Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens du livre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Levas

    La réponse et oui, car le Coran parle de respecter les moines qui ont voués leur vie à Dieu

    Chaque communauté sera appellée devant le Livre qu'elle aura suivie

    A part ça, Dieu Châtie qui Il veut et Pardonnes à qui Il veut

    Commentaire


    • #32
      Sharize

      La réponse et oui, car le Coran parle de respecter les moines qui ont voués leur vie à Dieu
      Achour laisse entendre que c'est non et toi tu dis oui.
      Pourquoi pas si le Coran se laisse interpréter de façons différentes voire contradictoires.

      Tu as rajouté que Dieu pardonne à qui il veut et qu'il châtie qui il veut. Cette phrase me donne l'impression que Dieu peut même se permettre de ne pas suivre ses propres règles du Coran, et d'envoyer en enfer un musulman pieux et au paradis un chrétien "polythéiste".

      Est-ce que tu penses que mon impression est juste? Sinon je ne vois pas pourquoi tu as rajouté cette phrase.
      Dernière modification par levas, 20 mai 2007, 22h07.

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi pas si le Coran se laisse interpréter de façons différentes voire contradictoires
        Achour et moi sommes faillibles c'est sûr mais le Coran. Levas il n'y a rien de contradictoire dans le Coran.

        C'est à Dieu qu'appartient la décision du début à la fin

        Commentaire


        • #34
          Je n'en connais pas. Par définition un chrétien est celui qui appartient au christianisme qui est une religion fondée sur la vie et les enseignements de Jésus tel qu'ils sont présentés dans le Nouveau Testament.
          Je connais des chrétiens qui disent clairement qu'ils croient en Dieu unique et que Jésus n'est qu'un messager de Dieu.

          Exactement comme les musulmans sauf qu'ils se sont arrêtés à Jésus.

          Quant au Coran: Il est considéré dans le coran que la trinité c'est de l'associationisme, Allah peut pardonner tous les péchés sauf l'associationisme.


          Levas tu commences ????

          Tu sais que la trinité est une pure invention de l'homme, on a déjà débattu de cela.
          Jésus n'a jamais dit de son vivant qu'il était Dieu.
          Dernière modification par achour, 20 mai 2007, 22h09.

          Commentaire


          • #35
            Quant au Coran: Il est considéré dans le coran que la trinité c'est de l'associationisme, Allah peut pardonner tous les péchés sauf l'associationisme.
            La mécréance est pire, mais Dieu sauveras ce qui ont ne serait-ce qu'un grain de grains d'atome ou de moutarde de foi dans le coeur.

            Je pense que les chrétiens qui iront en enfer seront ceux qui ont délibéremment falsifiés la Bible et fait de Jésus une divinité.

            Quant aux chrétiens qui sont nés dans le crédo chrétien et qui suivent leur religion et à condition qu'ils ne fassent pas comme notre ami Levas, tout en sachant et tout en ayant les capacités intellectuelles et autres de comprendre restent dans cet égarement.

            mais si réellement un Chrétien adore Dieu au travers de la Trinité sans pour autant prendre réellement conscience de son acte, le fait d'avoir été si aimant et droit dans la vie ne mérite pas l'enfer.

            Dieu tranchera ce jour là nos différends

            Commentaire


            • #36
              Sharize

              Achour et moi sommes faillibles c'est sûr mais le Coran. Levas il n'y a rien de contradictoire dans le Coran.
              Le Coran est un livre clair. Je veux bien te croire qu'il n'y a rien de contradictoire mais il ne faut pas alors me démontrer l'inverse.

              Apparemment on ne peut pas vraiment répondre à la question.

              J'aurais aimé que tu me donnes ton avis sur ce que signifie exactement "Dieu fait ce qu'il veut". C'est toi qui a introduit cette expression dans la discussion. Tu ne l'as certainement pas fait sans raison.
              Dernière modification par levas, 21 mai 2007, 08h39.

              Commentaire


              • #37
                Achour

                Je connais des chrétiens qui disent clairement qu'ils croient en Dieu unique et que Jésus n'est qu'un messager de Dieu.

                Exactement comme les musulmans sauf qu'ils se sont arrêtés à Jésus.
                Je t'ai expliqué que par définition ces gens ne peuvent pas être des chrétiens même s'ils se nomment ainsi (sauf bien sûr s'ils croient en un Dieu unique puisque c'est aussi dans le dogme fondamental du christianisme).

                Je trouve curieux que tu ne me cites pas le nom de leur mouvement religieux surtout si tu les connais. Ca m'intéresserait de savoir qui ils sont.

                Je connais trois sortes de gens qui se disent chrétiens mais qui ne sont pas reconnus comme tels par les autres chrétiens: les Témoins de Jéhovah, les Mormons et les chrétiens unitariens.

