Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brassages Religions ? Comment est-ce Possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brassages Religions ? Comment est-ce Possible ?

    Salamalikoumme.

    Suite à un échange sur un autre sujet qui à failli faire tourner ce dernier vers un "HS" , chose qui est formellemet "interdite" par la charte de "FA" (me l'a rappelé un membre) . J'ai pensé ouvrir ce débat , pour ceux et elles qui veulent bien apporter ce qu'ils (elles) pensent autour de ça .

    Les liens renvoyant vers d'autres sites , ne seront pas les bienvenus puisque tout le monde sait "googler" et faire ses recherches au risque de tomber (souvent) sur des pages de désinformations et créées spécialement à cet effet pour enfin dérouter et induire les faibles Créatures d'Allahe que nous sommes tous ...

    Ce que je souhaite Inne Cha Alahe c'est ce que "vous" vous pensez de tout ça , ce que "vous" , en pensez ... Comment voyez-vous ça ?

    Bien-sûr nous sommes obligé de faire appel à des "Ayat" , "Hadith" , tout en , parallélement , fesant appel à notre façon de penser d'une maniére "Saine" usant de "Logique " et d'un maximm de "Bonsens" ... A mon avis c'est notre façon de penser , comprendre , réfléchir réaliser tout ça qui compte ...

    La question est : Comment voyez-vous un Musulman vivre avec son éventuelle épouse non Musulmane , (Juive ou Chrétienne) ??? ...

    (Vivre leurs Religions , comment les transmettre à leurs descendances , stabilité dans la vie de couple , vie de tout les jours , conjugale , familiale etc ...)

    Sachant que :

    Les Chrétiens (es) ménent une vie partiellement "Haramme" pour les Musulmans ... (Je reviendrais sur de plus amples détails)

    Les Juifs (ves) ne se marient pas avec les "Non-Juifs" (selon la loi Biblique) surement pas avec des Musulmans ... (Je reviendrais sur de plus amples détails)



    Nota : Je ne sais pas si j'ai bien chérché mais il ne me semble pas qu'un sujet identique existe ...

  • #2
    ce que je pense personnellement c'est que ce temps est revolue..

    je pense qu'il y'a assez de bonnes femmes musulmanes pour les hommes musulmans

    je pense que la ou les musulmans sont une minorité laisser les musulmanes pour se marier avec "les chretiennes" et "les juives"( le sont elles???) est un crime

    je pense que ceux qui le font en disant "c'est permis" ou bien sont ignorants ou hypocrites
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Necromancer
      A mon avis c'est notre façon de penser , comprendre , réfléchir réaliser tout ça qui compte ...
      rajoute à cela Le Libre Arbitre et tu as toutes les réponse à tes questions
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        salam ou alaykom

        merci pour le sujet Necromancer
        la question est assez impotante , vu que des uns se servent de cette autorisation sans la comprendre vraiment.

        d'un coté, je rejoins le raisonnement de Tamerlan
        on est musulmans, pour quoi donc aller cherché une chretiennes ou une juive, surtout que les musulmanes , ce n'est pas ça qui manquent !

        d'autre coté, si un musulman, se marie quand même, qu'est ce qu'on peut lui dire?
        1- ce n'est pas hâram , parce que Dieu l'a clairement autorisé
        2- il faut qu'elle soit (l'éventuelle conjointe) une vrais chretienne, ou une vrais juive, convainçue ...parce que si elle doute de sa croyance, elle n'est pas considerer comme (Ahl-Alkitab)
        3- il faut qu'elle soit sainte, qui n'a jamais pratiqué le "Zina", une condition qui n'est pas exigée chez les musulmanes, parce que une musulmane qui faute, et qui se répentit, est consideré comme sainne !
        4- les enfants doivent être musulmans, et si il ya un risque qu'ils ne le soient pas, alors c'est inutile
        ....

        j'ajoute , que certains savants ont ajouté une condition, en se basant sur le contexte où les premiers musulmans ont appliqué ce genre de mariage, et c'est qu'ils (les mariés) vivent en terre d'islam, et non chez les chretiens ou les juifs .

        wa Alhou alam
        Dernière modification par karimbarbu, 08 juin 2007, 19h37.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tamerlan
          ce que je pense personnellement c'est que ce temps est revolue..
          Tu parle de pratiques d'un temps eculé. Les mariages entre personnes de différente confession est une réalité naissante, qui aura tendance à ce multiplier de plus en plus.
          Envoyé par tamerlan
          je pense qu'il y'a assez de bonnes femmes musulmanes pour les hommes musulmans
          Pourquoi? bonnes femmes, femmes tout court sufi
          Envoyé par tamerlan
          je pense que la ou les musulmans sont une minorité laisser les musulmanes pour se marier avec "les chretiennes" et "les juives"( le sont elles???) est un crime
          C'est un appel à la polygamie?

