Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaitre un rêve véridique ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment reconnaitre un rêve véridique ?
    Je ne sais ce que tu entends par "véridique"
    Tous les rêves sont véridiques dans le sens qu'ils libérent les fantasmes, les espoirs, les angoisses, les inquiétudes etc... Une vraie image de l'inconscient au passé.
    Tant qu'au futur, la prémonition des rêves, quand elle survient, n'est qu'autosuggestion et hasard.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La description des rêves qui vient d'être faite est absolument facile à interprêter. Et je confirme ce que Bachi vient d'écrire. Il n'y arien de plus vrai qu'un rêve.

Commentaire

Merci de ton "avis" qui nous est précieux,mais si tu lis bien le sujet en entier nous parlons du reve du point de vue de l'Islam,qui plus est sur le forum islam.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

Commentaire

salem cheynes;

merci a toi d'avoir répondu à ma question
          en fait je ne serais pas faire la distinction! je preferes pas cherché comprendre plus pr mes reves

salem

Commentaire

en effet il existe le reve veridique qui est appleé en Islam la RouAya et le reve quie relève du Chitane, comment les distinmguer, n est pas facile non oplus!

Commentaire

merci caynese pour ta réponse.

au plaisir de vous relir !
              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.

***lafille2lalune***

Commentaire

Le reve du chitane !?
                Je pense que le reve est neutre, le reve du chitane n'existe pas, par definition le chitane nous attends toujours en étant bien eveiller et reveiller.
                Pourquoi viendrait il dans nos songes ?
                Les reves premonitoires, ou supposer comme tels, nous interppelles d'une facon mysterieuse, qui reste encore à éclaircir.
                .
                Enfin, je suppose !... ce ne sont que des suppositions !
                .
                Merci *lafille2lune* de nous avoir fait part de ton histoire.

Commentaire

Le reve du chitane !?
                  Je pense que le reve est neutre, le reve du chitane n'existe pas, par definition le chitane nous attends toujours en étant bien eveiller et reveiller.
                  Pourquoi viendrait il dans nos songes ?
                  Les reves premonitoires, ou supposer comme tels, nous interppelles d'une facon mysterieuse, qui reste encore à éclaircir.
                  .
                  Enfin, je suppose !... ce ne sont que des suppositions !

Quant tu te lève d'un mauvais rêve qui te laisse perturbé et inquiet, ou qui t'effraie...

Moi perso, je pense que satan et ses soldats se nourissent de nos peurs et lorsque l'on a plus peur d'eux car on on a compris que c'était Dieu qu'il fallait le plus craindre, satan ne peut plus rien qu'essayer de nous importuner de temps à autres.

Commentaire

Peut etre que tu as raison, mais peut etre aussi que tu as tord d'etre si affirmative!
                    Car je ne vois nul part dans le coran, quelques chose pour etayer cette hypothèse, mais il se pourrait que quelques chose m'est echapé, car je ne connais pas tout le coran. C'est ce qui me rends sceptique, quand à l'explication avancée.

Commentaire

Je m'appuie sur des hâdits çahih d'al-Boukharî

"Si quelqu'un voit un rêve qu'il aime, alors il provient de Dieu (...) s'il voit un rêve qu'il n'aime pas, alors il provient de Satan..."

Commentaire

hmmm !
                        .
                        Je ne me baserai pas sur des reves qui à priori semblent bons, qui evidement s'avere etres des "reves" qui sortent de la bonne morale. Et cela n'est qu'un exemple pour refuter l'analyse en question.
                        Dernière modification par btp50, 09 mai 2007, 20h17.

Commentaire

Barak Allahou fik btp 50 pour tes suppositions mais si tu le veux bien je prefere m'en tenir à la parole du prophète sb sur lui,qu' à la tienne,et répondre aux questions sur forum islam par des connaissances religieuses plutot que par de pures suppositions personelles nuisibles.

De rien fille de la lune et pepiniere,au plaisir inchAllah!
                          Dernière modification par cheynese, 09 mai 2007, 19h41.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Allah ou a'lâm

Saches que les meilleurs rêves sont obtenus par ceux qui se purifient le plus (physiquement et spirituellement) et qui sont le plus proche de Dieu (fourchette de proximité très large) et c'est ceux-là, les vertueux qui font les meilleurs rêves.

Quant au reste, je pense et Allah ou a'Lâm que c'est du refoulement, se sont des rêves qui proviennent des suggestions de Satan. et qu'Allah nous en préserve.

Mais pour les vertueux et pieux qui font ce genre de rêve, c'est très symbolique et chaque chose vu en songe, en prenant en compte les divers éléments du rêve et de la réalité, ils peuvent métaphoriquement délivrer un message.

Mais Dieu ne nous a donné que très peu de science

Commentaire

Je m'en excuse, il faut appeller un chat un chat, je ne vois pas comment etayer une argumentation sans se referé à un vecu.
                              .
                              Désoler d'avoir été aussi directe, mais pouvais je faire autrement. :22:

Commentaire

ça m'intrigue beaucoup ça.

Commentaire

Chargement...
                                X