Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education sexuelle et les familles musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam
    J’ai bien suivi le déroulement de ce passionnant débat, mais je me permets de dire qu'il illustre bien, la réticence et les freins qu'existent pour parler de sexualité dans notre religion – ou plutôt dans nos traditions qui dictent notre quotidien)

    J’explique :

    ...mais certaine choses faux que ils le découvre tout seul
    En espérant qu’il ne sera pas trop tard

    Pour ce qui est de la sexualité proprement dite,puisqu'elle ne se conçoit en islam que dans les liens du mariage ,il est bien ,le moment venu,de mettre en évidence à la maison des livres traitant de cela

    Sauf que sur les colonnes de nos journaux, les rubriques faits divers les titres récurrents sont : nouveau né retrouve mort, jeune fille de 14-16ans violée, jeune fille trouve la morte suite à un avortement certes dans notre religion les rapports sexuels sont autorisés uniquement après le mariage mes la société, la parabole, les films ... ont décidés autrement alors quoi faire ?

    ton fils se reveil le matin avec une petite erection se qui été tout a fait normal

    Je suis d'accord avec toi scientifiquement c'est l’explication mais que doit dire btp50 à son fils de 9 ans (c'est rien mon fils c'est une simple érection ... en d'autres termes ton corps à envie de relations sexuelles ...), c’est ça l'éducation sexuelle c'est trouver les bon mots pour bien expliquer aux enfants

    Commentaire


    • #17
      salam alikom

      Sauf que sur les colonnes de nos journaux, les rubriques faits divers les titres récurrents sont : nouveau né retrouve mort, jeune fille de 14-16ans violée, jeune fille trouve la morte suite à un avortement

      Tout d'abord,mon frère, si on enseigne à nos enfants les versets et hadiths interdisant la fornication,et qu'on leur explique la valeur de la chasteté dans l'islam et la punition qu' a prévu Allah pour ceux qui en font fi,inchAllah il n'y aura pas de bébé retrouvé mort..ect..

      Je ne vois pas d' ailleur,mon fère, le rapport entre ces exemples extremes et le fait que j 'ai dit que tout est dans la sunna et le coran et que d' exellents ouvrages traitent de sexualité...comme si les horreurs que tu cites étaient propres aux familles musulmanes.

      certes dans notre religion les rapports sexuels sont autorisés uniquement après le mariage mes la société, la parabole, les films ... ont décidés autrement alors quoi faire ?

      L'islam est plus fort que la dictature de la société,pour qui le veut bien.

      Pour te répondre clairement dans le foyer musulman ce n'est pas la société qui décide,le seul exemple doit etre celui du coran et de notre cher prophète sb sur lui.

      Qui le musulman doit il suivre,la parabole ou la sunna?

      La sexualité en islam est différente de celle de la société non musulmane.A chaque musulman de savoir comment éduquer ses enfants en ce sens.
      Ici la question ne relève plus du culte: Chaque parent doit etre mis face à ses responsabilités,il n'est pas possible d'édicter un mode d'éducation unique avec des solutions miracles.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #18
        Salam pour répondre à tes propos "...comme si les horreurs que tu cites étaient propres aux familles musulmanes" je vais utiliser toujours tes dires "...La sexualité en islam est différente de celle de la société non musulmane"

        Sinon il faut arrêter de parler pour rien dire certes dans notre religion y a tout mais il faut non seulement ressortir les valeurs du musulman mais il faut aussi savoir les transmettre

        Un enfant ou un adolescent sait que l'abus des chocolat et des chips = obésité et obésité = problèmes cardiovasculaire mais es ce que nos enfants mangent équilibré - tout le monde sait que la cigarette tue mais malgré tout on a des enfants qui fument de la colle
        Ma sœur connaitre l'islam c'est une chose le pratiquer c'est une autre chose (tout bon croyant n'est pas forcément un bon pratiquant)

        peut être que je me suis mal expliqué peut-être que j'ai pris les exemples extrêmes (et je m'excuse si ça choqué) mais le message que je veut transmettre c'est que tant que les parents ne sachent pas bien parler à leurs enfants tans que les programmes scolaires n'inclus pas l'éducation sexuelle (pas du copier-coller des programme français ou autres car on a pas les mêmes valeurs) il faut savoir que l'impact de la rue et des média (surtout TV) sur l'éducation de nos enfants (ainsi que tout les enfants du monde) est très fort.

        Peut-être il faut que nos sociologue, nos pédopsychiatres et nos Olema organisent des séminaires, des colloques dans les universités, les mosquées, à la TV et même sortir des livres "comment éduquer nos enfants"

        Peut-être aussi obliger la presse à scandale de réserver quelques colonnes à des experts pour l'éducation sexuelles au lieu des reportages à la con qui dérivent nos enfants et notre jeunesse

        Commentaire


        • #19
          Si t'as le zizi dure le matin c'est parceque c'est le matin que le corps produit la plus grande quantité d'hormones sexuelles, et c'est aussi le meilleur moment pour faire l'amour.
          Le taux d'hormones diminus aprés au cours de la journée.
          Dernière modification par Gacy, 04 mai 2007, 15h31.

          Commentaire


          • #20
            attentions M.S. T. !!

            Vaut mieux apprendre aux jeunes de sortir couvert ! que de leurs demander de s'abstenir sachant qu'ils ne vont pas le faire !!! (Combien de jeunes hommes arrivent au mariage vierge ?!).

            Le SIDA par exp. on n’en parle pas en Algérie ! Alors que ça avance à grands pas !!!:22:
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #21
              Quand j'étais ado, je pensais qu'il n'yavait aucun vis ni maladies sexuellement transmissibles en Algérie.Pourquoi?Parceque tout comme pour les viols, la pédophilie, le terrorisme, la presse télévisée(la presse écrite ne semble pas etre tres lue par les jeunes) n'en parle pas.Les jeunes pensent que ce sont des maladies d'occidentaux et que ca n'existe pas chez eux.C'est quand meme alarmant non?
              Comme dit GlamourDz, plutot que leur interdire les rapports sexuels, autant les prévenir de ces dangers là.
              Bien sur, beaucoup de parents se disent "mes enfants(pour ne pas dire mes filles), je leur fait confiance, et jamais ils ne feront ce pas là." Alors que ces envies sont naturelles et que s'ils veulent vraiment le faire ils le feront.

              PS: n'allez pas filer vos enfants pour vérifier quand même.:22:
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire

              Chargement...
              X