          Envoyé par tamerlan
          je pense que ceux qui le font en disant "c'est permis" ou bien sont ignorants ou hypocrites
          pourquoi vouloir à tout prix uniformiser tout le monde!!
          La religion ne peu constituer un ampechement à l'union de deux etre qui le desire.
          l'hypocrisie et l'ignorance, c'est justement vouloir empecher cet union
          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            @ESOPE

            j'ai l'impression d'etre dans un tribunal!!

            pour ta premiere remarque

            la pratique est revolue pour les musulmans par "disparition de la matiere premiere" les chretienne pratiquante monotheiste ne divinisant pas jesus..mais reste les juive

            en dehors de ce cadre ce ne sont plus les mariages autorisés par l'islam..


            pour ta deuxieme remarque:

            une musulmane par definition est plus bonne pour un musulman qu'une non musulmane:

            Al-Baqara - 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante....

            pour ta troisieme remarque

            polygamie ou vois tu ça???

            le mariage avec les chretiennes et les juives etait autorisé la ou les musulmans etaient plus nombreux que les autres communautés (c'etait des dhimmis)
            aujourd hui il se trouve que la question se pose surtout chez la dispora musulmane..mais si les hommes musulmans se marient avec les non musulmanes...avec qui les musulmanes pourraient alors se marier la ou la communauté n'est pas importante???..

            donc a l'etranger quand un musulman se marie avec une non musulmane il porte prejudice aux musulmanes..et c'est pour cela que beaucoup de savants ont interdit ces mariages.


            pour ta quatrieme remarque

            uniformiser???
            c'est ou etre musulman ou ne pas l'etre..nul contrainte..mais on ne peut pas etre musulman a sa maniere ..il y'a des regles et des codes: a prendre ou a laisser
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Salaam,

              Tirant des conclusions de mon propre vécu, je dirais qu'un musulman ne peut vivre pleinement sa foi et sa religion qu'en la compagnie d'une musulwoman.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                Je pense personnellement que se serait compliqué, car forcément il y aura des concessions à faire et qui les fera ? les exemples sont nombreux, surtout et principalement s'il y a des enfants.

                Commentaire


                • #9
                  Je veux bien essayer de répondre. Les réligions sont "brassables" car dans la réalité il y a bien plus de couples religieusement mixtes que l'on croît et ca en soi est une preuve de cette possibilité. Je pense que ces rapports sont le fruit du respect mutuel des croyances respectives. et c'est possible. c'est même un fait plus ancien que notre époque. quant aux problèmes comme quoi tel conjoint ou conjointe n'est pas harram ou assez chrétien tient de ce compromis. c'est un faux-problème lorsqu'on s'aime je suppose.

                  Commentaire


                  • #10
                    àildo
                    il y'a ce qui doit etre
                    il y'a ce qui est

                    etre religieux c'est essayer de rendre ce qui doit etre en ce qui est

                    et il y'a le libre arbitre

                    le fait qu'il y'ait brassage effectif ne veut rien dire..cela ne rend pas la chose acceptable vis a vis de ce qui devrait etre
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      tamarlan, je disais pas que c'était le cas de tout le monde mais qu'il y beaucoup de couples qui sont dans ce cas. c'est une simple réalité. ils veulent vivre ensemble? eh bien, il va faloir se supporter! cela ressemble in fine à un classique savoir-vivre en couple parmi d'autres questions mais c'est sur un plan religieux. il faut faire avec et certains gens le font. chrétien avec musulmane ou l'inverse, etc. au fond quand on s'aime? tu n'aurais pas vu le film francais sur un couple; un musulman et une juive qui veulent se marier mais c là que ca se gâte. très drôle et édifiant. finalement ils surmontent ca. on peut appeler cela la magie de la religion qui fait qu'elle accepte l'autre. au fond n'y a t-il qu'un seul dieu?
                      pour om du film il faut que je me rapelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ildo
                        ou j'ai vu des films aussi sur des homosexuels qui s'aime , sur un homme qui aime une chevre , sur des femmes qui aiment jesus sur des femmes qui aiment des femmes sur un pere qui desire sa fille etc..

                        on sait ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas selon les regles de chacuns..
                        et il y'a le libre arbitre..

                        oui il y'a beaucoup qui le font; c'est contraire anos regles, et ils sont responsables de leurs actes..

                        pour nous musulmans on ne peut changer les regles selon les envies et les epoques..cela n'est pas de notre ressort ..il y'a certaine regles qui ne sont pas nombreuses mais qui sont fixes..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X