Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Omar farouk,

Je ne te demande pas une dissertation sur l'âme et l'esprit, je te pose une simple question :

@Omar farouk,

J'ai une troisième question à te poser que j'ai déjà posé ici à FA et que personne n'y a répondu : Allah dit dans le noble Coran qu'il a crée Adam puis il lui a soufflé de son esprit . Ensuite il a crée sa compagne à partir de lui ( Adam ) . Allah ne dit pas qu'il a soufflé de son esprit à la compagne de Adam .

Question :

- D'où vient l'esprit ( ou l'âme puisque tu différencie l'esprit et l'âme )de la femme ?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=94

Si tu as la réponse dis la et si tu n'as pas la réponse dis que tu n'as pas la réponse , mais ne passe pas de travers ....

Commentaire

• Il ne faut pas se culpabiliser si on ne sait pas quelque chose du Coran, personne n'a répondu à cette question , ni ici sur FA ni dans aucun exégèse ni dans un aucun tafsir, ni dans aucun Hadith....

Mais ce qui est curieux c'est qu'aucune personne ne s'est demandé ( ne s'est posé la question )pourquoi Allah n'a pas soufflé de son esprit en la femme après qu'IL l'ai créée comme il a soufflé de son esprit en Adam ? ? ? ! ! ! . . . Vraiment très curieux ! ! !

La femme serait-elle sans esprit et / ou sans âme ?
      Dernière modification par wahrani, 29 décembre 2020, 22h17.

Commentaire

• Salam OKHAYAM
        Oui j'ai bien compris que pour toi nafs c'est l'être mais si errouh c'est l'âme l'être c'est quoi ? nafs c'est l'être physique ?

Commentaire

• Même dans la Bible Dieu ne dit pas qu'il a soufflé de son esprit en la femme ( Ève ) comme il a soufflé en Adan .

Commentaire

• Moussa,

Nafs peut être un être humain ou toute autre espèce vivante
            Roh que pour Nafs de l’homme : roh c’est le secret de la vie, le savoir dont l’être humain seul est doté
            Nafs va mourir en revanche roh s’élèvera mais ne mourra pas

Après Allah ne nous a pas donné le secret de l’âme
            Dernière modification par OKHAYYAM, 29 décembre 2020, 22h27.
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

• Moussa,

Nafs peut être un être humain ou toute autre espèce vivante
              Roh que pour l’homme : roh c’est le secret de la vie, le savoir dont l’être humain seul est doté
              Après Allah ne nous a pas donné le secret de l’âme
              je suis du même avis que toi concernant arrouh que c'est l'âme comme tu dis avec la définition que tu lui donne
              mais de ce que j'ai compris quand je lis certain versets nafs aussi désigne l'ame (arrouh)
              après quelle est la différence entre l'âme en terme de errouh et l'âme en terme de nafs ? Allah a3lem
              Dernière modification par moussa07, 29 décembre 2020, 23h23.

Commentaire

• pourquoi Allah n'a pas soufflé de son esprit en la femme après qu'IL l'ai créée comme il a soufflé de son esprit en Adam ? ? ? ! ! ! . . . Vraiment très curieux ! ! !

La femme serait-elle sans esprit et / ou sans âme ?
                Salam Wahrani
                je ne comprends pas la question si toutes les âmes y compris Eve découlent d'une seule (première) âme (Adam) donc Allah en soufflant dans le première (Adam) nous sommes tous concernés jusqu'au dernier

Commentaire

• Nafs va mourir en revanche roh s’élèvera mais ne mourra pas
                  ames ou nafs la mort touchera tout vivant (meme pour un temps)
                  car l'immortalité sans discontinuité ne concerne que Allah le vivant qui ne meurt jamais الْحَيِّ الَّذِي لَا يَمُوتُ
                  Dernière modification par moussa07, 29 décembre 2020, 23h13.

Commentaire

• Salam moussa,

Regarde le verset 36 de la sourate 3," La famille el Imran "

Commentaire

• oui Wahrani je lis le verset 36 de la sourate 3

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَىٰ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالْأُنثَىٰ ۖ وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

quel est le rapport avec ta question

Commentaire

• Moussa

Exemple : ‏كل نفس ذائقة الموت
                        ‏وما كان لنفس أن تموت إلا بإذن الله

‏واذكر ربك في نفسك تضرعا
                        - Invoque ton seigneur en toi-même

Ce dernier verset différencie nafs de l’âme
                        Dernière modification par OKHAYYAM, 29 décembre 2020, 23h27.
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

• Moussa,

quel est le rapport avec ta question
                          Ce n'est pas en rapport direct avec ma question mais c'est en rapport avec ta réponse :

...si toutes les âmes y compris Eve découlent d'une seule (première) âme (Adam)...

Commentaire

• là aussi Wahrani quel est le rapport entre

ma réponse

si toutes les âmes y compris Eve découlent d'une seule (première) âme (Adam)
                            et le verset

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَىٰ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالْأُنثَىٰ ۖ وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

m'excuse Wahrani je ne comprend pas

Commentaire

• Moussa, puisque nous découlons d'une seule et unique âme, nous devrions tous être des Adam :

- Masculin
                              - Prophète
                              - Avoir les attributs de Adam
                              -
                              -
                              -
                              .....

Mais ce n'est pas le cas...

Commentaire

• Moussa

Exemple : ‏كل نفس ذائقة الموت
                                ‏وما كان لنفس أن تموت إلا بإذن الله

‏واذكر ربك في نفسك تضرعا
                                - Invoque ton seigneur en toi-même

Ce dernier verset différencie nafs de l’âme
                                OKHAYYAM il ya la sourat ASHAMS où nafs est évoquée en ttant que âme

ونفس وما سواها

Commentaire

Chargement...
                                X