Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith; vrai ou faux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Voici le Hadith en Arabe:



    Non ils ne se contredisent pas, mais le premier dit qu’il ne faut tenir ou ecrire que le coran et rien d'autre et le deuxième le coran ainsi que la sunna (paroles et actions)...D'ou la difference entre les deux.

    il faut alors rechercher le contexte dans lequel le hadith a été délivré pour en saisir le sens.
    en cas de doute il faut regarder le coran.
    Tout a fait, moi je le sais, je ne parlais pas de moi, La Sunna a fait l'objet de toute une science «3lm alhadhith »....Ceux qui le sont ne sont une minorité, et dieu dit « Dis: «Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 32

    Commentaire


    • #47
      bonjour


      PS : Ce sujet est un grand classique des ennemis de l'Islam.par torsen

      j'ai pas comprie, tu veux dire quoi par cette phrase
      As salam alaykoum!

      Les ennemis de l'Islam essayent toujours d'attaquer sur ce point pour jeter le doute sur la mission Prophetique de Mohammed - صلى الله عليه و سلم - ils sous-entendent :

      Comment Dieu peut envoyer un Prophete avec des penchants pedophiles ---> donc Mohammed - صلى الله عليه و سلم -et un faux Prophete.

      ou bien :

      Cette information sur Mohammed - صلى الله عليه و سلم - et fausse --> l'authenticité de celui qui la rapporte est remise en cause --> Les livres de hadiths sont rejetés...etc

      Commentaire


      • #48
        bonjour

        quand on connais l'histoire d'Aicha la femme du prophéte il y a de quoi se posé se genre de question, a savoir pourquoi se hadith raconte des choses qu'on a jamais lu ailleur
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #49
          @ Wacila

          Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par ta question, tu veux bien donner plus d'explication ? merci!

          Commentaire


          • #50
            Asalam alikom,

            Un hadith sahih est un hadith sur.

            Il n'est pas bon ,mes frères et soeurs ,d'entrer dans des tergiversations sans fin sur un hadith sahih.

            Si un hadith sahih est considéré comme non sahih par les ennemis de l'islam,il est préférable de ne pas polémiquer dessus.

            On ne peut pas ,de son propre chef ,déclarer un hadith comme étant "faux".C'est un comportement surprenant venant de la part du musulman.

            Si on le fait en référence à un savant qui aurait considéré le hadith comme "faux", il faut citer le nom du savant et ses sources, la raison pour laquelle il estime que le hadith est "faux" avec preuves à l'appui.
            Il faut ensuite regarder si l'opinion du savant cité est majoritaire ou minoritaire.

            Ensuite si on le souhaite on peut tirer sa propre conclusion,mais je déconseille à tous mes frères et soeurs de rabaisser un savant ou de médire à son propos si on ne partage pas son avis.
            Vous ne feriez que récolter de mauvaises actions en disant du mal d'un homme qui a essayer d 'oeuvrer pour la religion,avec une bonne intention.

            Le prophete sb sur lui a dit "ne fait pas parti de notre communauté celui qui ne se montre pas clément avec notre petit et ne reconnait pas l'honneur de notre grand" attirmidhi.

            Le prophete sb sur lui a conclu le contrat de mariage avec aicha alors qu elle avait 6 ans.Le mariage a été consommé avec elle le mois de chawal de l'an 1 de l'hégire,à médine,alors qu'elle avait 9 ans.

            Et Allah houa a3lam!!

            L'age auquel s'est mariéé aicha n'a besoin d'etre débattu.
            Il n'apporte rien ni pour la foi ,ni pour nos oeuvres,ni pour le jour du jugement.Au contraire il attire une polémique qui n'a pas lieu d'etre.

            C'est un hadith utilisé par les détracteurs de l'islam pour détourner les esprits et dire du mal de notre cher prophète,sb sur lui.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #51
              Pour ajouter a ce que Cheynese a posté je dirais :

              Notre legislation est exempte de toute contradiction, et ça c'est DEFINITIF.

              A vrai dire la contradiction est dans la pensé de la personne et non pas dans le texte. C'est une nuance qui donne l'illusion d'une contradiction.

              Commentaire


              • #52
                bonjour

                je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, alors un hadith dit ça donc c'est ça poins, non il faut cherche a comprendre, moi j'aime bien savoir le pourquoi du comment, imaginer vous quand vous aurez des enfants qui vous poserons des questions, alors on va leur dire ben c'est comme ça et on dois pas discuter sur ça car c'est grave,
                je redit que je lu et relu l'histoire d'Aicha et elle est vraiment différente de ce hadith, et en aucun cas j'ai critiqué quelqun, je cherche a savoir et a comprendre, rien de plus
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                Commentaire


                • #53
                  ben c'est comme ça et on dois pas discuter sur ça car c'est grave,
                  Bah ce que tu dis aussi c'est grave là... Dans la religion il y a des dogmes, du coup pas besoin de chercher ailleurs une réponse qui ne pourrait que t'embrouiller le cerveau. Ce n'est pas une question d'ignorance, de stupidité ou d'indifférence. Accepter qu'il y ai qu'Un Dieu c'est pas à comprendre, c'est pas à remettre en question (du moins quand tu as cette Foi ancrée en toi) c'est tout bonnement à accepter tel quel.


