Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crucification de JESUS entre le Coran et la Bible

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à Harrachi

1 + 1 + 1 = 1

Cela te surprend.

Et pourtant :

1 noyau + 1 série d'électrons +1 énergie adéquate pour animer l'ensemble = I atome.

ou :

1 de l'oxygène + 1 de l'hydrogène + 1 énergie adéquate ppur animer l'ensemble = 1 eau .

Je suis sûr qu'on pourrait trouver d'autres exemples.

Commentaire

Pourquoi vous interpretez toujours, y compris les chiffres, pour moi 1+1+1=3 et ca ne peut etre autrement.

Commentaire

Tu n'as pas comprisles exemples de l'atome et de l'eau !!!

Alors je reprends l'exemple du soleil :

Le soleil est UN. OK ?

Mais l'astre solaire engendre de la chaleur et engendre de la lumière. = 3 ( astre; chaleur; lumière )

Trois en UN. UN SEUL SOLEIL.

Puisque le soleil est à la fois la boule appelée astre, et sa lumière et sa chaleur. ( pour faire simple, car le soleil engendre bien d'autres phénomènes, je crois!)

C'est poutant facile à comprendre.

Commentaire

daccord ! et le diable dans tout ca ? parceque la religion chretienne lui donne une place prépondérante, elle le prends pour une entité a part entiere, en ce sens que le diable est le dieu du mal !

Commentaire

dsl Franc, mais tes interprétations me font sourir.

Répete après moi :

Dieu n'est pas représentatif par le psychisme et l'intellecte humain, il ne peut être décris par les lois qu'il a lui même créé. nulle imagination humaine ne peut saisir son essence et sa nature.

Voila Dieu.
            Dernière modification par absent, 29 juillet 2006, 21h24.

Commentaire

bon je vous le dis tout de go ..

je n'ai pas tout lu... mal aux yeux...

mais je constate encore une fois qu'on en revient toujours à la trinité , terme qui n'est pas dans la bible du tout.

mais cette conception existe , il est vrai , depuis fort longtemps.

ps merci a solitaire.... j'ai réussi à bien te lire ....

Commentaire

Envoyé par franc_lazur
                Mais l'astre solaire engendre de la chaleur et engendre de la lumière. = 3 ( astre; chaleur; lumière )

Je me souviens bien que depuis des ages assez avancés on nous enseigner qu’il est interdit d"additionner des espèces de type différents
                Ton raisonnement est assez confus, toutes élément sur cette univers est composé d’autres éléments (3 ou plus) mais cela ne doit démontrer en cas moments que 1+1+1= 1 du moins pour esprit sain …

Commentaire

Maroc 50

daccord ! et le diable dans tout ca ? parceque la religion chretienne lui donne une place prépondérante, elle le prends pour une entité a part entiere, en ce sens que le diable est le dieu du mal !

Reponse:
                  Le Diable c'est l'ange du mal. Il s'est promis de faire des hommes des etres vils et meprisables qui ne meriteront pas leur place au Paradis.

Commentaire

@franc_lazur

Tu me dis "vous" maintenant..... Et pourtant tu m'avais parlé d'amitié ...

Le "vous" en question désigne les chrétiens actuels allons ! Ca veux dire en gros "vous autres Chrétiens" !

... Et quand t'ai-je dit le contraire, à savoir que YHWH avait engendré ?

Ecoutes, on ne va pas chercher midi à 14h ! Votre Crédo tel qu'offiellement homologué par l'Eglise parle de "Vrai Dieu [engendré] du Vrai Dieu". Aussi, Jésus s'adréssant à son "Père" dans vos évangiles s'adresse à lui en le nommant "Dieu" ... En un mot cette histoire de "Yahvé" qui serait autre chose que "Dieu" ou qu'Allah n'a ni queu ni tête, dans tous les cas de figure !

Justement les mots que l'on emploie sont importants.

Ca je ne te le ferai pas dire !

