Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il une réforme totale sur l'interpretation des textes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sensib les problèmes relatifs à l'économie et au système politique je ne pense pas que cela dépende de l'interprétation de l'islam,ou alors je n'ai pas compris le lien,est ce que tu parles des sociétés où est appliquée la charia par exemple?
    les sociétés où la Char'ia est appliquée ont donné naissance d'une maniére directe ou indirecte à des fanatiques qui ont démoli deux grandes toures et deux avion de haute technologie qui sont construits par des mécréants !
    je n'accuse pas la Chari'a d'être la responsable sur ces actes , mais comment y a t-il possibilité que notre société engendre ces extrémistes ?

ces extremistes ne sont pas made in USA , mais l'USA se sert bienévidément d'eux ! ces extrémistes ont des racines dans nos sociétés , et dans notre histoire !

le rejet de l'autre , le rejet de toute personne qui n'est pas de ton idée , c'est la le probléme .
    Tandis que ces sociétés glorifient des systémes tyrans , dectatorieux , et là ça ne pose pas de probléme à aucune personne ni à aucun Cheikh !
    Dernière modification par Tamedit n-was, 23 mai 2007, 09h44.

Commentaire

pour ce qui est de l'économie , ça a une relation directe sur le mode de vie et la vie sociale de ces individues

Commentaire

Wa alayki essalam cheynese,

Envoyé par sensib
        tu me parle du cas de l'Algérie et des Algériens, et moi je te parle de l'ensemble des musulmans …
        Oui, j’ai compris, mais moi je te parle de ce que je vois… de ce que j’ai vécu… et tous ce que tu dis, on l’a vécu ici…
        Et merci pour le lien.

Envoyé par cheynese
        Ce n'est pas le sujet,mais puisque vous en parlez, je suis désolée mais en islam le salut …
        Sensib cherche les racines du mal qui ronge notre société. Le "Salam" n’était qu’un exemple, c’est vrai, ce n’est pas le sujet.

Et le remède ?

Commentaire

le remède est d'accepter en premier que nous avons tort de penser ainsi
          d'avoir conscience de nous erreurs c'est le début de la conscience collective

et puis de faire une réforme et de revoir et de reviser tout ce qui cause probléme , c'est pas nécessairement d'annuler les sources des Hadiths , mais de proceder une méthode plus raisonable proche de la rationnalité que autre choses biensûr inspirés des textes et des valeurs fondamentales pour l'interpretation .

S'adapater à l'époque qu'on vit est une nécesité comme l'a fait le prophete (SAAWS) quand il a été à la mecque , et quand il a été à Médine .

Commentaire

Je suis d'accord sur le lien que tu fais sensib entre l'économie d'un pays et les répercussions sur le mode de vie social des individus qui posent probléme;Par exemple un des kamikazes algériens vivait dans un bidonville à Alger.La misère constitue parfois la racine du mal.Mais encore une fois pour moi là il n' y a pas de rapport direct entre l'économie et le textes en islam.

Je ne connais pas non plus de savant qui appelle au terrorisme ou qui félicite ces comportements,au contraire ils les condamnent.

La solution c'est de lutter contre l'ignorance,il ne faut pas apprendre sa religion d'un ignorant,cela passe par l'éducation
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Je propose de méditer sur çà :

بسم الله الرحمن الرحيم: » إن الله لايغيرمابقوم حتى يغيروا مابأنفسهم « صدق الله العظيم.

Qu’en dites-vous ?

Commentaire

Je suis française je ne sais pas encore lire l'arabe tu peux traduire s'il te plait
                Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Par exemple un des kamikazes algériens vivait dans un bidonville à Alger.La misère constitue parfois la racine du mal

tout à fait;

cependant il y'a d'autres facteurs aussi, pourquoi les chinois qui vivent une misère plus accru que nous ne se font pas exploser ? parce que personne ne pense qu'on se fesant peter il yra au paradis et il aura 73 vierges :22:

donc il y'a aussi l'intégrisme religieux et les manipulateurs religieux qui ont des fins politiques. mais pour se faire manipuler, un jeune doit avoir un petit niveau d'intelligence donc il y'a aussi l'ignorance, le plus grand facteur du mal que j'ai remarqué !!

donc misère, ignorance et intégrisme religieux = kamikazes, massacres, sauvagerie et atteintes aux libertés !
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