                  Et oui, tu diras à tes enfants que ta science est limitée en ce qui concerne ta religion et que quand bien même ce ne serait pas le cas, tu préferes t'abstenir de toutes erreurs possibles en t'exprimant sur des choses qui ne relèvent pas de toi.


                  Ce n'est pas de notre ressort de tout comprendre, Allah Ghaleb, c'est justement pour ça que souvent on accepte les choses et pour le reste Allah ou a3lam.

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Wacila

                    Je recherchais des hadits concernant la femme du Prophète (SAWS) et je suis tombé sur ton article là...tu aurais du citer la source et surtout la suite:22:

                    Ainsi suivant les propos mêmes d'Aïcha, l'une des nombreuses "conquêtes" de Mahomet, n'avons-nous pas là la preuve irréfutable de la dangerosité de la personnalité de ce "prophète", à travers l'aspect de cette sexualité, qu'on qualifiera raisonnablement de pédophilie? Car ce mot désigne bien le fait d'avoir eu ou de vouloir avoir des rapports sexuels avec des personnes considérées en règle générale comme n'étant pas suffisamment matures et libres pour pouvoir penser vraiment à ce genre de chose, que l'enfant soit consentant ou pas.

                    Je sais que vous objecterez : mais il faut remettre ce hadith dans son contexte. Si aujourd’hui la pédophilie est légalement condamnable, il faut savoir qu'elle ne l'était pas à l'époque.

                    Certes, je vous dirais, les temps ont beaucoup changés (en mieux si vous voulez mon avis sur la question de la pédophilie).

                    Cependant je pourrais vous rétorquer à juste titre que quelles que soient les circonstances historico-géographiques, quelles que soient les époques et les lieux dans lesquelles nous pouvons nous trouver, jamais une fille de 6 ans ne sera suffisamment mature pour se rendre compte de la signification du mariage et de saisir parfaitement ses enjeux -d'autant plus que certaines femmes de 25-30 elles-mêmes visiblement se marient avec n'importe qui et pour n'importe quel prétexte; des femmes de cet age ne se rendent même pas compte des enjeux de ce type d’union; comment peut-on affirmer qu'une fillette de 6 ans avait la maturité suffisante pour se marier, avec un homme qui pourrait avoir l'age de son grand-père, qui plus est !

                    D'autant plus, je ne pense pas qu'une fillette de 9 ans soit psychologiquement et physiquement prête pour avoir une relation sexuelle avec qui que ce soit, allant jusqu'à la..... pénétration! ô, encore moins à une époque où les gens étaient très réservés en matière de sexe; et encore moins avec un homme qui avait 5 à 6 fois son age.

                    Le cas est encore plus inqualifiable quand on sait qu'il existait d'autres femmes de 20 à 30 ans tout à fait disponibles pour son désir et prêt à se marier et avoir des relations sexuelles avec celui qu'elles prenaient pour un prophète ! C'est que Mahomet était un très "bon parti" : on comprend pourquoi la mère d'Aïcha a marié de force sa fille.
                    Mais quoi! Mahomet était-il si pédophile pour se focaliser sur une petite gamine de 6 ans alors qu'il avait de quoi se contenter autour de lui? Il n'avait qu'à tendre le doigt pour que les femmes s'agenouillent devant lui, en raison de la qualité de prophète dont il bénéficiait.
                    Je ne pense pas qu'une fillette de 6 ans ou de 9 ans soit prête pour ce genre de chose; quand bien même on supposerait - à tort - qu'elle bénéficiait de je-ne-sais-quelle maturité pour son age, pourquoi se focaliser tout particulièrement sur une fillette? Les femmes de 20-30 ans pouvaient apporter davantage! Bref, pour qu'une fille de cet age se marie et accepte d'avoir des relations sexuelles avec un homme qui pouvait être son grand-père, il est inévitable qu'elle ait dû être forcée, ou baratinée ou convaincue à l'aide d'arguments trompeurs (comme certains pères envoyant leur fille dans leur pays d'origine sous un prétexte trompeur, laquelle se retrouve mariée, sans qu'elle ait eu le temps de comprendre, avec un type qu’elle ne connaît même pas et qu'elle n'aime pas) - n’avons-nous pas là, la source du mariage plus ou moins forcé, encore en vogue surtout dans les certaines familles musulmanes ?

