Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche un hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    personnelement je trouve quelques contradictions dans les hadiths , et j'évite de rentrer dans la polimique et de parler par ignorance , parceque c'est une responsabilité , et c'est pour ça que je me content de suivre le Coran , et ce que je vois raisonable de A-Suna ( Hadith , Sayra ,,etc )
    Salam sensib

    Merci pour cette recherche.
    Je te rejoins quant à une éventuelle contradiction, je ne saurai pas dire que c'est une contradiction ou pas parce que il ne devrait pas y avoir de contradiction.

    Toutefois, le reproche de manque de foi est justifié par le fait que la femme ne pratque pas sa religion tout le temps tel que c'est dit dans ce hadith:

    << وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين ...>>

    Et la femme est invitée à rattraper les jours de salat et les jours de ramadan manqués.



    Envoyé par karimbarbu
    n'importe quoi !!
    c'est Dieu Soubhanahou wa taala qui a disponsé les femmes de prier dans ce cas !!! c'est une autorisation de sa part
    à quoi cela pour interpreter le Hadith que tu cherches ? !!

    Ton esprit critique m'inquiète!!!!


    si la fille qui t'a poser cette question aurait lu seulement le Coran avec méditation jamais cette réfflexion ne l'aurait passé par la tête !!
    De quelle méditation tu parles? le hadith est bien clair c'est le sens qu'on lui donne qui choque bien des femmes, elles veulent comprendre c'est tout.
    Mais contrairement à toi, je veux que ça soit clair, pas de place à l'ambiguité.


    Je pense que si je te mets davant cette fille, si pieuse mais qui se pose des questions sur sa religion et finit tjrs par trouver les bonnes réponses, tu te sentirais très mal à l'aise avec ton esprit "d'accète tout sans se poser de question et critiquer tte personne qui ne se pose des questions". A te peser dans la même balance qu'elle on ne saura jamais quantifier la différence de poids, tellement énorme.


    Si au moins tu pouvais apporter des réponses intelligentes... moi des réponses hadith appelle hadith c'est le raisonnement des écoles coraniques "zaouia"
    Dernière modification par achour, 17 mai 2007, 13h34.

    Commentaire


    • #17
      Achour
      Et la femme est invitée à rattraper les jours de salat manqués
      Je n'ai vu ça nulle part, la femme n'est pas sensée rattrapper les prieres manquées à cause des menstrues.

      Sensib
      personnelement je trouve quelques contradictions dans les hadiths
      c'est pour ça qu'il faut demander au gens qui sont sensés répondre, et analyser leur reponse biensur, ce que je ne doute pas que tu fais Sensib.
      tout comme cette fille qui demande au lieu de se dire, tiens, ce Hadith me porte préjudice, mais c'est quoi cette religion ..... et j'en passe.

      Malheureusement, c'est quand on dit aux gens c ça, tu le prends comme ça et cherche pas à comprendre que ça les eloigne de la religion. Que ce soit pour le hadith ou pour le Coran.


      Je pense aussi que le but de ce hadith est d'insciter les femmes à s'investir plus, il n'est guere ignoré que les femmes tombent souvent dans le péché de la médisance.
      Mais ce n'est à on avis pas du à un éventuel manque d'actes d'adoration.

      ca ne tient qu'à elle, y'a rien qui l'empecherait de faire autant que l'homme,
      quant à sa periode de menstruation, Dieu est JUSTE et ne pourrait donc la juger par rapport à ça.

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai vu ça nulle part, la femme n'est pas sensée rattrapper les prieres manquées à cause des menstrues.

        salut asirem213,

        Bah si tu dis que la femme n'est pas sensée rattraper

        Et le hadith dit que l'une des cause qui font qu'il y ait plus de femmes en enfer que d'hommes est que :

        ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين ...
        ... Ne prie pas et mangent pendant le moi de ramadan, ceci est la baisse de la foi chez la femme.


        Si elle ne rattrape pas;

        D'autre part, un hadith reproche à la femme de ne pas avoir pratiqué pendant une période.

        ==> la solution????


        Je pense que la solution est de rattraper les jours manqués.

        Commentaire


        • #19
          La femme n'a pas à rattrapper les prières manquées dûs aux menstrues, sauf le jeûne qui est à rattrapper.

          Et puis, faut donné les références exactes du hâdit.

          Les femmes sont plus nombreuses en enfer, les femmes en générale. Pas les femmes Musulmanes exclusivement.

          Donc je vois pas ce que ça a avoir avec les pratiques cultuels, elles pratiquent pas durant leurs menstrues, c'est Dieu qui en a decidé.

          Je ne crois pas que parce que durant quelques jours, elles ne pratiquent pas qu'elles sont moins biens que les hommes, je vois vraiment pas le rapport entre ça et leur majorité en enfer.

          Tout est relatif, il y a bien des femmes qui surpassent les hommes dans les actes d'adoration

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sharize
            Je ne crois pas que parce que durant quelques jours, elles ne pratiquent pas qu'elles sont moins biens que les hommes, je vois vraiment pas le rapport entre ça et leur majorité en enfer.

            Je me pose la même question que toi.

            Quant à l'authenticité du hadith, Il doit se trouver dans les livres el bokhari et muslim.

            Le hadith s'adresse bien aux musulmanes, parce que il parle de salat et de ramadan... entre autres.

