Il faut faire attention et ne pas taxer tout de haram. Un hadith est très explicite sur la question. Le prophère (QSDSSL) a dit : "Ma ahalla Allahou fi Kitabihi fa houa hallal oua ma Harrama fa houa harram oua ma sakata a'an'hou fa houa min el A'afouou fa akabalou min Allahi A'afiatahou" et il a récité "Oua ma Kana Rabbouka Nassia".
J'esaye de traduire
ans un hadith le prophète (QSDSSL) a dit : "Ce que Allah a interdit dans Son Livre est haram, ce qu'Il a autourisé est hallal et ce dont il n'est pas mention, il relève du pardon (ou de la dispense); acceptez donc le pardon d'Allah" et il a récité le verset "Ton Seigneur n'est pas distrait" (dans le sens qu'Il n'a rien omis dans Le Livre sacré).
Concernant les insectes, je ne connais pas de textes les déclarant "Haram". Les criquets, que l'on peut considérer comme des insectes sont comestibles chez certains peuples musulmans.
J'esaye de traduire
ans un hadith le prophète (QSDSSL) a dit : "Ce que Allah a interdit dans Son Livre est haram, ce qu'Il a autourisé est hallal et ce dont il n'est pas mention, il relève du pardon (ou de la dispense); acceptez donc le pardon d'Allah" et il a récité le verset "Ton Seigneur n'est pas distrait" (dans le sens qu'Il n'a rien omis dans Le Livre sacré).Concernant les insectes, je ne connais pas de textes les déclarant "Haram". Les criquets, que l'on peut considérer comme des insectes sont comestibles chez certains peuples musulmans.



(ouioui puisque sur une radio com ils font la pub pour des oeufs hlal certifiés
Commentaire