                    D'ailleurs la description que nous fournit Aïcha de la situation et de sa personnalité montre bien qu'elle n'était pas du tout mature pour son age. On retrouve en effet tout au long de son témoignage maints verbes et autres expressions soulignant sa passivité, son manque d'activité intellectuelle et critique (caractéristique d'une personne mature) : "m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "ma mère vint me trouver", "et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi", "elle me prit par la main", "me fit rester sur la porte de la maison", "jusqu'a ce que ma respiration haletante se fut calmée", "elle me fit ensuite rentrer", "me dirent", "m'ayant livrée", "me lavèrent", "se mirent à me parer", "on me remit entre ses mains".

                    Nous avons, je pense, suffisamment de preuves là, en nous basant sur le propre témoignage de Aïcha, pour démontrer l'immaturité dans laquelle elle se trouvait. Il n’y a quasiment pas de verbes d'action mais essentiellement des verbes à la voix passive qui traduisent parfaitement l'état de passivité dans laquelle elle se trouvait. Son immaturité est encore plus frappante dans l'absence totale d'analyse des différents états mentaux ou psychologiques qu'elle aurait pu avoir et qu'une personne mature n'aurait pas manqué de souligner. Elle nous décrit son aventure avec une telle distance et avec une telle insensibilité ! Elle ne nous décrit même pas ce qu'elle ressentait à ce moment, quel sentiment la parcourait. Bref, elle n'était capable d'aucune introspection, d'aucune auto-réflexion, qualité que seul un adulte, une personne mature possède.

                    En revanche elle nous décrit bien les sensations qu'elle a éprouvées : ainsi ce propos "jusqu'à ce que ma respiration haletante se fut calmée" a de quoi faire froid dans le dos! La pauvre gamine ! Elle n'a absolument rien compris de ce qui lui arrivait -c'est elle-même qui l’a dit; sa mère ne prend pas le temps de lui expliquer ; preuve si besoin était que sa mère ne la considère pas comme suffisamment mature pour qu'elle puisse comprendre.

                    D'ailleurs la description qu'Aïcha nous fait de ses contacts avec Mahomet me semble être proche du viol. Le contact est unilatéral. Voyez la différence entre "lorsque le prophète m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "alors on me remit entre ses mains" ; voyez donc, dis-je, la différence entre cette description faite par cette pauvre fillette et celle que nous ferait un vrai couple d'amoureux: "lorsque nous nous mariâmes", "lorsque nous eûmes effectivement des relations conjugales", "alors nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre". On voit la différence entre une relation d'amour et la description fournie par Aïcha (les enfants violés ne donnent-ils pas une description identique? Ils se donnent pour passifs, et comme des objets qu'on utiliserait); "on me remit entre ses mains"... Comment ne pas être triste et révolté en lisant une telle ignominie!!

                    Bref toutes ces indications montrent suffisamment son immaturité, et donc le caractère inqualifiable de ce que Mahomet lui a fait, contre sa volonté (d'ailleurs vu comment elle se décrit, elle n'en avait visiblement aucune).

                    Il est temps de se poser des questions sur la prétendu sainteté de Mahomet.

                    Je ne pense pas que Jésus aurait pu commettre une telle chose; les chrétiens du monde entier s'offusquent déjà quand Dan Brown, dans son Da Vinci Code, défend l'idée que Jésus ait pu avoir une femme, qu'il ait pu avoir des rapports sexuels avec elle; alors j'imagine ce qu'il en serait si on affirmait qu'il avait eu ce genre de rapports avec une enfant.
                    (Pour information, je ne suis pas chrétien)

                    Penses tu comme lui?

                    Mettre "prohpèhte" entre guillemets.Quel insulte et quelle indignation!
                    Et ce n'est pas seulement ici , mais dans tout le texte.

                    En fait j'ai même pas envie d'en dire plus.

                    Commentaire


                    • #55
                      Salam alikom,

                      C'est ce que je disais cette question est utilisée par les ennemis de l'islam,pour insulter notre prophète sb sur lui!

                      Ce texte n'est que mensonge et insulte à propos d'aicha et de notre prophète sb sur lui!

                      Vraiment qu'Allah vous éloigne des égarés!

