Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'interdiction d'invoquer les morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je crois que tout ceci est un faux problème, invoquer les morts n'a rien de polytheiste. Notre cher prophète (saws) malgré qu'il est mort, en réalité pour Allah il est vivant, puisque selon le coran les martyrs de l'islam sont vivants, et aucun musulman ne peut prétendre qu'ils sont meilleurs que le saint prophète (saws). Il ya même un hadith qui dit que le salam que les musulmans font pendant la prière السلام عليك أيها النبي ورحمة الله parvient au prophète là où il est sinon ce salam n'aura aucun sens. Alors arrêtons de polémiquer sur un problème qui n'existe que dans la tête de quelques fanatiques qui sément la discorde et divisent la nation .

    Commentaire


    • #17
      En Kabylie par exemple, c'est le cas. Il y a tant de "gardiens" (Aassas), genre de tombeau que les gens visitent...c'est lamentable.
      Ces pratiques sont minimes en kabylie comparée à d'autres régions...
      Je parle de kabylie en tant que région. Pas de confusion svp.

      Commentaire


      • #18
        asalam alikom,

        posté par soussi= "le salam que les musulmans font pendant la prière السلام عليك أيها النبي ورحمة الله parvient au prophète là où il est sinon ce salam n'aura aucun sens."


        Il ne faut pas confondre le salam et l'invocation.
        Le salam est recommandé,il n 'a strictement rien à voir avec l'invocation,la demande de secours, et chacun d' entre nous le sait.

        posté par soussi="invoquer les morts n'a rien de polytheiste."

        mon frère,que Dieu t'éloigne de l 'association,et qu'il nous guide dans la bonne voie.Les versets et hadiths sont clairs,ils parlent d'eux memes.

        Il est de notre devoir de musulmans de recommander le bien à chacun de nos frères et soeurs,et de réprouver le mal.

        L'adoration par l'invocation d'un autre que Dieu,qu'il soit un prophète ou un saint est un grand péché,c'est du chirk.
        L'islam interdit de demander quoi que ce soit à un défunt,aucune invocation n 'est permise.Cette pratique relève de la bid'a et a pour source l'ignorance.

        Mais quiquonque a eu connaissance de la parole d' Allah et de notre prophete sb ne pourra pa dire qu 'il ne savait pas le jour du jugement,il n aura aucune excuse.

        Abû Bakr avait dit, près du corps du Prophète : "Quant à la mort qui t'était prédestinée, tu l'as connue" ( al-Bukhârî)

        Ensuite il a dit aux gens: "Celui qui adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort. Et celui qui adorait Dieu, alors Dieu est vivant et ne meurt jamais" ( al-Bukhârî)


        De meme Allah le trés haut a dit:

        56. Votre Seigneur vous connaît ; s'il le veut, il vous fera sentir sa miséricorde ; s'il le veut, il vous punira. Nous ne t'avons pas envoyé, ô Muhammad ! pour être leur patron.

        57. Ton Seigneur connaît mieux que personne ce qui est aux cieux et sur la terre. Nous avons été les prophètes les uns au-dessus des autres. Et nous avons donné les psaumes à David.

        58. Dis : Appelez à votre secours ceux que vous vous imaginez être dieux hors lui, et vous verrez qu'ils ne peuvent ni vous délivrer d'un mal ni le détourner.

        59. Ceux que vous invoquez briguent d'avoir un accès auprès de leur Seigneur, c'est à qui sera plus près de lui, ils attendent sa miséricorde et craignent son châtiment, car le châtiment de ton Seigneur est terrible.

        sourate,17, le voyage nocturne.

        asalam.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #19
          Je crois que tout ceci est un faux problème, invoquer les morts n'a rien de polytheiste.
          Mon detecteur anti-shirk s'affolle!!! il est dans la zone rouge!!!

          Notre cher prophète (saws) malgré qu'il est mort, en réalité pour Allah il est vivant, puisque selon le coran les martyrs de l'islam sont vivants, et aucun musulman ne peut prétendre qu'ils sont meilleurs que le saint prophète (saws). Il ya même un hadith qui dit que le salam que les musulmans font pendant la prière السلام عليك أيها النبي ورحمة الله parvient au prophète là où il est sinon ce salam n'aura aucun sens.
          Oui le salam lui parvient... et alors ? est ce que tui veux dire qu'il reponds a chaque salam ? est ce que tu veux dire que nous devons entendre le retour du salam ? si oui tu devras le prouver.

          Mais je te conseille ceci : vas a la tombe du Prophete et pose lui question directement et tu auras la reponse, comme les compagnons ont fait. A chaque fois qu'ils ont eu un different ils partaient devant sa tombe pour lui poser des questions et il repondis toujours.

          ... soyons serieux! avec tous les vesets qui parlent de ça :


          ومن يدع مع الله إلها آخر لا برهان له به فإنما حسابه عند ربه إنه لا يفلح الكافرون‏


          ‏‏‏ذلكم الله ربكم له الملك والذين تدعون من دونه ما يملكون من قطمير إن تدعوهم لا يسمعوا دعاءكم ولو سمعوا ما استجابوا لكم ويوم القيامة يكفرون بشرككم ولا ينبئك مثل خبير‏

          ‏وما أنت بمسمع من في القبور‏

          ‏والذين لا يدعون مع الله إلها آخر ولا يقتلون النفس التي حرم الله إلا بالحق ولا يزنون ومن يفعل ذلك يلق أثاما يضاعف له العذاب يوم القيامة ويخلد فيه مهانا إلا من تاب وآمن وعمل عملا صالحا فأولئك يبدل الله سيئاتهم حسنات وكان الله غفورا رحيما ومن تاب وعمل صالحا فإنه يتوب إلى الله متابا‏

          ‏ولا تدع من دون الله ما لا ينفعك ولا يضرك فإن فعلت فإنك إذا من الظالمين وإن يمسسك الله بضر فلا كاشف له إلا هو وإن يردك بخير فلا راد لفضله يصيب به من يشاء من عباده وهو الغفور الرحيم

          ‏وأن المساجد لله فلا تدعوا مع الله أحدا‏


          Alors arrêtons de polémiquer sur un problème qui n'existe que dans la tête de quelques fanatiques qui sément la discorde et divisent la nation .
          Tu vois bien que le probleme existe vraiment, d'ailleurs c'est LE probleme.

          Le Prophete - صلى الله عليه و سلم - est MORT. ميت . DEAD le fait que Dieu lui fasse entendre notre salate sur lui ne veut absolument et definitivement pas dire qu'on vas l'invoquer.

          Maintenant الحياة البرزخية n'a rien avoir avec la vie sur Terre. On sait tous que nous sommes eternels, notre ame une fois créee ne disparaitera pas, on goutera a la mort (separation ames-corps) une fois et puis on serra entre les deux mondes et cette phase (supplice ou bienfait de la tombe) est une vie avec d'autres parametres qui n'est en aucun cas comparable a la vie sur terre.

          Commentaire


          • #20
            Asalam alikom,

            Barak Allah fik de le rappeller

            torsen=Le Prophete - صلى الله عليه و سلم - est MORT. ميت . DEAD

            Apparament certains mélangent en avançant l'argument "oui mais pour Dieu il n'est pas mort", ce qui est insensé et vient confirmer l'étrangeté de cette pratique et de ses soit disantes justifications.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire

            Chargement...
            X