Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craindre le feu de l'enfer est ce un kofr ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dent de sagesse ( jai pa pige...), je veux dire que le jour dont tu comprend dans le coran, ne concerne pas certains....

Commentaire

Fait moi une deminstration :

Ca s appel iman pas mathematique ou philosophie, moi je crois en ce que je viens de dire, si vous pouvez entrer dans mon coeur tu peux trouver une claire demostration

Commentaire

adalnothing

Je pense que il ya defference entre chatiment et colere

que signifié une colère qui atteint les gens dans ce verset selon ta foi?

إِنَّ الَّذِينَ اتَّخَذُوا الْعِجْلَ سَيَنَالُهُمْ غَضَبٌ مِنْ رَبِّهِمْ

Ceux qui prenaient le veau (comme divinité), bientôt tombera sur eux de la part de leur Seigneur, une colère, et un avilissement dans la vie présente. Ainsi, Nous rétribuons les inventeurs (d'idoles).
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

adalnothing

je t'ai cru car je t'ai considéré riche d'esprit
          mais il paraît que cet bonté d'âme ne correspondait à rien, c'était un cliché vide de sens, une sorte de mauvaise plaisanterie

à tout à coup
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

Que sait le prophete?

Il faut tout Dabord le connaitre et apres le tout va etre claire, parceque on ne connait pas notre prophete salla allah alih wa salam, on est reptures, c pour cela qu'on vit comme les zommbies...!

Commentaire

Merci, je sais bien, et tu a completement raison de ce que vous venez de dire de moi

Commentaire

on craint pas un chose on craint le châtiment de Dieu la colère de Dieu ultimement on craint Dieu
                Cher moussa,
                Vous avez parfaitement raison, on ne craint rien a part la divinité. L'enfer et le paradis, ainsi que le jour du jugement dernier ne sont que des créatures en attente du destin que leur fera leur maître. Personne ne conteste l’existence du paradis et de l'enfer ainsi que de leur nature, mais nous estimons que tous ces plaisirs sont incomparables avec la proximité de Dieu et sa contemplation et que les malheurs ne peuvent équivaloir le voile. Notre prophète, paix et salut sur lui, a adoré le Seigneur tout puissant rien que pour lui-même sans tenir compte du paradis ou des enfers. Le Prophète avait l'habitude de veiller la nuit pour prier. Il restait debout jusqu'à ce que ses pieds se gonflaient. `A'icha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - lui demanda: Pourquoi faits-tu cela, O Messager d'Allah puisque Allah t'a pardonné tous tes péchés passés et futurs? Il répondit : «Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant?» [Rapporté par AI-Bukhàri et Muslim].

Il faut donc que l'amour d'Allah ne soit que pour lui-même en gouvernant tous les cotés de la vie du croyant, toutes ses relations et ses inclinations. C'est seulement cela qui caractérise l'amour sincère pour Allah.. Cet amour ne doit aucunement être intéressé par une prémunition ou une récompense.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Vous avez parfaitement raison, on ne craint rien a part la divinité.
                  T O Z ! , tu parles , tu as peur de TOUT sauf de Dieu . Comme tout le monde !

Commentaire

Cet amour ne doit aucunement être intéressé par une prémunition ou une récompense.
                    T O Z ! , À qui le dis tu ? toi tu es le premier à rechercher la notoriété et la gloire et les bienfaits qui en découlent .

Commentaire

Craindre le feu de l'enfer est ce un kofr ?
                      dans ce cas je très kafra, je crains le feu de ma cuisinière, les fuites de gaz aussi, une vraie phobie, les asticots (ki ikounou ghachi), les grands espaces ...

Commentaire

T O Z ! , À qui le dis tu ? toi tu es le premier à rechercher la notoriété et la gloire et les bienfaits qui en découlent .
                        Cher Wahrani,
                        Dans mon cas personnel, bien sur qu'absolument tous les défauts peuvent et doivent m’être attribués. Je n'ai jusqu'à présent aucunement constaté un brin d'éveil ou de sainteté dans mon cas. Vous ne pouvez qu'avoir raison sur mon compte, a un point ou je ne vois même pas pourquoi vous parlez de moi, dans une question qui concerne les plus grands religieux. Mais d'une façon générale, en réalité ce n'est pas une chose nouvelle, il n'y a pas un seul compagnon ou un quelconque imam qui adorerait Allah pour obtenir les figuiers ou les bananiers du paradis ou qui prierait a longueur de journée pour être seulement sauvé des feux de la géhenne. Vous ne trouverez personne de sérieux sur ce plan.

