la question qu'on est en droit de se poser c'est: Existe-il des vestiges datant du 6 eme et 7 eme siècle montrant que l'actuel Mecque a été un important centre de commerce (tels que rapporté dans les récits)?....ce que je sais c'est que le gouvernement saoudien ne permet pas que des fouilles aient lieu. peut être que je me trompe.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'ancienne qibla des musulmans était pétra
Réduire
X
-
Alors , je confirme qu'il n'y a aucune archéologie montrant une grande ville antique , qui daterait d'Abraham , comme tu dis, pour la simple raison qu'il n'y avait pas de ville !! C'est aussi simple que ça !
Je ne continue pas avec les autres points que tu as exposé .
Comment expliquer que plus de 10 mosquées construites au premier siècle, leurs qibla est vers Petra
Et ce n'est qu'à partir du 2nd siècle que les qibla se sont tourné vers l'actuelle Mecca
Le Chiisme se place exactement dans cet ordre des choses. Réfuter les évidences et essayez par tous les moyens de démontrer les hypothèses douteuses. Il ne faut pas se plaindre de son cas. Cela répond clairement aux impératifs qu'il s'est tracé tout le long de sa vie.
Et vu que tu soulèves ce sujet, imagine qu'il y'a plus de vérités divines dans l'autre branche islamique
Délaisses tu la vérité pour suivre la majorité ? même dans son égarement ?
Commentaire
-
Délaisses tu la vérité pour suivre la majorité ? même dans son égarement ?
Vous vous posez encore des questions de ce genre alors que je vous ai signalé que dans une pareille situation de détresse telle que la votre on arrive a combattre la plus grande des évidences. Nous comprenons donc les causes de la remise en question des fondamentaux de l’islam, son lieu d’apparition, ses textes fondateurs voire même la négation pure et simple de l’historicité de son fondateur. Mais là aussi c'est encore comme toujours peine perdue, car l'autodiscipline que demande l'honnêteté est bien moindre que celle exigée par le mensonge car plus on est honnête, plus c'est facile de le devenir encore plus par simple écoulement gravitaire, mais inversement, plus on ment, plus on est entraîné dans les exigences infinies du mensonge.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Wahrani
Comment expliquer que plus de 10 mosquées construites au premier siècle, leurs qibla est vers Petra
Et ce n'est qu'à partir du 2nd siècle que les qibla se sont tourné vers l'actuelle Mecca
Il suffit de regarder une carte géographique de la région et tout deviendra évident !
Commentaire
-
Un enfant pourrait donner des explications à cela !
Il suffit de regarder une carte géographique de la région et tout deviendra évident !
je suis ingénieur et j'aime la géométrie. j'ai regardé la carte et honnêtement je ne vois pas pourquoi...si tu trompe de quelques degrés dans la construction tu ne pointes plus vers petra..or visiblement ce n'est pas le cas..c'est troublant.
PS: je pars du principe que Dan Gibson dit la vérité et que les premières mosquées pointent vers petra..j'ai pas été sur le terrain pour vérifier moi même.
Commentaire
-
Bonsoir rodmaroc ,
Je te demande la position géographique par rapport à la Mecque et par rapport à Petra .
Commentaire
-
Quelle est la source officielle et reconnue sans partie prise de ce que tu avances ?
Commentaire
-
Et moi j'ai une autre théorie,
Si les 10 mosquées se trouvent vers la direction sud sud est par rapport à la Mecque il est tout à fait logique quelles se dirigent vers la Mecque et vers Petra qui se trouve dans la direction nord nord ouest par rapport à la Mecque . C'est un axe linéaire dont les extrémités seraient d'un coté les 10 mosquées et de l'autre extremite Petra et la Mecque se situerait dans l'axe .
Je ne considérerais pas comme vraies , en tant que scientifiques , les déclarations de Gibson qui est pour moi un illustre inconnu .
Commentaire
-
Regarde pour exemple toutes le discussions et altercations que j'ai eu avec Said2010 pour qu'enfin je lui déclare ceci :
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=63
Ceci car je ne prend pas pour argent comptant tout ce qui se dit sur le net sans que j'en ai la conviction intime .
Commentaire
-
molker
abou hanifa vivait en Irak dans l'ère ou le mensonge et les hadiths fabriqué ont submerger la société et menace la dislocation de l’umma dont les causes sont les divisions théologiques qui ont apparu sur la surface.des conflits de natures et d’échelles variées
paraît comme hantée par ce glissement vers l’anarchie politique qui indique un nouveau cycle de chaos,la foi était donc vacillé
En tenant compte de cette fitna abou hanifa s'est créé une modalité il a donc usé dans la majorité de ses fatwa sur le qiyass et donné des avis (dans l'absence de hadith et argument authentique)afin d'éviter de propagé le faux comme condition préalable et nécessaire ce qui la vraisemblablement fait décalé de droit chemin sur certains concepts
s’agira tout d’abord d’explorer et de mesurer la politique des sources qui nous permettent de nous rapprocher du foyer des faits.abou hanifa n'a laissé derriere lui aucun livre pour exprimé ses points de vue tout ce qui a était dit sur lui a était rapporté par des personnes comme El tawri et d'autres ce qui a facilité la tâche a certains d'introduire des mensonges et lui imputé des récits de tout bords.
les savants qui ont critiqué abou hanifa étaient la plus part ceux qui étaient proche de son époque ils se sont reposé sur les données qui circulaient et qui ont été rapportés sur lui pour délivré leur jugement contre sa personne c'était une période tres délicat et ils était impérative pour eux de réfuté et réprimandé l'auteur de ces dérives afin de ôté tout les imposteurs qui se mettaient au chemin de là continuité des contours de société et des autorités qui ont été tracé,dont certains ont exacerbé dans leur critiques en exprimant un langage de couteaux et d'acide.
mais les successeurs théologiens qui sont venu après l'ont complètement innocenté de certains dérive majeur bien qu'ils ont reconnu qu'il a dévié sur plusieurs points sous l'effet des vents ravageuse des courants politiques de son époque qui l'empêchaient de recuillir plusieurs hadiths mais ils ne l'ont jamais disqualifié de son statut d'imam érudit,sa crédibilité demeure stable et ses pensées conceptuelles sont encore à l'ordre de joursL'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
lougzel
lorsque tu te mis debout pour accomplir ta prière à la maison(si tu prie)vers quel direction tu te positionne pour être en direction de la qibla?
par quel outil tu va mesuré la direction?L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
Commentaire