Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre chiîte et sinnite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alqamar

Sois moins naif et relis les écrits. Les chiites sont musulmans et ce n'est pas à nous de les juger et encore moins de les combattre car leur livre c'est aussi le Coran ce qui normalement aurait du empêcher toutes agressions de part et d'autres. Mais pendant que les musulmans s'entredéchirent pour savoir quel est le bon groupe, les autres avancent......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Salam

j'ai hésité avant de participer a cette discussion, car je sais pas "qu'elle est son utilité en ce moment là"....les musulmans s'entretuent, alors c'est pas le moment d'évoquer de tel sujet, mais je vous dit
      على الأصول اتفقوا وكانت نعمة وعلى الفروع اختلفوا وكانت حكمة
      et moi personnelment je respecte les chiites (peut étre plus que certains sunnites )surtout aprés leur guerre contre israél ,l'ennemi des musulmans
      et A SOUARA:
      Je vous conseille pas de lire sur internet ,car il y a des mains juifs qui modifient beucoup de vérités
      et méme les livres ,il faut bien lire sur l'auteur avant de lire le livre
      si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

Commentaire

En d'autres termes, celui qui ne croit pas aux 12 Imams infaillibles et désignés par Dieu est un mécréant qui résidera éternellement en enfer.
        C'est cela dont je parlais justement, cette source est elle fiable ? si c'est un verset du Coran alors c'est fiable pour un musulman mais si c'est un hadith ce n'est que l'avis d'un savant qui n'a pas forcement raison.......

Commentaire

Al qamar:
          Selon le dogme Shiite le Sunnite et le non-Imamite en général est "plus mécréant que juif et chrétien" et "plus impure que le chien". Voilà une différence de taille sur laquelle Haydar l'adepte de la Taqyah pourra nous en dire un peu plus.
          Salam,
          Je ne savais pas que tu ignore la definition de la taqyah et son concept??Quelle relation al-taqyah a avoir avec ce sujet???
          pourquoi ce melange combustible??Quand vous perdez les arguements vous
          cachez deriere cette derniere carte de sauvetage qui s'appelle "AL_Taqyah"

Montre-nous un seul theologien [marrdja'a]chiite qui confirme tes accusations cites au-dessus???Un seul??
          Par contre si tu veux je te donnerai les fatawis de vos oulamas salafistes qui classent les chiites parmi les mecreants et plus dangereux que les juifs??

wa salam alaikoum

Commentaire

Salamoun alaycoum

Je vais me permettre de vous donner quelques liens en langue arabe et francaise, parce qu'a mon humble avis il vaut mieux connaître tout courant et ecole Islamique a partir de leurs propres sources ,en esperant qu'ils repondent a votre demande et vos questions :

Liens arabes :

http://www.aqaed.com/ , http://www.14masom.com/ , http://www.al-shia.com/html/ara/
            (Avec differentes sections et sur beaucoup de sujets : bibliotheque, question/reponse et etc.)

http://www.aqaed.com/shialib/all.html (biblitheque sur la croyence chiite, la difference entre celle derniere avec d'autres ecoles musulmane, reponses aux accusations et etc)

Liens en francais :

http://www.bostani.com/disponible.html (bibliotheque)

http://www.al-imane.fr/ et http://noorislam1.free.fr/noor_al_islam1.html !

Bonne lecture !

Wassalam
            Sahih Mouslim :

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si la religion était dans la Pléiade, un Perse l'aurait attrapée".

Commentaire

@khorassan

salam
              stp réecrit le HADITH en arabe si tu peux ,
              salam

Commentaire

Salamoun alaycoum Cher abir

De quel Hadith parlez-vous ?

salam
                Sahih Mouslim :

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si la religion était dans la Pléiade, un Perse l'aurait attrapée".

Commentaire

Khorassan

Je vous souhaite la bienvenue car il me semble que vous etes nouveau. Votre plume semble alerte et je pense que nous aurons des échanges très intéressants...

Commentaire

Ma chère sœur
                    Salamoun alaycoum

Je vous remercie pour votre cheleureux accueil.cela fait chaud au cœur!

Je souhaite chère sœur que nous aurions Incha-Allah et avec l'aide de Tout-Puissant des échanges intéressants!

Que Dieu vous couvre de son Immense Miséricorde,Amine!

Salam
                    Sahih Mouslim :

Commentaire

SALAM khorassane

c'est le hadith que tu l'utilise comme message perso (on le voit sous chaque message de ta part
                      cui la

Commentaire

Mon cher abir
                        Salamoun alaycom

c'est le hadith que tu l'utilise comme message perso (on le voit sous chaque message de ta part
                        cui la

Ah! Maintenant j'ai compris! Vous parlez du Hadith que j'ai choisi en tant que ma "signature"!