Je me refuse à employer le mot "dieu" qui est un mot d'origine païenne et qui est très ambigüe. On comprend ce que l'on veut avec ce terme.

Hahahahaha ... ! Tu te refuse à nommer Dieu "Dieu" en français ?! Elle est bien bonne celle-là IoI

J'emploie donc le Nom que Dieu Lui-même s'est donné à Moïse : YHWH.

Dieu étant Un et Unique, il n'a nul besoin de se distinguer des ses "frères" par un prénom. Ce qu'il révéla donc à Moïse n'est pas un nom propre mais la désignation de son être divin ... en hébreu.

Dieu n'étant pas "hébreu" lui-même il n'a pas donc de nom propre hébreu et peut être désigné sous quelque vocable que ca soit, selon la ngue que l'on pratique. C'est donc un faux débat là !

Et je répète : aucun théologien chrétien ne dira jamais que YHWH a engendré un autre Dieu.

Mais bien évidement ! C'est pour la simple raison qu'aucun théologien chrétien n'est hébrophone, tous s'étant exprimés soit en grec soit en latin soit dans les langues européennes modernes ! Je ne vois donc vraiment pas le rapport !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@franc_lazur

1 noyau + 1 série d'électrons +1 énergie adéquate pour animer l'ensemble = I atome [...] 1 de l'oxygène + 1 de l'hydrogène + 1 énergie adéquate ppur animer l'ensemble = 1 eau ...

Je suis sûr qu'on pourrait trouver d'autres exemples.

Oh je vois !

Et bien si pour vous autres Chrétiens Dieu est identique à sa création ; si il se "subdivise" comme un atome, qu'il se "compose" comme un élément ou qu'il rayonne comme un astre alors on doit surement pas adorer le même Dieu mon ami !

Cela dit chtite question : pourquoi "trois" dans ce cas là ? Aprés tout il pourrait se sudiviser à l'infini du moment ou les élements qui constituent un atome sont constitués eux-mêmes d'autres élements (quarks ...) et il ne passe pas uen génération que l'on découvre plus de subdivision ... on pourrait trouver plein d'autres exemples dans la nature aprés tout !
                      Dernière modification par Harrachi78, 30 juillet 2006, 12h04.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Complément

Pour eviter les mal-entendus je publie ici uen partie du Crédo dit de Nicée-Constantinople datant de l'an 381 et qui est la formule officielle de l'Eglise actuelle :

Je crois en un seul Dieu,
                        le Père tout puissant,
                        Créateur du ciel et de la terre,
                        de l'univers visible et invisible,

Je crois en un seul Seigneur,
                        Jésus Christ,
                        le Fils unique de Dieu,
                        né du Père avant tous les siècles :

Il est Dieu, né de Dieu,
                        lumière, né de la lumière,
                        vrai Dieu, né du vrai Dieu
                        Engendré non pas créé,
                        de même nature que le Père ;
                        et par lui tout a été fait.

Commentaire

Envoyé par Harrachi
                          Si pour vous autres Chrétiens Dieu est identique à sa création ; si il se "subdivise" comme un atome, qu'il se "compose" comme un élément ou qu'il rayonne comme un astre alors on doit surement pas adorer le même Dieu mon ami !
                          Ce n'est pas : "comme". Tu fais celui qui n'a pas pas compris, alors que tu as très bien compris !

Je voulais seuleùent prouver que 1+1+1 =1 était possible. Et toi tu me parles maintenant d'un Dieu matériel qlors que tu sais très bien qu'Il est ESPRIT !

Alors qu'est-ce que c'est, franchement que ces "Dieu identique à Sa création, comme un atome, comme un élément ......"

Dieu est Esprit. Ne le savais-tu pas ???

Et mes comparaisons n'étaient là que pour prouver que 1+1+1=1 était possible ! POINT !

