Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed et pas Mohamet!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous en avez pas marre de ce genre de polémique qui ne mènent à rien?! Mohamad, Mahomet, Mahoma, Mehmet, Mamadou, Muhand,...pourquoi s'acharner à vouloir y voir un problème.

    Et je dirais même que quand bien même le nom de Mohamad eut été transformé d'une façon malintentionné, est-ce que vous pensez vraiment que les gens (spécialement les non musulmans) pensent que le nom Mahomet a une quelconque connotation négative. N'allez pas me dire qu'un Français va faire le lien entre Mahomet et ma-humid??!!

    COME ON GUYS, THIS IS RIDICULOUS!

    Commentaire


    • #17
      Les déformation linguistique ne sont pas un phénomène nouveau, et elle éxistent aussi en arabe. On dit bien Yessou3 ou 3issa au lieu de Yeshoua, Namsa au lieu de Ostrich, Boundoukia au lieu de Venizsia, Ibrahim au lieu d'Abraham...etc
      Dernière modification par absent, 05 juin 2007, 15h33.

      Commentaire


      • #18
        Merci de nous le rappeler AANIS. Ces choses là sont pourtant tellement évidentes.

        Commentaire


        • #19
          salam

          pour lire la tragédie de Voltaire je vous passe ce lien (mais jl'ai pas encore lu)
          http://www.coranix.com/113/mahomet_voltaire.htm
          si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

          Commentaire


          • #20
            Salam

            oui nadiros ,il s'agit d'une vrai arabophobie, c'est pas uniquement le nom du prophéte (qssl) qui a été dévié ,c'est presque tous les noms des savants et des ulamas musulmans
            si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

            Commentaire


            • #21
              Abir

              oui nadiros ,il s'agit d'une vrai arabophobie, c'est pas uniquement le nom du prophéte (qssl) qui a été dévié ,c'est presque tous les noms des savants et des ulamas musulmans
              C'est tellement bête ce que tu dis que tu as même mis un lien vers un site grossièrement anti-musulman, Coranix pour ne pas le citer.

              Commentaire


              • #22
                @levas

                SALAM
                C'est tellement bête ce que tu dis que tu as même mis un lien vers un site grossièrement anti-musulman, Coranix pour ne pas le citer




                no commentaire!
                si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                Commentaire


                • #23
                  @zwina

                  Certains prennent un malin plaisir à toujours aller chercher le mal même là où il n'est pas Mohamed ou Mahomet cela reste l'un des noms du Prophète. Tu dis toi même que le Prophète est perfection alors qu'en a t-il à faire de ses détracteurs ou des jaloux ? c'est certainement le cadet de ses soucis...le chien aboie et la caravane passe toujours....
                  Tu as répondu à ce que j'avais postée et je maintiens, Mahomet est, et reste péjoratif.

                  ça n'est pas Mahomet qui dérange, mais l'état d'esprit dans lequel il a été traduit.
                  De plus, il fallait voir les Compagnons face à ceux qui osaient médire et rabaisser notre Prophète bien aimé, le débat est plus profond qu'une simple traduction littéraliste.

                  Pour répondre à ton proverbe :

                  Un peuple qui ignore ses repères est un peuple égaré.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X