Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans iront-ils au Paradis ipso facto ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Musulmans iront-ils au Paradis ipso facto ?

    Les Musulmans iront-ils au Paradis ipso facto ?

    Soit le verset 214 de la sourate 2 :

    أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

    Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.


    Alors je pose la même question que celle posée dans ce verset : Les Musulmans iront-ils au Paradis sans avoir été éprouvés par des épreuves très pénibles ?

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Ha shab Jenna

      "إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ" سورة البقرة آية:٦٢

      Commentaire


      • #4
        comme il a dit l'autre :
        on ira tous au paradis ,qu' on soit béni ou qu'on soit mauditoeilfermé
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Ils seront éprouver tous certains ici dans cette vie et le reste apres la résurrection ,les enfants et les gens n'ayant jamais reçu un messager perdus dans la géographie ou dans l'histoire ..juste après la résurrection il y aura une période d'une grande confusion donc les gens commencent a se rencontrer et poser des questions entre-eux(ya beaucoup de versets sur cette situation) ceux la vont enfin choisir soit croire en Dieu ou pas avant le denier jugement

          وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ كَأَن لَّمْ يَلْبَثُوا إِلَّا سَاعَةً مِّنَ النَّهَارِ يَتَعَارَفُونَ بَيْنَهُمْ ۚ قَدْ خَسِرَ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِلِقَاءِ اللَّهِ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ

          Commentaire


          • #6
            Space, pour toi

            Commentaire


            • #7
              Ahhh Super ,Merci UnAlgerien

              j'aime beaucoup les paroles de cette chanson
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                je suis tentée de dire
                Qu'ils iront tous au Paradis ,sauf les Musulmans
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Les Musulmans iront-ils au Paradis sans avoir été éprouvés par des épreuves très pénibles ?
                  Toute cette vie est une épreuve..

                  Commentaire


                  • #10
                    Toute cette vie est une épreuve..

                    Qui se terminera dans un trou noir!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Musulmans iront-ils au Paradis ipso facto ?
                      Ca aurait été trop facile !
                      Le but d'une religion est de réctifier les comportements de chacun et non pas donner un blanc seing pour faire n'importe quoi. Les musulmans d'aujourd'hui sont les moins sûr au monde d'accéder au paradis.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jésus a dit, cité par Matthieu, ch. 25 :

                        “...............Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

                        35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

                        36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”


                        37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

                        38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

                        39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

                        40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • #13
                          @sekrouf ,

                          Ca aurait été trop facile !
                          Le but d'une religion est de réctifier les comportements de chacun et non pas donner un blanc seing pour faire n'importe quoi. Les musulmans d'aujourd'hui sont les moins sûr au monde d'accéder au paradis.
                          C'est la réponse que JE VOULAIS ! Exact .

                          Commentaire


                          • #14
                            @LePelican ,

                            Envoyé par LePelican
                            40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
                            S 9 / V 104

                            أَلَمْ يَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ هُوَ يَقْبَلُ التَّوْبَةَ عَنْ عِبَادِهِ وَيَأْخُذُ الصَّدَقَاتِ وَأَنَّ اللَّهَ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

                            Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqât, et qu'Allah est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les musulmans iront ipso facto au paradis parce que lorsque Allah a dit au prophète dans sourate Ad-doha:

                              ولسوف يعطيك رَبك فترضى

                              (Ton Seigneur t'accordera certes ses faveurs, et alors tu seras satisfait)

                              Le prophète lui a alors répondu:

                              يارب لا أرضى وواحد من أمتي في النار

                              (Je ne serais pas satisfait si un seul musulman se retrouve en enfer).

                              Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous?
                              On a eu le Covid quand même. oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X