            Commentaire


            • #21
              Oui, mais il faut donner les références, car la science des hâdits est complexe, comme le Coran il faut regrouper tous les sujets et ensuite essayer de faire une interprétation , car souvent c'est suite à une situation bien précise que les hâdits répondent et si on ne connaît pas trop cette science des hâdits ça reste difficile de se prononcer.
              Car des hâdits ont été abrogés, car des faits nouveaux se sont produits d'autres semblent se contredire mais pas du tout, car ils répondent à des faits bien précis.

              En ce qui concerne la majorité des femmes en enfer, c'est suite au voyage nocturne du Prophète (pbAsl). (je crois, je suis pas sûre)

              Il faut absolument avoir les hâdits et en français pour pouvoir vraiment se prononcer.

              Je pense qu'il y a un amalgame sur le fait que la majorité des habitants de l'enfer soit des femmes (toutes confondues musulmanes et autres) et en ce qui concerne les actes manqués, indépendemment du choix des femmes qui ne font que se soumettre à la volonté de Dieu.

              Comme le fait qu'elles sont dispensées de l'obligation de se rendre à la mosquée le Vendredi (c'est bien vu car, avec les tâches qu'elles assument se serait difficile tous les vendredis).
              Dieu ne Veut que la facilité et je trouve (en ce qui me concerne) qu'Il est très Protecteur envers les femmes.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sharize
                Dieu ne Veut que la facilité et je trouve (en ce qui me concerne) qu'Il est très Protecteur envers les femmes.

                Je suis tt à fait d'accord. Et je me demande ce que ce hadith, interprêté de la sorte, vient faire ici. Je n'ai certainement pas encore compris le vrai sens.

                L'authenticité, faut demander à sensib: si tu peux nous donner les références du hadith. Merci.

                Que le hadith s'adresse aux femmes musulmanes et autres, je comprendrai mieux, mais ile ne me semble pas être le cas.
                Il parle de ramadan et de salat, je ne vois pas en quoi les autres femmes que les musulmanes puissent être concernées par ce hadith.

                Commentaire


                • #23
                  Il y a une chose à prendre en compte, c'est le fait de ne pas demeurer obligatoirement en enfer l'eternité.

                  En ce sens, il y a des gens voués à l'enfer qui subiront divers châtiments pour ce qu'ils ont fait (donc il y aura "des châtiments moins sévères que d'autres", pour certains je sais pas, mais on va dire 1.2.3 siècle, mille, 1 jour ou une minute....ça Allah ou 'alem

                  Donc le facteur temps et le degré du châtiment diffèrent.

                  ce qui m'amène à proposer un hâdit, qui paraît sexiste, mais qui en fait si l'on considère le facteur temps et degré et quand on connaît la nature de la femme ça colle,
                  même si les hommes sont loins d'être des anges, il est vrai que la femme est chipoteuse et est une éternelle insatisfaite non ?


                  bn Abbâs rapporta que le Prophète (pbAsl) avait dit

                  "On m'a montré l'enfer et j'ai trouvé que la majorité de ses habitants sont des femmes ; elles sont ingrates". On demanda "Sont-elles ingrates envers Allah ?" Il répondit : "Non, elles sont ingrates envers leurs maris et nient le bien qu'on leur fait si bien que même si tu donnes à l'une d'elles toute la vie, il suffit qu'elle voit en toi un défaut pour crier : je n'ai jamais su de toi aucun bien".

                  Sahih Al-Boukharî
                  2. le Livre de la Foi
                  Chapitre 17 N°27

                  Qu'en pensez-vous ?

                  Commentaire


                  • #24
                    sharize

                    Oulaaa, tu enfonces le clou.
                    Je ne connaissais pas ce hadith.

                    Mais là le hadith ne s'adresse pas spécialement à la femme musulmane.

                    En même temps quand il dit que c'est pas parce qu'elles ont désobei à Allah mais ingrates à l'égard de leurs maris.

                    Commentaire


                    • #25
                      Achour

                      Je me pose la même question que toi.

                      Quant à l'authenticité du hadith, Il doit se trouver dans les livres el bokhari et muslim.
                      C'est curieux comme les mêmes sujets apparaissent en même temps sur plusieurs forums.

                      On se demandait ces derniers jours si ce hadith de l'Imama Boukhari était vrai ou faux. On m'a dit qu'il était faux. J'ai demandé sur un grand forum anglophone que je fréquente de temps en temps ce que les musulmans en pensaient. Là on m'a dit qu'il était authentique.

                      Par contre je n'ai pas eu de réponse des musulmanes des forums quand je leur ai demandé leur avis sur cet hadith.

                      Commentaire


                      • #26
                        @achour


                        Un autre hâdit sur la majorité des femmes, il ne s'adresse pas spécifiquement aux musulmanes.

                        Osâma rapporta :

                        Le Prophète (pbAsl) dit : Je me trouvai devant la porte du paradis quand je vis que la plupart des gens qui y entraient étaient des pauvres, alors que les nantis furent arrêtés devant la porte (pour rendre compte).
                        Cependant, les gens de l'enfer furent ordonnés vers l'enfer. Puis, je partis vers la porte de l'enfer et constatai que la majorité de ceux qui y entraient étaient des femmes"

                        Sahih Al-Bukharî
                        Le livre du mariage
                        chapitre 26 N°1861

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X