Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir

    mon frere est allé en chine cette semaine,
    et curieusement il ya pas de viande Halal ....même pas du poisson ni du fromage

    Cela depend de la province ou il a été , j'ai un ami qui fait des déplacement en chine tous les 2 mois, a pékin et sanghaie il existe de nombreux restaurant et épicerie hallal généralement au abord des mosqués.

    Par contre ce qui est surprennant en France ceux sont le nombre de traiteur chinois qui ne font que du hallal , rien que chez moi il y en a 3
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      Bonjour lilha

      Cela depend de la province ou il a été , j'ai un ami qui fait des déplacement en chine tous les 2 mois, a pékin et sanghaie il existe de nombreux restaurant et épicerie hallal généralement au abord des mosqués.

      Par contre ce qui est surprennant en France ceux sont le nombre de traiteur chinois qui ne font que du hallal , rien que chez moi il y en a 3
      oui c'est la première fois qu'il se rende en chine , et il m'a dit ça par téléphone, je connais pas les détails lol

      et la où il ya businésse tu trouves des chinois, n'oublie pas que la consommation du HALAL en france représente 10 % de la consommation globale de la viande , c'est un gros marché à conquérir et deplus en plus de non-musulmans s'y interessent
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #18
        Karimbarbu
        mon frere est allé en chine cette semaine,
        et curieusement il ya pas de viande Halal ....même pas du poisson ni du fromage


        Justement ca depend de la province comme a dit lilha !

        Pour savoir plus sur l' Islam en chine :
        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=28279

        Commentaire


        • #19
          personnellement je pourrais jamais le faire, la majorité de mes amis ne mangent pas hallal, on me dit ke chui encore jdida mais je pense pas que j'oserai
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            Moi perso je pense ke manger halal é dune grande facilité de nos jours é cela a peu pré partout
            Apré si on se retrouve confronté a ce probleme ds un pays ou la viande halal est inexistante on sabstient ya pa ke la viande comme nourriture
            Mieu vau manger du poisson ou des patates toute sa vie plutot ke de se riské au sort qui nous attend aprés......

            Commentaire


            • #21
              A saoura

              j'en ai un peu marre de bouffer des patates tout les midis au self du taf.

              Moi aussi je suis un peu comme toi.
              Je suis en Europe depuis plusieurs années et à la cantine je ne mange que des salades même en hivers.

              sauf le jour du poisson.A condition que celui ci n'est pas à cote d'un plat de porc car pendant le service, la sauce de la viande tombe dans le plat du poisson.

              Donc impossible.

              Commentaire


              • #22
                bonsoir à tous,

                je crois qu'il est permis de manger de la nourriture des gens du livre (et notemment de la viande) quand il est difficile d'avoir et de mettre la main sur de la viande halal.

                http://www.islamophile.org/spip/arti...cherche=viande

                Et bonne appétit bien sûr

                Commentaire


                • #23
                  Salam alikom,je déconseille vivement le site que tu as mis en ligne mon frère regret,il n'est pas trés sérieux et bourré d'innovations n'ayant rien à voir avec l'islam.
                  Qu'Allah nous éloigne des égarés.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #24
                    est ce qu'on peut toujours dire que les christianisme est une religion du livre?
                    Moi je le pense pas car vu comment le christianisme à été modifié, d'ailleurs l'exemple qui suffit à lui même est l'attribution à dieu d'un fils.
                    Je pense pas qu'il faut considérer le christianisme comme religion du livre.
                    Dernière modification par Gacy, 06 mai 2007, 18h28.

                    Commentaire


                    • #25
                      depuis qand les soi disant gens du livre egorgent les betes halal selon les regles de l islam?

                      svp. ce genre de fatwa sont á conso0mmer avec grande prudence!! faites attention á ce genre de Faftwa comme dit cheynese??

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,
                        Permettez moi une question:

                        La viande Casher, peut elle être considéré comme hallal?

                        Commentaire


                        • #27
                          Le licite et l'illicie en Islam - Dr. Youssef QARADHAWI

                          Savant connu et reconnu en matière de Fiqh

                          Déjà pour que la viande soit halal, il existe 4 conditions :

                          1. instrument bien aiguisé, faisant jaillir le sang, coupant les vaissaux
                          sanguins

                          2. Frapper à la gorge ou haut de poitrine pour provoquer mort rapide et
                          sans souffrance

                          3. prononcer le nom de Dieu (swt) - exclusivement

                          4. Prononcer le nom de Dieu avant de manger


                          Quant aux produits d'abbattage des gens du livre, à partir du moment où ils prononcent le nom de Dieu exclusivement c'est halal.

                          Sauf que les produits des gens du Livre ne sont pas halal du fait qu'ils ne remplissent pas les 4 conditions suscitées. où ils ne prononcent rien, où ils éléctrocutent....

                          Dans le Coran il y a des versets qui le prouvent :

                          " La nourriture de ceux qui ont reçu le Livre vous est permise".
                          (Coran 5/5)

                          Commentaire


                          • #28
                            A saoura :

                            En réponse à ta question ou réflexion :

                            est ce qu'on peut toujours dire que les christianisme est une religion du livre?
                            Moi je le pense pas car vu comment le christianisme à été modifié, d'ailleurs l'exemple qui suffit à lui même et l'attribution à dieu d'un fils.
                            Je pense pas qu'il faut considérer le christianisme comme religion du livre.

                            Moi je crois que si, ça reste les gens du livre car c'est inscrit dans le Coran qui demeure valable pour toutes les époques et ce que Dieu (swt) a decrété de façon claire en plus, ne peut être abrogé.

                            Respectueusement
                            Dernière modification par absente, 06 mai 2007, 15h52.

                            Commentaire


                            • #29
                              @reeverblu

                              ... La viande Casher, peut elle être considéré comme hallal ?

                              Oui oui, il est permis d'en manger car ca obeit au memes regles ; c'est donc hallal.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                A Sharize :
                                Je ne pense pas que la definition du chrétien dans le Coran correspont à la definition du chrétien de nos jours.
                                Pour moi le vrai chrétien c'est celui qui a suivi l'enseignement de jesus tel que dieu lui a transmit. Le chrétien d'aujourd'hui n'a aucune pratique religieuse en rapport avec ce que jesus a transmit. Donc moi, je considère le faite de dire que dieu a un fils et le signe de croix c'est du polythéisme.
                                Dernière modification par Gacy, 06 mai 2007, 21h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X