Les degrés spirituels auxquels aspirent les vertueux et les itinérants vers Dieu relèvent de l'amour pur. Il va donc de soi pour toute pensée sensée que l'homme qui prétend aimer Dieu, mais encore et toujours en se liant seulement avec les délices paradisiaques ou la crainte des feux, son adoration ne devient que pour l'amour de soi et non pour Dieu lui-même.

Commentaire

Pourtant il me semble que beaucoup e Musulmans restent musulmans uniquement par peur de l'enfer .
                          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Pourtant il me semble que beaucoup e Musulmans restent musulmans uniquement par peur de l'enfer .
                            Cher Le Pelican,
                            Les fidèles croient qu'il y a un enfer, que Dieu nous en préserve, et un paradis, que Dieu en fasse notre demeure ultime, et qu'ils y pénétreront en fonction et en conséquence de leurs actes. Ignorer cette dimension, c’est faire de la révélation divine un corps sans âme, une écorce sans sève, une enveloppe sans contenu réel. Mais la vraie question posée qui préoccupe les croyants concerne surtout le pourquoi de leurs adorations au sens de l'Islam. Ils nous avisent que la station d'amour en Islam est que le cœur de l’amoureux soit définitivement libéré de l’impureté des contingences et des désirs et qu’il doit chercher le Bien-Aimé pour le Bien-Aimé et non pour autre chose tel que le paradis ou la protection contre l'enfer.

Vous venez de comprendre que les prophètes et les connaissant ne fuient point l’Enfer, ni ne recherchent à s’en préserver en raison de ce qu’il est, ni à cause de sa désolation, mais par le fait que c’est la demeure des ennemis d’Allah et il leur est détestable d’être assimilés aux ennemis un seul instant. De même, ils n’aiment point le Paradis pour ce qu’il contient, ni même pour assouvir leur convoitise et leurs desseins, mais ils le demandent car c’est la demeure des aimés d’Allah, qu’Il soit Exalté, et leur lieu de résidence et c’est aussi et surtout la demeure de la vision d’Allah.

Commentaire

Il n'empêche que le 4, 56 est impensable !!!!
                              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Il n'empêche que le 4, 56 est impensable !!!!
                                Cher Le Pelican,
                                Il vous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que "LE TOURMENT ÉTERNEL L'ENFER EST CITE DANS TOUTES LES BIBLES". Enfer éternel veut dire brûlure éternelle.. Et brûlure éternelle veut dire automatiquement peau renouvelée a chaque fois.. C'est scientifique on n'y peut plus rien.. Pour la majorité des savants le verset coranique auquel vous faites allusion n'est que l'explication de l’éternité des enfers que professent justement nos amis les chrétiens.. Il ne peut y avoir plus aucune confusion.. « Et ceux-ci s'en iront à l'éternel supplice » (Matthieu 25, 46).. N'en soyez donc nullement choqué car l'éternité de l'enfer est de votre propre foi. C'est une vérité totalement attestée par Dieu dans les Saintes Écritures Bibliques: « Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel... Ceux-ci s'en iront à l'éternel supplice » (Matthieu 25, 41-46). «Ils subiront les peines de la perdition éternelle » (2 Thessaloniciens 1, 9). « Tous seront salés par le feu » (Marc 9, 48). Comme le sel conserve les aliments, ainsi le feu de l'enfer tourmente les damnés, de telle sorte qu'à l'instar du sel il leur conserve la vie. « Là, dit saint Bernard, le feu consume de manière à conserver toujours ». Vous saisissez toute la vérité enfin.

Toutefois les portes de la miséricorde ont été ouvertes et le sont toujours par la divinité. L'association est pardonnable a chaque souffle a chaque minute et a chaque seconde. Toutefois elle perd de fait totalement ce privilège lorsque la personne meurt dans cet état.. Si Allah voit dans nos cœurs cet espoir, sa parfaite miséricorde sera totalement acquise a tous, aussi associateurs que puissent être les déviants.

Commentaire

Chargement...
                                X