                Je n'ai jamais rencontré ni entendu parler de ce dernier groupe. Le seul endroit où j'en ai entendu parler c'est sur internet dans des forums musulmans.
                Dernière modification par levas, 21 mai 2007, 11h45.

                Commentaire


                • #38
                  Levas

                  J'aurais aimé que tu me donnes ton avis sur ce que signifie exactement "Dieu fait ce qu'il veut". C'est toi qui a introduit cette expression dans la discussion. Tu ne l'as certainement pas fait sans raison.

                  Dieu fait ce qu'Il veut renferme plus de choses que tu puisse imaginer, déjà ça confirme notre petitesse,

                  1/ Le Monothéisme Pur

                  Il fait ce qu'Il Veut dans le sens de Il n'a de compte à rendre à personne et c'est le Seul qui fasse ce qu'Il veut, toutes les créatures Lui sont soumises.
                  C'est Dieu Seul qui Décide, Il est le Seul Juge, Il fait ce qu'il Veut au-delà de Jésus par exemple et de tout autre divinité.

                  1/ Enorme ouverture à l'espoir et au Pardon

                  Ce qui ne veut pas dire que l'on fait nous, ce qu'on veut et qu'on se dit
                  Dieu est Très Miséricordieux ce sont les intentions qui comptent, il ne faut pas y voir un moyen de s'en sortir facilement.

                  Pour les chrétiens iront en enfer :
                  ceux qui n'ont pas suivis/reçus le Christ
                  autrement dit, les seuls chrétiens iront au Paradis

                  Pour les Musulmans, Dieu est Miséricordieux et Seul Juge, C'est Lui qui établi les Lois, c'est Lui qui crée les exceptions, C'est Lui qui Châtie ou pas, c'est Lui qui récompense ou pas.

                  3/ Pour calmer les extrémistes de tous bords

                  Beaucoup de personnes extrémistes, toutes religions confondues, se bornent à réfléchir de l'extérieur, ce que je veux dire par là, c'est que Dieu nous connais tous un par un, mieux que nous nous connaissons nous même.
                  C'est pas dit que celui qui a été accusé d'un forfait (même le pire) et, à condition qu'il se repente sincèrement et sois d'une soumission totale à Dieu, ira en enfer.....

                  C'est pas dit que tous les associateurs iront en enfer, si un chrétien aime sincèrement Dieu de tout son coeur il ira en enfer ?
                  certains sûrement à cause de l'associanisme délibéré, ou ceux qui ont falsifiés délibérément la Bible et fait de Jésus un fils de Dieu, je crois pas que le paradis leur soit accessible.

                  Dieu est Juste, chacun aura ce qu'Il mérite

                  4/ Le Coran et la Sounna

                  Dieu a établit des Lois, mais c'est facile à comprendre même au sein d'un tribunal civil, un même juge peut différemment statuer sur une même affaire. Il prendra en compte un tas de choses autour, les circonstances, récidive ou pas....

                  Tout ça pour dire, encore une fois, le Coran est Logique, Dieu Châtie et Pardonne, Il nous a révélé le Coran comme guidée et le discernement du Bien et du Mal, et au-delà Il nous a crée un coeur qui parlera beaucoup beaucoup beaucoup et cet élément est aussi à prendre en compte.


                  C'est mon avis personnel et bien evidemment je peux me tromper, et on ne peut jamais être sûr de rien et c'est valable dans tout dans la vie.

                  Dieu Seul est Savant, Le Seul qui conaisse parfaitement ce qui est caché et ce qui est visible, ce qu'il y avait avant nous et après nous, Il sait déjà notre destinée.

                  Je répète le Coran est un Livre clair, nous, sommes faillibles et l'on emet des hypothèses avec la raison et le coeur.

                  Commentaire


                  • #39
                    @Achour

                    Achour
                    Citation:
                    Je connais des chrétiens qui disent clairement qu'ils croient en Dieu unique et que Jésus n'est qu'un messager de Dieu.

                    Exactement comme les musulmans sauf qu'ils se sont arrêtés à Jésus.
                    Levas, Achour
                    Vous avez tous les deux raison
                    Les chrétiens sont choqués que Jésus ne soit pas reconnu Fils de Dieu et chagrinés, peinés.
                    Les Chrétiens que tu as entendu dire ça achour, ce sont sont certainement (Allah ou a'lâm) les Evangelistes qui ont des cassettes vidéo de Jésus et de sa vie et je t'assure qu'ils disent le fils de l'homme pour mieux convertir les Musulmans, ils sont par exemple au maghreb, en Amérique du sud en évangelisant les catholiques...ils sont pas mal partout dans le monde et adaptent leurs messages face aux Musulmans. Ils vont même jusqu'à dire que Fils est une métaphore.
                    Si ils y croyaient vraiment, ils auraient rejoints l'Islam qui corrige ce précepte.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X