                      Et je repète que celui qui tient à discuter de la couleur de cheveux d aicha et de tenir pour mensonge l'age de son mariage est dans le faux,cette question n'a rien à apporter pour la foi ou les bonnes oeuvres.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #56
                        bonjour minipouce015


                        tu m'excusera mais je ne connais pas du tout l'article que tu viens de posté, et ce n'est pas du tout la source, le hadith que j'ai posté vien d'un autre forum, j'ai pas mis le lien du forum au cas ou ça serai INTERDIT ici,
                        il faut demandé où j'ai trouvé ce hadith avant d'affirmé de telle chose

                        donc pour en finir avec ce sujet, on a plusieurs histoire de la femme du prophéte et je ne serai jamais la vrai histoire,
                        Dernière modification par Wacila, 04 mai 2007, 14h39.
                        Le temps passe
                        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                        Commentaire


                        • #57
                          @wacila

                          J'ai pris soin de ne pas trop intervenir dans le sujet pour voire un peu ce qu'il en est.

                          En definitif, et au dela de toutes les "introductions" le constat de depart demeure intacte, c'est a dire que l'on a manifestement affaire a une personne qui remet en cause la veracite d'un hadith tradionellement reconnu comme etant veridique, avec pour tout baggage, une impression et deux citations d'un forum sur internet !

                          Permet moi de dire que c'est bien leger comme requisitoire contre l'avis de centaines de generations d'ulemas, a commencer par Muslim lui-meme, qui ont vu et revu ce hadith -tres connu precisoons le- et qui n'y ont jamais vu la moindre defaillance.

                          Un peu de serieux donc messieurs dames les Musulmans, un peu de serieux !
                          Dernière modification par Harrachi78, 04 mai 2007, 15h13.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            bonjour

                            ce hadith je le répéte je l'ai trouvé dans un forum, et puis je me suis pas contenté de venir demandé votre avis, ce qui etait une erreur de ma part, ensuite j'ai dit que je n'aurai pas du posté ce sujet comme je l'ai fait, maintenant j'en reste là, et puis je suis allé a la mosquée aussi et ils mettent en doute se hadith

                            ça sera ma derniere intervention sur ce sujet, car il a vraiment pris une mauvaise tournure, la prochaine fois j'irai demandé directement a la mosquée, au moins la bas on juge pas les gens
                            Le temps passe
                            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                            Commentaire


                            • #59
                              ce hadith je le répéte je l'ai trouvé dans un forum ...

                              Premier probleme, je peux trouver a peu pres tout ce que je veux -ou ne veux pas- sur internet. Ce n'est pas sage d'en faire une reference.

                              ... et puis je me suis pas contenté de venir demandé votre avis, ce qui etait une erreur de ma part ...

                              Ma foi on n'a rien vu d'autre qu'un avis sur la question, rien de consistant en somme ou du moins rien d'assez solide pour remettre en cause la veracite d'un hadith reconnu copmme sahhih par djumhur al-'ulamaa depuis toujours.

                              ... ensuite j'ai dit que je n'aurai pas du posté ce sujet comme je l'ai fait ...

                              D'accord, mais le mal a ete fait, il faut donc gerer et assumer, c'est la moindre des choses.

                              ... maintenant j'en reste là, et puis je suis allé a la mosquée aussi et ils mettent en doute se hadith.

                              Ca serais trop facile quand meme WACILA ! La moindre des choses serait de prouver ce qui ete avance (qui est tres grave rapellons-le) ou de reconnaitre avoir fait uen erreur ; c'est uniquement comme ca que le sujet se clos autrement ca ne serais pas tres honnete !

                              A la mosquee (ou ? quand ? Qui ?) ils auraient etes sympa de nous fournir les sources et les arguments non ou est-ce destine exclusivement a un public averti ?

                              ... ça sera ma derniere intervention sur ce sujet, car il a vraiment pris une mauvaise tournure, la prochaine fois j'irai demandé directement a la mosquée, au moins la bas on juge pas les gens.

                              Ah, echouer dans une entreprise en ne trouvant aucune preuve pour etayer ce qu'on dit ne donnes pas le droit d'accuser les autres de mauvaise foi et de leur accrocher le poids de notre echec.

                              Pour le reste tu aurais en effet du te renseigner aupres de la mosquee la plus proche, non pas en questionnant les assistants bien entendu, mais en faisant appel a plus savant que nous tous, puis reunir des infos solides et utiles et apres cela penser venir en discuter avec des profanes sur le forum ou ailleurs. Ce sont des sujets d'une certaine gravite et il faut leur accorder le poids qu'ils meritent a mon avis.
                              Dernière modification par Harrachi78, 04 mai 2007, 16h55.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                wacila=et puis je suis allé a la mosquée aussi et ils mettent en doute se hadith

                                salam alikom wacila,
                                Je respecte ta décision de ne plus intervenir,je tiens juste ,ma soeur,à te dire une dernière chose;Méfie toi des gens,qu' ils soient dans une mosquée ou autre,qui enseignent que des hadiths sahihs non contestés par la grande majorité sont "faux".

                                asalaam
                                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                                Manifeste/Shurik'n

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X