Commentaire

redha

إن الله لايغيرمابقوم حتى يغيروا مابأنفسهم «
                    très belle citation
                    la première chose à combattre pour changer pour nous est l'ignorance !
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

Commentaire

Cheynese

on dit en arabe ( as-sukut 'alamat ar-ridha'e ) c'est un extrait d'un hadith quand une femme sera fiancée et qu'il a la timidité de dire Oui j'accepte , le prophete avait dit que le silence nous fait comprendre que cette femme a accepter le mariage .

le silence de ces Cheikh est comme le silence de cette fiancée , du moment qu'ils se taisent sur des massacres commises sur Chiites et des Kurdes à l'époque de Saddam
                      et qu'ils se taisent au premiere attentat terroriste en Algérie et de ne pas la comdamner ! là je pense qu'ils donnent le feu vert d'une maniére directe ou indirecte à ces fanatiques .

Quand on enseigne qu'on doit pas écouter celui qui n'est pas de cet avis , et qu'on doit tuer At-taghut , c'est là le début du Fanatisme cequi permet d'ouvrir la voie à la violence et puis le terrorisme .

Pour ce qui est de l'économie , je ne te parle pas de la relation entre la situation économique du terroriste et de ce terroriste ( ce qui justifie ces actes par cette situation ) mais je te parle de l'éthique dans le travail , dans le monde professionnel , elle est où la productivité , la ponctualité , l'esprit du travail ,,, dans toutes les prêches de ces chouyoukh ??
                      je ne remet pas les textes en cause , car je connais quelques textes , Hadiths comme verset qui nous incite à oeuvrer , à travailler , à aimer le travail , à être ponctuel et respecter le temps , mais Où est tout ça dans notre quotidien ? dans notre réalitée sociale .

Commentaire

Oh pardon !
                        بسم الله الرحمن الرحيم
                        لَهُمُعَقِّبَاتٌ مِّن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْأَمْرِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىيُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللَّهُ بِقَوْمٍ سُوءًافَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ
                        صدق الله العظيم
                        Une traduction Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad), verset 11 :
                        Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Voilà, et qu'en pensez-vous ?

Commentaire

merci Mouhammed redha pour le verset
                          on a vraiment besoin !

traduction du verset :

لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِّن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللّهِ إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللّهُ بِقَوْمٍ سُوءاً فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ

13.11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
                          Dernière modification par Tamedit n-was, 23 mai 2007, 10h23.

Commentaire

Je vois,mais il ne faut pas généraliser.Il y a,par exemple en Angleterre des soit disant "savants" qui appellent à la violence en se basant en plus sur de textes religieux pour manipuler.

Mais ce ne sont pas des savants,les vrais nous les connaissons et nous les respectons.

Pour ma part,ces hommes doivent etre surveillés de prés,et si on trouve sur notre route quelqun qui semble enrolé il faut le sauver.Dans les mosquées il faut mettre à disposition des livres sur le respect des autres et des autres religions selon l'Islam,des livres sur les regles de politesse en Islam.

Dans l'apprentissage de l'Islam il faut mettre en avant que les extremistes qui appellent à
                            l'agression auront pour chatiment l'enfer,et il faut faire comprendre que ce sont des ignorants,qu'ils ne sont pas représentatifs de l'Islam,que l'Islam ce n'est pas cela.

Mettre en avant les textes de paix.
                            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Barak Allahou fikom pour la traduction.
                              Je connais ce verset en français,Allahou a3lam cela signifie que lorsque un peuple se laisse aller à la perdition et sort du sentier de l'Islam,Allah fini par les laisser dans leur égarement
                              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Dans l'apprentissage de l'Islam il faut mettre en avant que les extremistes qui appellent à l'agression auront pour chatiment l'enfer,et il faut faire comprendre que ce sont des ignorants,qu'ils ne sont pas représentatifs de l'Islam,que l'Islam ce n'est pas cela.
                                c'est bien ce que j'ai dis au début

dans le Coran on trouve cet équilibre entre Targhib et Tarhib , mais dans la quasi totalité des prêches on enttend que du tarhib !
                                c'est avec ça qu'on semet la terreur de celui qui apprend , et qu'on créé une personne désiquilibrée !

savez vous que le nombre de fois que Le mot "châtiment" est repeté 117 fois tandis que le mot "pardon" est le double (117 x 2).

le probléme est dans l'instrumentalisation de ces textes et de la maniére qu'on les interpretent

Commentaire

Chargement...
                                X