des choses que je n'ai pas dites . Il n'y a pas plus odieux que celui qui laisse sous entendre des paroles ou des positions ou des principes contraires d'une personne en manipulant savamment le verbe et les phrases .
Il vous faut donc arrêter d'avancer sans cesse des bêtises a outrance et respecter les femmes.
Ne voyez-vous pas clairement que vous nous tirez a chaque fois vers le bas.
Vous citez le témoignage de la femme en justice
Signalons au passage que quand il s'agit de l’intérêt de la femme le Coran est clair net et précis il oppose a égalité le témoignage de la femme à celui de l’homme et donne la même valeur au témoignage des deux.
Yaou , fakou ! ! ! Tu te caches derrière une pluralité ...tu as peur de te responsabiliser ?
Cela met définitivement de coté toute insinuation d'abaissement de la femme a l'encontre de l'Islam au sujet des conditions de son témoignage..
...nous venons enfin de le comprendre...
Là, pourquoi êtes vous parvenu a comprendre qu'il n'y a aucune allusion
Commentaire
-
NON NON ET NON ! je cite un verset du noble Coran , arrête de jouer sur les mots
Mon ami, tout le monde sait que vous avez cité un verset du Coran, mais vous l'avez glissé dans un contexte pour lui faire dire le contraire de ce qu'il annonce. On ne règle pas la science coranique ou celle des hadiths selon la folie des gens, sinon bien sur, absolument tout peut-être sorti de son contexte et constituer un danger. Nous comprenons vraiment la gravité de votre cas qui nous interpelle vraiment et soyez en sur que nous souffrons continuellement avec vous votre cas. Que vous le vouliez ou non, la distinction du témoignage entre l’homme et la femme n’est donc aucunement due à une préférence de Dieu, le Très-Haut, pour l’homme ou pour la femme. Aucun des deux n’est plus noble que l’autre ou plus proche de Dieu que l’autre. Pourquoi êtes vous parvenu a comprendre qu'il n'y a aucune allusion de la perte d'une quelconque dignité du premier témoin lorsqu'on a exigé celle d'un autre. Faites un peu l'analogie et vous comprendrez très vite la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme et de ses sentiments féminins.
Tu n'as rien dis, rien démontré et rien prouvé ...ce ne sont que des baratins que tu nous balance perpétuellement !A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Un fait réel qui s’était passé . Lors d'une audience dans un tribunal , un avocat de la défense avait mis en scène un exercice afin de prouver que les témoignages , même sous serment , ne devraient absolument pas être pris comme infaillibles . Il avait , pour faire sa démonstration, écrit sur une grande feuille une phrase et la montra aux jurés, au juge , au procureur et au public, puis il avait caché cette feuille. Il avait demandé à tous quel était le nombre de mots écrits sur la feuille ? Il demanda aux jurés de répondre et ils ont tous répondu 8 mots, il fit la meme chose au juge, procureur et au public qui tous sans exception ont répondu que le phrase contient 8 mots. Il insista sur leur " témoignage " et leur demanda alors s'ils étaient tous prêt à jurer que la phrase contient 8 mots, ce qu'ils firent tous en symbiose. Sur ce, il montra alors la feuille , au public en premier qui se mit à rire à pleine dent, puis aux jurés qui baissèrent tous leur tête et enfin aux magistrats qui devinrent tous confus en lisant la phrase :
Cette phrase écrite sur sur cette feuille est simple .
La phrase contenait 9 mots !
------------------
Said, clic sur ta souris et quitte ce topic !
Commentaire
Commentaire