Envoyé par Harrachi
                          Cela dit chtite question : pourquoi "trois" dans ce cas là ? Aprés tout il pourrait se sudiviser à l'infini du moment ou les élements qui constituent un atome sont constitués eux-mêmes d'autres élements (quarks ...) et il ne passe pas uen génération que l'on découvre plus de subdivision ... on pourrait trouver plein d'autres exemples dans la nature aprés tout !
                          Parce que la Révélation biblique nous parle de YHWH indivisible et Unique, en lequel DIEU-PERE engendre le VERBE = Sa Parole (= kalima; et engendre l' ESPRIT( = rouah) = Son amour.

On n'invente rien : on lit la Bible, c'est tout !

Maintenant bien sûr, tu as le droit de dire : "ta Bible ce n'est que du ..... bref !!! Je n'y crois pas" . Cela c'est ton droit de le dire.

Mais ne dis pas que nous inventons , nous autres Chrétiens n'importe quoi .........Nous lisons la Bible et essayons d'y être fidèles.

Amicalement, franc.
                          Dernière modification par franc_lazur, 30 juillet 2006, 12h53.

Commentaire

Ce n'est pas : "comme". Tu fais celui qui n'a pas pas compris, alors que tu as très bien compris !

Comme je te l'ai déja dit, je n'ai pas pour habitude de dire ce que je ne crois pas ou de taire ce que je crois. Ce n'est donc pas à mon age que je vais entamer une carrière d'ignare ou de peureux en la matière comme aurait dit feu le Général de Gaule IoI

Je voulais seuleùent prouver que 1+1+1 =1 était possible. Et toi tu me parles maintenant d'un Dieu matériel qlors que tu sais très bien qu'Il est ESPRIT ! ... Et mes comparaisons n'étaient là que pour prouver que 1+1+1=1 était possible ! POINT !

Ca reste toujours impossible au dérnière nouvelle des matéhmathiques ! Ce que tu as décrit c'est la réunion de plusieurs élement pour constituer un "groupe". Q'un groupe soit traité comme une entité homogène ou unique (société, équipe, famille ...) ne signifie en rien que le groupe ne question soit "1" autant que le sont ses composants ! Il est tout simplement l'accumulation de plusisuers "1" qui ont des liens en commun ... a ne pas confondre avec un élément unique et intégre allons !

Sauf peut-être si tu considères que Dieu est une équipe de plusieurs (3 par exemple) petits dieux qui, ensemble, forment une entité divine (famille, société, groupe ...) !

Alors qu'est-ce que c'est, franchement que ces "Dieu identique à Sa création, comme un atome, comme un élément ......"

Dieu est Esprit. Ne le savais-tu pas ???

Esprit ou autre chose, ce que je sais c'est qu'il UN et UNIQUE, n'a pas engendré et n'apoint été engendré.

Commentaire

@franc_lazur

Parce que la Révélation biblique nous parle de YHWH indivisible et Unique, en lequel DIEU-PERE engendre le VERBE = Sa Parole (= kalima; et engendre l' ESPRIT( = rouah) = Son amour. On n'invente rien : on lit la Bible, c'est tout !

Non, ca c'est ce que vous faites dire à la-dite Bible et Dieu seul que vous êtes les seuls à y lire de telles inépties mon ami !

Maintenant bien sûr, tu as le droit de dire : "ta Bible ce n'est que du ..... bref !!! Je n'y crois pas". Cela c'est ton droit de le dire ... Mais ne dis pas que nous inventons , nous autres Chrétiens n'importe quoi ... Nous lisons la Bible et essayons d'y être fidèles.

Si ce h'étais que ca je n'aurais pas hésité à le dire crois-moi ! Mais il se trouve que c'est pire, c'est à dire que vous faites dire aux textes (déja pervertis et modifiés au cours des siècles) ce qu'ils ne disent point, arguant de symbolique et d'allégorisme à l'alexandrine ! C'est des faits avérés ca !
                              Dernière modification par Harrachi78, 30 juillet 2006, 14h05.

Commentaire

est ce qe vous avez vu le film :
                                la dérnier tentation du christ

Commentaire

Chargement...
                                X