Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 70 + grands péchés de l' Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
    et la non consommation de la viande de porc , est mentionné ou ?
    ou c'est un oublie !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Question

      D'ou est tiree cette liste et sur quelle base ca ete etabli ? Jamais entedu parler moi !

      Je connais al-sab'a al-mouwbiqat, un peu les sept pecjes capitaux, mais 70 !!!!!!! Jamais entendu parler !!!!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Salam

        bah c'ets juste une liste quio contien quelque péché et ne contient pas d'autres
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #19
          Assallamme 3Ala Manne Ittaba3a Alle Houda .

          Ya weddi hada ghirre chkile , za3ema "KABA-IRRE" , mais ce n'est pas ça car le N° 1 des "KABA-IRRE" est "L'Association" (Ash-chirk Impardonnable ) ensuite l'Hypocrisie , puis arrive (Oumme Ale Kaba-irre) le Mensonge , je crois , comme je l'ai mentionné plus haut , quant à cette histoire d'évasion d'esclave bien traité , jamais lu ça (J'ai fais la Madrassa) , et ça ne reste pas dans mes souvenir ...

          Et puis vient aussi ce chkilisme :
          5- La non acquisition de l'aumône
          44- La malédiction
          58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
          C'est quoi ça ?

          Btp50 A propos de Moise dans la Bible :
          Envoyé par btp50
          Il y a aussi des hommes qui se mettent volontairement dans la position de servir "comme moise quand il fut bani par pharaon"
          "Les serviteurs et servantes que tu auras viendront des nations qui vous entourent ; Ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritages à vos fils , vous les aurez pour esclaves" ... (Moise Le Lévitique)
          Envoyé par btp50
          Pourquoi donc ce n'est pas haram ?
          Evidement, en te plaçant dans le contexte de l'epoque.
          Je ne peux pas te répondre sans développer le sujet de l'Esclavage , esclavagisme, Arabe Musulmans etc ... Du temps de Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) ls esclaves étaient heureux , c'était (que) des prisonniers(res) de guerres bien traité ...

          Rien n'à avoir avec les galéres Romaines par exemple ...





          Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Alle Houda .

          Commentaire


          • #20
            j'espère que la liste n'est pas etablie par ordre chronologique des plus graves pêchés au moins graves !

            parce que par exemple l'usure est beauuuuuuucoup plus grave que l'adultère !

            Or dans la liste l'adultère est cité avant l'usure !!
            Non non ce n'est pas par le plus grave ou quelquesoit..toutes ces choses dont interdites, mais la gravité est différente.

            D'ou est tiree cette liste et sur quelle base ca ete etabli ? Jamais entedu parler moi !
            Je l'ai recue par e-mail. c'est sur qu'il ya d'autres pêchés
            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

            Albert Einstein

            Commentaire


            • #21
              E-mail ???????

              Je l'ai recue par e-mail. c'est sur qu'il ya d'autres pêchés

              Ah, je me disait bien que quelque chose clochais la !

              C'est comme cela que tu te renseignes sur ta religion mon vieux ? Par des e-mails anonymes ! C'est pas tres sain ca, pas du tout !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                a propos d'esclaves..

                @animeaux 92
                citation
                "Eh bein c'est pas moi qui a inventé la liste, mais l'esclavage a longtemps été pratiqué par les arabo-musulmans, avant même les européens pour le trafic en Amérique.."

                connais tu spartacus?????????
                meme apres le fameux" liberté egalité fraternité" ..connais tu la revolution toussaint louverture et comment elle a finit ????

                @ glamour dz et a tous


                l'islam atrouvé l'esclavage comme un etat de fait qu'il a geré dans un temps ou les guerres etaient nombreuses ou l'idée de mettre un prisonnier dans un endroit clos et le nourrir etait impensable il fallait le faire travailler mais dans quelles conditions??

                la position de l'islam vis a vis des esclaves est claire: elle tend a les liberer.....

                voila comment c'est prescrit:

                en islam liberer les esclaves est une des meilleure actions qui puissent etre:

                90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
                90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
                90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
                90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
                90.15. un orphelin proche parent
                90.16. ou un pauvre dans le dénouement.
                90.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.


                Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs(esclavage), d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


                les esclaves ont le droit de se racheter par un contrat d'affranchissment..mieux il est recommandé de leurs donner des biens du maitre :

                An-Nur - 24.33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie

                aucun autre systeme a part l'islam ne preconise une part dans l'argent prelevée par l'etat des citoyens( la zakat : l'aumone obligatoire prelevée par l'etat) pour la liberation d'esclave:

                At-Tauba - 9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .


                aucun autre systeme a part l'islam ne preconise la liberation d'esclave pour un peché commis par le maitre qui n'a rien a voir avec l'esclave:


                An-Nisaa - 4.92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

                Al-Maidah - 5.89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !

                Al-Mujadila - 58.3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


                mieux il est recommandé de marier ses esclaves et de ne pas les laisser celibataires:

                An-Nur - 24.32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

                il est interdit de contraindre les femmes esclaves a la prostitution:

                An-Nur - 24.33...Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

                il n'est pas interdit de se marier avec les femmes esclaves musulmanes et elles ont droit a la dot comme les femmes libres:

                An-Nisaa - 4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable

                et quand la femme esclave n'est pas mariée avec son maitre et qu'elle tombe ensceinte de lui; elle est l'enfant sont libres et l'enfants est reconnu comme le fils ou la fille legitimes de maitre

                il n'ya nul part qu'en terre d'islam ou les esclaves sont devenus des rois (kafour d'egypte par exemple) ou des princes ( les mamaliks, baybars par exemple) des califes, l'elite de l'armée comme les janissaires, les hauts fonctionnaires de l'etat etc...


                faites un petit tour dans l'histoire et dans l'actualité (les esclavages modernes et ils sont nombreux) et comparez...
                Dernière modification par tamerlan, 03 juin 2007, 07h08.
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  en tout cas une chose est sûre , c'est que cette liste est un peu louche !!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam alikom


                    Barak Allahou fik animaux,je pense que tu as eu une bonne intention au départ.En tout cas il est bon de connaitre les grands péchés à éviter,alors merci pour le rappel.Cependant il est mieux de vérifier les sources.



                    Allah a dit:

                    "Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits,Nous effacerons vos méfaits de votre compte,et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable" 4.31.



                    Il est donc important de pouvoir identifier les grand péchés.

                    Or ,il se trouve que la liste publiée est en partie incorrecte,il vaut donc mieux éviter d'en faire une référence.




                    J'ai noté,entre autre:


                    -On ne dit pas "la non acquisition de l'aumone" mais on dit:
                    le refus de s'acquitter de l'aumone légale(zakat)

                    -La fraude dans la mesure de la marchandise,mais aussi dans son poids

                    -Envers les parents,il n'y a pas que l'ingratitude qui est un grand péché,mais tout mauvais comportement envers eux.



                    Manquent à la liste:



                    -L'imam qui trompe,qui est injuste et oppresseur envers les gens


                    -Le fait de manger la viande de porc


                    -Apprendre la science dans un but mondain et la dissimuler


                    -Rappeler aux autres ses bienfaits envers eux


                    -Le fait de maudire les autres


                    -Couper les liens de parenté


                    -Changer les bornes limitant les terres


                    -Precher à l'égarement


                    -Se limer les dents,se tatouer et porter une perruque


                    -Pointer un objet en fer en direction de son frère


                    -Le mauvais augure


                    -Désespérer de la miséricorde d'Allah


                    -Renier les bienfaits d'autrui envers soi
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #25
                      animaux

                      Je l'ai recue par e-mail. c'est sur qu'il ya d'autres pêchés
                      les apparences sont trompeuses !

                      le titre peut etre séduisant "les 70 pêchés etc. " mais le contenu peut porter des fausses informations, ou des deformations !!

                      le titre ressemble plus à celui d'une émission de Dechavane qu'à une étude faite par un connaisseur

                      Si l'ordre n'est pas recpecté dans la liste (en presentant des preuves du Coran et de la Sunna) c'est qu'elle est faite par un amateur ou même pour introduire un message islamophobe !! ..en sait jamais , c'est ça le net et c'est pour ça qu'il faut être très méfiant quand il s'agit de renseignmeents religieux ! l'erreu dans ce cas est très Grave
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #26
                        Je l'ai recue par e-mail. c'est sur qu'il ya d'autres pêchés
                        Ah, je me disait bien que quelque chose clochais la !

                        C'est comme cela que tu te renseignes sur ta religion mon vieux ? Par des e-mails anonymes ! C'est pas tres sain ca, pas du tout !
                        Pas anonyme, c'est 1 ami qui me la envoyé, et je l'ai deja vue sur plusieurs sites, skyblogs sur l'islam etc...
                        Et puis si vous en ajoutez à la liste, tant mieux ..
                        « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                        Albert Einstein

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X