Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craindre le feu de l'enfer est ce un kofr ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Moussa, c'est une question d'interprétation ! ! ! Chacun est libre d'interpréter selon ce qu'il comprend .
    non smahli Wahrani là il n'est nullement question d'interprétation ou de tafssir qui de manderai réflexion et connaissance particulière
    c'est d'une clarté qui est à la porté de toute le monde

    يَوْمَ نَقُولُ لِجَهَنَّمَ هَلِ امْتَلَأْتِ وَتَقُولُ هَلْ مِن مَّزِيدٍ
    Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

    une question sera posé "Es-tu rempli" et une réponse sera donné "Y en a-t-il encore?"

    il où le "elle aura toujours de la place" ?

    ici dans ce verset لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكَ وَمِمَّن تَبِعَكَ مِنْهُمْ أَجْمَعِينَ
    J'emplirai l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront

    à la fin elle sera rempli

    je remplirai c'est je remplirai

    quelque chose de rempli c'est quelque chose de délimité

    c'est simple à comprendre non ?
    Dernière modification par moussa07, 18 février 2021, 22h23.

    Commentaire


    • #92
      Selon toi , oui .

      Commentaire


      • #93
        Wahrani je me permet de te reposer la question

        يَوْمَ نَقُولُ لِجَهَنَّمَ هَلِ امْتَلَأْتِ وَتَقُولُ هَلْ مِن مَّزِيدٍ
        Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

        une question sera posé "Es-tu rempli" et une réponse sera donné "Y en a-t-il encore?"

        et selon toi il où le "elle aura toujours de la place" ?
        Dernière modification par moussa07, 18 février 2021, 22h24.

        Commentaire


        • #94
          Moussa, pour te dire sincèrement, je me fiche de ce que dira l'enfer et de ceux qui y seront jetés , ce qui me préoccupe c'est de sauver mon âme car il est dit dans le Coran :

          S 11, V 119

          إِلَّا مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ

          sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit: «Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble».

          Et je cherche a être parmi ceux dont Dieu fait miséricorde et de ne pas faire partie de ceux qui seront précipités en enfer . Et c'est tout ce qui me préoccupe

          Commentaire


          • #95
            Moussa, pour te dire sincèrement, je me fiche de ce que dira l'enfer et de ceux qui y seront jetés , ce qui me préoccupe c'est de sauver mon âme car il est dit dans le Coran :

            S 11, V 119

            إِلَّا مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ

            sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit: «Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble».

            Et je cherche a être parmi ceux dont Dieu fait miséricorde et de ne pas faire partie de ceux qui seront précipités en enfer . Et c'est tout ce qui me préoccupe
            Amine inchaAllah tu sera parmi eux : )
            Bonne nuit Wahrani

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Wahrani
              Je m'adresse indirectement à Le Pelican en ayant vue sur l'ensemble des prétendant à la Déification de Jésus . Correctement , j'entend par là qu'ils reviennent sur leurs erreurs grossières induites par leurs orgueils et leurs prétentions à l’élection Divine exclusive.
              Merci, mon ami, de te soucier de moi. Mais tu comprendras que je ne peux imaginer un Dieu qui mettrait en enfer un abbé Pierre ou une mère Teresa, sous prétexte qu'ils croyaient en la Divinité de Jésus. !!!
              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

              (Alfred de Musset )

              Commentaire

              Chargement...
              X