Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les Algériens perdent la Qibla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut chère Spacialle

    oui il ya un verset coranique très precis qui nous ordonne de se diriger vers la Mecque en faisant la prière, et c'est une des conditions pour qu'une Salate soit correcte
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #17
      bonsoir karim

      mais il a pas dit de faire sa priére au degrés prét je suppose !
      vers la mecque est c'est tout
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        @Spacialle

        oui, le religion n'est pas une science exacte
        et cherché a ciblé la Sédjada scrupuleusement vers la kaaba c'est une perte de temps

        mais il faut se diriger vers la Mecque , c'est une condition pour que la Salata soit correcte, donc il faut s'appoché le maximum qui est dans notre pouvoir,
        vois-tu, l'algerie est loin de la meque de plus de 3000 klm , et une erreur de 10 degré par exemple peut nous dévier completement de la mecque, et nous mener à se diriger vers le temple de Bouddah
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          vois-tu, l'algerie est loin de la meque de plus de 3000 klm , et une erreur de 10 degré par exemple peut nous dévier completement de la mecque, et nous mener à se diriger vers le temple de Bouddah

          ils ont juste peur que leurs prières soit pas exaucer
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            MERCI far avec google j'ai depalcer ma qibla de deux arbres
            ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ballz
              MERCI far avec google j'ai depalcer ma qibla de deux arbres
              Sans blagues ?!

              Far solitaire
              l'algerie n'est pas programmeé dans site le !!
              Si si karim, ballz l'a bien utilisé
              (tape setif algeria, puis dezoom la carte, une fleche rouge en direction de la kaaba aparaitra)

              Commentaire


              • #22
                Far solitaire

                Oui ça marche

                c'est hallucinant
                il n'y a pas une mosquée à Sétif qui se dirige vers la mecque
                avec même des decalages importants !!!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #23
                  Salut les zamis
                  Envoyé par Far
                  Ce site n'est pas précis karim, il donne 16° vers le sud pour la direction de la quibla à setif, Alors que c'est plus, dans les 20° je crois.
                  Je corrige une erreur Karim, après verification, c'est bien dans les 16° sud à setif (et non pas 20°) ton site est donc crédible aussi.

                  Par contre on peut comprendre la polémique qui s'en est suivi, notamment aux USA où les gens avaient l'habitude de prier vers le Sud-Est Alors que les calcul exact donne une direction au Nord-Est, à environ 46° vers le Nord-Est.

                  C'est tout de même troublant, l'image ci-dessus le montre. Cette fausse apréciation est notamment dûe à la projection cartoghrapique de la terre (sphère) sur un plan.

                  Bonne direction aux States par exemple :

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette fausse apréciation est notamment dûe à la projection cartoghrapique de la terre (sphère) sur un plan.
                    Il existe toute une zoologie de projections stéréographiques, mais très peu sont conformes, i.e., des transformations qui conservent les angles.
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout à fait Darwich.

                      En fait, la bonne direction doit être celle du grand cercle qui passe par le lieu et la Mecque.

                      Pour s'en convaincre que c'est bien au nord, voici une image de la terre et la direction de la qibla pour deux villes aux US : Wachington et Los Angeles



                      © S. Kamal Abdali, The Correct Qibla, P.O. Box 65207, Washington, D.C. 2003.
                      Dernière modification par absent, 22 mai 2007, 14h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        Far solitaire

                        Merci ya Kho pour tes effots
                        Que Dieu te recompence mon ami, et t'accord une épouse vertueuse

                        une Da3wa mén el Guélb ya kho
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai vue que qibla chez nous ,c pas la bonne grace a google earth . j'ai cherché pk ils m'ont dit que c pas important (c a cause que les mosquées été des églises avant ou je ne c pas).
                          sur un documentaire aussi il disaient que dans le Maghreb font bcp d'erreur sur qibla ,mais l'andalous de l'époque, les mosquées été au centimètre prés juste ( ils été plus intelligent que nous mm avant 1000 ans).

                          l'important c NIYA .

                          Commentaire


                          • #28
                            l'important c NIYA
                            je regrette mon ami,
                            la Niya n'est qu'une seule parmis les conditions pour que l'acte soit correcte !
                            se diriger vers la Quibla en est une autre dans le cas de la Salate
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X