Vous pourrez également choisir comme "signature" des versets du Coran, Hadiths, sages paroles etc. etc.

Mais quant a votre question, je vais vous le donner en arabe et avec un autre hadith également :

صحيح مسلم فضل فارس

‏حدثني ‏ ‏محمد بن رافع ‏ ‏وعبد بن حميد ‏ ‏قال ‏ ‏عبد ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏و قال ‏ ‏ابن رافع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏جعفر الجزري ‏ ‏عن ‏ ‏يزيد بن الأصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏قال ‏
                        ‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لو كان الدين عند ‏ ‏الثريا ‏ ‏لذهب به رجل من فارس ‏ ‏أو قال من أبناء فارس ‏ ‏حتى يتناوله

Traduction :

D’après 'Abû Hurayra

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si la religion était dans la Pléiade, un Perse l'aurait attrapée; - et selon une autre version, un des persans l’aurait certainement trouvée".

Voici un autre hadith :

صحيح البخاري

‏حدثني ‏ ‏عبد العزيز بن عبد الله ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏سليمان بن بلال ‏ ‏عن ‏ ‏ثور ‏ ‏عن ‏ ‏أبي الغيث ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏
                        ‏كنا جلوسا عند النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فأنزلت عليه سورة ‏ ‏الجمعة ‏
                        ‏وآخرين منهم لما يلحقوا بهم ‏

‏قال قلت من هم يا رسول الله فلم يراجعه حتى سأل ثلاثا وفينا ‏ ‏سلمان الفارسي ‏ ‏وضع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يده على ‏ ‏سلمان ‏ ‏ثم قال ‏لو كان الإيمان عند الثريا لناله رجال أو رجل من هؤلاء
                        ‏حدثنا ‏ ‏عبد الله بن عبد الوهاب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد العزيز ‏ ‏أخبرني ‏ ‏ثور ‏ ‏عن ‏ ‏أبي الغيث ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لناله رجال من هؤلاء

Sahih Boukhari :

Abu Huraira relate, Lorsque nous étions assis avec le Prophète , Surat-al-Juma fut révélée à lui . Quand le Prophète récita le verset « ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints»(62 :3) Je dis, « Qui sont ils, O Messager de Dieu ? » Le Prophète ne répondit pas jusqu'à ce que je répète trois fois. A ce moment Salman était avec nous » Le Messager de Dieu mis sa main sur Salman, disant « Si la foi était aux Pléiades, même alors certains hommes de ce peuple(celui de Salman) l'aurait atteint. »

J'espère avoir répondu a votre question.

salam
                        Sahih Mouslim :

Commentaire

@khorassan

merci beaucoup et jazaka ALLAH KOL KHEIR

Commentaire

sa me soule de voir se qu'il font a achora avec les couteau sur leur tete et leur dos.

et c un problème politique au debut non ?

en plus ,plus de 90% des musulman sont sunnite, alors ?

Commentaire

sa me soule de voir se qu'il font a achora avec les couteau sur leur tete et leur dos.

et c un problème politique au debut non ?

en plus ,plus de 90% des musulman sont sunnite, alors ?
                              Les traditions de la masse-commun n'ont RIEN avoir avec les principes fondamentaux de l'Islam d'Ahly bait[as]...donc c un autre sujet...
                              Concernant le pourcentage des fideles selon leur dogmes,il faut bien savoir
                              Q'Allah[swt] n'a jamais benit la "Quantite" dans son livre sacre` d'ou il l'a censure`,par contre Allah[swt] a benit la "Minorite`"c'est a dire la "Qualite"....
                              Le probleme pour les sounites c'etait politique au-debut...Mais pour les chiites c'etait un deraillement sur les textes divins et les Ordres d'Allah[swt] concernant les guides de la communaute musulmane apres la cloture de cycle de la prophetie.
                              wa salam
                              Dernière modification par Ali la point, 02 juin 2007, 13h12.

Commentaire

salam 3laykom
                                Q'Allah[swt] n'a jamais benit la "Quantite" dans son livre sacre` d'ou il l'a censure`,par contre Allah[swt] a benit la "Minorite`"c'est a dire la "Qualite"....
                                bon ce forum est visité par les musulmans sunnite qui sont minorité en Europe aussi ,peut être c eux la qualité n'es pas?.

déraillement
                                ! combien je haie se mot ; commet tu c que tu n'es pas un .

avant je voyé les chiite comme une parti musulman, comme tt maghrébin: pour nous tout les musulman le sont . mais aprés l'Iraq j'ai des doute désolé je v pas suivre ce topic ,j'aime pas voir les musulmans divisé .

au moins une chose dont je suis sur l'histoire de la vie de mohamed saws y a pas de doute c la bonne pour les 2 partis , et le suivre c de la religion , après sa mort c de l'histoire sa n'avance a rien .

Commentaire

Chargement...
                                X